| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2011 - 11:05 | |
| J'ai lu cette semaine trèèès lentement Les séquestrés d'Altona de Sartre, lentement car j'ai toujours mon rythme de tortue mais surtout c'est une lecture qui a été très éprouvante mais quel chef-d'oeuvre... Je suis contente que mon prof ait mis cette pièce au programme, car ça m'a permis de lire enfin cet auteur qui me faisait assez peur. Là je vais lire Notre tranchée de chaque jour d'Armand Gatti, toujours pour la fac, en fait on ne l'étudiera pas tout de suite mais l'auteur vient jeudi, on a une journée d'études autour de lui, alors je préfère la lire maintenant. Ensuite je reprendrai L'éducation sentimentale, qui me plaît bien pour l'instant. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2011 - 12:16 | |
| - Testifly a écrit:
- Et maintenant je passe à The Perfect Hero de Victoria Connelly
Cool, je me réjouis de lire ton avis. Esperluette, je souviens avoir moi aussi trouvé Les séquestrés d'Altona très intéressant. Je pense que c'est effectivement une très bonne façon d'aborder Sartre. Il est bien, ton prof. _________________ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2011 - 16:16 | |
| " Voyages avec ma tante" de Graham Greene |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2011 - 17:56 | |
| Je lirai aussi ton avis sur Sur la lecture avec intérêt J.S. quand tu auras le temps d'en parler dans le topic proustien, parce que je me régale avec Un amour de Swann. Quel beau style, c'est du très grand art, même pour parler de choses très simples . _________________ |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Oct 2011 - 18:30 | |
| Après des semaines de problèmes de concentration etc ..... Je me suis mise à lire une biographie de ma reine adorée Victoria .... le titre La reine Victoria de Jacques de Langlade ça fait un bien fou surtout lorsqu'on n'a pas lu depuis des semaines |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct 2011 - 1:10 | |
| J'ai relu Les quatre filles du docteur March et je suis plongée dans La châtelaine de Wildfell Hall de Anne Brontë Majeanne j'ai adoré Voyages avec ma tante tu me donnes envie de le relire |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct 2011 - 1:59 | |
| Demain je démarre la lecture de groupe de N&S (d 'Elizabeth Gaskell) ! Cela fait plus d'un an que je ne l'avais pas relu, alors ce sera un vrai plaisir ! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct 2011 - 12:11 | |
| J'avance un peu dans la lecture des " Mémoires d'Outre-Tombe " deChateaubriand |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct 2011 - 12:52 | |
| Je commence les pages de notre amour de Nicholas Sparks. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct 2011 - 17:28 | |
| J'ai repris ma lecture de Prodigieuses créatures de Tracy Chevallier |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Oct 2011 - 18:33 | |
| Et c'est reparti pour les lectures de fac avec Le Tableau de Paris de Louis-Sébastien Mercier |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 9:31 | |
| Je viens de commencer La prime de Janet Evanovich (en vo One for the money) ... Ekat si tu passes par là ... Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune. Du charme, quoi ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 10:06 | |
| Non je suis cachée _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 12:13 | |
| - Gaelle a écrit:
- Je viens de commencer La prime de Janet Evanovich (en vo One for the money) ... Ekat si tu passes par là ... [/i]
Je suis fan. J'avais proposé qu'on ouvre un topic aux Stephanie Plum il y a fort longtemps J'adore sa grand-mère et sa petite passion honteuse - Spoiler:
aller au funerarium
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 12:16 | |
| J'ai cru comprendre que l'ouverture du topic se prépare grâce à Ekat!! Regardes miss, tout pleins d'encouragements pour toi!!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 15:51 | |
| Trop tard Ekat, on t'a vuuuuuuuuue Tu peux le faire !! tu peux le faire !! Je lis aussi le premier tome - en VO, ça c'est fait comme ça - et parallèlement j'ai commencé Les piliers de la terre (pas la même ambiance ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 16:01 | |
| Il me fait peur moi Les pilliers de la Terre ... pourtant je l'entends qui m'appelle depuis ma Billy |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 17:24 | |
| - Gaelle a écrit:
- Il me fait peur moi Les pilliers de la Terre ... pourtant je l'entends qui m'appelle depuis ma Billy
Je l'ai mis dans une armoire fermée, comme ça il ne me fait plus peur Sinon, je commence la reine des lectrices d'Alan Bennett. |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 17:39 | |
| En ce moment je lis ceci : (Il est sorti en français sous le titre de Comment je suis devenu un écrivain célèbre) Et j'ai aussi commencé Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell, pour notre lecture commune (je le lirai en parallèle de mes autres lectures). |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Oct 2011 - 23:07 | |
| Je lis, toujours pour la fac, Les Nuits de Paris de Rétif de la Bretonne |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2011 - 11:57 | |
| Bonjour tout le monde, Après un gros passage à vide niveau littérature (je n'arrivais plus à lire un seul livre en entier) me voilà de retour et là en ce moment pour la fac je lis La salle de bains de Jean-Philippe Toussaint. Je suis ravie de vous lire à nouveau |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2011 - 12:17 | |
| J'ai commencé Nord et Sud et comme j'avais le moral en baisse je me suis offert La couleurs des sentiments (The Help) en anglais et je souffre mais je vais en venir à bout et puis ça me change les idées !!!! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Oct 2011 - 14:15 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'entame "La solitude du Dr March" de Geraldine Brooks.
@ Clichamps, Chantilly, Ysabelle : j'attends avec grand intérêt vos avis [/quote] Avec plaisir Serendipity! Pour l'instant, j'avance à l'allure d'une tortue mais dès que je l'aurais fini, mes humbles commentaires seront postés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|