| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|
+29Aradia Juliette2a dupuis Lady A Kiwxi Cassandre Miss Maureen Athéna Cindy Keren Keina llewllaw MeganEdward LadySilverDoe Emily-de-Winter youk27 lady Clare Queen Margaret swan willow Selenh mag Marganne Ju Tatiana Fée clochette clinchamps April MarianneJustineBrandon 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 13 Nov 2013 - 14:29 | |
| Je suis occupée, mais dès que je le peux ( et que je le veux aussi, l'inspiration a mis du temps à décoller... ) je continue à écrire ^^ Ma Fée, qu'as-tu pensé du chapitre 28 ? Je ne crois pas avoir lu ton avis ( ou alors j'ai un sérieux trou de mémoire ). Bon, allez, je me remets au boulot |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 13 Nov 2013 - 14:43 | |
| j'ai manqué à tous mes devoirs ! MJB ! |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 14 Nov 2013 - 15:55 | |
| J'espère qu'il t'as plu, en tout cas De mon côté, 17 000 mots... J'avance, j'avance... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 30 Nov 2013 - 20:46 | |
| Et voilà ! 29ème chapitre posté J'espère qu'il vous plaira ^^ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 30 Nov 2013 - 22:39 | |
| Il m'a beaucoup plu! Hâte de lire la suite, surtout pour savoir ce qu'il va advenir pour Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 30 Nov 2013 - 22:46 | |
| Contente de savoir que ce chapitre t'as plu, Ju ! Et ça me fait plaisir que l'histoire de Margaret t'intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 30 Jan 2014 - 15:41 | |
| Juste un petit message pour dire que j'ai procédé à quelques changements dans deux chapitres de ma fic. Le premier a lieu dans le chapitre 2, au sujet de la rencontre entre Marianne et Willoughby. Le fait que Marianne puisse croire ne serait-ce qu'une seconde que Brandon l'avait épousé en rapport avec sa ressemblance avec Eliza me semblait peu cohérent vu que cette rencontre se produit cinq mois après leur mariage et qu'en cinq mois ils ont bien assez développé leur intimité. Donc, je l'ai remplacé par un point plus logique pour l'époque et que je vous laisse le soin de découvrir... L'autre changement a lieu dans le chapitre 15, notamment sur les détails des sentiments des futurs mariés la veille du mariage, mais surtout, lors de leur nuit de noces. Je préfère cette nouvelle version que je trouve plus logique, et plus romantique aussi ^^ N'hésite pas à me dire ce que vous pensez de ces changements J'ai d'autres idées également, sur des passages à changer dans les premiers chapitres, mais il faudrait que je réécrive beaucoup de choses (entre autres, le fait qu'Elinor et Edward se marient un an avant Marianne et Brandon, donc comment leur relation a évolué durant ce temps... ), donc ce sera peut-être une fois que j'aurais fini ma fic car ce seront de gros changements ! Le plan est déjà fait, il me reste à trouver le temps et le courage de m'y atteler ! Mais d'abord, le chapitre 30 |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 8 Avr 2014 - 19:46 | |
| Plus de 10 000 mots de tapés... la fin du chapitre approche et le tout devrait être posté prochainement |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mar 8 Avr 2014 - 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 10 Avr 2014 - 13:41 | |
| Et voilà ! Chapitre 30 posté ! J'attends vos avis avec impatience ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 10 Avr 2014 - 13:55 | |
| Je lirai ça quand j'aurais un peu de temps (en essayant de ne pas oublier dans l'intervalle ) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 10 Avr 2014 - 15:30 | |
| Merci Ju ! J'ai hâte d'avoir ton avis |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 26 Avr 2014 - 14:26 | |
| Désolée pour l'attente MJB (comme je m'y attendais, j'ai oublié^^ avant de m'en souvenir cette semaine et d'avoir le temps de lire ce chapitre aujourd'hui) Félicitations une nouvelle fois! J'ai de nouveau beaucoup aimé, ton histoire est passionnante et ton écriture très fluide J'espère que tu ne vas pas nous faire languir trop longtemps et publier rapidement la suite, surtout après ce cliffhanger à la fin - Spoiler:
Sinon, j'aime énormément le personnage de Margaret dans ta fanfiction, j'espère que tout va s'arranger pour elle (et que tu ne seras pas trop cruelle en la séparant définitivement de Mr Thornton )
Par contre, une petite question (je n'ai malheureusement pas le temps et le courage de tout relire pour retrouver l'information ): - Spoiler:
Rapidement, quels sont les antécédents exacts de Mr Crawford dans ta fanfic? Je me souviens qu'il avait demandé la main de Margaret et il me semble qu'elle avait refusé car elle n'était pas sûre de l'aimer? Ou ce n'était pas ça exactement? Et je ne me rappelle plus du rôle de Brandon dans l'histoire... En fait je pose cette question pour avoir une idée de la réaction du colonel face à l'annonce de Beth
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Lun 28 Avr 2014 - 15:21 | |
| Merci pour ton commentaire, Ju ! Contente de savoir que l'histoire te plaît toujours et que tu aimes la Margaret de ma fic Au fait, as-tu pu lire les chapitres 2 et 15 ? J'y ai apporté des améliorations importantes (surtout dans le 2 ) si cela t'intéresse Pour tes questions : - Spoiler:
A la fin de Mansfield Park, Mr Crawford se marie en secret avec une des cousines de Fanny, puis il divorce quelques temps après. J'ai gardé cette partie de son histoire et lorsqu'il l'avoue à Margaret au chapitre 12, elle refuse sa demande en mariage parce qu'elle n'est pas sûre de ses sentiments d'une part, mais aussi parce qu'elle est mal à l'aise en songeant qu'il a déjà eu une relation intime avec une femme. Pour ce qui est du rôle de Brandon, il ne connaît pas beaucoup Mr Crawford -même si Marianne le tient en meilleure estime depuis qu'il lui a avoué le rôle de sa sœur Mary dans les plans de Willoughby et qu'il la soutenu lors de l'amnésie de Brandon (chapitre 9 et 10) - mais il tient à Beth comme si elle était sa fille donc il va s'assurer que cette union ne sera pas néfaste pour elle
Sinon, j'ai ré-écrit les chapitre 1 à 3 de ma fic, avec un bouleversement total du plan initial ! Je ne sais pas quand est-ce que je le posterai, mais je suis lancée ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Mer 4 Juin 2014 - 17:44 | |
| J'ai posté un petit message concernant l'avancée de ma fic et les changements considérables qui y seront apportés Par ailleurs, j'en profite pour remercier Ju, Fée Clochette et Testifly pour leurs reviews sur le dernier chapitre |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Jeu 10 Juil 2014 - 15:13 | |
| Un petit up pour dire que le chapitre du voyage de noces de nos deux tourtereaux est en train d'être écrit et fait déjà 10 pages ! Ce n'est que le début d'un long travail, puisque le reste des chapitres sera également corrigé avant que tout soit posté, mais ce chapitre inédit représentait le plus gros du travail et j'espère qu'il vous plaira |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 6 Sep 2014 - 17:18 | |
| Up ! Petit remontage de topic pour vous annoncer que la version remaniée de ma fic est désormais disponible De nombreux changements et chapitres inédits (dont le fameux voyage de noces ) sont donc au programme Voici la liste des changements effectués : - Spoiler:
Chapitre 1 à 4 : inédits et se déroulant avant le mariage de Marianne et Brandon, introduisant des éléments des chapitres originaux tels que les Crawford, ainsi que des scènes inédites et les fiançailles.
Chapitre 5 : le mariage avec ajout de nouvelles scènes
Chapitres 6 et 7 : anciens chapitres 16 et 17 ( "Secrets de familles et paradis perdu" et "Portraits de caractères" )
Chapitre 8 : le voyage de noces inédit
Chapitre 9 : scènes inédites avec ajout des anciens chapitres 1 et 2 ( "Bonnes nouvelles" et " Rencontre inattendue et déclarations" )
Chapitre 10 : ancien chapitre 18 ( "Réunion & Séparation" )
Chapitre 11 : nouvelles scènes et ancien chapitre 19 ( "Beth Williams" ) avec modifications
Chapitre 25 : Marianne fait sa Présentation à la Cour avec Margaret
J'espère avoir votre avis sur ces différents changements et surtout qu'ils vous plairont ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 6 Sep 2014 - 17:32 | |
| quel travail... ! à bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 17 Jan 2015 - 19:36 | |
| Hello ! Juste un petit message pour vous avertir que le chapitre 30 de ma fic devrait paraître très prochainement, il me faut juste faire une relecture et trouver un titre ! Donc, à très bientôt ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 17 Jan 2015 - 19:59 | |
| Merci MJB ! Il va falloir que je m'y penche quand j'aurai un moment, car je ne suis pas sûre d'être à jour^^ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 17 Jan 2015 - 20:14 | |
| je suis très en retard. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Sam 17 Jan 2015 - 23:57 | |
| J'ai changé beaucoup de choses, les premiers chapitres ne sont plus les mêmes et j'y ai inclus le voyage de noces donc si vous ne voulez pas être perdues lors de votre lecture, je vous conseille de tout reprendre depuis le début |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments Dim 18 Jan 2015 - 8:10 | |
| C'est gentil MJB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
| |
|
| |
| Ma fan-fiction sur Raison & Sentiments | |
|