Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 29 Jan 2012 - 18:52 | |
| Je serais un peu déçue que - Spoiler:
Moriarty ne soit pas mort, même si j'aimais beaucoup le personnage tel que campé par Scott. Faire revenir Sherlock, c'est une chose, mais que les deux aient fait le même coup, même si on insiste sur leurs ressemblances, serait peut-être un peu trop. Et ça enlèverait pas mal du jusqu'au-boutisme de Moriarty prêt à se faire sauter le caisson pour remporter la partie (et de toute façon il s'ennuierait sans Holmes, donc il n'avait pas forcément envisagé de porte de sortie).
|
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 29 Jan 2012 - 19:12 | |
| Tu as parfaitement raison, Zakath Nath et j'ajouterais que ce ne serait pas canonique du tout mais bon, j'aime infiniment cette confrontation, alors je rêve un peu sans doute. Mais je partage ton avis, ce serait tellement gros qu'on serait sans doute déçus, évidemment (à moins qu'ils soient vraiment forts avec un épisode de transition...) Mais reconnais - Spoiler:
que la vie sans lui va paraitre bien morne à Sherlock et que, à part le chien, il est dans tous les épisodes jusqu'à maintenant. Peut être nos auteurs ne pensaient avoir un tel succès: un début poussif et juste de quoi se faire plaisir avec une saison 2... Je ne sais pas mais maintenant la tension risque de tomber... et le spectacle d'en souffrir, non?
En tous cas les spéculations concernant la fin du volet 6 sont légions sur le net, et c'est un peu ce qui fait le plus de cette série, pour moi en tous cas. Les spectateurs ne sont pas pris pour des veaux et ils jouent avec les sites de fans. Cela existe surement sur d'autres séries...mais pour moi c'est la première fois que je me laisse prendre au jeu |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 29 Jan 2012 - 21:35 | |
| - Winter a écrit:
- Tu as parfaitement raison, Zakath Nath et j'ajouterais que ce ne serait pas canonique du tout
Exactement et puis, Sherlock en a pour son grade, dans le Canon, il est poursuivi par les hommes de Morairty et les élimine. Il met un an ou plus (je ne me souviens plus) avant de refaire surface. Je pense que cette chasse à l'homme lui fait passer l'envie de se retrouver à nouveau face à lui.
Dernière édition par Darcy le Dim 29 Jan 2012 - 21:52, édité 1 fois |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 29 Jan 2012 - 21:41 | |
| Cela dit, c'est vrai que Moriarty ayant été le fil rouge des deux premières saisons, on peut se demander comment ils vont gérer ça pour la prochaine: 3 épisodes totalement indépendant sans arc principal ça serait un peu dommage, mais en même temps, quoi d'autres? À moins de faire durer Sebastian Moran? |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 29 Jan 2012 - 21:50 | |
| Ils s'en étaient plutôt bien sorti pour Le Chien des Baskervilles (la fin avec Moriarty était totalement gratuite) Je serais vraiment déçue s'ils décident de laisser Moriarty en vie. Je préfère les voir aller de l'avant et j'imagine qu'ils vont avoir un beau premier épisode, notamment pour explique en plus de dix secondes la fuite de Sherlock. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 29 Jan 2012 - 22:44 | |
| Sherlock Holmes est réapparu 3ans après sa disparition. Le chien publié pendant les 8/9ans où Doyle n'avait plus rien écrit sur son héro perdu dans les chutes, n'a été fait que pour relever un défi contre Whilde qui, lui, écrivit Le portrait. Doyle situe Le chien avant Moriarty et les chutes. Holmes prétend lors de son retour, n'avoir pas eu la possibilité jusque là de coincer le deuxième homme le plus dangereux de Londres, bras droit de Moriarty, les principaux "hommes" du professeur ayant été arrêtes par la police. Il voyage pendant trois ans, attendant son heure, finançant tout cela avec l'aide de Mycroft qui est le seul à le savoir encore en vie.Mais Panda je ne comprends pas bien - Citation :
- Ils s'en étaient plutôt bien sorti pour Le Chien des Baskervilles (la fin avec Moriarty était totalement gratuite)
"Totalement gratuite" pour Doyle? "Ils s'en étaient bien sorti pour le chien.." dans Sherlock? Ce doit être l'heure trop tardive... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 9:41 | |
| Oui, oui, je sais tout ça Winter, c'est pour ça que je pense qu'il y a matière a nous faire un bel épisode, avec ou sans Moriarty (sans, sans, s'il-vous-plaît) Vous parliez de Moriarty comme de fil conducteur de la série, or, je trouve que dans l'épisode du Chien (dans la série Sherlock), Moriarty n'a pas sa place et que l'épisode se déroule très bien sans lui. D'accord, il apparaît à la fin, mais pour moi c'était totalement gratuit et pour dire « youhou, je suis là et je suis complètement dingue » afin de nous lancer sur le troisième épisode (bref, je n'avais pas trouvé ça nécessaire). |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 16:15 | |
| Pardon pardon Panda, je n'avais pas compris et désolée si j'ai été lourde à rappeler des choses connues Oui c'est vrai que la dernière scène du chien sur Moriarty ne s'imposait pas, surtout pas pour l'histoire... juste un avant gout du suivant. Tu as raison. Je suppose que comme c'était le seul ou, d'une manière ou d'une autre, il n'intervenait pas..alors ... mais bon ça n'était pas vraiment nécessaire. Mais je suis un peu de l'avis de Zakath Nath - Citation :
- 3 épisodes totalement indépendant sans arc principal ça serait un peu dommage, mais en même temps, quoi d'autres? À moins de faire durer Sebastian Moran?
Il leur reste à se focaliser sur des enquêtes tordues et sur les personnages et leur évolution.. Quand m^m Moriarty ça vous avez une dimension supplémentaire, non? (sauf pour Panda qui déteste, of course ) |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 16:55 | |
| Pas de soucis Winter, j'ai l'habitude d'être une incomprise Plus sérieusement, je ne déteste pas Moriarty Je l'avais bien aimé dans la saison 1 lorsqu'il s'était mesuré à sa façon avec Sherlock (qui, tout fier de lui, annonçait à Molly qu'il était gay et que c'était évident (tu t'es surtout fait manipulé, hein hein !)). En revanche, à partir de la saison 2, le côté hystérique m'a un peu déçue (notamment à la fin de l'épisode 2 ), mais je l'ai adoré dans l'épisode 3 et je trouve l'acteur vraiment doué. Si j'avais été la journaliste, je serai moi aussi tombée dans le panneau et on peut saluer la foi qu'à Watson en Sherlock. Je pense que ma déception vient de la nouvelle que je venais de lire (que j'ai trouvé totalement gratuite - Spoiler:
comment se débarrasser de Holmes sans même nous offrir une enquête et comment rendre Watson particulièrement aveugle / stupide - Spoiler:
au moins, dans la série, la façon dont il se fait berner est un peu plus crédible
) car je m'étais forgée une image de Moriarty plus distant et plus respectueux de l'intelligence de Holmes. Il ne s'intéresse à lui que parce que Holmes le gêne avec insistance et non pas parce qu'il a une fixette hystérique, ça m'a un peu pris à contre-pied. Lorsque je reverrai la série, je saurai à quoi m'attendre et je prendrai sans doute plaisir au choix réalisé par Moffat et Gatiss (car nul doute que dans leur cas il s'agit bel et bien d'un choix délibéré). |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 17:42 | |
