| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep 2011 - 19:26 | |
| Les enquêtes du père Brown de G.K Chesterton. Et j'ai donc commencé L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann, j'ai lu pour l'instant à peu près la moitié... et j'ai malheureusement un peu de mal à accrocher. Je ne suis pas convaincue par le personnage d'Olivia, son milieu familial, tout ça a tendance à m'agacer. Mais bon, ça peut encore s'arranger ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Sep 2011 - 22:05 | |
| Dulcie, j'ai eu un peu le même feeling que toi pour L'invitation à la valse, mais au final j'ai été plutôt satisfaite même si ça n'a pas été un coup de coeur. J'espère que tu ne vas pas être trop déçue. _________________ |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep 2011 - 9:11 | |
| Après Un jour de David Nicholls que j'ai bien aimé, je commence Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep 2011 - 9:38 | |
| Après avoir terminé Quelle époque! et Oeil pour oeil de Trollope, je continue dans ma lancée et commence Les diamants Eustace du même auteur |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep 2011 - 11:29 | |
| - cat47 a écrit:
- J'ai beaucoup aimé Mon nom est rouge. J'espère que tu posteras ton avis et feras ainsi remonter le topic des auteurs turcs, Majeanne.
Pour l'instant je le savoure. Je le lis, ce qui est rare pour moi, au rythme lent qui lui convient. A bientôt donc |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep 2011 - 17:11 | |
| - Val a écrit:
- ... je commence Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.
Bonne lecture, Val. Un topic est dédié à ce livre; j'aurais beaucoup de plaisir à lire tes impressions |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep 2011 - 19:14 | |
| Après Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé, que j'ai vraiment bien apprécié, je change complètement de genre, d'endroit, de style pour lire un livre dont on me parle depuis fort longtemps, 1974 de David Peace. Déjà à cause de la recommandation et aussi et surtout parce qu'on compare très souvent cet auteur à Ellroy et que j'ai très envie de connaitre Ellroy mais que le monsieur me fait un peu (beaucoup) peur. Et Peace écrit des livres moins gros dpnc moins effrayant... C'est nul comme excuse mais bon... Un jour, je vaincrais ma peur d'Ellroy. Oui, un jour.... |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep 2011 - 2:16 | |
| Je vais commencer et très surement le finir d'une traite: l'Hotel Stancliffe de Charlotte Brontë |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep 2011 - 11:21 | |
| J'ai dévoré Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, j’enchaîne par Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert. |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep 2011 - 13:28 | |
| - Val a écrit:
- J'ai dévoré Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, j’enchaîne par Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert.
J'avais eu un coup de coeur pour le premier, et j'ai beaucoup apprécié le second, que je n'aurais pourtant probablement pas lu si on ne me l'avait pas offert ! Elizabeth Gilbert a une façon à la fois cocasse et émouvante de raconter les choses...Bonne lecture ! Sinon, moi je suis presque à la fin de Fièvre ( Les loups de Mercy Falls T2) de Maggie Stiefvater, et j'enchaînerai ensuite sur Fusion, le tome 3 ! |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep 2011 - 14:38 | |
| J'ai entamé hier Une poignée de seigle, de Agatha Christie. |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep 2011 - 20:11 | |
| Je me suis lancé dans : Tu seras notre enfant de Charity Norman.
Tous les ans ça m'arrive, j'oublie de renvoyer une sélection France Loisirs (oui oui, je sais France Loisirs, c'est mon coté pigeon !) |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 15:36 | |
| Je me lance dans Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee car on vient de me donner ce livre ! J'espère pouvoir l'apprécier autant que vous toutes, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir vos avis. |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 16:51 | |
| - swan a écrit:
- Je me lance dans Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee car on vient de me donner ce livre ! J'espère pouvoir l'apprécier autant que vous toutes, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir vos avis.
Oh super Swan ! Je l'ai lu l'année dernière et ça a été l'un de mes plus gros coups de cœur 2010, et il est définitivement entré dans mon top ten des romans à lire absolument dans sa vie Scout est géniale !!! Je te souhaite une très bonne lecture ! En ce qui me concerne, toujours dans la saga de Maggie Stiefvater, j'ai entamé Fusion, le tome 3. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 17:03 | |
| Swan je pense que tu vas te régaler. Ce livre est le coup de coeur de pas mal d 'entre nous.
J'ai commencé de Jean D'Aillon La conjuration des Importants |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 17:36 | |
| @ Swan, bonne lecture! Je l'ai lu ce printemps et j'ai beaucoup aimé. Pour changer je lis Les aventures du Capitaine Alatriste d'Arthuro Perez-Reverte, j'ai terminé le tome IV L'or du roi, et jai bien entamé le tome V Le gentilhomme au pourpoint jaune. Ensuite...? Et bien ensuite il y a le tome VI!!! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 18:50 | |
| Je lis cette semaine Queen Victoria : A Personal History de Christopher Hibbert |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 18:56 | |
| Je relis le dernier (snif ) tome d'Harry Potter et je l'apprécie beaucoup plus qu'à ma première lecture, je trouve que la partie camping n'est en fait pas si longue que ça et ncessaire à l'histoire |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 19:02 | |
| Bonne lecture Testifly, ton avis m"intéresse beaucoup car j'ai cette biographie depuis plusieurs mois sur mes étagères.
_________________ |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 19:57 | |
| Je lis le tome 1 de la saga "Le Bal des Louves" de Mireille Calmel ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2011 - 20:16 | |
| Je lis " La Tour des Maléfices ", le tome 4 de " La Belgariade " de David Eddings |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2011 - 2:54 | |
| Je suis en train de dévorer The Tenant Of Wildfell Hall d'Anne Brontë |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2011 - 8:44 | |
| J'ai lu les 50 premières pages et je dois dire que je ne suis pas déçue pour l'instant !!! Je posterai mon avis dès qu'il sera terminé et vu ma vitesse de lecture en ce moment ça ne devrait pas être trop long ! Je suis fière de moi j'en suis à 21 livres lu depuis janvier (pour certaines ici ça doit être peu !!!!!!!!! ). |
|
| |
Apostrophe Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2011 - 9:41 | |
| Pour ma part j'ai 3 livres en cours (je lis souvent plusieurs livres en meme temps, quand je n'en lis qu'un c'est qu'il est vraiment passionnant) :
- Mange, Prie, Aime : J'accroche pas vraiment, je n'arrive pas à y trouver d'intérêt, je ne sais pas si je vais continuer à le lire
- La constance du jardinier, de John Le Carré : l'histoire est sympa, c'est pas mal écrit, mais ca ne me captive pas au point de ne pas pouvoir le décrocher....
- Dans un tout autre genre : Le Choeur des femmes, de Martin Winckler, raconte un service de gynéco dans un hopital, ben c'est vraiment bien, complètement différent de tout ce que j'aie pu lire, au premier abord je me suis dit "c'est quoi ce bouquin? une promo pour les contraceptifs ? pour le droit à l'IVG ?" et au final c'est très bien avec deux personnages principaux très intéressants... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|