Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 27 Mai 2010 - 21:30
Mais est-ce que le film joue sur toute cette période? Je veux dire entre le 11 sept et l'élection d'Obama ya eu pas mal d'années!
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 27 Mai 2010 - 22:16
Pour Obama, c'est un acteur qui le joue (pas vraiment ressemblant d'ailleurs. Celui qui joue Bush l'est plus.)
Et oui, le film couvre une longue période mais la majorité de l'action est concentrée en 2007.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 28 Mai 2010 - 6:28
Louise B, ton compte-rendu est vraiment complet. J'ai envie de le voir
Pour l'arrestation de SRK, effectivement, elle a eu lieu pendant qu'il faisait la promotion du film aux US et s'il y a une allusion dans le film, c'est bizarre. Karan aurait rajouté la scène après ? Pourquoi pas, avec Bollywood, tout est possible.
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 6 Aoû 2010 - 11:03
Du nouveau du côté de Bollywood : le film de Karan Johar "We Are Family" avec Kajol Kareena Kapoor et Arjun Rampal
Remake de "Ma Meilleure Ennemie", il devrait sortir avant la fin de l'année 2010.
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 28 Sep 2010 - 1:54
Je sens que je vais souvent revenir sur ce topic ! J'ai moi aussi ma période Bollywood que j'ai découvert tout à fait par hasard avec Coup de foudre à Bollywood il y a quelques mois à peine (et j'apprends ici que ce n'est pas un bollywood !)
Mon premier film du genre malgré tout et je me suis régalée ! C'est léger, c'est drôle (un peu loufoque parfois), haut en couleur avec des chorégraphies agréables et entraînantes qui donnent envie de danser, de beaux paysages, du romantisme, de magnifiques filles... Un bon divertissement !
Et puis j'ai assisté à une représentation de danses, projection d'un film ("Om Shanti Om")... et j'ai été conquise ! Mais je m'aperçois que je suis encore une débutante comparée à vous ! Pour la filmothèque je pourrais repasser par ici pour avoir des conseils !
J'ai donc vu : - Coup de foudre à Bollywood - Om Shanti Om Et j'ai dans ma dévéthèque : - Veer Zaara - Dilwale Dulhania Le jayenge
... et puis surtout.... je viens de m'inscrire à des cours de débutants de danses Bollywood !!! .... ben je peux vous dire qu'il y a du boulot !
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 28 Sep 2010 - 5:34
Si je peux te conseiller quelque chose de grand et de toute beauté (je ne suis qu'une petite initiée et j'ai commencé par Bride and Prejudice comme toi) c'est Devdas, avec la même superbe actrice
L'histoire est... aussi mythique que Tristan et Iseut (pas du tout "léger" comme film par contre), les personnages inoubliables et les danses, les danses... Comme c'est un très grand classique on le trouve facilement en médiathèque. Quelqu'un l'aura aussi sûrement dans ton groupe de danse. Il vaut aussi le coup d'être acquis car on peut le voir et le revoir pour des milliers de raison tellement il est riche (et très long!). Un monument, quoi. Ne regarde pas son topic ni des explications dessus avant, si je peux donner un conseil pour en jouir encore davantage.
tandaradei Préceptrice
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 2 Avr 2011 - 9:04
Qui a vu le film bollywood où Toby Stephens a joué avec Aamir Khan: the Rising of Mangal Pandey? Je l'ai vu dernièrement: il était très intéressant. Par contre les musiques ne m'ont pas trop plu.
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Sam 2 Avr 2011 - 18:13
Je l'ai vu il y a quelque temps. Il est basé sur la révolte des Cipayes. Rani Mukerjee est splendide. Contrairement à toi, j'ai trouvé la musique, composée par A.R. Rahman, excellente. Aamir Khan n'est pas mon acteur préféré mais je l'ai trouvé bien. Ce n'est pas un Bollywood romantique, j'ai trouvé qu'il y avait des airs de ressemblance avec Lagaan. Mais il y avait Toby Stephens
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Dim 3 Avr 2011 - 17:13
Je l'ai vu également il y a quelques années. Je crois que je n'ai jamais commenté car le film a confirmé que Bollywood et moi ne sommes pas faits pour nous entendre. D'autres personnes l'ont vu également (Clinchamps, par exemple) et ont laissé leurs commentaires dans le topic de Toby Stephens, c'est par ici.
