Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+102
aude259
Dérinoé
Florizel
Framboise
Lorelei
Moroo
EowynBennet
Athéna
darcy-lennon
Apostrophe
Elizabeth-Bennet
Serenity
Petitelutine95
HR_barca
Anyanka
Fred
chiffonette
Aurélie
breizh
Rose Bleue
marie21
Acubens
romain31
J.S
Nougatine
Mannick
Wuxue
Hana~Jane
catherine morland
P&P
Meha
Vegas
ekaterin64
Fearless
Laurenzina
Corasirene
llewllaw
Lady Crumpets
Tokki
Accalia
kazibao
PurpleMoon
Les yeux noirs
Satine
Beth
althea
LadySilverDoe
Perséphone
whiterose
Aislynn
Cassandre
misshoneychurch
Serpencia
April
MarianneJustineBrandon
Marian
Bonnie
mag
swan
Miss Maureen
Panda
Dulcie
Zakath Nath
Chantilly
Sév
Miriel
Folavril
toxicangel
JanetWeiss
MD
jennie
Fée clochette
Emily-de-Winter
Marganne
Joëlle
nephtis
Rosalind
Dune
Elisabeth
Val
serendipity
Testifly
Yseult
MissAcacia
Natacha Rostov
Miss Halcombe
clinchamps
majeanne
Tatiana
Artemis
Miss Piou Piou
Lunaë
Pando_Kat
Cindy
Séverine
esperluette
Queen Margaret
Ysabelle
Ju
willow
nathy's
cat47
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:47

nathy's a écrit:
Miss Acacia et Miriel merci!! Pour le peu que j'en ai lu pour l'instant (une quarantaine de pages) j'aime déjà beaucoup et je suis intriguée Smile
cheers Ravie qu'il te plaise ! Je l'ai commencé il y a assez longtemps et je ne l'ai toujours pas fini mais je l'adore ! Le suspens et le mystère sont très bien entretenus et c'est très agréable à lire(je ne me presse pas pour le lire parce qu'ayant vu l'adaptation je connais déjà la fin Wink et puis c'est de l'anglais quand même, ça mets toujours plus de temps... )
Bonne lecture!

Sinon là j'ai quasiment fini The way we live now de Trollope et je regrette pas du tout de m'être attaquée à ce pavé anglais après avoir vu l'adaptation! Le livre est vraiment différent et creuse beaucoup plus certains aspects de l'histoire, comme tout ce qui a trait à la candidature de Melmotte à Westminster, les pensées de Mrs Hurtle, le personnage de Sir Felix Carbury pas aussi cruel que dans le livre(il parait plus humain dans le roman)... j'ai bien fait de suivre ton conseil Miss Acacia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:28

Accalia a écrit:
Je commence Le monde de Sophie de Jostein Gaarder.

cheers J'espère que tu vas apprécier ! Personnellement j'ai eu un peu de mal au départ à le lire, le style étant très enfantin... Mais après j'ai pas mal accroché et on y apprend beaucoup, beaucoup de choses ! C'est d'ailleurs pas facile de tout emmagasiner d'un coup, aussi je te conseille de lire max 2/3 chapitres par jour.
Par contre, tu me diras ce que tu penses de la fin, car je l'ai trouvé... très nulle pour ma part.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:00

serendipity a écrit:
J'ai entamé "Les testicules de Jeanne d'Arc et autres surprises de l'histoire" de Phil Mason, toujours en parallèle avec "Huck Finn" study

C'est un sujet pour Michel Onfray, ça lol!

Ça a l'air intéressant, ça me plairait bien de le feuilleter!
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:58

Testifly a écrit:
Je vais relire cette semaine Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë study
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 41810

Meha a écrit:
Je commence le 3e tome des Thursday Next de Jasper Fforde, que j'ai acheté pendant mon passage à paris. Je me régale!!!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 179149 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 179149 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 179149

Rosalinde a écrit:
Séduite par l'avis enthousiaste de Miriel, je commence Le déchronologue de Stéphane Beauverger Very Happy
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 50583 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 50583 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 50583 J'attends ton avis, Rosalinde!!!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 545529

serendipity a écrit:
J'ai entamé "Les testicules de Jeanne d'Arc et autres surprises de l'histoire" de Phil Mason study
Titre intriguant!!!!!Shocked C'est un roman? scratch
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:06

@ Ysabel : pour ne pas faire de hors sujet, je passerai dans le topic philo pour parler d'Onfray en fin de semaine (parce que j'ai quelque chose à dire ;-)).

@ Miriel : absolument pas, c'est un petit bouquin d'histoire qui vise à apporter des éclairages nouveaux et souvent à l'encontre des idées reçues (pour le moment, je suis un peu déçue, je dirais que c'est une lecture sympa pour la plage ou les transports en commun ;-)).

