Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 08 Fév 2012, 09:43 | |
| France 4 a programmé "Une étude ne rose" (Sherlock saison 1 épisode 1) le samedi 18 février à 20h50. Peut être ont-ils décidé de repasser toute la série... ce qui nous mènerait au 10 mars pour le premier épisode de la saison deux. Mais ce n'est qu'une supposition... A suivre |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 12 Fév 2012, 23:00 | |
| Ceux d'entre vous qui ont vu Le Prestige, de Christopher Nolan, auront peut-être du plaisir à retrouver dans la séquence d'images suivante une illustration d'un tour de magie selon le personnage joué par Michael Caine : http://9gag.com/gag/2549909Attention, spoiler fin de saison 2. Mais cela ne donne pas le fin mot de l'histoire. même si cela peut nous mettre sur la voie. _________________ |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 11:44 | |
| Ahah cat, je m’apprêtais justement à poster ça. +1
N'empêche que ça me tue... J'ai beau tourner et retourner ça, je n'arrive toujours pas à savoir comment il aurait pu faire... Quel cliffhanger magnifique ! Et maintenant pour la suite, il nous faudra attendre et patienter, snif. TT |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 15:04 | |
| Je confirme l'info de Winter! Sherlock est de retour sur France 4, samedi 18 février à 20H35. Il s'agit pour commencer de la rediffusion de la saison 1, à raison d'un épisode chaque samedi, puis de l'arrivée en mars de la saison 2 On retrouvera donc avec plaisir Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre et Martin Freeman incarnant le fidèle Watson... |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 15:15 | |
| cat47 - Citation :
- Ceux d'entre vous qui ont vu Le Prestige, de Christopher Nolan, auront peut-être du plaisir à retrouver dans la séquence d'images suivante une illustration d'un tour de magie selon le personnage joué par Michael Caine :
J'avoue que je ne comprends pas??? M.Caine? dans SHerlock? je comprends rien, il doit me manquer des références implicites Tout le monde à l'air - Spoiler:
de penser que le téléphone qui finit sur le sol a un rôle prépondérant. J'ai beau chercher, à part lancer un signal... vois pas! Bon le signal peut avoir son importance, par exemple dans le positionnement du camion de ballots de linge, c'est certain... ou alors celui de donner le top départ, comme l a fait Moriarty, pour que les protagonistes se mettent en place: cycliste, badauds et "secouristes"... bon de là à en faire un indice incontournable! Je suis assez convaincue que Sherlock a pu sauter du camion, une fois réceptionné, sur le sol pendant le temps où John arrivait.. Reste le pouls et le sang. C'est le pouls pour moi qui pose encore problème. L'un des "médecins" secoue bien peu professionnellement le corps au sol! jamais on ne fait cela, surtout pas après une chute! un coup à déplacer et aggraver n'importe quelle fracture
|
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 16:21 | |
| - Winter a écrit:
- Tout le monde à l'air
- Spoiler:
de penser que le téléphone qui finit sur le sol a un rôle prépondérant. J'ai beau chercher, à part lancer un signal... vois pas!
J'ai lu des théories intéressantes selon lesquelles Sherlock - Spoiler:
laisse son téléphone sur le sol car il a enregistré les aveux de Moriarty (d'ailleurs pendant toute la scène il ne cesse de poser des questions à Moriarty sur le pourquoi du comment alors qu'il savait déjà tout, ce n'est pas le genre de Sherlock !) Cela servirait ensuite de preuve pour montrer que Moriarty was real
|
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 16:25 | |
| Je plussoie Dune, cette théorie du téléphone est très intéressante et expliquerait beaucoup de choses... Winter, à propos du pouls, - Spoiler:
la mini-BD postée par cat fait référence à une théorie assez populaire selon laquelle Sherlock utilise la balle en caoutchouc (qu'il faisait rebondir quelques minutes avant sa "mort" dans le laboratoire") pour bloquer son pouls dans le bras que touche John, il suffit apparemment de se coincer une balle au niveau de l'aisselle pour dissimuler toute trace de vie
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 16:39 | |
| Aaaah~ Merci pour les explications les filles. Je n'avais même pas prêté attention au téléphone je dois dire. C'est vrai que ce sont de vraiment bonnes théories. J'espère en tous cas que Moffat ne nous donnera pas des explications fumeuses, car si Sherlock m'a réconcilié avec lui, j'ai quand même un peu de mal avec ce qu'il a fait de Doctor Who... ^^" |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 16:57 | |
| Oui Fauvette j'ai effectivement lu cela aussi, - Spoiler:
Mais ...un pouls c'est une artère qui bat au rythme du cœur.. On peut tenter de comprimer cette artère au niveau de l'aisselle ce qui peut avoir comme conséquence de voir le pouls sinon disparaître, parce qu'alors c'est un garrot, devenir bien moins perceptible mais avec une balle... c'est un peu tiré par les cheveux tout de m^m, possible mais chanceux.. disons que j'espère un peu mieux Là du moins se justifierait le recours à Molly. L’anatomie c'est son truc
Reste que pour moi c'est John - Spoiler:
et leurs retrouvailles qui me rend impatiente. Dans le canon cela se passe sans heurt. Ce Watson est bien plus... expressif J'adore la scène où il rend son coup de poing à Sherlock et ..."suis dans un mauvais jour!"
Oui le téléphone - Spoiler:
peut avoir servi d'enregistreur, c'est certain. Cela va à l'encontre de ce que Sherlock demande à John, mais oui c'est vrai...l'avais pas pensé.
Pour vous - Spoiler:
qu'est ce que John refuse de dire à la psy?
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 19:45 | |
| - Winter a écrit:
- Oui le téléphone
- Spoiler:
peut avoir servi d'enregistreur, c'est certain. Cela va à l'encontre de ce que Sherlock demande à John, mais oui c'est vrai...l'avais pas pensé.
Je ne pense pas que ça aille à l'encontre. Sherlock - Spoiler:
dit qu'il est faux à John au moment de sauter pour atténuer sa détesse je suppose. Quelqu'un (Molly ou autre) a du récupérer le portable et le ressortira au moment opportun pour rétablir la vérité sur Sherlock
- Winter a écrit:
- Pour vous
- Spoiler:
qu'est ce que John refuse de dire à la psy?
- Spoiler:
Pour moi c'est ce qu'il dis à la fin sur la tombe de Sherlock.
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 20:41 | |
| Tu veux dire qu'il attend - Spoiler:
un miracle..., la réapparition de Sherlock
peut être... trop mignon ... |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 20:48 | |
| @ Winter : je ne sais pas si Dune pensait à - Spoiler:
l'intégralité du monologue de John devant la tombe de Sherlock, mais pour ma part je pense que ce qu'il n'arrive pas à dire à la psy c'est surtout le "I was so alone and I owe [him] you so much" ( )
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 21:07 | |
| Aussi.. comme quoi! Je ne me trompe pas "I was" c'est du passé; - Spoiler:
ça me gêne un peu de penser que ce qui l'amène chez son psy c'est sa peine d'être encore en vie et seul... mais bon..
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 21:18 | |
| - Fauvette a écrit:
- @ Winter : je ne sais pas si Dune pensait à
- Spoiler:
l'intégralité du monologue de John devant la tombe de Sherlock, mais pour ma part je pense que ce qu'il n'arrive pas à dire à la psy c'est surtout le "I was so alone and I owe [him] you so much" ( )
- Spoiler:
je pensais au "I was so alone" et quand il lui dis qu'il est l'être le plus humain qu'il connait.
- Winter a écrit:
- Je ne me trompe pas "I was" c'est du passé;
- Spoiler:
ça me gêne un peu de penser que ce qui l'amène chez son psy c'est sa peine d'être encore en vie et seul... mais bon..
- Spoiler:
Ben son meilleur ami vient de mourir, c'est compréhensible qu'il ait besoin d'un psy non ?
