Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 20 Fév 2012 - 14:18 | |
| |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 20 Fév 2012 - 23:58 | |
| Winter merci pour le compte rendu de la conférence. J'aurai bien aimé y être Et Darcy, merci pour l'info sur la BO de la saison 2 !! La musique est tellement sublime, elle participe vraiment à la qualité de la série ! Clinchamps, je suis ravie que tu aimes autant le premier épisode ! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et ça me donne envie de revoir encore la série ! Pour moi c'est un peu l'une des meilleures séries du monde de toute façon Je pense que tu aimeras tout autant l'épisode 2, et surtout, surtout l'épisode 3, et tu pourras venir ajouter ta théorie à toutes celles que nous avons déjà !!!! |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 21 Fév 2012 - 16:37 | |
| De rien Dune moi aussi j'aurais aimé y être, mais merci le net et ceux/celles qui nous en ont fait un excellent résumé Il parait que les "voix" françaises de cette série sont eux aussi tombés sous son charme, malgré les difficultés de "débit" de BC/Sherlock et les traductions d'expressions... sont tous fans! et sont persuadés de l'avenir des deux interprétés.(bon sans doute aimeraient-ils devenir leur voix officielle ) Du coup nous avons quelques pistes en live pour la saisson3 Désolée pour toi Darcy, - Spoiler:
mais s'il s'avère que Moriarty n'est pas Moriarty, le véritable te sera peut être plus agréable...
Contente que le premier volet de cette saison t'ait mis en joie, Clinchamps mais tu n'es pas au bout de tes surprises (petite pointe de jalousie devant le plaisir qui t'attend ) |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 21 Fév 2012 - 23:01 | |
| - Winter a écrit:
- Désolée pour toi Darcy,
- Spoiler:
mais s'il s'avère que Moriarty n'est pas Moriarty, le véritable te sera peut être plus agréable...
Et bien, j'appréhende maintenant, j'ai peur qu'il s'éloigne trop du canon. Moriarty est dans dans les chutes. Point final pour ce personnage. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Fév 2012 - 0:25 | |
| J'ai été complètement captivée par l'épisode 2 et 3 (dans le deux j'i reconnu les charmantes petites oreilles de Russell Tovey) et vous dites que la musique est belle mais pour moi c'est comme si il n'y en vait pas eu : j'atais tellement prise dans l'histoire que je ne l'ai pas du tout remarquée !! Mais la fin alors ! Il va sûrement y avoir une explication puisqu'il y aura une saison 3, mais les scénaristes auront intérêt à faire très très fort, p - Spoiler:
arce que le Sherlock, quand même, il s'est aplati sur le trottoir, pas comme si il était tombé à l'eau ou qu'il y ait eu un incendie genre "on n'a jamais retrouvé le corps" " le corps n'était pas identiffiable", etc !!!
Watson l'a vu et nous aussi !! Alors j'aimerais vraiment vraiment savoir comment ils vont s'en sortir !! J'ai le très vague souvenir d'une lecture adolescente où Conan Doyle faisait mourir son héros en le précipitant d'une falaise, mais c'est si lointain que je ne suis sûre de rien. Je vais aller voir vos théories, parce que moi, je n'en ai pas pour le moment !!! Ou alors Watson a tout rêvé, il va se réveiller un matin et Sherlock sortira de la douche, façon Dallas(mais vous êtes trop jeunes !! ) Edit : je viens de parcourir en diagonale les posts précédents, je ne crois pas vraiment aux sosies sur le toit, la construction de Zack (le camion de linge, etc) est drôlement bien trouvée, - Spoiler:
ainsi que Watson renversé par un vélo, s'assommant à moitié par terre ce qui fait qu'il est à moitié sonné quand il veut s'approcher, on l'en empêche mais pas tant que ça quand même, il prend même le poignet de son ami, il est donc assez près,
alors moi j'attends vraiment une explication qui se tienne et pas une quelconque pirouette scénaristique !!! Et s'il vous plaît, c'est quoi LE CANON ????? |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Fév 2012 - 9:53 | |
| Pour celles et ceux que cela intéresse, la BO de la saison 2 vient de sortir chez Amazon. C'est ici : |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Fév 2012 - 10:12 | |
| Clinchamps - Citation :
- Et s'il vous plaît, c'est quoi LE CANON ?????
Définitions de la SSHF: - Citation :
- La réalité : On désigne sous ce terme Canon l'ensemble des aventures de Sherlock Holmes écrites de la main de Sir Arthur Conan Doyle, soit 4 romans et 56 nouvelles, publiées entre 1887 et 1927.
The Game : On désigne sous ce terme Canon l'ensemble des aventures de Sherlock Holmes relatées et écrites par Watson, soit 4 romans et 56 nouvelles, publiées par Sir Arthur Conan Doyle entre 1887 et 1927. Notez bien la différence entre Watson et Conan Doyle, Watson est le narrateur et Conan Doyle est l'agent littéraire qui aida Watson a publier ses récits.
Les aventures écrites par d'autres écrivains ne font pas partie du Canon, même celle écrite par Adrian Conan Doyle... On les appelle alors des pastiches ou des apocryphes.
Les histoires citées mais non racontées par Watson (connues sous le nom d'Untold Stories) sont canoniques mais il n'existe pas de récits officiels de celles-ci. Seuls les pasticheurs ont émis leurs propres hypothèses. à leur sujet, en les racontant... J'espère que c'était une vraie question parce que, dans le cas contraire, suis ridicule là |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Fév 2012 - 10:45 | |
| Merci pour l'info, April ! Cette BO est excellente (j'aime particulièrement le thème d'Irene Adler ), c'est chouette qu'elle sorte en CD ! - Winter a écrit:
- Désolée pour toi Darcy,
- Spoiler:
Mais Moffat n'a pas vraiment confirmé ça, si ? Ça reste une supposition pour moi, même si ce n'est effectivement pas tout à fait improbable connaissant les scénaristes et leurs "twists" de dernière minute - clinchamps a écrit:
- Alors j'aimerais vraiment vraiment savoir comment ils vont s'en sortir !! J'ai le très vague souvenir d'une lecture adolescente où Conan Doyle faisait mourir son héros en le précipitant d'une falaise, mais c'est si lointain que je ne suis sûre de rien. Je vais aller voir vos théories, parce que moi, je n'en ai pas pour le moment !!! Ou alors Watson a tout rêvé, il va se réveiller un matin et Sherlock sortira de la douche, façon Dallas(mais vous êtes trop jeunes !! )
Edit : je viens de parcourir en diagonale les posts précédents, je ne crois pas vraiment aux sosies sur le toit, la construction de Zack (le camion de linge, etc) est drôlement bien trouvée, - Spoiler:
ainsi que Watson renversé par un vélo, s'assommant à moitié par terre ce qui fait qu'il est à moitié sonné quand il veut s'approcher, on l'en empêche mais pas tant que ça quand même, il prend même le poignet de son ami, il est donc assez près, alors moi j'attends vraiment une explication qui se tienne et pas une quelconque pirouette scénaristique !!! Contente de voir que tu apprécies autant la saison 2, clinchamps ! J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ont imaginé Moffat & Gatiss pour résoudre tout ça car même avec toutes ces théories très intéressantes, on n'a pas vraiment d'explication satisfaisante pour le moment... - clinchamps a écrit:
- Et s'il vous plaît, c'est quoi LE CANON ?????
