| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2011 - 9:51 | |
| Pareil, 3 livres en cours, même si j'en ai rarement plus de deux sur le feu: - J'ai commencé Doctor Who: The Coming of the Terraphiles de Michael Moorcock, un peu désarçonnant pour l'instant. - J'avance dans l'intégrale de Sherlock Holmes de sir Arthur Conan Doyle: j'ai fini les romans et j'en suis aux nouvelles, La Ligue des Rouquins, en l'occurence (je vais essayer de tenir le rythme d'une nouvelle par jour). - Et je progresse dans ma lecture de William Pitt the Younger de William Hague, qui font paraître les trajets en car très courts |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2011 - 21:22 | |
| Je commence Nana d’Émile chéri. Je n'ai pas remis la main sur mon exemplaire de L’œuvre. Ça m'ennuie mais je suppose que c'est quand je n'y penserais plus que je vais le retrouver. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2011 - 23:22 | |
| Je viens de bloquer 30s sur Emile chéri, avant de percuter qu'il s'agissait de Zola J'ai entamé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee qui attendait sagement son tour sur ma Pal depuis... ouf, oui tout ça... et je recommande Voyages avec ma tante de Graham Greene que je viens de terminer. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep 2011 - 16:01 | |
| Je viens d'entamer Agnès Grey d'Anne Brontë ... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep 2011 - 16:43 | |
| - MissAcacia a écrit:
- J et je recommande Voyages avec ma tante de Graham Greene que je viens de terminer.
Oui c'est un livre qui m'a enchantée d'autant que je m'attendais pas du tout au personnage drôlatique et ambigü de la tante !! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep 2011 - 17:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- J et je recommande Voyages avec ma tante de Graham Greene que je viens de terminer.
Oui c'est un livre qui m'a enchantée d'autant que je m'attendais pas du tout au personnage drôlatique et ambigü de la tante !! Le voilà ajouté à ma liste de livres à acheter .... J'ai commencé Seul le silencede Ellory, captivant ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep 2011 - 17:53 | |
| Je suis noyée dans les lectures pour la fac je n'ai toujours pas fini Marie-Antoinette car j'ai donné priorité à Louise Labé et surtout je me suis dit que j'avais intérêt à attaquer L'éducation sentimentale... Et là je suis aussi dans Les séquestrés d'Altona de Sartre. J'avoue que je vais être contente quand j'aurais tout fini et que je pourrais reprendre le cours normal de ma PAL ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep 2011 - 19:44 | |
| Je retiens Voyage avec ma tante et Seul le silence... J'ai d'ailleurs hésité à le commencer hier mais je lui ai finalement préféré Nana d'Emile Zola (et je n'ai toujours pas remis la main sur L'oeuvre ). Esperluette, bon courage! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep 2011 - 20:32 | |
| J'ai commencé Jack l'éventreur, affaire classée de Patricia Cornwell, elle mêne son enquête sur le célèbre Jack , comme si elle était un personnage de roman policier. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 23 Sep 2011 - 21:11 | |
| - willow a écrit:
- J'ai commencé Jack l'éventreur, affaire classée de Patricia Cornwell, elle mêne son enquête sur le célèbre Jack , comme si elle était un personnage de roman policier.
Très intéressant! mais je me garde de te donner mon avis pour ne pas te parasiter ta lecture. J'espère que tu apprécieras! |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| |
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep 2011 - 9:12 | |
| Je viens d'entamer Miss Charity. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 24 Sep 2011 - 12:51 | |
| Pas trop accroché à " Ritournelle de la faim" de Le Clézio que j'ai lu rapidement. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: livres en court Sam 24 Sep 2011 - 13:46 | |
| Séverine, j'ai lu l'oeuvre de Zola l'année dernière et ça a été une longue et laborieuse lecture, surtout du fait que j'étais très limitée dans le temps, mais au final j'ai été contente de l'avoir lu, c'est un magnifique roman...
Pour ma part je viens de terminer Pierre et Jean de Maupassant que j'ai beaucoup aimé et là je commence Bel ami (lectures lycée...) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep 2011 - 9:34 | |
| Bonne lecture P&P ce livre est merveilleux J'ai commencé L'infortunée de Wesley Stace |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep 2011 - 9:48 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis Nathy's, je garde un très bon souvenir de ce livre ! |
|
| |
chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep 2011 - 10:07 | |
| - nephtis a écrit:
- J'ai commencé Seul le silencede Ellory, captivant !
Je suis contente que ce livre te plaise. Pour moi ça a été un grand coup de coeur. J'ai particulièrement été sensible à l'écriture pleine de poésie (cela doit être du en partie au traducteur...). - majeanne a écrit:
- Pas trop accroché à "Ritournelle de la faim" de Le Clézio que j'ai lu rapidement.
Il est dans ma bibliothèque mais je ne l'ai toujours pas lu ... Mon livre préféré de Le Clézio est Le chercheur d'or, un roman magnifique. |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep 2011 - 21:04 | |
| J'ai bientôt fini Née d'amours interdites, "Ma mère était française, mon père soldat allemand" de Josiane Kruger, que j'ai emprunté il y a deux jours à la médiathèque ! ^^ Ce roman autobiographique m'a vraiment touché et charmé ! C'est tout simplement le récit d'une femme qui n'a pu connaître son père, ancien soldat nazi, qui n'a vécu qu'avec sa mère et sa grand-mère puis son beau-père. Comment a-t-elle été rejeté par les autres enfants, de quelle façon a-t-elle découvert qui était son père, comment a-t-elle essayé de se reconstruire ... Bref, j'ai vraiment adoré. Il est très facile à lire, et en une après-midi il est terminé ! Donc je vous le conseille !! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep 2011 - 21:25 | |
| Je lis La main de la gloire de Jean-Luc Bizien. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep 2011 - 22:22 | |
| Je viens d'entâmer Shirley de Charlotte Brontë |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Apostrophe Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2011 - 9:51 | |
| Je viens de finir Le Choeur des femmes de Winckler, pas mal mais la fin m'a un peu déçue... Ce soir, j'ai le choix entre Raisons et Sentiments ou Persuasion de JA, et Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger, ca va être dur pour moi de choisir |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep 2011 - 16:14 | |
| Et bien je suis sur le point de clôturer Les aventures du Capitaine Alatriste puisque j'ai commencé le T6 Les Corsaires du levant. C'est super rare que je lise toute une série d'affilée, mais là je suis devenue accro! Après promis juré j'abandonne l'Espagne du Siècle d'Or (les 6 tomes du Capitaine + Le moine) et je pars en Russie ou dans l'Angleterre victorienne. |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep 2011 - 11:28 | |
| Je vais me mettre au 3e tome des Thursday Next de Jasper Fforde... Je les déguste lentement ceux là... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep 2011 - 12:42 | |
| J'entame "La solitude du Dr March" de Geraldine Brooks. Et dès samedi, "North and South" de Elisabeth Gaskell pour la lecture de groupe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|