| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 15:10 | |
| Pour la détente je lis un livre de Cathy Kelly Avec toutes nos amitiés, c'est pas prise de tête et c'est parfait pour moi en ce moment ! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 15:56 | |
| " Baguettes chinoises" de Xinram |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 16:05 | |
| - Tatiana a écrit:
Bonne lecture, il est vrai que Jean-François Parot, grâce à la qualité de ses romans, a de quoi réconcilier avec le roman historique. Merci Tatiana. Est ce normal que je ne l'ai pas trouvé en utilisant la fonction "chercher" ? ............Désolée pour le double post . Je suis partie dans un autre topic et j'ai oublié d'éditer plutôt. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 16:39 | |
| Les Filles de Hallow Farm, La bicyclette bleue, L'honneur de Sartine, j'attends tous ces avis avec impatience! Pour ma part, j'ai terminé Changeless de Gail Carriger (T2 de la série de Protectorat de l'ombrelle), j'irai poster mon avis dès que possible. Je comptais lire autre chose...mais l'histoire se terminant par un cliffhanger pas possible, j'enchaine donc directement avec le T3 Blameless! |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 17:47 | |
| Je quitte le monde fantastique / Urban Fantasy du Clan du Hameau après m'être régalée avec le tome 2. Je commence Magie Urbaine, genre bit lit / Urban Fantasy de Caitlin Kittredge - Citation :
- Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Mais un esprit invoqué par Jack le tue devant les yeux de Pete… enfin c’est ce qu’elle pensera pendant toute son enfance. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping de Bridget, une jeune fille, dans les rues de Londres. Un informateur veut donner des indices à la police, mais lorsque Pete rencontre cet homme, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faeries. Bien qu’elle est passée de nombreuses années a essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faeries, où elle espère découvrir la vérité sur la disparition de Bridget, et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant.
|
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 17:59 | |
| Etant donné que j'ai quelques difficultés avec Sense and sensibility , je vais m'attaquer à une biographie de la Reine Victoria |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 20:59 | |
| J'ai terminé Les mésaventures de Tallulah Casey (la cousine de Georgia) de Louise Rennison et commencé La maison d'Apre vent de Dickens. 1000 et quelques pages... vous n'êtes pas prêtes de me revoir pointer le bout du nez dans ce topic d'ici un bon bout de temps |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 21:07 | |
| J'ai fini Le mont brulé de D. Du Maurier. j'ai pensé un trés agréable moment.... Je commence Maris et femmesde Wilkie Colins et dés le début , on est happé par l'histoire.... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 21:55 | |
| Après le très nul De l'autre côté du lit de Alix Girod de l'Ain (le film est vraiment mieux!) je vais remonter la qualité avec De pierre et de cendre de Linda Newbery |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 22:37 | |
| Après avoir terminé Le Bâtard Récalcitrant de Tom Sharpe (déception), j'ai entamé une biographie d'Aliénor d'Aquitaine par Alain-Gilles Minella . |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Juin 2011 - 23:32 | |
| J ' ai commencé les " Mémoires d'Outre-Tombe " de Chateaubriand , je vais prendre mon temps et alterner avec d'autres lectures . |
|
| |
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011 - 0:49 | |
| J'ai fini le livre perdu des sortilèges, dont le dernier tiers m'a déçu. Dommage. J'avais vraiment accroché mais l'évolution de caractère du personnage principal, ainsi que quelques ptits trucs (pb de traductions notamment) m'ont chiffonné et gaché la fin. Du coup, j'ai plus de livre en attente ! Je suis desoeuvrée haaaaaaaaaaaa !!!
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011 - 11:12 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- J ' ai commencé les " Mémoires d'Outre-Tombe " de Chateaubriand , je vais prendre mon temps et alterner avec d'autres lectures .
Il y a logtemps que j'y pense mais cela m'effraie un peu. J'ai juste lu un petit livre de mémoires dont j'ai oublié le titre. Tu nous diras. Bonne lecture |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011 - 11:19 | |
| Les mémoires d'Outre-Tombe... j'aime énormément, presque plus que les autres oeuvres de ce cher Chateaubriant, parce qu'après avoir visité son château, j'ai pu me mettre à sa place. Moi, je lis "Le Dit du Genji" et c'est étonnant et magnifiquement traduit, donc au départ très bien écrit... j'en parle un peu dans son topic. J'adore, lisez-le |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011 - 12:16 | |
| - toxicangel a écrit:
- J'ai [...] commencé La maison d'Apre vent de Dickens. 1000 et quelques pages...
Super Bonne lecture, tu verras c'est un roman magnifique. - mag a écrit:
- je vais m'attaquer à une biographie de la Reine Victoria
Voilà qui m'intéresse, laquelle est-ce ? - majeanne a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- J ' ai commencé les " Mémoires d'Outre-Tombe " de Chateaubriand , je vais prendre mon temps et alterner avec d'autres lectures .
Il y a logtemps que j'y pense mais cela m'effraie un peu. Pareil, en prépa j'avais acheté, sur les conseils de mon prof d'histoire contemporaine, le volume où il est question des Cents-Jours et de Talleyrand et Fouché, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre jusqu'à présent _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011 - 14:58 | |
| - Tatiana a écrit:
- mag a écrit:
- je vais m'attaquer à une biographie de la Reine Victoria
Voilà qui m'intéresse, laquelle est-ce ?
Le titre du livre La reine Victoria de Jacques de Langlade j'en suis à ma 8ème biographie de cette magnifique reine (je sais je suis folle ) mais si toutefois, tu recherches une bonne biographie sur elle, je peux donner la meilleure |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011 - 20:37 | |
| Majeanne, Fée Clochette , Tatiana, pour l'instant, j'apprécie beaucoup ma lecture. J'aime l'écriture de Chateaubriand, ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé " l'Enchanteur " ! Il y a longtemps que je voulais lire ses Mémoires, mais je souhaitais d'abord connaître son oeuvre , ce que j'ai fait peu à peu au cours des deux dernières années. Là, je vais étaler ma lecture pour mieux la savourer . |
|
| |
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Juin 2011 - 23:24 | |
| Je viens de terminer "Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Magie Urbaine" de Caitlin Kittredge, c'est une très bonne enquête bien sombre dans un monde où la magie existe (les démons, fantômes, ... également), le tout se passant dans un Londres inquiétant, je pense que le livre est pour adultes de par son côté très sombre. Je lirais le tome 2 en juillet...
J'ai commencé le roman : "Les Etoiles de Noss Head - Vertige" de Sophie Jomain, urban fantasy (fantastique, loup-garou, Ecosse)
|
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2011 - 11:37 | |
| Elisabeth, je n'ose même plus compter le nombre de livres que tu lis pendant que moi je termine le mien (qui n'est toujours pas fini, le sommeil a eu raison de moi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 16 Juin 2011 - 12:23 | |
| Il n'y avait plus msn pour biper et te réveiller je vais ralentir mon rythme de lecture, ce matin j'ai reçu une montagne de boulot par email et ça me prendra une bonne semaine pour en avoir le bout... sinon, je suis contente d'avoir pris Les Etoiles de Noss Head, pour l'instant l'histoire me plaît |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin 2011 - 11:12 | |
| " Question de temps" de Shashi Deshpande |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin 2011 - 12:28 | |
| Ayant (enfin) terminé Far from the madding crowd de Hardy, je vais me lancer dans Miss Mackensie de Trollope |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin 2011 - 12:59 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin 2011 - 13:47 | |
| The Return of Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|