| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|
+29Aradia Juliette2a dupuis Lady A Kiwxi Cassandre Miss Maureen Athéna Cindy Keren Keina llewllaw MeganEdward LadySilverDoe Emily-de-Winter youk27 lady Clare Queen Margaret swan willow Selenh mag Marganne Ju Tatiana Fée clochette clinchamps April MarianneJustineBrandon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 2 Mar 2012 - 21:20 | |
| Merci beaucoup les filles ! Je suis contente que ça vous plaise ! Surtout qu'avec ce chapitre, j'ai du un peu changer la personnalité des personnages, donc j'espère qu'on les reconnaît quand même ! @Fée Clochette : ce mois-ci ce sera un peu difficile vu que j'ai beaucoup de devoirs Mais j'espère pouvoir poster après !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 2 Mar 2012 - 21:39 | |
| Mince, j'attends les Darcyyyyyyyyyyyyy, ces gens si hautains du Derbyshire et puis, Willoughby, comme tu l'arranges ! j'ai presque pitié de lui, c'est le comble... pitié de sa femme aussi Travaille bien, j'attends patiemment MarianneJustineBrandon |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 2 Mar 2012 - 21:49 | |
| Oui, j'ai complètement changé l'histoire de Willougby et son épouse, puisque à la fin du roman, Jane Austen dit qu'il n'avait pas à se plaindre de son épouse. Pour Eliza par contre, au chapitre 12, j'ai raconté son histoire d'après ce que nous dit le film, qui la dépeint comme étant sans fortune, alors que dans le roman elle est très riche ! Pourtant j'ai lu, lu et relu le roman mais il faut croire que le film a plus de poids dans ma mémoire ! Merci Fée Clochette |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 3 Mar 2012 - 14:47 | |
| Je ne me fais pas de soucis pour ça |
|
| |
| |
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: fanfict de Mariannejustine Dim 4 Mar 2012 - 19:12 | |
| Je viens de finir le chapitre 12, j'imprime le 13 parce que l'écran me fait horriblement tourner la tête. J'ai adoré ce chapitre et encore desolée d'avoir attendu autant de temps pour le lire ! Vive le colonel Brandon ! et bravo pour ton adorable ban, le montage est très bien fait, j'ai cru que c'était une scène coupée !
Je poste dans très peu de temps mon avis sur le chap 13 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 4 Mar 2012 - 20:00 | |
| Merci beaucoup Emily ! Je suis ravie que ce chapitre te plaise ! Et merci beaucoup pour la ban Concernant le colonel Brandon, ma soeur m'a fait remarquer que ça se voyait beaucoup que c'était mon héros préféré de Jane Austen vu la façon dont j'en parle dans la fan-fic donc si il vous plaît j'en suis encore plus contente ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 4 Mar 2012 - 20:16 | |
| Enfin, maintenant on va te mettre encore PLUS la pression pour avoir la suite |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: fanfict de Mariannejustine Dim 4 Mar 2012 - 20:50 | |
| Ca y est ! j'ai lu le chapitre 13 ! Coooool ! Ca m'a trop émue dis donc ! J'adore ta capacité à vraiment nous représenter Marianne et Brandon, on sent tellement que tu les aime et que tu les connais ces deux personnages ! Continue surtout ! J'ai vraiment l'impression d'entendre les acteurs du films, de voir Kate Winslet et Alan Rickman !! C'est super !! J'adore ! Vite le 14ème épisode ! J'ai hâte de voir Darcy et Lizzie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 5 Mar 2012 - 11:46 | |
| Merci beaucoup Emily !! Je suis super contente que tu aies ressenti tout cela durant ta lecture !! J'écris la suite au stylo ( 4 pages recto verso hier soir ) et j'espère taper tout ça sur l'ordi dans les semaines à venir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 10 Mar 2012 - 19:42 | |
| Juste un petit message pour vous dire que j'ai rectifié certaines choses qui n'allaient pas du tout dans les chapitres 10, 11 et 12 - Spoiler:
( notamment l'annonce de la grossesse de Marianne par le docteur Jamison, ainsi que la question de Brandon lorsqu'il demande à Marianne s'ils ont des enfants alors qu'ils ne sont mariés que depuis cinq mois )
Je peux remercier ma mère pour m'avoir fait remarquer ces choses, et vous remercier vous aussi pour ne pas vous être arrêtées dessus !! Sur ce, je continue à écrire ( en faisant d'avantage attention cette fois !) |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 10 Mar 2012 - 19:46 | |
| Mince que 5 mois ? je n'avais pas réalisé que c'était si peu de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 10 Mar 2012 - 19:53 | |
| Ouf ça va ! J'avoue que j'ai été prise de court lorsque ma mère m'a fait remarquer ça ! Étant donné que personne ne m'a fait part de cette bourde avant j'en ai déduis que tout était normal ! En plus, quand je me suis relue je n'y ai pas fait attention Quelle gourde ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 10 Mar 2012 - 20:04 | |
| Ouais ben en attendant, j'ai cru à un nouveau chapitre |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 19 Mar 2012 - 22:38 | |
| J'étais à peine à la moitié du premier chapitre il y a quelques semaines lorsque j'ai eu un empêchement et depuis, je n'ai pas eu le temps de lire ta fanfic Cependant je m'y suis mise aujourd'hui ! J'ai lu les deux premiers déjà, et j'aime beaucoup ! Je connais ton affection pour Marianne, et je suis vraiment ravie de retrouver Elinor (qui est ma préférée )! Bravo ! Sur ce, j'y retourne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 20 Mar 2012 - 0:09 | |
| Merci beaucoup Athéna ! Ça me fait très plaisir de savoir que tu t'es lancée dans la lecture de ma fan-fic et que ça te plaît ! J'en suis très touchée ! Oui, j'aime beaucoup Marianne, son côté passionné, romantique et impulsif, sans doute parce que je possède ces mêmes traits de caractère. Mais j'aime beaucoup Elinor également et j'espère respecter son tempérament dans mon histoire |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 20 Mar 2012 - 18:49 | |
| Et sinon tu en es où pour la suite? (la fille pas chiante!) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 21 Mar 2012 - 10:46 | |
| Je me suis lancée dans un flash-back - Spoiler:
le mariage
histoire de poster le chapitre 15 peu après le chapitre 14 ( qui avance !! ). Je devrais poster bientôt, promis !! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 3 Avr 2012 - 16:18 | |
| Vrai, c'est pour bientôt tant mieux, parce que je suis en manque si j'ai bien compris, tu fais deux chapitres à la fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 3 Avr 2012 - 16:48 | |
| Je viens de poster le chapitre 14 à l'instant, Fée Clochette ! J'espère qu'il vous plaira !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 3 Avr 2012 - 16:49 | |
| |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 3 Avr 2012 - 17:55 | |
| J'ai commencé à lire ta fan-fiction (j'ai lu les deux premiers chapitres et le reste ne va pas tarder je pense...). C'est très agréable à lire! J'aime beaucoup l'évolution des personnages. Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 3 Avr 2012 - 18:27 | |
| Merci beaucoup Miss Maureen ! Je suis très contente que tu te sois lancée dans la lecture de ma fanfic J'ai hâte d'avoir la suite de tes impressions sur les prochains chapitres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
| |
|
| |
| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|