| Je comprends d'autant mieux que moi aussi dans la nouvelle j'ai trouvé que Doyle se moquait un peu de son lecteur Je ne sais pas si tu a vu l'épisode tourné par la Granada, mais alors qu'il y a peu de substance Brett et Burke sont absolument parfaits. Une chose m’intéresse tout de m^m. Si tout le monde est à peu près d'accord sur la façon d'analyser le Moriarty du canon, j'aimerais quand m^m avoir votre sentiment sur celui de Moffat. Tu parles d'hystérie du comportement et c'est vrai, d'obsession envers Sherlock et c'est non moins exact. Si on se réfère à ce qu'on a vu, Moriarty - connait Sherlock depuis un moment, alors m^m que celui ci n'a aucune idée de son existence - semble se bagarrer entre envie de le garder et nécessité de l'éliminer - aime plus que tout jouer avec Sherlock Je parie que Mycroft connait depuis un moment aussi cette présence et sa fixation, au moins depuis le début de la saison, et s'en inquiète, mais ne peut intervenir, entre autre parce qu'il est la dernière personne dont Sherlock accepterait une aide quelconque, du moins nous le laisse -t-on croire. C'est quoi pour vous ce personnage, si peu canonique dans son fonctionnement? |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 17:51 | |
| - Panda a écrit:
Je pense que ma déception vient de la nouvelle que je venais de lire (que j'ai trouvé totalement gratuite - Spoiler:
comment se débarrasser de Holmes sans même nous offrir une enquête et comment rendre Watson particulièrement aveugle / stupide - Spoiler:
au moins, dans la série, la façon dont il se fait berner est un peu plus crédible ) car je m'étais forgée une image de Moriarty plus distant et plus respectueux de l'intelligence de Holmes. Il ne s'intéresse à lui que parce que Holmes le gêne avec insistance et non pas parce qu'il a une fixette hystérique, ça m'a un peu pris à contre-pied. Lorsque je reverrai la série, je saurai à quoi m'attendre et je prendrai sans doute plaisir au choix réalisé par Moffat et Gatiss (car nul doute que dans leur cas il s'agit bel et bien d'un choix délibéré).[/justify] Tu viens de le mettre le doigt sur justement ce qui me gênait dans ce Morairty, il n'est en rien canonique. Il ressemble trop à ces personnages de méchant que l'on rencontre ces derniers temps. Incontrôlable, instable, un fou furieux maintes fois vu, ce n'est pas l'image que j'avais gardé du personnage, plutôt de l'homme d'affaires anglais distant. Cette vision de Morairty m'a plutôt gêné, je n'ai pas apprécié son traitement. C'est sans doute pour cela que cela ne m'intéresse pas de revoir ses épisodes. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 18:06 | |
| Cette quête pathétique qu'il mène pour se faire un ami, un alter égo, m^m si c'est dans l'affrontement, dans la rivalité ou le duel, me touche un peu je dois dire... Mais je peux comprendre que ce ne soit pas votre cas En ce qui me concerne, je n'ai pas adhéré d'emblée, c'est vrai. Surement parce que j'attendais quelque chose de plus canonique moi aussi. Mais le personnage de la série m'a fait oublié l'original un temps, m'a fait rentré dans sa folie destructrice et manipulatrice, et cela ne m'a pas déplu du tout. L'acteur est tout à fait remarquable dans ce rôle! |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 18:33 | |
| C'est vrai que le Moriarty de la série est très différent de celui des livres et c'est délibéré de la part des scénaristes. C'est vrai aussi que ce n'est pas un méchant très original mais je trouve intéressant justement qu'il soit dans la lignée des méchants de deux séries à succès de la BBC de la fin des années 2000: le Maître version John Simm de Doctor Who et Jim Keats dans Ashes to Ashes: même hommes jeunes, au physique passe-partout, de taille moyenne, propres sur eux, en proie à des poussées d'hystérie dès que le masque tombe.
