| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 10:47 | |
| - nathy's a écrit:
- Miss Acacia et Miriel merci!! Pour le peu que j'en ai lu pour l'instant (une quarantaine de pages) j'aime déjà beaucoup et je suis intriguée
Ravie qu'il te plaise ! Je l'ai commencé il y a assez longtemps et je ne l'ai toujours pas fini mais je l'adore ! Le suspens et le mystère sont très bien entretenus et c'est très agréable à lire(je ne me presse pas pour le lire parce qu'ayant vu l'adaptation je connais déjà la fin et puis c'est de l'anglais quand même, ça mets toujours plus de temps... ) Bonne lecture! Sinon là j'ai quasiment fini The way we live now de Trollope et je regrette pas du tout de m'être attaquée à ce pavé anglais après avoir vu l'adaptation! Le livre est vraiment différent et creuse beaucoup plus certains aspects de l'histoire, comme tout ce qui a trait à la candidature de Melmotte à Westminster, les pensées de Mrs Hurtle, le personnage de Sir Felix Carbury pas aussi cruel que dans le livre(il parait plus humain dans le roman)... j'ai bien fait de suivre ton conseil Miss Acacia |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 12:28 | |
| - Accalia a écrit:
- Je commence Le monde de Sophie de Jostein Gaarder.
J'espère que tu vas apprécier ! Personnellement j'ai eu un peu de mal au départ à le lire, le style étant très enfantin... Mais après j'ai pas mal accroché et on y apprend beaucoup, beaucoup de choses ! C'est d'ailleurs pas facile de tout emmagasiner d'un coup, aussi je te conseille de lire max 2/3 chapitres par jour. Par contre, tu me diras ce que tu penses de la fin, car je l'ai trouvé... très nulle pour ma part. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 14:00 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé "Les testicules de Jeanne d'Arc et autres surprises de l'histoire" de Phil Mason, toujours en parallèle avec "Huck Finn"
C'est un sujet pour Michel Onfray, ça Ça a l'air intéressant, ça me plairait bien de le feuilleter! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 14:58 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 15:06 | |
| @ Ysabel : pour ne pas faire de hors sujet, je passerai dans le topic philo pour parler d'Onfray en fin de semaine (parce que j'ai quelque chose à dire ;-)). @ Miriel : absolument pas, c'est un petit bouquin d'histoire qui vise à apporter des éclairages nouveaux et souvent à l'encontre des idées reçues (pour le moment, je suis un peu déçue, je dirais que c'est une lecture sympa pour la plage ou les transports en commun ;-)). C'est un ouvrage écrit par un américain, donc plutôt centré sur l'histoire américaine et britannique Edit : @ Ysabelle, topic philo remonté |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 17:52 | |
| - Vegas a écrit:
- Sinon là j'ai quasiment fini The way we live now de Trollope et je regrette pas du tout de m'être attaquée à ce pavé anglais après avoir vu l'adaptation! Le livre est vraiment différent et creuse beaucoup plus certains aspects de l'histoire, comme tout ce qui a trait à la candidature de Melmotte à Westminster, les pensées de Mrs Hurtle, le personnage de Sir Felix Carbury pas aussi cruel que dans le livre(il parait plus humain dans le roman)... j'ai bien fait de suivre ton conseil Miss Acacia
Tout pareil pour moi sauf que c'est avec He knew he was right du même auteur^^ J'adore ma lecture, je me régale littéralement, c'est beaucoup plus approfondit que la série (qui est cependant très bien adaptée, je la re regarde en parallèle et c'est vraiment bien ) Par contre, tu me donnes envie Vegas, je voulais voir l'adaptation qu'après avoir lu le roman (qui est en retard dans ma bibliothèque ) mais je vais peut-être sauter le pas et faire l'inverse, comme je l'avais fait pour HKHWR d'ailleurs |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 18:09 | |
| - Vegas a écrit:
- Sinon là j'ai quasiment fini The way we live now de Trollope et je regrette pas du tout de m'être attaquée à ce pavé anglais après avoir vu l'adaptation! [...]
