Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La culture coréenne en France

Aller en bas 
+18
Petit Faucon
Camomille
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
cléopatre
Lilieärendil
christelle
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
ekaterin64
Ellea
Daehan
Dune
mimidd
clinchamps
Darcy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:55

Petit Up mais assez important à mes yeux! Wink
Dans l'émission d'hier de 28 minutes sur Arte, il y avait un jeune réalisateur sud coréen, venu présenter son film, Madame B..
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246814.html

Je vous encourage à essayer de voir l'interview en replay sur le site d'Arte. J'ai trouvé le réalisateur très intéressant!!! Wink
http://sites.arte.tv/28minutes/fr
le film a été récompensé d'ailleurs.

Je vais poster le même commentaire dans le topic cinéma car j'imagine qu'il sera disponible en salles en France.
____________________

EDIT:

Je viens de lire un article sur Samsung dans Le Monde Diplomatique! édifiant, même si je connaissais déjà bien toute l'affaire et tout ce qui se cachait derrière cet "empire"!!! Shocked on se croirait dans un drama, genre Healer concernant les médias coréens ou même Boys over Flowers avec l'histoire des Chaebols qui sont de vrais empires et qui contrôlent tout!! Razz

Je ne sais pas si vous l'avez lu mais je poste le lien... Wink
Pas besoin de payer pour le lire... Wink

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/BULARD/49317

Par contre, je me demande comment ils font pour réussir à produire autant de dramas dénonçant la corruption en Corée du Sud, quand on sait qu'ils sont surtout financés par la publicité qui elle même est sous le contrôle de Samsung et autres chaebols. scratch Peut-être parce que ce n'est que de la fiction, et qu'aucun vrai nom de dirigeant corrompus n'est mentionné... scratch Tout de même, je trouve que Healer montrait bien combien il était difficile pour des journalistes de dénoncer des affaires de corruption...Bref, ça me rend un peu perplexe...
Et comme il y a aussi de la corruption au niveau de la justice, quand je lis
www.lemonde.fr/2017/02/17/[/mention] a écrit:
La justice coréenne accuse Lee Jae-yong, le vice-président du conglomérat, de parjure et de détournement de fonds dans le scandale « Choigate ».
, je suis tout aussi perplexe... scratch il finira par soudoyer les juges, non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71393
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:18

Je me suis souvent fait la même réflexion ! J'ai fini par en arriver à conclure que les dramas étaient "autorisés" à dénoncer la corruption pour que les gens s'en satisfassent, et pensent qu'on lutte contre elle comme dans les dramas où les méchants sont toujours vaincus... C'est bon pour le moral du peuple, et en plus ça fait vendre (parce qu'en plus de la pub, il y a des tas de produits placés !! Laughing ça m'amuse de les voir boire à la bouteille en prenant bien soin de ne pas mettre la main sur l'étiquette, par exemple, sans parler du nombre de canettes ou de bouteilles vues dans le drama, et je ne parle pas des tablettes, téléphones, voitures etc etc !) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:13

Ce n'est pas en France mais je n'ai pas retrouvé le topi "culture coréenne"... désolée.

un article de BBC news sur la disparition des petites boutiques de quartier en Corée, avec de très jolies illustrations: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51814
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 16:46

Merci pour ce lien MissAcacia La culture coréenne en France - Page 5 567661 j' aime beaucoup ces petites boutiques coréennes qu' on voit souvent dans les dramas à la campagne ou dans les banlieues et les dessins de l' artiste Me Kyeoung Lee sont magnifiques  La culture coréenne en France - Page 5 150390 Je les ai tous enregistrés  dans mon dossier "culture coréenne perso" pour m' en faire un look un de ces jours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11800
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:54

Merci​ MissAcacia, ces aquarelles sont belles, avec un arbre ou de la végétation devant chaque boutique. La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas d'environnement autour : rues, gens, animaux, ...
Mais c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 31/05/2007

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:52

Je me joins aux autres membres, merci pour ce lien MissAcacia, ces aquarelles sont très jolies, et la démarche intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:15

La culture coréenne en France - Page 5 999779 merci pour ce partage!!! très belles, ces aquarelles!!! La culture coréenne en France - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:08

Merci! J'ai utilisé la 2eme comme fond 'écran. Ça fait un magnifique effet drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:37

Je suis ravie qu'elles vous plaisent Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71393
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:27

J'aime beaucoup la dernière !! Merci MissA ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71393
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 14:08

Regarder, voir sur Fce Inter : Séoul jusqu'à 15 h !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51814
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture coréenne en France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture coréenne en France
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La culture française en Corée
» Littérature coréenne
» The Hollow Crown (BBC 2012)
» Culture et société
» La culture japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: