Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Magique Ursula K.Le Guin!!!! | |
|
+14ludi33 Rosalind Selenh clinchamps Petit Faucon Pando_Kat Sethy MissAcacia Natacha Rostov Kusanagi mimidd Séverine Cindy Miriel 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Magique Ursula K.Le Guin!!!! Dim 19 Juil 2020 - 18:18 | |
| J'ai vu Les Contes de Terremer, mais je dois t'avouer que je n'ai jamais lu l'œuvre originale donc je n'avais pas de base de comparaison ! Malgré tout, c'est le Ghibli qui m'a le moins plu, j'ai trouvé l'histoire difficile à suivre par moments, mais les dessins m'ont tout de même plu |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Magique Ursula K.Le Guin!!!! Dim 19 Juil 2020 - 18:36 | |
| Esthétiquement c'est de toute beauté Ce qui m'a déroutée, dès les premières images, c'est l'éloignement de l'histoire originale. Par exemple Arren qui est une figure très positive dans le roman - Spoiler:
tue son père
Je n'ai pu m'empêcher de penser que symboliquement le fils Miyazaki faisait de même |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Magique Ursula K.Le Guin!!!! Dim 19 Juil 2020 - 20:46 | |
| Je me souviens avoir vu le film de Goro Miyazaki après avoir lu le cycle et avoir été très déçue comme toi... En revanche, pour petite anecdote, c'est en voyant à la télé une adaptation en téléfilm du Sorcier de Terremer que j'ai eu envie d'en savoir plus sur le roman initial et que j'en suis venue à lire le cycle. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Magique Ursula K.Le Guin!!!! Lun 20 Juil 2020 - 13:26 | |
| Moi j'aime tellement les livres que je n'ai jamais eu envie de voir le film ... enfin, pour être tout à fait honnête, quand le film est sorti j'ai trouvé l'affiche très belle . Mais ensuite j'ai lu plusieurs critiques qui criaient à la trahison de l'oeuvre, Le Guin elle-même était assez amère sur le sujet ... donc je n'ai pas voulu me faire du mal en le regardant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magique Ursula K.Le Guin!!!! | |
| |
| | | | Magique Ursula K.Le Guin!!!! | |
|