Je fais du vide dans mes dvds bollywood, plus de place chez moi. Comme ca me fait mal au coeur de les jeter, je me suis dit que je pourrais les donner. Donc voici la liste des dvds, seule condition, vous venez les chercher dans le 17e.
Voilà ce qui reste: beta
jism tere nam arman hulchul mela ghulam rangeela chak de (toujours en 3 exemplaires)
kishna welcome halla bol
goal waqt yakeen
Dite-moi si cela vous interesse!!
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Bollywood Sam 22 Déc 2012 - 17:12
Un topic que je n'ai jamais fréquenté ! Pourtant il ya quelques temps j'ai lus toutes les pages du sujet pour me renseigner un peu... J'adore le cinéma et je me suis rendu compte qu'il faudrait que je voie un bollywood au moins une fois dans ma vie ! Et puis vos avis enthousiastes m'ont donné envie... Et puis on en a parlé en cours d'anglais dans notre chapitre sur l'Inde. Comme j'ai vu que ça avait été le cas pour certaines, j'ai commencé par voir Devdas. Alors au début ça me faisait un peu rire cette façon de tourner, le jeu kitsch des acteurs, tout ce bling bling et l'histoire pas très fouillée, ainsi que les décors, les danses auquelles je ne suis pas habituée... Petit à petit on est assez hyptnotisés néanmoins et j'ai vraiment aimé certains morceaux (j'ai bien aimé "Maar Dala"), les acteurs sont très expressifs et l'histoire tragique. Le film est vraiment long mais je suppose que pour les fans du genre ce doit être un régal. Aishwarya Rai est vraiment sublime et l'autre actrice aussi.
En bref, ce n'est pas à première vue mon genre préféré mais je ne suis pas insensible à la poésie qui se dégage de tout le film Par contre je pense que les films bollywood qui se passent dans une époque plus contemporaine je ne suis pas sûre d'accrocher, les danses et les acteurs ne me suffisent pas, dans Devdas c'est vraiment l'histoire et le fait que le cadre soit vraiment l'Inde telle qu'on se l'imagine, exotique et mystérieux qui m'ont plu...
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 9 Juil 2013 - 1:30
Depuis quelques temps que je me suis remise au bollywood, je me disais qu'il faudrait que je remonte ce topic quand j'en visionne un, mais je ne le faisais jamais^^ Et bien voilà, ce soir j'ai regardé Thoda Pyaar Thoda Magic, diffusé dimanche soir sur Enorme TV (j'avoue ne rien connaitre à cette chaine à part le rendez vous bollywood du dimanche soir^^) et je me suis dit: c'est le moment où jamais! Donc, Thoda Pyaar Thoda Magic. Le film date de 2008 et à l'affiche on retrouve une nouvelle fois ensemble Saif Ali Khan et Rani Mukherjee, deux acteurs que j'aime beaucoup même si je dois reconnaitre qu'ils sont loin d'être les acteurs qui savent le mieux varier leur jeu ^^' Mais bon, la recette fait mouche avec moi et j'ai beaucoup aimé ce petit film (à peine 2h et quart, c'est court ^^) même si au box office indien il avait été loin de faire un tabac. De quoi ça parle? Ranbeer Talwar (Saif), est un riche industriel indien, solitaire après avoir perdu tous ceux qui lui était chers dans son enfance. Un soir, distrait, il tue un couple dans un accident de voiture. Le juge décide d'une peine inhabituelle: à lui de s'occuper de leurs quatre enfants qu'il a rendu orphelins. On se doute que la nouvelle n'est bien accueillie ni d'un coté ni de l'autre. Alors Dieu décide d'envoyer un de ses anges, Geeta (Rani), pour faire d'eux une famille. Bon, vu le résumé, on a un peu Mary Poppins goes to bollywood Clairement ce n'est pas le film du siècle mais un petit film efficace, "à l'ancienne", qui fait son job^^ Je ne me suis pas ennuyée, et les chansons, sans être exceptionnelles, sont pour la plupart suffisamment sympas pour rester en tête (et j'aime bien le fait d'utiliser un même thème musical en fil rouge pendant le film, en variant les paroles selon l'évolution de la situation). Rani surjoue beaucoup (du Rani de comédie quoi, on aime ou pas, moi ca ne me gène pas^^) et Saif... ben je l'adore donc je ne dirai rien Une tite chanson pour finir^^
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 9 Juil 2013 - 6:37
Merci Saatiya d'avoir fait remonté le topic et pour cette chanson très entraînante
Je vais voir si je trouve ce film, l'histoire me plaît bien même si ce ne sont pas mes acteurs préférés mais ils sont bien sympathiques.
