| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juil 2011 - 20:57 | |
| Je lis Le Coeur et la Raison (traduction de Pierre Goubert) de Jane Austen |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juil 2011 - 21:05 | |
| J'ai décidé de relire les Harry Potter alors j'ai commencé aujourd'hui par le tome 1 que j'ai presque fini....je ne l'ai pas lu depuis au moins 5 ans (comme les autres, plus jamais relus depuis la parution du 7) et même si je me rappelle de tout, c'est génial de plonger de ouveau dedans, c'est toujours aussi passionant! |
|
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Juil 2011 - 21:49 | |
| Bon ben je débarque hein ! Moi je lis le grand classique "orgeuil et préjugés" (aux éditions 10/18 sur vos conseils) car lorsque je faisais mes recherches sur le net c'est via ce forum que j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la meilleure traduction mais juste avant çà j'ai lu "Jane Austen & moi" d'Emma Campbell Webster et encore avant denouveau "orgeuil et préjugés" aux éditions Folio Cinema traduit par Pierre Goubert. Et je confirme je préfere de loin les éd. 10/18 bcp plus abordables à la lecture. Mais là je vais le mettre de côté et m'empresser de lire North & Sud de Gaskell que j'attends d'un jour à l'autre |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juil 2011 - 12:10 | |
| Je vais commencer la marque du vampire de Heather Graham |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Juil 2011 - 18:02 | |
| A ma très grande surprise et bonheur, je suis en train de lire pour la première fois , le grand classique de Charlotte Bronte Jane Eyre J'étais vraiment loin de penser l'aimer autant et d'ailleurs c'est pour cette raison que jusqu'à maintenant je n'osais absolument pas à le lire . C'est à vrai dire grâce à la nouvelle magnifique adaptation cinématrographique de Jane Eyre de Cary Fukunaga avec Mia Wasikowska et Michael Fassbender que cette soudaine envie de découvrir l'oeuvre complète m'est venue ... Merci au film Jane Eyre 2011 de m'avoir fait aimé autant cette histoire et merci à Michael Fassbender pour avoir campé un Rochester parfait à mes yeux Ayant vu aussi le téléfilm 2006 et le film 1996, je peux dire haut et fort que selon moi le meilleur film de Jane Eyre est ce dernier Bon je retourne à ma lecture de Jane où j'avais laissé |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil 2011 - 8:47 | |
| J'ai fini le premier tomes des Chroniques de San-Francisco d'Armistead Maupin et je vais commencer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, tout 2 empruntés à ma médiathèque. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil 2011 - 10:23 | |
| - Yseult a écrit:
- je vais commencer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, tout 2 empruntés à ma médiathèque.
Un de mes coups de coeur! Bonne lecture Quant à moi, j'ai fini Sarn de Mary Webb et vais commencer Fleur de Neige de Lisa See |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil 2011 - 12:03 | |
| Je vais commencer " Jane Austen et le Prisonnier de Wool House " de Stephanie Barron |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil 2011 - 13:57 | |
| Je viens de finir Saga de Tonino Benacquista ( Cat si tu me lis, je ne vais pas tarder à lancer les hostilités dans le topic ad hoc...tu l'as fini? Selenh, tu l'as lu aussi finalement? )...et je ne sais pas si je commence autre chose avant le début ou si j'attends le top départ de la lecture de groupe Très bon moment en tous cas... |
|
| |
PurpleMoon Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Juil 2011 - 14:22 | |
| Je lis "Millenium", le tome 3 depuis un petit mois ^^ |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 9:51 | |
| J'ai terminé Le Puits des Histoires perdues de Jasper Fforde hier (j'aime toujours autant cet univers complètement décallé ) et commencerai ce soir le tome 2 des aventures de Sylvo Sylvain Avant le Déluge de Raphaël Albert |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 11:49 | |
| Une pièce de théâtre d'Albert Camus " Le malentendu" On peut pas dire que ce soit drôle |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 13:17 | |
| Je continue la trilogie de Katherine Pancol avec La Valse lente des Tortues |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 13:34 | |
| Je viens de terminer Le début de la fin de Fforde, le dernier volume des aventures de Thursday Next et je vais commencer Le Montespan de Jean Teulé, livre qu'on m'a offert. Je suis plutôt septique. |
|
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 14:00 | |
| peut-être pas très originale et en décalé mais je viens tout juste de commencer North & South de Gaskell |
|
| |
Tokki Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Derrière mon écran ^^ Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 14:04 | |
| Bah moi j'ai la fâcheuse manie d'en commencer plusieurs a la fois, pour avoir toujours un truc a lire au grès des humeurs, selon le moment ou l'endroit d'où je me trouve ^^
En ce moment :
Pour l'attente dans les gares, du bus et des administrations, il y a Le Donjon De Naheulbeuk de John Lang le tome 1 L'orbe de Xaraz. Livre de poche facile a transporter et lire que l'on peu arrêter facilement pour reprendre plus tard.