C'est un ouvrage écrit par un américain, donc plutôt centré sur l'histoire américaine et britannique Wink

Edit : @ Ysabelle, topic philo remonté Wink

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:52

Vegas a écrit:
Sinon là j'ai quasiment fini The way we live now de Trollope et je regrette pas du tout de m'être attaquée à ce pavé anglais après avoir vu l'adaptation! Le livre est vraiment différent et creuse beaucoup plus certains aspects de l'histoire, comme tout ce qui a trait à la candidature de Melmotte à Westminster, les pensées de Mrs Hurtle, le personnage de Sir Felix Carbury pas aussi cruel que dans le livre(il parait plus humain dans le roman)... j'ai bien fait de suivre ton conseil Miss Acacia Very Happy
Tout pareil pour moi sauf que c'est avec He knew he was right du même auteur^^
J'adore ma lecture, je me régale littéralement, c'est beaucoup plus approfondit que la série (qui est cependant très bien adaptée, je la re regarde en parallèle et c'est vraiment bien Smile )
Par contre, tu me donnes envie Vegas, je voulais voir l'adaptation qu'après avoir lu le roman (qui est en retard dans ma bibliothèque Rolling Eyes ) mais je vais peut-être sauter le pas et faire l'inverse, comme je l'avais fait pour HKHWR d'ailleurs Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:09

Vegas a écrit:
Sinon là j'ai quasiment fini The way we live now de Trollope et je regrette pas du tout de m'être attaquée à ce pavé anglais après avoir vu l'adaptation! [...]
[...] j'ai bien fait de suivre ton conseil Miss Acacia Very Happy

Ravie que tu aies aimé, Vegas ! Il me reste à voir l'adaptation mais je ne l'ai qu'en anglais sans sous-titres (ou néerlandais, ce qui revient au même pour moi).

En parallèle des Aventures d'Huckleberry Finn pour la lecture de groupe, j'attaque Stardust de Neil Gaiman.
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:30

Et voilà, je viens de finir L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti. Aucun regret de l'avoir achetée. Énormément d'émotions. Un livre comme je les aimes.

J'ai également fini hier Rebecca Kean Tome 1 de Cassandra O'Donnell et il y a trois jours Chasseuse de Vampire Tome 1 de Nalini Singh

Je suis en pleine réflexion maintenant sur ce que je vais pouvoir lire Smile
https://maonbookshelves.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:33

Hana Jane : si jamais tu as envie et le temps d'ouvrir un topic pour le Calvetti .... Wink
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:54

Je suis en train de lire "Wives and daugters" Very Happy
http://bookscave.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:55

whiterose a écrit:
Je suis en train de lire "Wives and daugters" Very Happy
Bonne lecture study
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:06

Je suis en train de relire Naked in Death (1er de la série Eve Dallas) de J.D. Robb! Wink Je le relis avec pas mal de plaisir, ça se passe dans un univers futuriste, mélange de Demolition Man (un tout petit peu) et du 5ème élément (un peu plus) (d'ailleurs l’héroïne a le même nom que le héros joué par Bruce Willis, coincidence?) (et Roarke Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390 )
Laurenzina
Préceptrice
Laurenzina

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:52

Je suis en train de finir La Storia d'Elsa MORANTE (1000 pages...) et j'ai commencé Il diario di Carrie de Candace BUSHNELL qui est la traduction italienne de The Carrie Diaries
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:01

Je suis en train de lire Mansfield Park qui est le seul Jane Austen que je n'ai jamais lu. Il faut dire que le personnage de Fanny m'empêchait un peu de franchir le pas, j'avais peur de la trouver trop molle. Mais finalement je me suis dis "Ce serait idiot de passer à côté d'un Jane Austen allez hop!"
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:53

Rose Bleue a écrit:
Je suis en train de lire Mansfield Park qui est le seul Jane Austen que je n'ai jamais lu.

Bonne lecture Rose Bleue! sunny

Rose Bleue a écrit:
Mais finalement je me suis dis "Ce serait idiot de passer à côté d'un Jane Austen allez hop!"

D'autant que les personnages présentés dans ce roman ont des caractères très intéressants! bounce
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:09

@ Rose Bleue: bonne lecture ! Même si MP est le "moins préféré", ça reste un roman de Jane Austen, donc mieux que pas mal de choses publiées ... cheers
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: livres en court   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:14

Je lit le colonel Chabert de Balzac.
Val
Subtil compliment
Val

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:38

Je commence Un jour de David Nicholls.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:54

Je vais commencer Les vestiges du jour de Ishiguro
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:27

Rose Bleue a écrit:
Il faut dire que le personnage de Fanny m'empêchait un peu de franchir le pas, j'avais peur de la trouver trop molle.

Bonne lecture, Rose Bleue, j'espère que tu vas aimer. study study study

Fanny n'est pas trop molle, elle est trop rigide! lol! Private joke, désolée. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 241957

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:00

J'ai fini enfin Harry Potter 5 que j'avais laissé de côté cette semaine et je vais surement commencer très vite le 6 study ou alors avancer dans ma lecture de La dame en blanc scratch
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 20:10

Je suis en train de me perdre dans les Appalaches avec Un été prodigue de Barbara Kingslover.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:20

J'ai commencé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Saffer et Annie Barrows, et je plonge en même temps dans "Le crépuscule d'une idole" de Michel Onfray que je n'ai fait que survoler lors de son achat.
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:07

Je viens de finir Great Expectations, il était temps ! Et je commence Dubliners de James Joyce... Et après fini, je fais une pause dans les livres VO/anglais, car je commence à en avoir marre. Neutral
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:11

J.S a écrit:
Et je commence Dubliners de James Joyce...
Ton avis m'intéresse beaucoup!
Ce livre est dans ma PAL et à chaque fois je repousse le moment de le commencer Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant