Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 22 Jan 2012 - 13:34 | |
| J'ai fini la saison et je suis en train de lire vos impressions. - Spoiler:
... - Camille Mc Avoy a écrit:
- Irene et Moriarty savent qu'il va y avoir un gros truc et que le découvrir avant les services secrets nuirait considérablement aux USA et à la Grande Bretagne. Irène a essayé de faire déchiffrer le code secret mais personne n'a trouvé, donc elle appelle moriarty, qui épargne Sherlock car c'est le seul à pouvoir déchiffrer le code.
... Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu écris mais pour moi Irène s'associe à Moriarty pour sauver la vie de Sherlock (par amour pour lui, c'est une fan). Elle offre les informations de son portable en échange de la vie de Sherlock. Le code n'est pas le sien mais celui de Moriarty. Elle n'est qu'une intermédiaire, c'est une collaboration temporaire. Finalement, Moriarty la pourchasse autant que les services secrets.
Une petite question avant de continuer, comment traduisez-vous (ou que veut dire) I Owe You?Ma plus grande surprise dans cette saison, - Spoiler:
c'est le rôle de Molly, c'est un personnage inexistant dans le Canon. Je sais bien que cette serie est fidèle tout en ne l'étant pas, c'est un tour de force parce que elle a su garder l'essentiel, mais donner autant d'importance à un personnage secondaire et le passer au premier plan en lui donnant apparemment, et cela nous le découvrirons dans la saison 3, un rôle majeur dans le survie de Sherlock, je ne suis plus. Il ne manquerait plus que l'on leur invente une histoire d'amour à la Dana Scully et Fox Mulder.
En parlant de parallèlisme, je n'ai pu m'empêcher de savourer les scènes d'ébullition intellectuelle et de pratiques du violon de Benedict en pensnat à celles de Jeremy Brett. Par contre, j'ai moins aimé la manière dont se comporte Moriarty dans la Tour de Londres face à la couronne, elle m'a fait penser à Gary Oldman dans Léon. Est-ce que tous les psychopathes avant de passer à l'action doivent se relaxer la machoire ou la nuque... Je te rejoins complétement Fauvette: - Citation :
- Dans le Canon, Mycroft connaît le plan de Sherlock et l'aide même à la réaliser, alors pourquoi serait-il si détaché et/ou impuissant dans cette version ?... Je pense que les scénaristes nous réservent encore une surprise de ce côté-là
La question que je me pose, c'est à quel point, Watson a été manipulé.
Dernière édition par Darcy le Mar 24 Jan 2012 - 11:31, édité 1 fois |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 22 Jan 2012 - 19:40 | |
| Concernant Irene et Moriarty, je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux dire mais il me semble, - Spoiler:
qu'Irene appelle Moriarty pour lui dire qu'elle a un super code que personne n'arrive à cracker mais que Sherlock lui y arriverait peut-être, et c'est donc pour cela que Moriarty épargne ce dernier, je ne crois pas qu'il y ai d'amour là-dedans... Elle explique bien à la fin qu'elle ne savait pas quoi faire des informations qu'elle possède sur son portable et qu'elle est donc allée chercher conseil auprès du consulting criminal qui l'a aidé à monter ce plan.
