Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La culture coréenne en France | |
|
+18Petit Faucon Camomille Ysabelle Rosalind MyleneS cléopatre Lilieärendil christelle Scarlett Unnie Kusanagi marie21 ekaterin64 Ellea Daehan Dune mimidd clinchamps Darcy 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Mer 22 Fév 2017 - 18:55 | |
| Petit Up mais assez important à mes yeux! Dans l'émission d'hier de 28 minutes sur Arte, il y avait un jeune réalisateur sud coréen, venu présenter son film, Madame B.. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246814.htmlJe vous encourage à essayer de voir l'interview en replay sur le site d'Arte. J'ai trouvé le réalisateur très intéressant!!! http://sites.arte.tv/28minutes/fr le film a été récompensé d'ailleurs. Je vais poster le même commentaire dans le topic cinéma car j'imagine qu'il sera disponible en salles en France. ____________________ EDIT: Je viens de lire un article sur Samsung dans Le Monde Diplomatique! édifiant, même si je connaissais déjà bien toute l'affaire et tout ce qui se cachait derrière cet "empire"!!! on se croirait dans un drama, genre Healer concernant les médias coréens ou même Boys over Flowers avec l'histoire des Chaebols qui sont de vrais empires et qui contrôlent tout!! Je ne sais pas si vous l'avez lu mais je poste le lien... Pas besoin de payer pour le lire... http://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/BULARD/49317Par contre, je me demande comment ils font pour réussir à produire autant de dramas dénonçant la corruption en Corée du Sud, quand on sait qu'ils sont surtout financés par la publicité qui elle même est sous le contrôle de Samsung et autres chaebols. Peut-être parce que ce n'est que de la fiction, et qu'aucun vrai nom de dirigeant corrompus n'est mentionné... Tout de même, je trouve que Healer montrait bien combien il était difficile pour des journalistes de dénoncer des affaires de corruption...Bref, ça me rend un peu perplexe... Et comme il y a aussi de la corruption au niveau de la justice, quand je lis - www.lemonde.fr/2017/02/17/[/mention] a écrit:
- La justice coréenne accuse Lee Jae-yong, le vice-président du conglomérat, de parjure et de détournement de fonds dans le scandale « Choigate ».
, je suis tout aussi perplexe... il finira par soudoyer les juges, non? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Mar 21 Mar 2017 - 15:13 | |
| Ce n'est pas en France mais je n'ai pas retrouvé le topi "culture coréenne"... désolée. un article de BBC news sur la disparition des petites boutiques de quartier en Corée, avec de très jolies illustrations: |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Mar 21 Mar 2017 - 16:46 | |
| Merci pour ce lien MissAcacia j' aime beaucoup ces petites boutiques coréennes qu' on voit souvent dans les dramas à la campagne ou dans les banlieues et les dessins de l' artiste Me Kyeoung Lee sont magnifiques Je les ai tous enregistrés dans mon dossier "culture coréenne perso" pour m' en faire un look un de ces jours ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Mar 21 Mar 2017 - 18:54 | |
| Merci MissAcacia, ces aquarelles sont belles, avec un arbre ou de la végétation devant chaque boutique. La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas d'environnement autour : rues, gens, animaux, ... Mais c'est très intéressant. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Mar 21 Mar 2017 - 19:52 | |
| Je me joins aux autres membres, merci pour ce lien MissAcacia, ces aquarelles sont très jolies, et la démarche intéressante |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Mar 21 Mar 2017 - 21:08 | |
| Merci! J'ai utilisé la 2eme comme fond 'écran. Ça fait un magnifique effet |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Jeu 23 Mar 2017 - 21:37 | |
| Je suis ravie qu'elles vous plaisent . |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Ven 24 Mar 2017 - 0:27 | |
| J'aime beaucoup la dernière !! Merci MissA ! |
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Sam 19 Aoû 2017 - 14:08 | |
| Regarder, voir sur Fce Inter : Séoul jusqu'à 15 h !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: La culture coréenne en France Ven 15 Déc 2017 - 18:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La culture coréenne en France | |
| |
| | | | La culture coréenne en France | |
|