| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|
+29Aradia Juliette2a dupuis Lady A Kiwxi Cassandre Miss Maureen Athéna Cindy Keren Keina llewllaw MeganEdward LadySilverDoe Emily-de-Winter youk27 lady Clare Queen Margaret swan willow Selenh mag Marganne Ju Tatiana Fée clochette clinchamps April MarianneJustineBrandon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 6 Mai 2012 - 11:28 | |
| Merci beaucoup pour ta fidélité et ton enthousiasme ! Ça fait chaud au cœur !! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 7 Mai 2012 - 13:33 | |
| Merci beaucoup April !! Pour celles qui ne pouvaient pas poster sur le site de fan-fiction, j'ai activé les commentaires anonymes : normalement vous pourrez poster sur le site |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 7 Mai 2012 - 14:11 | |
| J'ai pu poster MarianneJustineBrandon merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 7 Mai 2012 - 14:28 | |
| Merci à toi, Fée Clochette ! Et merci à Doddy ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 9 Mai 2012 - 10:45 | |
| Maintenant que les commentaires anonymes sont acceptés, je pense que ce serait mieux que celles qui me donnent leur avis sur les chapitres que je poste le fasse sur le site fanfiction.net, comme l'a fait Fée Clochette Merci beaucoup et à très vite pour le chapitre 17 |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 9 Mai 2012 - 20:54 | |
| *sort de sa tanière* MJB j'ai enfin eu le temps de te relire et je peux ENFIN poster (pas d'internet pendant plus d'une semaine et impossible de poster avec mon portable ). Je le fais ici pour marquer le coup, puis lors d'une relecture (j'aime beaucoup ton histoire, je la relirais très certainement !) je posterais sur le site. Alors comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta fan fiction. Si Marianne est loin d'être mon personnage préféré dans S&S (je me sens tellement plus proche d'Elinor), je dois avouer qu'elle m'est bien plus sympathique à travers ton histoire. Voilà qui me donne envie de revoir S&S95 et 2008 !! Tu nous dresses là le portrait d'un couple adorable et très touchant. De plus, c'est bien écrit, ton style est fluide et agréable... rien à dire ! Et je suis aussi très contente qu'Edward et Elinor (mes préférés ) soient présents. Et Brandon . Sinon j'aime énormément l'idée de rencontrer les personnages d'autres romans de Jane Austen ! L'arrivée de Miss et Mr Crawford, la rencontre avec Catherine et Heny, les Allen, les allusions aux Darcy... Je trouve cela rafraîchissant, et aussi émouvant. C'est un bien joli hommage à Jane Austen, que d'utiliser ces autres fabuleux protagonistes ! Je suis ravie de retrouver Margaret, Mrs Dashwood, et tous les autres personnages de Raison et Sentiments. Leurs réactions sont fidèles, tu fais un beau travail. Et ce Willoughby ! - Spoiler:
Quel choc pour son suicide ! J'avoue avoir pitié quand même, enfin un tout petit peu. Mais bon, comment lui pardonner d'avoir essayer de tuer Brandon !
Je trouve aussi que l'idée des flash-back est plutôt bonne ! Et j'adore tes petites allusions ! Je redoutais un peu un retour en arrière aussi long pour être honnête. Dans certains romans, ils s'avèrent être ennuyeux, mais je me suis bien amusée pour le tien ! Maintenant, j'attends le chapitre 17 avec impatience ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 9 Mai 2012 - 21:39 | |
| Merci beaucoup de me donner ton avis si bien détaillé, Athéna ! Je suis très contente que ma fic te plaise et te fasse apprécier Marianne ! Je te remercie beaucoup pour tes compliments sur mon style d'écriture Pour les personnages de S&S, je compte développer davantage le personnage de Margaret que je trouve très intéressant ( dans la version d'Ang Lee car Jane Austen ne nous en parle pas beaucoup ), mais je suis ravie de savoir que la façon dont je décris les personnages sont fidèles au roman à tes yeux ! - Citation :
- Sinon j'aime énormément l'idée de rencontrer les personnages d'autres romans de Jane Austen ! L'arrivée de Miss et Mr Crawford, la rencontre avec Catherine et Heny, les Allen, les allusions aux Darcy... Je trouve cela rafraîchissant, et aussi émouvant. C'est un bien joli hommage à Jane Austen, que d'utiliser ces autres fabuleux protagonistes !