Le Canon, c'est l'ensemble des romans et nouvelles écrits par Sir Arthur Conan Doyle (le matériel original sur lequel sont basées toutes les adaptations, si tu préfères ). C'est la référence utilisée par les fans, acteurs, réalisateurs, écrivains de pastiches, bref tous les "holmesiens", pour les scénarios et l'interprétation des personnages et de leur caractère (même avec une intrigue inventée de toutes pièces, on peut dire que les personnages correspondent au Canon si leur caractère et leurs réactions à certaines situations sont respectés). Parfois le terme "Canon" est élargi à tout ce qui concerne les adaptations (pour beaucoup de fans de Sherlock 2010, les personnages, infos et traits de caractère présents dans la série (Molly, la dépendance de Sherlock aux patches de nicotine, le prénom de l'inspecteur Lestrade...) sont "Canon"). _________________ Dessin de Jaimie Withbraid
Dernière édition par Fauvette le Jeu 23 Fév 2012 - 10:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Fév 2012 - 10:46 | |
| Merci pour cette définition Winter.
Chez Wikipédia notre ami, le Canon est définit aussi comme une création officielle dans le domaine des œuvres de fiction ou encore le canon littéraire est une expression parfois utilisée pour évoquer l'ensemble des classiques de la littérature.
Dernière édition par Darcy le Jeu 23 Fév 2012 - 18:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Fév 2012 - 10:48 | |
| Ah mais c'était tout à fait une vraie question, vu que je suis complètement ignare dans le domaine de la connaissance de Sherlock et je suis épatée : ainsi l'amour des fans pour le héros est devenue une religion avec son droit Canon !!! Mazette !!! je me demande si cela existe pour un autre héros de fiction !! C'est impressionnant ! Je suis donc tout à fait incapable, en bonne païenne que je suis, de faire des commentaires en référence au Canon, et je ne peux que voir une intrigue bien menée, , un scénario solide, des acteurs parfaits et pour la saison 3 (que j'ai hâte de voir, en passant) devra avoir les mêmes qualités !! et surtout explique la fin de la deux d'une façon plausible, même si elle n'est pas canoniale !! En tous cas merci Winter pour ces précisions tout à fait intéressantes !! Edit : Darcy, merci aussi !! je connaissais le Canon dans la religion catholique, mais j'ignorais totalement que ce principe de lois s'appliquait aussi en littérature !! On en apprend des choses, ici !! Re Edit : Sorry, Fauvette ! Je n'avais pas vu ton post, et merci aussi pour tes explications. L'idée que les personnages doivent garder une correspondance avec les personnages originaux même si l'intrigue est nouvelle est vraiment passionnante !! Que n'a-t-on un Canon pour les œuvres de Dumas !!! Enfin, je suppose que les adaptateurs ne sentent pas forcément obligés de suivre ces règles et qu'il doit y avoir des adaptations Hol mesiennes que le canon refuse !! |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Fév 2012 - 12:56 | |
| clinchamps - Citation :
- Que n'a-t-on un Canon pour les œuvres de Dumas !!!
Oh que oui!!! SHolmes EST un personnage auquel beaucoup de lecteurs sont extrêmement attachés et ce depuis sa création. Ce sont ces m^m lecteurs qui ont obligé Doyle par leur "manifestations" a poursuivre ses aventures alors m^m que, fatigué de son héros, il l'avait fait mourir dans les chutes de Reichenbach lors de son ultime combat contre Mariarty. Depuis ce personnage et son acolyte sont l'objet constant de publications et d'interprétations en tous genres. Les sociétés holmésiennes de part le monde (presque chaque pays en a au moins une!)y sont très attentives, toujours dans l'espoir de retrouver la magie qui fait l'objet de leur dévotion... sont par conséquent très critiques et finalement très écoutées voire craintes. Il est impensable dans ce contexte qu'un auteur qui écrit quoique que ce soit sur Holmes, ne se réfère au Canon. Plus ses allusions et références sont présentes, insérées avec intelligence et imbriquées dans sa propre narration, plus le "monde holmésien applaudit" (mais bien sur il ne doit pas faire l'économie d'une intrigue digne de ce nom en prime..) Cela va de minuscules détails que bien peu connaissent, trouvés dans le Canon, aux rapports entre les deux personnages, qui est pour plus de la moitié de l'engouement de ces fans de Sherlock Holmes.