Du coup, ça correspond bien à cette volonté d'actualisation même si on peut trouver que ça suit une mode. On peut imaginer qu'en 2070 ils réactualisent à nouveau Sherlock Holmes avec un nouveau type de Moriarty. Ce Moriarty-là serait un bon témoignage de ce qui se faisait en terme de vilain au début du XXIe siècle, comme le sinistre vieux professeur avant ça... |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 19:06 | |
| Personnellement j'ai tout de suite accroché à ce Moriarty (je ne compte plus le nombre de fois où je me suis repassée la scène de la piscine au cours de cette année et demi d'attente... elle reste une de mes grandes favorites de toute la série) Effectivement l'actualisation est un peu évidente, mais vraiment bien gérée, et en fait j'aime bien l'idée que Moriarty fasse écho à d'autres personnages emblématiques des séries du moment parce que c'est aussi le cas de Sherlock (du Docteur à House en passant par Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory). De nos jours, les hommes d'affaire propres sur eux font bien plus peur que les vieux scientifiques un peu fou , et du coup ça marche très très bien pour moi. Le coté "double maléfique" de Sherlock est particulièrement mis en avant (le consulting criminal en réponse au consulting detective, et tout le débat au cours de leurs conversations dans Reichenbach sur le thème de "you're on the side of the angels", et "you're me" le montrent bien...) mais va quand même plus loin que les stéréotypes habituels, notamment grâce au fait que le questionnement du statut de Sherlock lui-même (est-il un héros/bon ou mauvais?) est au centre de cette saison. Quelque part c'est un Sherlock Holmes qui aurait perdu la raison, et qui est prêt à aller encore bien plus loin que ce dernier pour cesser de s'ennuyer. C'est cette folie qui le rend si imprévisible et donc si effrayant, et qui en fait un adversaire aussi redoutable pour Sherlock qui lui cherche de la logique en tout (c'est tout à fait ce qu'ils se disent lors de leur dernière conversation.) Après c'est peut-être moi qui ai surinterprété, mais j'ai toujours senti une espèce de mélancolie dans The Final Problem, comme si Holmes savait qu'il allait devoir sacrifier sa vie pour faire tomber Moriarty, mais que quelque part il en était presque satisfait car il sentait bien qu'il risquait de profondément s'ennuyer et de ne plus avoir de but dans sa vie une fois qu'il aurait vaincu son grand ennemi. Et c'est quelque chose qu'on retrouve bien dans l'épisode, même si le traitement est un peu différent (et je pense que de toute façon il nous manque encore beaucoup de clefs pour comprendre l'envergure de ce dernier épisode et voir jusqu'à quel point Sherlock avait réussi à prévoir le plan de Moriarty) |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 30 Jan 2012 - 19:21 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- je trouve intéressant justement qu'il soit dans la lignée des méchants de deux séries à succès de la BBC de la fin des années 2000: le Maître version John Simm de Doctor Who et Jim Keats dans Ashes to Ashes: même hommes jeunes, au physique passe-partout, de taille moyenne, propres sur eux, en proie à des poussées d'hystérie dès que le masque tombe.
Tout à fait d'accord avec toi Zakath, c'est d'ailleurs la première chose qui m'est venue à l'esprit en découvrant Moriarty à la fin de la saison 1 ! Ce côté psychopathe aux apparences trompeuses m'avait d'ailleurs un peu énervée à l'époque, tant il ressemblait aux modèles de "méchants" que tu cites Mais finalement, j'ai fini par m'y faire (la scène de la piscine est quand même un grand moment de la série ! ) et le côté plus déjanté - et finalement plus original - de Moriarty dans la saison 2, surtout au début du 3ème épisode, m'a vraiment réconciliée avec le personnage. L'interprétation d'Andrew Scott y est pour beaucoup, notamment - Spoiler:
lorsqu'il joue Moriarty qui joue Richard Brooks qui joue Moriarty
Comme Panda et Darcy, j'espère que ce personnage ne reviendra pas dans la saison 3 : dans le Canon, Holmes se débrouille très bien sans "nemesis" attitrée dans la plupart de ses enquêtes, et j'ai peur que le "retour" de Moriarty paraisse assez artificiel... (idem pour Irene Adler, personnage que j'admire énormément mais qui risquerait de perdre beaucoup d'intérêt si les scénaristes la font revenir pour jouer au chat et à la souris avec Sherlock). Ceci dit, j'espère aussi qu'on en saura plus que dans le Canon sur ce que fabrique Sherlock pendant sa "disparition" : mettre l'accent sur le Colonel Moran me paraît être une bonne idée, d'autant plus qu'on le retrouve dans La Maison Vide... j'ai hâte de voir ça ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 31 Jan 2012 - 1:23 | |
| Je me retrouve beaucoup dans ton interprétation, Eledhwen . Mais je n'ai pas cette culture télévisuelle concernant ces séries auxquelles vous vous référez, et n'ai donc rien vu venir de ces grands méchants d'aujourd'hui, en costume trois pièces. Eledhwen - Citation :
- Le coté "double maléfique" de Sherlock est particulièrement mis en avant (le consulting criminal en réponse au consulting detective, et tout le débat au cours de leurs conversations dans Reichenbach sur le thème de "you're on the side of the angels", et "you're me" le montrent bien...) mais va quand même plus loin que les stéréotypes habituels, notamment grâce au fait que le questionnement du statut de Sherlock lui-même (est-il un héros/bon ou mauvais?) est au centre de cette saison.
et c'est une question qui a donné lieu à de très nombreuses discutions,toutes pleines de certitudes. Le fait est, tout de m^m, que le bon docteur, lui, n'a jamais eu aucun doute. - Spoiler:
John admet en avoir eu mais qu'ils ne tiennent plus. Ils est pourtant le seul avec Me Hudson. Une chose m'a frappé c'est que Sherlock ne se défende pas, il ne nie pas, et lui qui explique tout, il ne donne aucun argument pour démontrer l'énormité de ce qui lui est reproché. Ce ne sont pourtant pas les faits qui manquent!
On peut penser qu'il est sidéré, je ne le crois pas. On peut croire qu'il veuille savoir qui lui reste en fin de compte, je pense qu'il sait très exactement de quoi sont capables chacun de ceux qui l'entourent. Pour moi il ne tient aucun compte de ce que pense ou font les autres, il s'agit d'un duel, au sens strict, entre lui et JM, il l'a enfin compris. - Spoiler:
Jusqu'au rendez-vous, rendez-vous manqué de la piscine, qui se renouvelle enfin à la fin de ce volet 6. Je crois que ce que Sherlock n'a pas perçu, et peut être en est-il incapable, ce sont les sentiments de Moriarty à son égard. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 31 Jan 2012 - 7:54 | |
| - Winter a écrit:
- Je me retrouve beaucoup dans ton interprétation, Eledhwen . Mais je n'ai pas cette culture télévisuelle concernant ces séries auxquelles vous vous référez, et n'ai donc rien vu venir de ces grands méchants d'aujourd'hui, en costume trois pièces.
Pour moi il ne tient aucun compte de ce que pense ou font les autres, il s'agit d'un duel, au sens strict, entre lui et JM, il l'a enfin compris. - Spoiler:
Jusqu'au rendez-vous, rendez-vous manqué de la piscine, qui se renouvelle enfin à la fin de ce volet 6. Je crois que ce que Sherlock n'a pas perçu, et peut être en est-il incapable, ce sont les sentiments de Moriarty à son égard. Je plussoie Winter, je n'ai pas non plus ces références télévisuelles même si j'en ai connaissance. En effet, Winter, Sherlock n'a peut-être pas compris où voulait en venir Moriairty. Je crois, que dans cette série, on voulait amener son personnage à "exprimer des sentiments". Je ne peux m'empêcher de penser au même épisode Granada où Sherlock observe avec distance le comportement de Watson et des policiers. Je préfère cette version. De même, que l'on fait appelle à un grand méchant, les émotions exacerbés font la part belle dans l'épisode BBS. Heureusement Benedict joue justement et met dans la balance la bonne dose d'émotions. Plus je vous lis, plus je pense qu'on a échappé à un mauvais épisode dont le but était d'accrocher l'audience. Et, plus j'y pense aussi, plus je n'aime pas cet épisode. Pour moi, il est loin d'être le meilleur des six premiers. Il a trop de défauts et s'éloigne trop du Canon et pour de mauvaises raisons. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 31 Jan 2012 - 10:10 | |
| Cette séquence précise à laquelle tu fais allusion, Darcy, de la série Granada, n'est pas sans émotion que ce soit pour Brett/Holmes ou Burke/Watson; elle est sans tension mais pas sans émotion. Les deux séries sont difficilement comparables, la Granada voulant filmer le canon au plus près du texte. - Citation :
- De même, que l'on fait appelle à un grand méchant, les émotions exacerbés font la part belle dans l'épisode BBS
pour John c'est exact, mais , et à part Molly, j'y vois plus de la tension.. Je comprends ce que tu dis, du moins je pense. Les émotions et Holmes c'est sensé faire deux; non pas qu'il n'en soit pas capable (ce n'est pas un malade) mais parce qu'il veille à les éliminer. Et oui encore de nombreuses scènes de cet épisode auraient pu nous être présentées beaucoup plus puissantes de ce point de vu. Ce n'est pas le choix qui a été fait, et cela me ravi aussi. J'ai tout de m^m du mal à voir ce qui te déplait dans le 6. Le personnage de Moriarty? La gestion du piège par Sherlock? La peine de John? Peu de choses dans la trame sont canoniques et ce n'est pas nouveau... |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 31 Jan 2012 - 14:03 | |
| - Winter a écrit:
- Et oui encore de nombreuses scènes de cet épisode auraient pu nous être présentées beaucoup plus puissantes de ce point de vu. Ce n'est pas le choix qui a été fait, et cela me ravi aussi.
J'ai tout de m^m du mal à voir ce qui te déplait dans le 6. Le personnage de Moriarty? La gestion du piège par Sherlock? La peine de John? Peu de choses dans la trame sont canoniques et ce n'est pas nouveau... Tout à fait certaines auraient pu être plus puissantes, même si je pense que c'est davantage grâce au jeu tout en finesse de BC que du côté du choix de la réalisation des scènes qu'on y a échappé. Pour répondre, à ton 2ème paragraphe, c'est bien le personnage de Morairty et puis de Molly qui m'ont gêné. Cet épisode a pris trop de distance avec le Canon en manquant d'originalité pour le traitement de ces personnages. Ils m'ont rappelé des personnages vus ailleurs. C'est un choix qui n'est pas très judicieux. EDIT: super nouvelle Willow, je ne souhaite que du bonheur pour ceux qui vont découvrir la saison à la télé française. Peut-être que d'ici là, j'aurai la télé. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 31 Jan 2012 - 23:33 | |
| Je comprends Tu n'aimes pas la vision qu'on nous présente de ce personnage, et comme le dernier volet lui est totalement consacré, tu n'aimes pas cet épisode. C'est logique. Merci Willow je l'ai entendu également |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 1 Fév 2012 - 20:03 | |
| Contente de moi je suis, après Dr Who, j'ai converti mon frère à Sherlock Un parcours sans faute, il m'a envoyé un message hier, il a vu les deux derniers épisodes, il adore. Et il en parlé déjà à d'autres personnes autour de lui |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 1 Fév 2012 - 20:43 | |
| |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 4 Fév 2012 - 17:27 | |
| Je me souveins de cette interview que je n'ai pas écouté sans sous-titres malheureusement. Dommage car il y avait l'actrice d'Irene Adler. Merci pour cet extrait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
| | | | Sherlock: saison 2 | |
|