Quelle est cette chaîne Enorme TV où ils passent du Bollywood ?
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 9 Juil 2013 - 12:09
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 9 Juil 2013 - 14:22
Saatiya je l'ai je l'ai
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 9 Juil 2013 - 15:37
De rien ^^ Pour moi je viens de remonter de la piscine, je comptais dégivrer et laver frigo et congel mais fait trop chaud, j'attendrai ce soir, en attendant je vais aller regarder Na Tum Jaano Na Hum dont tu m'avais parlé il y a un bail et que je n'avais toujours pas vu^^ Je donnerai mon avis après
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mar 9 Juil 2013 - 15:44
Je te trouve bien courageuse avec cette chaleur Ici l'orage gronde
Bon film
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 10 Juil 2013 - 0:29
J'ai eu un petit souci technique: suite à l'encodage il me manquait les vingt dernières minutes du film, c'est ballot... donc soit je recommencais l'encodage, soit je visionnais sans sous titres... comme je ne suis pas encore bilingue indien j'ai refais l'encodage ) Donc, après deux heures d'encodage (j'en ai profité pour m'occuper du frigo qui m'attendait toujours^^), une bonne douche, et une heure de secret story (désolée on ne peut pas regarder que des choses intelligentes dans la vie) , je viens donc de terminer Na Tum Jaano Na Hum que j'avais commencé cet après midi et je dois dire que c'est une très bonne surprise. Bien sur, le film ayant plus de 10 ans, les tenues et musiques laissent parfois à désirer, mais au moins on ne va pas trop loin dans le surjeu et pour un film de cette époque c'est un très bon point. Le scénario est très classique, après 10 minutes on sait comment ça finira mais comme toujours avec ce genre de film (comme avec les rom com coréennes^^) le plus intéressant c'est : comment on va y arriver^^ Ici j'avoue que je ne m'attendais pas à certaines choses (
Spoiler:
le saut de 4 ans dans le temps, généralement c'est juste avant le mariage que les choses se décantent, pas 4 ans après^^ j'ai vraiment cru qu'elle l'avait épouser et une minute j'ai eu peur en voyant le petit, qu'on nous fasse une fin tragique genre "elle est morte en couches et le happy end c'est que les deux hommes qui l'ont aimée et qui étaient proches comme des frères se retrouvent enfin Heureusement, tout est bien qui finit bien ^^
Je ne connaissais pas l'actrice mais elle s'en tire bien, SAif aussi est pas mal, mais celui qui crève l'écran c'est bien sur Hrithik Rohan et ses grands yeux tout mouillés^^ (non mais sérieusement, qu'est ce qu'il est charmant quand il passe pas le film a montrer ses muscles et quels yeux quand même ) Voilà , donc un bon film dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé et c'est quasi sur que je le reverrai!
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 10 Juil 2013 - 5:07
Merci pour ton avis Saatiya, j'avais bien aimé ce film D'accord avec toi pour Hrithik Rohan, il peut être bon acteur quand il n'exhibe pas sa musculature. Tu as vu Jodhaa Akbar ? Je l'aime beaucoup dans ce film.
