Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+102
aude259
Dérinoé
Florizel
Framboise
Lorelei
Moroo
EowynBennet
Athéna
darcy-lennon
Apostrophe
Elizabeth-Bennet
Serenity
Petitelutine95
HR_barca
Anyanka
Fred
chiffonette
Aurélie
breizh
Rose Bleue
marie21
Acubens
romain31
J.S
Nougatine
Mannick
Wuxue
Hana~Jane
catherine morland
P&P
Meha
Vegas
ekaterin64
Fearless
Laurenzina
Corasirene
llewllaw
Lady Crumpets
Tokki
Accalia
kazibao
PurpleMoon
Les yeux noirs
Satine
Beth
althea
LadySilverDoe
Perséphone
whiterose
Aislynn
Cassandre
misshoneychurch
Serpencia
April
MarianneJustineBrandon
Marian
Bonnie
mag
swan
Miss Maureen
Panda
Dulcie
Zakath Nath
Chantilly
Sév
Miriel
Folavril
toxicangel
JanetWeiss
MD
jennie
Fée clochette
Emily-de-Winter
Marganne
Joëlle
nephtis
Rosalind
Dune
Elisabeth
Val
serendipity
Testifly
Yseult
MissAcacia
Natacha Rostov
Miss Halcombe
clinchamps
majeanne
Tatiana
Artemis
Miss Piou Piou
Lunaë
Pando_Kat
Cindy
Séverine
esperluette
Queen Margaret
Ysabelle
Ju
willow
nathy's
cat47
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:57

Je lis Le Coeur et la Raison (traduction de Pierre Goubert) de Jane Austen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:05

J'ai décidé de relire les Harry Potter alors j'ai commencé aujourd'hui par le tome 1 que j'ai presque fini....je ne l'ai pas lu depuis au moins 5 ans (comme les autres, plus jamais relus depuis la parution du 7) et même si je me rappelle de tout, c'est génial de plonger de ouveau dedans, c'est toujours aussi passionant! cheers
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:49

Bon ben je débarque hein ! Embarassed

Moi je lis le grand classique "orgeuil et préjugés" (aux éditions 10/18 sur vos conseils) car lorsque je faisais mes recherches sur le net c'est via ce forum que j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la meilleure traduction mais juste avant çà j'ai lu "Jane Austen & moi" d'Emma Campbell Webster et encore avant denouveau "orgeuil et préjugés" aux éditions Folio Cinema traduit par Pierre Goubert.
Et je confirme je préfere de loin les éd. 10/18 bcp plus abordables à la lecture.
Mais là je vais le mettre de côté et m'empresser de lire North & Sud de Gaskell que j'attends d'un jour à l'autre Wink

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 128427
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:10

Je vais commencer la marque du vampire de Heather Graham
http://remembermilena.over-blog.fr
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 18:02

A ma très grande surprise et bonheur, je suis en train de lire pour la première fois Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 50953, le grand classique de Charlotte Bronte Jane Eyre Embarassed
J'étais vraiment loin de penser l'aimer autant et d'ailleurs c'est pour cette raison que jusqu'à maintenant je n'osais absolument pas à le lire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 673712 .
C'est à vrai dire grâce à la nouvelle magnifique adaptation cinématrographique de Jane Eyre de Cary Fukunaga avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender que cette soudaine envie de découvrir l'oeuvre complète m'est venue ... Merci au film Jane Eyre 2011 de m'avoir fait aimé autant cette histoire et merci à Michael Fassbender pour avoir campé un Rochester parfait à mes yeux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 553975
Ayant vu aussi le téléfilm 2006 et le film 1996, je peux dire haut et fort que selon moi le meilleur film de Jane Eyre est ce dernier Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 179149 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 179149 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 50583
Bon je retourne à ma lecture de Jane où j'avais laissé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 241957 study Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 543497
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:47

J'ai fini le premier tomes des Chroniques de San-Francisco d'Armistead Maupin et je vais commencer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, tout 2 empruntés à ma médiathèque.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:23

Yseult a écrit:
je vais commencer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, tout 2 empruntés à ma médiathèque.
Un de mes coups de coeur! Bonne lecture Smile

Quant à moi, j'ai fini Sarn de Mary Webb et vais commencer Fleur de Neige de Lisa See
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:03

Je vais commencer " Jane Austen et le Prisonnier de Wool House " de Stephanie Barron
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:57

Je viens de finir Saga de Tonino Benacquista (Cat si tu me lis, je ne vais pas tarder à lancer les hostilités dans le topic ad hoc...tu l'as fini? Selenh, tu l'as lu aussi finalement? )...et je ne sais pas si je commence autre chose avant le début ou si j'attends le top départ de la lecture de groupe bounce
Très bon moment en tous cas...
PurpleMoon
Pauvre gouvernante
PurpleMoon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:22

Je lis "Millenium", le tome 3 depuis un petit mois ^^
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:51

J'ai terminé Le Puits des Histoires perdues de Jasper Fforde hier (j'aime toujours autant cet univers complètement décallé I love you ) et commencerai ce soir le tome 2 des aventures de Sylvo Sylvain Avant le Déluge de Raphaël Albert bounce
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:49

Une pièce de théâtre d'Albert Camus "Le malentendu"