[...] j'ai bien fait de suivre ton conseil Miss Acacia Ravie que tu aies aimé, Vegas ! Il me reste à voir l'adaptation mais je ne l'ai qu'en anglais sans sous-titres (ou néerlandais, ce qui revient au même pour moi). En parallèle des Aventures d'Huckleberry Finn pour la lecture de groupe, j'attaque Stardust de Neil Gaiman. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 18:30 | |
| Et voilà, je viens de finir L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti. Aucun regret de l'avoir achetée. Énormément d'émotions. Un livre comme je les aimes. J'ai également fini hier Rebecca Kean Tome 1 de Cassandra O'Donnell et il y a trois jours Chasseuse de Vampire Tome 1 de Nalini Singh Je suis en pleine réflexion maintenant sur ce que je vais pouvoir lire |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Aoû 2011 - 19:33 | |
| Hana Jane : si jamais tu as envie et le temps d'ouvrir un topic pour le Calvetti .... |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 13:54 | |
| Je suis en train de lire " Wives and daugters" |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Aoû 2011 - 14:06 | |
| Je suis en train de relire Naked in Death (1er de la série Eve Dallas) de J.D. Robb! Je le relis avec pas mal de plaisir, ça se passe dans un univers futuriste, mélange de Demolition Man (un tout petit peu) et du 5ème élément (un peu plus) (d'ailleurs l’héroïne a le même nom que le héros joué par Bruce Willis, coincidence?) (et Roarke ) |
|
| |
Laurenzina Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 0:52 | |
| Je suis en train de finir La Storia d'Elsa MORANTE (1000 pages...) et j'ai commencé Il diario di Carrie de Candace BUSHNELL qui est la traduction italienne de The Carrie Diaries |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 1:01 | |
| Je suis en train de lire Mansfield Park qui est le seul Jane Austen que je n'ai jamais lu. Il faut dire que le personnage de Fanny m'empêchait un peu de franchir le pas, j'avais peur de la trouver trop molle. Mais finalement je me suis dis "Ce serait idiot de passer à côté d'un Jane Austen allez hop!" |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 8:53 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Je suis en train de lire Mansfield Park qui est le seul Jane Austen que je n'ai jamais lu.
Bonne lecture Rose Bleue! - Rose Bleue a écrit:
- Mais finalement je me suis dis "Ce serait idiot de passer à côté d'un Jane Austen allez hop!"
D'autant que les personnages présentés dans ce roman ont des caractères très intéressants! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 10:09 | |
| @ Rose Bleue: bonne lecture ! Même si MP est le "moins préféré", ça reste un roman de Jane Austen, donc mieux que pas mal de choses publiées ... |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: livres en court Sam 20 Aoû 2011 - 10:14 | |
| Je lit le colonel Chabert de Balzac. |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 14:38 | |
| Je commence Un jour de David Nicholls. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 14:54 | |
| Je vais commencer Les vestiges du jour de Ishiguro |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 17:27 | |
| _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 19:00 | |
| J'ai fini enfin Harry Potter 5 que j'avais laissé de côté cette semaine et je vais surement commencer très vite le 6 ou alors avancer dans ma lecture de La dame en blanc |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Je suis en train de me perdre dans les Appalaches avec Un été prodigue de Barbara Kingslover. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 21:20 | |
| J'ai commencé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Saffer et Annie Barrows, et je plonge en même temps dans "Le crépuscule d'une idole" de Michel Onfray que je n'ai fait que survoler lors de son achat.
|
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Aoû 2011 - 16:07 | |
| Je viens de finir Great Expectations, il était temps ! Et je commence Dubliners de James Joyce... Et après fini, je fais une pause dans les livres VO/anglais, car je commence à en avoir marre. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Aoû 2011 - 16:11 | |
| - J.S a écrit:
- Et je commence Dubliners de James Joyce...
Ton avis m'intéresse beaucoup! Ce livre est dans ma PAL et à chaque fois je repousse le moment de le commencer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|