| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Juil 2011 - 20:22 | |
| Je fini le tome 3 de la trilogie des fleurs de Erica Spindler la vie en face, puis je commence un manga Crossroad et enfin j'attaquerai le problème avec Jane que j'ai reçu aujourd'hui! |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2011 - 14:48 | |
| Je suis en train de lire "Le coeur pur" de Sylvia Townsend Warner, et "Ressurection Row" de Anne Perry |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2011 - 15:36 | |
| Whiterose, qu'as-tu pensé du Meutre de la Falaise d'Elizabeth George ? |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Juil 2011 - 20:13 | |
| Arraché ce matin de ma bibliothèque poche (parce que j'avais rien d'autre et que j'étais en retard).... : La Mort est mon métier de R. Merle. Ça devait faire quelques années que je ne l'avais pas ouvert, c'est toujours aussi écœurant, mais on n'en sort pas. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2011 - 14:57 | |
| Encore du théâtre de Camus, " Caligula". Je trouve ça très intéressant mais cela ne me touche pas. Pas du tout ma sensibilité. Et je poursuis " Ruth" de Gaskell. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2011 - 15:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- je viens de finir "Shakespeare notre contemporain" de Jan Kott et "Shakespeare" de Claude Mourthé
Clinchamps, est-ce que tu vas en reparler dans le sous-forum de Shakespeare? Parce que si ce n'est pas le cas, je me chargerai moi-même d'ouvrir un topic et d'y recopier tes posts, afin qu'ils ne se perdent pas ici. Ce n'est pas que j'aie absolument besoin d'être piquée par l'aiguillon de la tentation, hein , mais je trouve dommage que ta recommandation plonge dans les profondeurs du forum. _________________ |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2011 - 19:49 | |
| Je vais commencer Les hauts de Hurle-Vent. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2011 - 21:22 | |
| J'ai terminé le Montespan et je ne pense pas lire un autre livre de Teulet. Je n'ai pas du tout aimé. Je reprends le quatrième tome de Fondation d'Asimov, la série science fiction de référence apparament. C'est agréable à lire, il a eu d'excellentes idées.
Dernière édition par Accalia le Mer 13 Juil 2011 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2011 - 21:48 | |
| Je tente " Sanctuaire" de Faulkner. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2011 - 21:48 | |
| Accalia ! tu as pu lire en entier le livre de Jean Teulé ! bravo, moi j'ai été tellement écoeuré, qu'il m'est tombé des mains rapidement, dégoûté de ce genre de style qui se veut une plongée dans la vérité ... |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: que lisez vous en ce moment Mer 13 Juil 2011 - 21:51 | |
| En plus d'Anna Karenine et de De la part de la princesse morte, et Tendre est la nuit, j'ai recommencé ma lecture d'Expiation de Ian McEwan abandonnée l'année dernière faute de temps et retrouvée dans mon tiroir poussiéreux... Ca va vraiment pas en ce moment c'est la cata tous ces bouquins en même temps ... il faut que je me calme un peu... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Juil 2011 - 22:05 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Accalia ! tu as pu lire en entier le livre de Jean Teulé !
C'était un cadeau et la personne voulait un retour sur le livre...je vais pouvoir lui donner. Heureusement, elle m'en a offert d'autres que j'ai aimé. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2011 - 0:44 | |
| Hier j'ai terminé de lire Jane Eyre et aujourd'hui j'ai commencé à lire Wuthering Heights |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2011 - 2:57 | |
| Accalia, contente de te revoir! Je suis contente que tu aimes Asimov, il avait en effet des idées incroyables et Fondation est une bonne série. Une série culte. J'espère que tu développeras ton avis.
Majeanne, j'espère que tu aimeras Sanctuaire. Ce fut un coup de cœur pour moi, Faulkner me faisait peur mais j'ai aimé ses mots, l'ambiance de son roman... Donne nous ton avis si tu accroches.
Emily de Winter, tu lis peut-être plusieurs livres en même temps (je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de livres en même temps sans t'y perdre) mais quels livres... Je ne connais pas De la part de la princesse morte mais le reste, ce n'est que du bon. Anna, Tendre est la nuit et Expiation sont ni plus ni moins des chefs-d’œuvres!