Dernière édition par Winter le Mar 28 Fév 2012 - 12:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Fév 2012 - 19:51 | |
| Merci, Winter, tout cela est tout à fait passionnant !! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 1 Mar 2012 - 10:26 | |
| |
| | | Aldae Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 6 Mar 2012 - 0:19 | |
| Je viens de commencer la saison 2 et je suis tout à fait d'accord avec les commentaires vu dessus. J'ai A-DO-RE cet épisode. Déjà, on retrouve tous les éléments qui nous ont plus dans la saison 1 : la construction des personnages, les dialogues, certains partis pris de mise en scène, les acteurs (bien que je sois choquée depuis que j'ai vu la taupe et Sherlock en blond ). J'ai particulièrement apprécié dans cet épisode de voir une femme, voire un être humain, être à la hauteur de Holmes et tenter d'aller plus vite que lui. Par ailleurs si les dialogues entre Holmes et Adler sont piquants et leur relation très intéressante, je trouve que les scénaristes ont su faire intervenir les autres personnages avec beaucoup d'à propos. Les interventions de Watson sont toujours un régal. C'est intéressant de voir que chacun à sa partie à jouer. Enfin, comme vous le disiez aussi, j'aime toujours autant les musiques choisies. Bref, une saison qui commence bien ! |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Sam 17 Mar 2012 - 15:20 | |
| Nephtis l'a déjà indiqué, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal La saison 2 de Sherlock débute mercredi 21 mars sur France 4 à partir de 20H35 |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 18 Mar 2012 - 13:36 | |
| Hier sur le Mouv', il y avait une interview de Steven Moffat, pour le promo de la saison 2. Il parle un peu de DW, mais surtout de Sherlock ! Bon, rien de bien nouveau si vous avez déjà lu ou entendu des interview de Moffat sur le sujet, mais il est toujours passionnant à écouter ! C'est ici |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 18 Mar 2012 - 19:36 | |
| En ce qui me concerne pas moyen d'aller au delà de la 8ème minute, cela bloque après... Mais merci Dune PS le commentateur prononce "moffate" Normal? |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 18 Mar 2012 - 19:54 | |
| Ah mince, 8 minutes sur 50 ce n'est pas beaucoup c'est dommage. Chez moi ça marchait !! Ben "Moffate" c'est dis à la française ... Moi aussi je le prononce comme ça. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 18 Mar 2012 - 21:06 | |
| Merci Dune ! J'aime beaucoup le passage où Steven Moffat explique qu'à l'époque de Sherlock Holmes, Sherlock était quelqu'un de très moderne qui s'intéressait à la science et que ce n'est que très récemment, par « accident », qu'il est devenu quelque chose du passé et qu'en fin de compte, il ne faisait qu'une restauration de Sherlock Holmes (et non pas une modernisation). J'aime bien cette émission, ils passent Sinnerman et j'adore cette chanson ! (je ne vous raconte pas mon état quand je l'ai entendu dans Sherlock ) |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Dim 18 Mar 2012 - 21:17 | |
| C'est dans les premières minutes, j'ai bien aimé quand il dit qu'ils se sont amusés avec les titres des aventures en les déclinant. |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 21 Mar 2012 - 20:55 | |
| Noooon, magnifique! si l'envie me prend de passer devant. En tout cas, je me suis précipitée pour regarder à la télé cette fois, le premier épisode de la saison 2, c'est encore plus chouette. Bon, il serait peut-être temps de passer à autre chose et de finir mon audio-livre du chien de baskerville par exemple. EDIT: Je n'ai pas aimé la voix française d'Irene Adler, manque de personnalité. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 8:30 | |
| J'ai adoré l'épisode d'hier soir, plein d'humour, et que de suspense ! Le personnage d'Irène Adler était fascinant, les acteurs sont excellents, vivement l'épisode prochain |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 13:01 | |
| Superbe la photo ! J'ai tout raté je n'ai pu rentrer à la maison qu'à 23 h 30 dans une humeur noire , très noire .... et à lire vos commentaires mon humeur ne s'améliore pas ..... |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 22 Mar 2012 - 13:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
| | | | Sherlock: saison 2 | |
|