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 21:59 | |
| j'ai la chance - Spoiler:
de ne pas avoir eu beaucoup de deuils dans ma vie. Mais ma mère nous a quitté il y a maintenant cinq déjà, et m^m si ma peine est toujours aussi présente, c'est toujours en pensant à ce qu'elle manque, perd, que je pense ... Mais peut être à-t-il besoin de réconfort... mais alors pourquoi ne pas le dire? puisque c'est normal?
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 22:18 | |
| - Spoiler:
tout le monde de réagit pas de la même manière face au deuil, lui a peut être besoin d'un psy pour l'aider à aller mieux. Peut-être qu'il ne veut pas dire ces mots parce qu'il regrette de ne pas les avoir dis du vivant de Sherlock et que ce ne sont pas des choses faciles à dire, il doit faire un travail sur lui-même. Le preuve, même lorsqu'il est devant la tombe les mots ne viennent pas tout seul, hésite beaucoup. Enfin le deuil est quelque chose de très personnel c'est assez dur d'émettre un jugement sur le comportement de quelqu'un face à la mort d'un proche. J'avoue ne pas bien comprendre tes critiques
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 22:26 | |
| Non non non pas de critiques de ma part... me suis surement mal exprimée je voulais juste avoir vos interprétations parce que cette question, entres autres, tourne beaucoup sur le net et que les avis sont très partagés. C'est tout... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 14 Fév 2012, 22:29 | |
| Ah d'accord au temps pour moi C'est ma vision des choses ! Pour moi il n'y a pas vraiment de théorie sur la question, c'est plus le ressenti de Watson. Rien à voir avec les théories qui circulent sur le pourquoi du comment - Spoiler:
de la non-mort
|
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 18 Fév 2012, 12:21 | |
| Mercredi je crois à eu lieu la première de Sherlock saison 2 épisode 1, organisée par et à FT. S'en est suivi un échange entre Moffat et le public réuni, essentiellement des journalistes et des fans. Voici le rapport de l'une de ces petites chanceuses: ( publié sur le BBC Sherlock France ) - Citation :
- ...si la saison 1 se centrait surtout sur la rédemption de Watson, la 2 nous montre Holmes face à ses faiblesses. 3 thèmes cette année: l'amour, la peur, ... la chute. Mais c'est surtout l'amitié qui reste au centre de chaque saison.
Après Sherlock, Jekyll, Tintin et la reprise du Docteur, a-t-il un autre personnage déjà existant dans le collimateur? A priori non, et c'était pas vraiment un plan à l'origine d'adapter "tous les grands", c'est arrivé comme ça.
La musique: sur Sherlock, sur Doctor Who. Est-ce qu'il met ses doigts dedans ou pas du tout? Pas du tout, parce que c'est une vraie tanche en musique. Et quand on a Murray Gold, David Arnold et Michael Price sous la main, on se fait pas trop de souci: "they are properly world class brilliant". Le réalisateur est sûrement plus impliqué que lui dans la musique, mais avec des types pareil à la compo, y a pas tellement besoin de dire grand chose, il suffit de les laisser faire. Finalement, son boulot à lui c'est juste de leur donner du matériel pour lequel ils peuvent composer.
James Moriarty: d'où est né LEUR Moriarty, que pense-t-il d'Andrew Scott? Le problème de Moriarty, c'est que l'original de Conan Doyle est devenu le modèle de tous les big baddies qu'on a pu voir depuis. TOUS. Et donc, de façon assez ironique, faire aujourd'hui un Moriarty fidèle à l'original c'est refaire ce qui a déjà été fait un millier de fois depuis. Un vrai cliché sur pattes. Ils ont donc décidé de partir vers une autre direction, de proposer un Moriarty psychotique, effrayant. A l'origine, Moriarty n'apparaissait pas dans The Great Game, on n'y trouvait que "Gay Jim", dont on n'aurait découvert l'identité que bien plus tard. Il a donc fallu, au moment de caster "gay Jim", garder à l'esprit que bien que son rôle soit petit, l'acteur devrait être capable de devenir un jour le psychotique Moriarty que nous connaissons. Ils ont donc écrit une petite scènette pour Moriarty uniquement pour l'audition. Mais Andrew a joué ça de manière si magistrale qu'ils ont décidé d'ajouter la scène de l'audition à l'épisode et c'est devenu la scène de la piscine qui n'était pas là à l'origine.
Jam...demande donc au nom du forum, qu'est-ce donc que Sherlock a bien pu offrir à Watson à Noël ? A vrai dire, il n'a même pas pensé que Sherlock ait pu s'enquiquiner à trouver un cadeau pour qui que ce soit . C'est Sherlock Holmes, il s'est probablement levé ce matin là en ignorant complètement le fait que c'était le jour de Noël. Mais en tout honnêteté, il ne pense pas que Watson lui ait offert un cadeau non plus. Ce sont des mecs, à Noël les mecs ne s'offrent pas de cadeaux
Qui a eu l'idée de mettre autant de texte à l'écran? Paul McGuigan, qui réalisait The great game, le premier épisode filmé. Dans cet épisode, il y avait beaucoup de sms, et Paul ayant horreur de filmer des écrans de portable, il a annoncé à Steven qu'il allait placer les sms directement sur l'écran. Idée que Steven a trouvé affreuse. Puis il est passé par la salle de montage, a vu les rushes, et a trouvé ça brillant. A ce moment là, il était à la bourre pour rentre son script de A Study in Pink donc il a un peu étendu l'idée de Paul aux déductions de Sherlock, et aujourd'hui ils s'amusent tous à essayer de trouver de nouvelles façons d'exploiter cette idée, mais à l'origine, elle venait vraiment de Paul.
Que pense-t-il des films de Guy Ritchie? Il n'a vu que le premier, mais il l'a vraiment aimé! (allez savoir pourquoi le public à rigolé en l'entendant dire ça ). Il pensait le détester en voyant la bande annonce, pensant que ça serait bien trop éloigné de l'âme d'origine, mais finalement il a aimé. En fait, amener Sherlock vers un blockbuster, c'est ce qu'il faut faire, parce tout ce qui peut être "classique et respectueux" a été fait, donc il est temps d'étendre le territoire de Sherlock Holmes. S'il n'a pas vu le 2, ça n'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il est sorti en plein dans la vague de la saison 2 et qu'il avait bien trop la tête à sa série pour faire autre chose que croiser les bras devant l'écran en disant "c'est pas comme ça qu'on a fait, nous".
Comment arrive-t-on à savoir ce qu'il y a dans la tête de Sherlock, à écrire pour lui? On ne peut pas savoir ce qu'il y a dans sa tête, parce que c'est la tête d'un personnage qui n'existe pas! En fait, on ne sait jamais vraiment ce qu'il a dans la tête, autrement on perdrait en magie. On sait ce qu'il y a dans celles de Watson et des autres, mais Sherlock reste toujours à distance. On ne sait pas s'il aime Irene. Steven pense que d'une certaine manière, en quelque sorte, de façon détournée, peut-être qu'il l'aime bien, qu'elle le fascine, mais même lui n'en sait rien. Si on le savait, ça ne fonctionnerait pas. D'ailleurs dans l’œuvre originale les histoires sont racontées du point de vue de Watson, sauf 2 qui le sont de celui de Sherlock; et ces 2 histoires ne fonctionnent pas.
Travailler avec Mark Gatiss, comment ça se passe? Ils se font joyeusement appeler "co-auteurs" mais dans les faits, ils n'écrivent jamais ensemble. Mais ils parlent énormément avant de commencer à écrire chacun de leur côté. Ils parlent avant même de savoir quelles histoires ils vont adapter. Ils parlent des épisodes qu'ils n'écrivent pas eux-même. Il n'y a qu'une scène, dans la saison 2, qu'ils ont vraiment écrite ensemble. Tout le monde ne fonctionne pas comme ça, mais c'est cette méthode qui fonctionne, pour eux.