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Mer 10 Juil 2013 - 21:17
Non pas encore, mais ma meilleure amie m'a bien vendu le film ^^ je pense que je le regarderai bientot du coup si tu le conseilles aussi ^^
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Jeu 11 Juil 2013 - 5:51
J'ai hâte de connaître ton avis
Janeite Lady à la rescousse
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Juil 2013 - 1:33
Ca fait quelques jours déjà que je me dis qu'il faut que j'investisse ce topic étant une grande fan du Bollywood et des films indiens, mais étant en examen ces derniers jours je n'ai pas pu le faire avant! Je suis contente de voir que ce topic a été remonté
J'ai vu plusieurs films ces derniers jours alors je vais en choisir un au hasard.... Ghajini, celui de 2008 avec Aamir Khan. Alors pour anecdote Ghajini reprend un film indien de langue tamoule s'intitulant aussi Ghajini (2005). Et ce dernier se base sur un film américain Memento (2000) de Christopher Nolan.
Le film raconte l'histoire d'un homme atteint d'amnésie, toutes les 15 minutes sa mémoire est "vidée", c'est pour cette raison qu'il a tous ses tatouages sur le corps pour se rappeler ce qui est essentiel. Le début du film peut nous induire en erreur quant à son genre, on a l'impression qu'il s'agit seulement d'un thriller, film d'action. Mais ne vous inquiétez pas pour tous ceux qui adorent les masalas (tous genres confondus), ce film en est bien un!! Au bout de 30 minutes, le film bascule dans un flash-back sur la vie Sanjay Singhania (Aamir Khan) avant son amnésie... Le scénario est vraiment bien ficelé et l'alternance des flash-back avec la réalité sont bien orchestré ! On est jamais vraiment frustré lorsque l'on regarde ce film, on est seulement impatient de découvrir la suite notamment
Spoiler:
avec la demande en mariage de Sanjay à Kalpana et que juste à ce moment on retourne à la réalité
. Il y a donc de l'action , de l'amouuur , des scènes de combat et de bons instant musicaux comme ... Guzaarish (avec Aamir et Asin Thottumkal)
J'en profite pour parler de l'actrice Asin Thottumkal (Kalpana) qui est sublime et dont j'adore le jeu d'actrice dans ce film, c'était la première fois que je la voyais et ça m'a donné envie de la revoir dans d'autres . Elle me fait penser un peu à Kajol dans KKKG dans sa façon de s'exprimer "corporellement". C'est une actrice de langue tamoule.
Voilà, je ne vais pas m'étendre plus longtemps. Pour ceux qui n'ont pas vu le film n'hésitez pas un instant, moi même je décalais souvent le visionnage de ce film le préférant à d'autres croyant qu'il s'agissait d'un film d'action (à cause de l'affiche, celle où on voit seulement Aamir ) mais j'ai vraiment ADORééé.
Je fais une dernière parenthèse en lien plus ou moins avec le film, cela concerne l'actrice Jiah Khan qui joue l'étudiante en médecine dans ce film. Alors, je ne sais pas si les fans de Bollywood de ce forum sont au courant mais elle s'est donnée la mort il y a plus d'un mois le 2 ou le 3 Juin 2013. Les infos que j'ai pu glâner sur internet évoquent sa relation compliquée avec son petit ami Suraj Pancholi.
Jiah Khan:
Bon, je sais que je termine sur une note un peu négative mais je voulais à tout prix l'évoquer étant donné qu'elle était surtout connue pour ce rôle dans Ghajini.
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Juil 2013 - 6:15
Bienvenue dans l'univers Bollywood et merci Janéite pour ton avis. Je vais essayer de me procurer ce film qui me fait penser à Memento avec Guy Pearce.
Je savais pour cette pauvre actrice Quel dommage, elle devait être vraiment désespérée pour se donner la mort à 25 ans. RIP Jiah.
Si tu as d'autres films à nous conseiller
Sujet: Re: Cinéma indien & Bollywood Ven 12 Juil 2013 - 12:03
Bienvenue sur ce topic Janeite! Effectivement, bien que j'adore Aamir Khan, je n'ai jamais vraiment eu la motivation de voir ce film... mais ton avis me rassure un peu, je pense donc que je finirai par le visionner^^