Pour les instants de profonde réflexion il y a Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes, c'est un livre que je conseille a toutes les femmes, c'est un livre qui ne se survole pas mais qui pousse a une réflexion intérieur a chaque page =)
Pour l'heure du thé un instant de poésie avec la relecture du Spleen de Paris de Baudelaire, les mots fondent comme le miel dans l'eau chaude.
Et pour finir pour les instants détentes de fin d'après midi vraiment no prises de têtes avec mon manga At Laz Meridian tome 6 sur fond de légende Arthurienne de Yuiga Satoru une jeune mangaka de talent, ça se dévore comme un gâteaux crémeux et gourmand ^^
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 14:12 | |
| je viens de finir " Shakespeare notre contemporain" de Jan Kott et " Shakespeare" de Claude Mourthé, offerts par une amie chère , que je conseille très chaleureusement, à lire dans cet ordre pour celles qui comme moi ne connaissaient Shakespeare que de nom et par le cinéma. Le premier est une analyse extraordinairement pointue et passionnante des œuvres et le second une traversée tout aussi passionnante du règne d'Elisabeth et de la vie des contemporains à travers la biographie de Shakespeare. Le second livre citant souvent le premier, ils se complètent admirablement, le tout dans un style clair, précis, poétique et souvent drôle, accessible à tous, deux œuvres tout à fait enrichissantes. Moi qui ne lit pas d'essais parce qu'en général je n'y comprends pas grand chose, là j'ai été emballée !! . Ekat, si tu passes par là ce fut un excellent choix !!! merci mille fois !! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 14:22 | |
| - Tokki a écrit:
- Pour les instants de profonde réflexion il y a Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes, c'est un livre que je conseille a toutes les femmes, c'est un livre qui ne se survole pas mais qui pousse a une réflexion intérieur a chaque page =)
Une de mes amies m'a dit beaucoup de bien de ce livre ! Pourras-tu nous en parler plus amplement quand tu l'auras terminé (il mérite bien un topic ) |
|
| |
Tokki Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Derrière mon écran ^^ Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 14:37 | |
| Oui avec plaisir, c'est un livre que je trouve vraiment fascinant et je pense qu'il fait écho a toutes les femmes. ;-)
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 14:51 | |
| Chouette, j'attends ce topic avec grand intérêt @ Accalia : contente de te revoir parmi nous |
|
| |
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 14:52 | |
| J'ai commencé Enola Holmes Tome 2 parce que le premier m'a beaucoup plu. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 18:27 | |
| - Accalia a écrit:
- Jje vais commencer Le Montespan de Jean Teulé, livre qu'on m'a offert. Je suis plutôt septique.
J'avoue que je n'ai pas réussi à le terminer J'ai commencé Du sang sur la soie d'Anne Perry, roman policier qui se déroule à Constantinople à la fin du 13ème siècle: c'est passionnant. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 19:21 | |
| Je rame toujours autant pour lire du coup je m'éparpille ^^ donc en parallèle de La bicyclette bleue j'ai commencé Le problème avec Jane pour la lecture de groupe (vu mon rythme actuel, il vaut mieux que je m'y attaque tout de suite ). Et je me suis un peu remise dans la BD aussi, aujourd'hui j'ai lu Marilyn, de l'autre côté du miroir de Christian De Metter, une ambiance assez particulière qui ne m'attirait pas forcément à première vue mais finalement j'ai bien aimé. J'ai également emprunté le premier tome de Lanfeust de Troy, cette série me tentait depuis un moment donc je vais enfin me lancer et j'espère aimer. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 20:18 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Je viens de finir Saga de Tonino Benacquista (Cat si tu me lis, je ne vais pas tarder à lancer les hostilités dans le topic ad hoc...tu l'as fini? Selenh, tu l'as lu aussi finalement? )
Je l'ai fini, je poste mes commentaires dès que possible, enfin sûrement pas avant le week-end car la semaine s'annonce à nouveau chargée au boulot, encore un jeudi de congé qui tombe pour un meeting, ça n'arrête pas, ces temps-ci. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|