L'humanisation de Sherlock est au centre de la saison 2: cette direction était voulue dès le départ? Si on regarde, c'est aussi le cas dans le canon. Sherlock est d'abord froid, étrange, un peu autiste, et devient... pas tout à fait un héros, et en tout cas jamais vraiment quelqu'un de bien, mais il devient un peu plus chaleureux, plus brave. Donc oui, c'était voulu. Cette année, il s'agissait surtout de le confronter au Grandes Méchantes Émotions, et le voir devenir un peu plus un homme, à la fois dans le sens "humain" mais aussi dans le sens "adulte, qui s'éloigne du petit garçon". Il est encore loin d'être complet, il est encore à plus de 20 ans de l'être, mais il est en cours de développement. Ces émotions ne le réduisent pas, au contraire, elles l'enrichissent.
Lorsqu'il écrit, il s'en tient au canon ou s'inspire des travaux de fans, des fanfics? . Certains fans ont même créé des comptes twitter pour les personnages et les font vivre par ce biais. Est-il tenté par ce genre d'actions? Pour les fanfics, ils n'en lisent pas une ligne, donc non, elles n'influencent certainement pas leurs écritures. Qu'on soit bien clairs sur ce point, inutile d'intenter un procès pour plagiat! . Ils s'inspirent par contre parfois d'autres adaptations qui ne sont pas forcément canon, comme La vie privée de Sherlock Holmes par exemple. Quant au côté multimédia, c'est possible. Ils ont déjà des sites pour Sherlock, Watson, un compte Twitter avait été ouvert pour Irene (aujourd'hui fermé, suite aux évènements qui ont lieu dans l'épisode). Mais non, pas de fanfics. De toute façon, Sherlock Holmes, c'est déjà une fanfic.
Roland Timsit, directeur artistique de la version française, prend le micro. Il présente... Yann Peyra et Gilles Morvan, doublant respectivement Watson et Sherlock. Il révèle que le débit de parole de Benedict a tout de suite été assez problématique lorsqu'ils ont commencé le doublage du tout premier épisode. Est-ce que ce débit surréaliste était écrit, ou il a été mis au point plus tard par Steven et Benedict? Après s'être excusé il explique que personne ne veut que ces longs discours durent des heures - hormis les doubleurs. Un discours trop long donne juste l'impression de se faire asséner une leçon, et Benedict voulait vraiment - au début - faire ça vite. ll déchante un peu maintenant mais trop tard, Ben! . Il compatit avec les doubleurs, mais Benedict doit le faire sans script, et parfois, c'est vraiment dur. Parce que personne ne parle et ne pense aussi vite que Sherlock. Donc, hey, bon courage, mais d'un autre côté, les français parlent à la vitesse de la lumière!
Le Mouvement #BelieveinSherlock. En a-t-il entendu parler, qu'en pense-t-il? Il en a entendu parler, il a vu les photos. C'est génial, c'est de la promotion qu'ils n'ont pas à faire eux-même! . C'est vraiment génial, ils ne s'attendaient vraiment pas à ce que ça ait un tel impact, mais c'est extra de voir des gens réagir comme ça. Ça doit être curieux aussi pour ceux qui ne suivent pas la série et qui voient ces affiches: "quoi? Sherlock Holmes existe pour de vrai? Et James Bond aussi?" Moriarty, bien sûr, est réel lui aussi...
La dernière question nous vient d'Alain Carrazé. Il a teasé pendant le Q&A qu'il gardait une "question vicieuse" pour la fin et effectivement, des "ouh là!" se soulèveront du public en entendant la question . La question concerne le futur Sherlock de la CBS... qu'en pense-t-il? Ce n'est pas vers Sue Vertue, sa femme; mais vers Sue Vertue, sa productrice qu'il se tourne alors: Sue, qu'ai-je le droit de répondre à ça?? "No comment" ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 18 Fév 2012, 14:02 | |
| Merci pour le Q&A, j'ai bien aimé ces questions, sorte de making of verbal et un chouille fangirl: Benedict, vilain garçon qui n'a pas pensé au doubleur. CBS est une chaîne anglaise? cette chaîne prévoit aussi leur propre version sur Sherlock Holmes, ce n'est pas un peu n'importe quoi, on risque l'overdose. De mon côté, j'attends ce soir pour revoir en français les premiers épisodes sur France 4 sur mon nouvel éctan plat. |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 18 Fév 2012, 14:43 | |
| Non Darcy, CBS est une chaine américaine qui a commandé un "Sherlock Holmes" pour une série pour septembre et qui doit se passer à New York je crois, de nos jours comme pour Sherlock et en prime il semble qu'ils aient choisi Jonny Lee Miller pour jouer Holmes. Il se trouve que cet acteur de 40 ans est le partenaire de Cumberbatch dans la pièce Frankenstein où tous deux jouaient alternativement les deux rôles. Les Anglais comme on peut le comprendre l'ont assez mauvaise Quand on connait le pouvoir financier des Américains comparé aux Anglais on peut comprendre suspicions/frustration/indignation! Maintenant avant de juger il faut leur laisser le bénéfice du doute, mais tout de m^m... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 18 Fév 2012, 14:54 | |
| Ok, j'ai vu le topic qui a été ouvert. On ne sait jamais, Johnny Lee Miller est un choix raisonnable. Tant mieux pour lui. Benedict, Mark Gatiss et son équipe ont révolutionné Sherlock Holmes donc les anglais ont une marge d'avance en termer d'innovation. Je ne vois pas ce que les américains vont inventer, à part une énième version de leurs séries actuelles à 24 épiosdes. Dans ce cas, JLM est le nouveau Hugh Laurie de l'anglais expatrié à Los angeles (ou ici à New York .Fin du HS) |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 19 Fév 2012, 19:51 | |
| Merci pour ce compte rendu Winter ! |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 19 Fév 2012, 20:28 | |
| Petit complément trouvé ailleurs - Citation :
- Est-ce qu'on peut parler de la sexualité de Sherlock et Watson? Parce que vous jouez beaucoup avec ces personnages et cela donne des scènes assez drôles...
Oui c'est marrant de voir à quel point cela marche. Mais en fait dès le premier épisode de la série nous écartons le fait que Watson et Holmes puissent être gays. C'est un fait définitif et toutes les petites amies de Watson vous le diront. Je crois que Sherlock est... "Sherlock sexual". On a été très spécifique, ils ne sont pas gays! John l'a dit. Sherlock n'est pas vraiment intéressé par le sexe. Pour lui le sexe c'est la pensée, c'est réfléchir! Irene Adler est un peu comme cela. Elle n'est pas vraiment intéressée par le sexe, m^m si elle l'utilise pour avoir ce qu'elle veut... Dieu sait ce qu'il pourrait se passer si ces deux-là se fréquentaient
- Spoiler:
Il y a une scène dans dernier épisode de la saison 2 où Watson est dans l'appartement d'une journaliste.. Il y rencontre Moriarty. Cette scène est très importante. Que pouvez-vous nous dire sur ce passage? L'idée était de vous faire douter, que vous vous intérrogiez sur tout ce que vous aviez vu jusque là. Je crois que ce genre de scène montre très bien le coté dramatique de la situation. Mais vous savez vous faire douter, vous interpeller de cette façon, c'est ce qui nous permet de vous impliquer davantage dans l'histoire. Comme à la fin de la saison 1 quand on voit Watson avant de comprendre qu'il est équipé d'explosifs
Du coup est-ce qu'on peut penser que ce Moriarty n'est pas Moriarty? Vous ne faites que poser des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Je ne vous dirais rien (rires)
Bonne lecture |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 19 Fév 2012, 20:38 | |
| - Winter a écrit:
- Spoiler:
Du coup est-ce qu'on peut penser que ce Moriarty n'est pas Moriarty? Vous ne faites que poser des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Je ne vous dirais rien (rires)
Bonne lecture [/quote] Oh c'est pénible, comment pourrait-il en être autrement. EDIT: je vous ai dit que j'aimais bien le thème musical d'Irene Adler et de Sherlock, et bien l'OST de la saison 2 sort le 27 février, à bon entendeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
| | | | Sherlock: saison 2 | |
|