Sinon il va de soi que j'ai absolument adoré The Reichbenbach Fall, et qu'attendre la suite me tue d'avance... Vous avez déjà dit beaucoup de choses! Pour revenir sur les frères Holmes, j'aime beaucoup la manière dont la relation entre Sherlock et Mycroft est développée dans la série (et je n'ai que peu croisé Mycroft dans le canon, donc c'est un peu ma seule vision de la chose pour l'instant...) J'y vois deux frères beaucoup trop proches sur bien des points pour rester indifférents l'un à l'autre, et en même temps aux principes et aux vies beaucoup trop éloignés pour ne pas se rendre dingues dès qu'ils se croisent... Je ne sais pas si il y a vraiment de l'amour fraternel entre eux, mais on n'efface pas facilement des années de vie commune, Mycroft est probablement la personne qui connait le mieux Sherlock au monde (le contraire étant aussi probablement vrai), et on sent bien que ça ennuie beaucoup ce dernier , mais du coup, il sait aussi que se le mettre complètement à dos n'est pas franchement une bonne idée. Et je doute qu'ils continueraient à se chamailler comme des gosses de 5 ans si ils n'avaient pas encore une vague affection l'un pour l'autre... En tout cas je suis tout à fait d'accord avec vous: il y a largement matière à développer cette relation, et elle pourrait facilement être au cœur de la saison suivante. (Je me demande par exemple comment Sherlock réagirait si Mycroft se retrouvait en danger?) Quant à la place de ce dernier dans Reichenbach: - Spoiler:
Personnellement je me suis tout de suite dit qu'ils avaient pris le parti de suivre le canon en rendant Mycroft complice du "tour de magie" de Sherlock. Ce dernier passe tout l'épisode à refuser d'aller demander de l'aide à son frère à chaque fois que Watson le propose, prétextant leurs différents et leurs disputes, alors qu'on les a plusieurs fois vu travailler main dans la main sans (gros) problèmes dans les épisodes précédents. Comme Zakath je n'imagine pas Mycroft faire une telle erreur, et comme l'épisode nous montre finalement que Sherlock était bien plus en avance sur Moriarty qu'on ne le pensait au point de prévoir sa propre mort, cette avance aurait pu aller encore plus loin... Après tout le but de The Final Problem était de montrer Holmes et Moriarty comme deux génies chacun prêts à se sacrifier pour faire tomber l'autre, c'est ce que fait Moriarty en se suicidant ici, mais Sherlock aurait lui aussi pu prévoir sa propre chute dès le début, même si ce n'est pas du tout l'impression qu'il donne tout au long de l'épisode, et encore moins lors de sa confrontation avec sa nemesis.
Bref, heureusement qu'il y a encore tant de choses à dire, cela devrait nous aider à tenir un an! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 22 Jan 2012 - 20:28 | |
| - Eledhwen a écrit:
- Concernant Irene et Moriarty, je ne suis pas sure de bien comprendre ce que tu veux dire mais il me semble,
- Spoiler:
qu'Irene appelle Moriarty pour lui dire qu'elle a un super code que personne n'arrive à cracker mais que Sherlock lui y arriverait peut-être, et c'est donc pour cela que Moriarty épargne ce dernier, je ne crois pas qu'il y ai d'amour là-dedans... Elle explique bien à la fin qu'elle ne savait pas quoi faire des informations qu'elle possède sur son portable et qu'elle est donc allée chercher conseil auprès du consulting criminal qui l'a aidé à monter ce plan. Je pense quant à moi, qu'elle lui fait du chantage d'où les menaces de Moriarty à son égard. Elle a appris d'une manière ou d'une autre que Morairty tient Sherlock. Elle a des sentiments pour Sherlock, il le devine, qu'il s'agisse de sentiments d'amour (le petit paquet rouge qui rappelle celui de Molly) ou d'admiration, cela n'empêche que son intérêt pour Sherlock la mène à sa quasi perte. En passant, j'adore le tthème musical d'Irene et Sherlock. |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Jan 2012 - 21:09 | |
| Je n'ai pas vraiment vu cela comme ça moi! - Spoiler:
Pour moi si elle s'adresse à Moriarty c'est comme cliente... C'est un malfrat consultant et elle se sait en possession d'un secret propre à être monnayé et à la mettre à l'abri de tous les services secrets qu'elle a aux trousses (because photos compromettantes..) C'est Moriarty, moyennant finances ou autres compensations, qui lui donne les moyens de faire faire le travail de décodage par Sherlock et lui donne également les moyens de mettre Mycroft à genoux. "Il m'a expliqué comment fonctionnaient les frères Holmes" Ce qu'elle n'a pas maitrisé c'est qu'elle devient inconsciemment fascinée par Sherlock. Si elle avait mis n'importe qu'elle code sur son portable, personne n'aurait pu faire quoique ce soit, mais voilà elle a mis SHER et il finit par le comprendre. Qu'elle soit attirée physiquement par lui, il l'a compris assez vite. Ce qu'il ne comprend qu'à la fin c'est que ça se double de sentiments... Ce doit être cela qui apaise Sherlock. Sans ces sentiments elle serait sans doute restée rare pour lui, mais là, elle devient une femme fascinante, certes, mais plus aussi exceptionnelle. Il va s'en remettre...
Darcy pourquoi dis-tu que Moriarty tient Sherlock? En quoi? Je ne suis pas... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Jan 2012 - 21:42 | |
| Je ne peux pas croire que l'appel d'Irene Adler intervienne pile lors du duel de la piscine. Et puis elle interrompt une séance olé olé avec son altesse pour un appel qui n'a rien d'urgent en soi. Ce n'est pas une coïncidence, je n'y crois pas. C'est le genre de femme à ne jamais rien laisser au hasard. De quelle manière a-t-elle su que Sherlock était en danger? elle tire suffisamment de ficelles.
J'explique son appel par le fait qu'elle détient des informations pour déjouer le plan Coventry de Mycroft, elle est prête à le lui donner tout en épargnant la vie de Sherlock. Qu'elle collabore ensuite avec Moriarty pour partager ces informations qu'elle détient dans son portable, peut l'arranger en effet. Pourtant, Moriarty est aussi si ce n'est plus, dangereux pour elle que les services secrets. Il n'est pas le genre d'homme à partager son pouvoir ni à sauver Irene en détresse.
Quel est sa motivation si ce n'est son admiration pour Sherlock. Je pense qu'elle fait partie de celles qui lisent le blog de Watson ou qui, du moins, s"intéresse de près à ses enquêtes (c'est sa réaction face au journal illustrant une nouvelle enquête réussie qui me le fait dire).
Quand je dis que Morairty "tient" Sherlock, je parle du piège que Moriarty a tendu à Sherlock dans la piscine. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Jan 2012 - 22:55 | |
| Il peut penser le tenir à priori, mais il s'avère qu'il y a égalité car si Sherlock tire, tout le monde saute! Tout de m^m - Spoiler:
si on admet qu'elle connait l'existence de Sherlock par la presse puis par le blog de John, je crois sincèrement qu'elle pense se servir de lui, à tous les sens du terme Menacée par Moriarty? Personne n'est effectivement à l'abri de sa folie, mais elle lui est plus utile vivante que morte. Ses actions peuvent lui apporter pas mal de clefs. Qu'elle ait su que "son futur jouet" pouvait lui échapper bêtement? possible pourquoi pas... Mais sentimentalement éprise de prime abord, je ne le crois pas, vraiment...
|
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Jan 2012 - 17:10 | |
| Je ne suis pas sure d'aimer l'idée qu'Adler ne serait finalement qu'une fangirl qui fait tout ce qu'elle fait par amour pour Sherlock... Je suis plutôt d'accord avec Winter, au départ elle voulait juste se servir de lui pour obtenir ce qu'elle voulait, tout en prenant un grand plaisir à jouer avec lui en passant parce que c'est son truc et que, comme Sherlock, elle n'a pas souvent l'occasion de se retrouver confrontée à quelqu'un d'aussi intelligent qu'elle et donc de vraiment intéressant. Et c'est comme cela qu'elle se retrouve finalement trop fascinée par lui et qu'elle perd la partie en laissant ses sentiments entrer en jeu (comme elle le dit elle-même à Sherlock, "the big problem with a disguise is no matter how hard you try it's always a self portrait", en se "déguisant" en femme amoureuse de lui pour pouvoir le manipuler plus facilement, elle a fini par vraiment le devenir). Et tout nous montre que Sherlock a vécu exactement le même parcours, à sa manière, - Spoiler:
de sa phase de déprime suite à la mort d'Adler, au moment où il déchiffre le code pour elle sans aucune hésitation ni méfiance, à la toute fin où il la sauve et, surtout, garde son téléphone portable en souvenir....