Mercii ! Mais je dois avouer que c'est assez difficile comme exercice ! Si les dialogues de Marianne me viennent assez vite (sans vouloir faire preuve de prétention ! ), ceux des autres héros de Jane Austen me demandent plus de travail, parce que je me sens moins proche d'eux et les connais moins bien en fait, du coup je ne suis pas sûre de réussir à capter leur personnalité. Alors que S&S, j'ai vu l'adaptation un nombre incalculable de fois et mes lectures du roman sont tout aussi nombreuses, donc ça coule de source ! Là pour les Darcy, j'appréhende un peu : j'ai écrit des scènes entre Marianne et Lizzy, mais j'espère rester fidèle au tempérament des Darcy ! Du coup, le chapitre 19 risque de prendre un peu de temps ! Et oui, Willoughby est un pourri ! J'aurais tant aimé avoir une confrontation Marianne/Willoughby dans le roman une fois qu'elle s'est rendue compte de son amour pour Brandon, histoire de donner une bonne leçon à ce coureur de jupons ! Du coup, je me fais plaisir dans ma fic Je suis rassurée de savoir que mes flash-back te plaisent Il devrait y en avoir deux autres ( sauf si j'ai de l'inspiration entre temps ! ), mais le dernier viendra vers la fin de l'histoire J'espère que le chapitre 17 te plaira ! Il devrait venir dans peu de temps Merci encore pour ton avis !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 16 Mai 2012 - 13:06 | |
| Chapitre 17 ajouté !! J'attends avec impatience vos commentaires sur le site ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 16 Mai 2012 - 17:17 | |
| J'y cours! Et cette fois-ci, je poste sur le site |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 16 Mai 2012 - 19:30 | |
| Mince, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas donné mon avis sur les deux derniers chapitres Je suis désolée, j'espère que tu ne t'es pas dit "elle exagère la Miss Margaret, elle réclame mais elle ne poste pas d'avis ". Je te donnerai un avis général en plus du 17 sur le site alors. Et encore désolée. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 16 Mai 2012 - 20:19 | |
| T'inquiètes pas Miss Margaret ! J'ai hâte de lire ton avis ! J'ai vu ton message Ju ! Merci beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 1 Juin 2012 - 18:03 | |
| Chapitre 18 en ligne ! Comme d'habitude, j'attends vos commentaires sur le site avec impatience ! ^^ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 1 Juin 2012 - 19:24 | |
| Je me joins au club de tes lectrices et admiratrices J'aime infiniment me replonger dans ce roman que j'adore grâce à ta fan fiction et pour l'instant, je n'en suis qu'au chapitre 5 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Ven 1 Juin 2012 - 20:30 | |
| Merci beaucoup Cassandre ! Je suis ravie de savoir que tu me lis et que tu passes un bon moment J'espère que les prochains chapitres te plairont ^^ Et n'hésite pas à me faire part de tes avis sur le site FanFiction Merci encore ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: fanfiction Sam 9 Juin 2012 - 11:05 | |
| Je devais bien avoir 3 chapitres de retard mais j'ai terminé ma lecture hier MJB Excusemoi d'avoir mis tant de temps ! Maintenant que je suis en vacances en période de révisions, j'aurais plus le temps ! Je trouve que les derniers chapitres sont absolument superbes, j'ai rarement lu une fanfiction aussi belle je dois t'avouer.. - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé que soit raconté l'épisode d'Eliza, je trouve que ça donne un charme cruel et tragique à l'histoire, l'idée de l'endroit magique et perdu est superbe, quel romantisme !
Bref, j'ai passé un superbe moment !! Continue comme ça, c'est de plus en plus beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 9 Juin 2012 - 19:48 | |
| Merci beaucoup Emily ! Je suis très contente que tu aies aimé les 3 derniers chapitres ! J'en profite également pour remercier les autres membres qui m'ont laissé leur avis sur le site de FanFicition ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 17 Juin 2012 - 15:16 | |
| Chapitre 19 en ligne ! J'attends avec impatience vos commentaires sur le site ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 9 Juil 2012 - 0:15 | |
| Juste pour vous informer que le chapitre avec les Darcy 20 est terminé et sera sûrement posté demain ou après-demain, le temps pour moi de procéder aux vérifications |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 9 Juil 2012 - 2:00 | |
| Double post ! Finalement, le chapitre 20 est disponible dès maintenant ! J'attends avec impatience vos reviews sur le site au sujet de l'arrivée des Darcy ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 6 Aoû 2012 - 17:21 | |
| Chapitre 21 posté ! J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 7 Aoû 2012 - 7:31 | |
| Génial Marianne |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 7 Aoû 2012 - 17:26 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite, Cassandre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 12 Aoû 2012 - 20:57 | |
| Chapitre 22 posté ! J'ai hâte d'avoir vos avis |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 12 Aoû 2012 - 21:01 | |
| j'y cours, à + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
| |
|
| |
| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|