Satine, quel beau moment de lecture en perspective! Les hauts de hurlevent est un roman fantastique. Pourvu qu'il te plaise.
Quant à moi, toujours dans le tome 2 VF du Trône de fer, j'ai un mal fou à lire en ce moment (depuis mai, ça commence à faire long, je trouve et ça me met de mauvaise humeur, je veux retrouver mon rythme de début d'année, flûte) et ça me gave mais ma relecture est vraiment géniale. Je pense (espère) le finir d'ici demain et faire ma pause Forsterienne avec A room with a view. |
|
| |
Serpencia Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2011 - 3:03 | |
| Atonement. Parce qu'il est temps que je regarde ce film mais je veux finir le bouquin avant. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: livres en court Jeu 14 Juil 2011 - 10:12 | |
| Non mais ne t'inquiète pas Séverine, je m'y perd vraiment !! Bon maintenant ça va aller un peu mieux parce que j'ai presque terminé Expiation...
Satine, j'espère que Wuthering Heights te plaira autant que Jane Eyre. Personnellement je l'ai lu avant Jane Eyre donc je ne sais pas ce que ça doit faire de le découvrir en deuxième... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2011 - 10:15 | |
| J'ai bientôt fini Fleur de Neige de Lisa See et vais commencer Le problème avec Jane pour la lecture de groupe |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2011 - 19:47 | |
| - Séverine a écrit:
-
Majeanne, j'espère que tu aimeras Sanctuaire. Ce fut un coup de cœur pour moi, Faulkner me faisait peur mais j'ai aimé ses mots, l'ambiance de son roman... Donne nous ton avis si tu accroches.
Severine, j'approche du bout et je suis un peu déroutée. J'ai du mal à entrer dans son monde. Je ne comprends pas la façon dont réagit la jeune Temple. On dit que c'est un très grand écrivain et je ne voudrais pas passer à côté mais j'ai l'impression de ne pas avoir la clé. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2011 - 20:03 | |
| Je suis bien avancée dans les Lettres de la Princesse Palatine, vu que je n'ai toujours pas A Dance with Dragons. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Juil 2011 - 20:44 | |
| - majeanne a écrit:
- On dit que c'est un très grand écrivain et je ne voudrais pas passer à côté mais j'ai l'impression de ne pas avoir la clé.
Tu me rassures un peu, je n'ai pas réussi à aborder cet auteur malgré deux ou trois tentatives, j'attends donc ton avis sur ce roman. Je viens de finir Un Caveau de Famille de Katarina Mazetti et une adaptation des Patins d'argent de Mary Mapes Dodge (impossible à trouver en version intégrale en français) et j'aborde, outre la lecture de groupe, Dans l'Ombre de Edouard Philippe et Gilles Boyer. |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil 2011 - 1:36 | |
| Eh bien moi je suis plongée dans North and South de Gaskell et mon Dieu quel bonheur En à côté j'ai le tome 2 de la vengeance des dieux, de Christian Jacq, mais j'avoue que je le délaisse un peu beaucoup pour N&S XD Satine, bonne lecture à toi, WH est mon livre préféré Très différent de Jane Eyre. Han, A room with a view il faut absolument que je me le trouve ! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil 2011 - 10:58 | |
| Je vais commencer le premier tome des Chroniques de San Francisco d'Amistead Maupin, histoire de me mettre en condition |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil 2011 - 12:19 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de finir Un Caveau de Famille de Katarina Mazetti
Avis attendu dans le topic ad hoc |
|
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil 2011 - 13:47 | |
| - serendipity a écrit:
- Whiterose, qu'as-tu pensé du Meutre de la Falaise d'Elizabeth George ?
Serendipity, j'ai beaucoup aimé "Le meurtre de la falaise", j'ai passé 2 jours, sans lacher le livre, on y retrouve Barbara sans Lynley, mais c'est toujours aussi bien, je n'ai pas du tout était décue, après sur la fin Mais sinon, j'ai passé de très bons moments : ) |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Juil 2011 - 14:20 | |
| Je relis Persuasion en attendant qu'on me livre mes prochaines lectures, j'en suis à la dernière lettre, c'est trop court, je vais me retrouver sans rien à lire ce soir dans le métro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|