C'est surtout une histoire de fascination entre deux être intellectuellement égaux et qui se ressemblent trop pour ne pas être fascinés, voire attirés, l'un par l'autre, je trouve ça dommage de vouloir la réduire à une "simple" histoire d'amour... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Jan 2012 - 17:24 | |
| - Eledhwen a écrit:
- Je ne suis pas sure d'aimer l'idée qu'Adler ne serait finalement qu'une fangirl qui fait tout ce qu'elle fait par amour pour Sherlock... ..
Moi non plus, pas de la manière dont tu le formules; Irene n'est pas une fangirl , je ne voulais pas dire ça. M'excuse d'avance pour les fangirls mais elle n'a rien d'hystérique. Mais à mon avis sa fascination va au delà de la fascination intellectuelle (du moins dans cette série, ont-ils voulu aller plus loin ou souligner d'un trait gras leur rapport). Car, un poul qui s'emballe et des pupilles dilatées sont des signes de quelqu'un qui ressent. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Jan 2012 - 19:29 | |
| Fascination l'un envers l'autre, suis assez de votre avis et ça ressemble à Holmes. - Spoiler:
Un être libre, dénuée de scrupules, sans les entraves conventionnelles qui dictent la plupart de nos actions, très intelligente, observatrice, manipulatrice... et j'en passe. Oui Holmes pourrait être fasciné par cet être relativement exceptionnel. Là où elle perd considérablement de son pouvoir à ses yeux, c'est quand il finit par comprendre que, comme tous les autres, elle se laisse dominer par des sentiments. Quand il le réalise curieusement il retrouve son calme. Une femme très haut dessus de la norme mais pas aussi fascinante qu'il l'a cru. Oui il l'a sauve, mais il en a sauvé bien d'autres, beaucoup moins intéressants. Un très beau souvenir... Ce qui me laisse rêveuse dans cette histoire avec IA ce sont les similitudes qu'on nous laisse entrevoir entre Sherlock et Moriarty. Si Adler c'était avérée à la hauteur où il l'avait pensé un temps, quid de Sherlock?
Darcy: - Citation :
- Car, un poul qui s'emballe et des pupilles dilatées sont des signes de quelqu'un qui ressent.
Oui je pense comme toi, mais qui ressent quoi ? Une simple attirance, une pulsion, peut aussi provoquer ce genre de phénomènes, non? Holmes a travaillé toute sa vie à repousser toutes formes de sentiments, les considérant comme des entraves, des pièges propres à aveugler ceux qui s'y adonnent. Sans parler des risques qu'il prendrait en s'attachant, offrant du m^m coup le flan à ses ennemis... On peut comprendre que cette fascination, laissant envisager "plus", peut le perturber Enfin c'est un peu comme cela que je le vois... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 14:26 | |
| J'ai enfin vu les deux premiers épisodes. Vous avez tout dit, je ne vais pas revenir dessus parce que je partage absolument l'impression générale, bref... j'ai adoré (et mon mari aussi !). Cette deuxième saison me semble même être un meilleur cru que la première! Quelques développements quand même....la prestation de Benedict Cumberbatch est absolument époustouflante. Je regrette beaucoup d'ailleurs de ne pas connaître le personnage littéraire de Conan Dayle (lacune que cette adaptation me donne furieusement envie de combler plus tôt que prévu!) pour être capable de mieux apprécier encore son interprétation. En ce qui concerne la fin du premier épisode, j'ai pensé qu'il s'agissait effectivement d'une scène rêvée par Sherlok et non d'une scène réelle. C'est mon mari qui m'a détrompée, mais franchement je préfère ma version à moi! Contrairement à la plupart des avis postés ici, j'ai préféré le deuxième épisode au premier...en raison notamment du suspens parfois insoutenable ( ) de cette version du Chien des Baskerville et de l'arrivée de Lestrade en tenue décontractée ( ). Quand à la fin de ce deuxième épisode, avec - Spoiler:
Moriarty dans sa cellule je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
L'info a certainement été annoncée ailleurs, donc ça ne doit pas être un scoop, mais une saison 3 est annoncée : - Citation :
Le scénariste de Sherlock, Steven Moffat, assure que les fans n'auront pas à attendre "trop longtemps" pour voir la saison 3 de la série. Il explique à Radio Times que l'idée est de "teaser" les téléspectateurs jusqu'au retour du détective. "Nous faisons des films. Ces six films auraient pu être diffusés au cinéma. On ne peut pas produire ça à la chaîne. C'est un genre différent des autres séries", a ajouté le co-créateur de Sherlock.
Donc une fois qu'on sera prêts - ça ne sera pas si long - vous aurez la suite". Il a également confirmé que Sherlock avait été reconduite pour une saison 3 dès 2010 mais qu'il ne voulait pas que les gens sachent que Sherlock ne décède pas dans le dernier épisode de la saison 2. "On nous a commandé la saison 2 et la saison 3 en même temps, mais on a décidé de garder ça secret". La saison 2 de Sherlock a été un véritable carton niveau audiences et il ne serait pas étonnant que la série puisse continuer encore deux ou trois ans avant de s'éteindre.
|
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 15:15 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
Quand à la fin de ce deuxième épisode, avec - Spoiler:
Moriarty dans sa cellule je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Oui, j'avais trouvé aussi que ça arrivait comme un cheveux sur la soupe. D'ailleurs, je dois avouer que jusqu'au troisième épisode - Spoiler:
j'étais loin d'être enthousiasmée par Moriarty. Après ma lecture de la nouvelle (par laquelle j'avais été déçue, d'ailleurs ), je m'imaginais quelqu'un de beaucoup moins obnubilé par Sherlock et sans doute de moins fantasque-léger.
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 15:45 | |
| - Citation :
- il ne serait pas étonnant que la série puisse continuer encore deux ou trois ans avant de s'éteindre.
Seulement 2 ou 3 ans? Mais je veux que ça dure toute la vie moi... Plus sérieusement, je me demande vraiment ce que vont donner ces saisons suivantes maintenant qu'ils ne peuvent plus s'appuyer sur les récits les plus célèbres de Conan Doyle, voir comment ils vont réussir à continuer dans leur lancée promet d'être assez passionnant... Et merci à Natacha pour son avis enthousiaste. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 16:47 | |
| Oui tu as raison Eledhwen, votre enthousiasme à toutes fait vraiment plaisir à entendre pour une inconditionnelle D'un point de vue du canon, le Moriarty de cette série n'est pas conforme en ce sens que pour Doyle ce personnage est juste extrêmement doué dans son domaine certes, mais reste un malfrat agacé et entravé par Holmes et qui se décide à rayer son adversaire du monde des vivants, purement et simplement. Ce n'est pas le parti pris dans Sherlock. Si j'ai bien suivi leur cheminement cela fait de nombreuses années que le tandem Moffat/Gatiss avait ce projet dans leur carton. C'est un projet muri longuement et très réfléchi. Je suppose que ne sachant pas si ils trouveraient l’adhésion du public il est logique qu'ils aient penser mettre en place les principaux moments dès le début, et je suis d'accord que ça laisse un peu septique pour la suite. Contrairement à Doyle, qui n'a créer ce personnage que pour se débarrasser d'un Holmes qui lui taper sur les nerfs, nos auteurs en ont fait un personnage central et ces six premiers volets sont sous la coupe de Moriarty (sauf peut etre pour le chien...). - Spoiler:
Que leur reste -t-il maintenant que cette confrontation touche à sa fin? Difficile! Mais j'ai énormément aimé qu'ils développent ce personnage sous exploité chez SACD. La confrontation de SHerlock/Moriarty est un pur délice et entraine pas mal à réflexion, parce que c'est aussi ça ce téléfilm. Ils ont effectué un travail si soigné, si réfléchi et si argumenté, documenté et fidèle à l'esprit m^m des principaux personnages que le plaisir vient beaucoup de là. Malheureusement je ne m'attends pas à de nombreux épisodes, malgré que Doyle ait beaucoup écrit... Mais je suis infiniment reconnaissante aux auteurs qui ont su utiliser et enrichir le canon d'une manière juste, intelligente et respectueuse.
Natacha Rostov - Citation :
- la prestation de Benedict Cumberbatch est absolument époustouflante.
C'est un remarquable comédien qui a un bel avenir, j'espère, parce que ce ne serait que justice. Mais Martin Freeman, cantonné jusque là parait il dans des rôles plus ou moins comiques, est tout aussi époustouflant dans un tout autre registre. - Spoiler:
Dans le n°6 il est vraiment toujours juste et crédible, adorablement british, tout en retenu et arrive à nous faire partager sa douleur sans jamais faire mièvre... Superbe!
Faut que j'arrête |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 17:58 | |
| - Winter a écrit:
- Ils ont effectué un travail si soigné, si réfléchi et si argumenté, documenté et fidèle à l'esprit m^m des principaux personnages que le plaisir vient beaucoup de là. Malheureusement je ne m'attends pas à de nombreux épisodes, malgré que Doyle ait beaucoup écrit... Mais je suis infiniment reconnaissante aux auteurs qui ont su utiliser et enrichir le canon d'une manière juste, intelligente et respectueuse.[/spoiler]
Natacha Rostov. Je n"ai pas reconnu toutes les références aux livres de SACD (je n'en entendu que quelque uns): - L'intreprète grec - Le ruban moucheté Bon, ce n'est pas beaucoup (+ les 6 épisodes de la série). La mort du sportif australien et le meurtre dans le théâtre ("au nombril") font-ils référence à des enquêtes? J'aimerais relire l'anthologie pour pouvoir à toutes mes interrogations. Comme toi, je ne m'attends pas à beaucoup d'épisodes, sans doute 6 autres. Le fait de passer de façon elliptique sur différentes enquêtes en réduit le nombre à suivre. Je me joins à vous pour les félictations pour cette série, le casting et cette fantastique deuxième saison. Je suis bien contente que l'on se soit débarasser de Moriarty et place aux enquêtes indépendantes. Je n'ai jamais aimé ce type. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 18:38 | |
| Contrairement à toi Moriarty/Holmes m a toujours intéressé parce que sous de nombreux rapports ils peuvent faire penser qu'ils se ressemblent, et souvent les choix qu'ils ont fait n'ont pas tenu à grand chose... Holmes le sait et le dit dans le Canon. Beaucoup ont pensé que Moriarty était la face cachée de Holmes! Les références ne se cantonnent pas à certaines enquêtes; ce sont des dialogues, des situations, des actions des personnages récurrents qui sont ici réinvestis. Exemples - Spoiler:
en vrac et comme ça me vient. -Dans le chien par exemple, l'un des protagoniste fait des signaux avec une bougie à quelqu'un sur la lande, Watson le surprend. Dans Sherlock John voit aussi des signaux lumineux sur la lande... -"Vous avez des hypothèses Mr Holmes ? Sept pour l'instant" répondit-il à Lestrade -VR écrit sur le mur du salon à coups de révolver -"je serai perdu sans mon biographe.." -Holmes faisant parler un commerçant récalcitrant, ayant compris qu'il était accros aux paris en simulant un pari avec Watson ...
Je ne vais pas continuer parce que c'est sans arrêt que ces gens truffent leurs situations ou leurs dialogues de Doyle! Parfois utilisés de la m^m manière et parfois repris de façon décalée. Mais encore une fois et au risque de me répéter, l'affrontement de Sherlock avec Moriarty m'intéresse beaucoup, parce que ces deux là jouent à armes égales, et dans la vie de Holmes cela ne se reproduira jamais; souvent il le déplorera. "Le Napoléon du crime" contre qui il met sa vie dans la balance afin de le battre et de débarrasser la société de sa présence, mais aussi, en chasseur qu'il est, pour gagner! |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 19:10 | |
| - Darcy a écrit:
Ma plus grande surprise dans cette saison,
- Spoiler:
c'est le rôle de Molly, c'est un personnage inexistant dans le Canon. Je sais bien que cette serie est fidèle tout en ne l'étant pas, c'est un tour de force parce que elle a su garder l'essentiel, mais donner autant d'importance à un personnage secondaire et le passer au premier plan en lui donnant apparemment, et cela nous le découvrirons dans la saison 3, un rôle majeur dans le survie de Sherlock, je ne suis plus. Il ne manquerait plus que l'on leur invente une histoire d'amour à la Dana Scully et Fox Mulder.
Je ne me souvenais plus de ta remarque, Darcy, pourtant fort judicieuse. Je me suis fait la m^m durant ces six épisodes et cela m'a un peu dérangé aussi, sauf si - Spoiler:
Molly est notre Moran ce qui serait assez piquant
Malheureusement dans le canon Watson se fait souvent manipuler, Holmes ayant un goût très prononcé pour ce que le docteur appelle "le secret de ses déductions" je crois. J'ai bien peur que là encore il ne soit la grande victime de Sherlock et j'attends une scène d’anthologie. M^m si Sherlock n'a pas vraiment le choix, j'espère vraiment que John va lui dire ses quatre vérités
Pardon de poster deux fois mais suis pas arrivée à faire autrement |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 19:31 | |
| - Winter a écrit:
- Les références ne se cantonnent pas à certaines enquêtes; ce sont des dialogues, des situations, des actions des personnages récurrents qui sont ici réinvestis.
J'ai toujours préféré les enquêtes indépendantes et la relation Holmes/Watson. Les criminels psychopathes me rébutent (encore plus celui de la série). Vous savez quoi, j'ai vu le premier épisode 4 fois déjà. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 21:04 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 21:30 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 25 Jan 2012 - 23:01 | |
| Si ce n'est pas indiscret, tu l'as trouvé où ce petit trésor? |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 26 Jan 2012 - 8:38 | |
| Sur amazon.uk. Celui-ci a une préface de Mark Gatiss. Il a 12 aventures dont Un scandale en Bohème. D'autres aventures existent, j'ai pré-commandé The hound of Baskerville avec une préface de Benedict Cumberbatch. |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 26 Jan 2012 - 21:57 | |
| hey les adeptes des théories de la fin de The Reichenbach Fall lisez un peu ceci : j'avoue que plusieurs éléments avancés ont l'air très crédibles, notamment le fait que - Spoiler:
tous les gens en bas soient des complices de Sherlock, qu'ils se sont occupés à amortir sa chute et à empêcher le plus possible John d'arriver vers lui (j'aime beaucoup le pourquoi du comment du rire que ne comprend pas Moriarty ^^) et en lisant j'ai pensé à un truc pour éviter que Sherlock s'écrase par terre : une bâche !?! ya assez de personne pour en tendre une sur le trottoir, faire rouler Sherlock sain et sauf par terre rapidement et la replier et la jeter dans le camion poubelle à côté, lui jeter du faux sang etc... j'aime bien aussi le coup du gars qui prend le pouls au coup pour éviter que John le fasse j'ai tout traduit ça à ma maman et elle du même avis que moi
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 27 Jan 2012 - 21:21 | |
| Je n'ai pas réussi à lire ce qui est noté au bout de ce lien, mais merci pour la "traduction" Néanmoins pour moi: - Spoiler:
une bâche pour une chute de 15/18mètres d'un corps de 70/75kg à la louche, ça me parait un peu léger. Faudrait qu'ils soient nombreux, mais pourquoi pas. J'aime bien la théorie du camion de sacs de linge, mais c 'est vrai que c'est un peu plus chanceux, parce qu'il faut bien viser! un camion ça doit faire 3m sur 2 non? Dans tous les cas j'ai revisionné la scène et on a vraiment l'impression que c'est John qui prend le poignet de Sherlock en tous cas c'est ce qu'on veut nous laisser croire, c'est certain. Je signale une chose étrange. John voit Holmes au sol et le camion est là. Puis on nous montre John au sol avec en perspective les gens se précipitant auprès du corps et là le camion a disparu. Puis retour sur John qui se dirige vers Sherlock et là le camion s'en va...
Va falloir attendre un moment avant de savoir. J'espère tout de m^m que John va faire passer un mauvais quart d'heure à Sherlock quand... |
| | | Hélène5 Manteau de Darcy
| Sujet: The Reichenbach Fall Dim 29 Jan 2012 - 17:15 | |
| - Darcy a écrit:
Je suis bien contente que l'on se soit débarasser de Moriarty et place aux enquêtes indépendantes. Je n'ai jamais aimé ce type. Je viens de revoir l'épisode et une idée m'a traversé l'esprit: Moriarty est-il vraiment mort? - Spoiler:
Quand Sherlock rejoint Moriarty sur le toit ce dernier écoute "Staying Alive". Dans l'épisode 1-03, on sait que personne ne mourra en raison de la sonnerie de portable de Moriarty qui indique de rester vivant. On sait à quel point Moffat aime utiliser la musique dans ses scénario. Et il se pourrait bien qu'il nous ait donné la réponse de cette façon.
Après tout, je peux me tromper et il se peut que - Spoiler:
Moriarty soit bien mort
Bien que je n'était pas fan du personnage en lui-même, j'avoue que l'acteur qui joue Moriarty maîtrise parfaitement l'art de la comédie pour ce qui est de jouer la folie. Je le trouve même meilleur que BC, - Spoiler:
dans la scène de confontation entre SH et Moriarty dans l'appartement de la journaliste, il change d'expression en 1/2s quand il regarde Sherlock, il redevient l'abominable Moriarty puis il devient un pauvre chien battu quand il regarde Watson et la journaliste.
Et autre chose, lors de la confrontation sur le toît les acteurs sont très mal filmés, on ne les reconnaît presque pas. S'agit-il de sosies??? Bon ok, j'arrête et j'attends la saison 3 pour les réponses. Bien sûr, Bravo à Martin Freeman pour son interprétation, plus je regarde Sherlock, plus je l'adore. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 29 Jan 2012 - 18:32 | |
| Ce serait une super nouvelle, Hélène5 si - Spoiler:
Moriarty n'était pas mort!!!
personnellement j'adorerais - Spoiler:
Et bravo pour la déduction concernant le musique! c'est vrai que c'est troublant. Je l'avais interprété d'une manière plus romantique. Ne chercher, dans la vie, qu'à survivre est sans intérêt pour Motiarty.... et m^m navrant...
Mais tu ouvres des perspectives, c'est certains!! - Spoiler:
Je m'étais demandé comment Moriarty pouvait être sûr que Sherlock saute et surtout ne survive pas On sait que c'est un homme qui aime à tout dominer, maitriser, que rien n'est laissé au hasard. Lui disparu cela se joue à la confiance; confiance en lui et en ses ouailles, il ne sera pas là pour profiter du spectacle?! Cela m'avait interloqué mais je m'étais dit que d'un esprit dérangé... Maintenant si l'on prend comme hypothèse qu'il ne meurt pas the game is on !!!
Et le moins que je puisse dire c'est que c'est tout à fait ce que j'attends depuis le début: que ce personnage et celui de Sherlock combattent le plus souvent possible!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
| | | | Sherlock: saison 2 | |
|