On peut pas dire que ce soit drôle Sad
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:58

kazibao a écrit:
commencerai ce soir le tome 2 des aventures de Sylvo Sylvain Avant le Déluge de Raphaël Albert bounce

Pareil en parallèle cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:17

Je continue la trilogie de Katherine Pancol avec La Valse lente des Tortues study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:34

Je viens de terminer Le début de la fin de Fforde, le dernier volume des aventures de Thursday Next et je vais commencer Le Montespan de Jean Teulé, livre qu'on m'a offert. Je suis plutôt septique.
Beth
Extensive reading
Beth

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:00

peut-être pas très originale et en décalé Smile mais je viens tout juste de commencer North & South de Gaskell Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390
Tokki
Pauvre gouvernante
Tokki

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:04

Bah moi j'ai la fâcheuse manie d'en commencer plusieurs a la fois, pour avoir toujours un truc a lire au grès des humeurs, selon le moment ou l'endroit d'où je me trouve ^^

En ce moment :

Pour l'attente dans les gares, du bus et des administrations,
il y a Le Donjon De Naheulbeuk de John Lang le tome 1 L'orbe de Xaraz.
Livre de poche facile a transporter et lire que l'on peu arrêter facilement pour reprendre plus tard.

Pour les instants de profonde réflexion il y a Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes, c'est un livre que je conseille a toutes les femmes, c'est un livre qui ne se survole pas mais qui pousse a une réflexion intérieur a chaque page =)

Pour l'heure du thé un instant de poésie avec la relecture du Spleen de Paris de Baudelaire, les mots fondent comme le miel dans l'eau chaude.

Et pour finir pour les instants détentes de fin d'après midi vraiment no prises de têtes avec mon manga At Laz Meridian tome 6 sur fond de légende Arthurienne de Yuiga Satoru une jeune mangaka de talent, ça se dévore comme un gâteaux crémeux et gourmand ^^

http://www.aureve.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:12

je viens de finir "Shakespeare notre contemporain" de Jan Kott et "Shakespeare" de Claude Mourthé, offerts par une amie chère , que je conseille très chaleureusement, à lire dans cet ordre pour celles qui comme moi ne connaissaient Shakespeare que de nom et par le cinéma. Le premier est une analyse extraordinairement pointue et passionnante des œuvres et le second une traversée tout aussi passionnante du règne d'Elisabeth et de la vie des contemporains à travers la biographie de Shakespeare. Le second livre citant souvent le premier, ils se complètent admirablement, le tout dans un style clair, précis, poétique et souvent drôle, accessible à tous, deux œuvres tout à fait enrichissantes. Moi qui ne lit pas d'essais parce qu'en général je n'y comprends pas grand chose, là j'ai été emballée !! . Ekat, si tu passes par là ce fut un excellent choix !!! cheers cheers merci mille fois !!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:22

Tokki a écrit:
Pour les instants de profonde réflexion il y a Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes, c'est un livre que je conseille a toutes les femmes, c'est un livre qui ne se survole pas mais qui pousse a une réflexion intérieur a chaque page =)

Une de mes amies m'a dit beaucoup de bien de ce livre ! Pourras-tu nous en parler plus amplement quand tu l'auras terminé (il mérite bien un topic Wink )
Tokki
Pauvre gouvernante
Tokki

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:37

Oui avec plaisir, c'est un livre que je trouve vraiment fascinant et je pense qu'il fait écho a toutes les femmes. ;-)
http://www.aureve.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:51

Chouette, j'attends ce topic avec grand intérêt Very Happy
@ Accalia : contente de te revoir parmi nous Razz
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:52

J'ai commencé Enola Holmes Tome 2 parce que le premier m'a beaucoup plu.
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:27

Accalia a écrit:
Jje vais commencer Le Montespan de Jean Teulé, livre qu'on m'a offert. Je suis plutôt septique.

J'avoue que je n'ai pas réussi à le terminer Embarassed

J'ai commencé Du sang sur la soie d'Anne Perry, roman policier qui se déroule à Constantinople à la fin du 13ème siècle: c'est passionnant. cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:21

Je rame toujours autant pour lire Rolling Eyes du coup je m'éparpille ^^ donc en parallèle de La bicyclette bleue j'ai commencé Le problème avec Jane pour la lecture de groupe (vu mon rythme actuel, il vaut mieux que je m'y attaque tout de suite Laughing ).

Et je me suis un peu remise dans la BD aussi, aujourd'hui j'ai lu Marilyn, de l'autre côté du miroir de Christian De Metter, une ambiance assez particulière qui ne m'attirait pas forcément à première vue mais finalement j'ai bien aimé. J'ai également emprunté le premier tome de Lanfeust de Troy, cette série me tentait depuis un moment donc je vais enfin me lancer et j'espère aimer. Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:18

Les yeux noirs a écrit:
Je viens de finir Saga de Tonino Benacquista (Cat si tu me lis, je ne vais pas tarder à lancer les hostilités dans le topic ad hoc...tu l'as fini? Selenh, tu l'as lu aussi finalement? )

Je l'ai fini, je poste mes commentaires dès que possible, enfin sûrement pas avant le week-end car la semaine s'annonce à nouveau chargée au boulot, encore un jeudi de congé qui tombe pour un meeting, ça n'arrête pas, ces temps-ci. Sad

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant