| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2011 - 13:24 | |
| Je viens de terminer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee, et je commence une belle pièce de théatre (mais j'ai déjà bien avancé!): Massacre des Innocents de Fabrice Hadjadj. |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2011 - 14:53 | |
| Je lis actuellement avec beaucoup de plaisir La cour des dames - tome 1 : la régente noire de Franck Ferrand |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2011 - 17:49 | |
| Hier j'ai commencé L'Ile Mystérieuse de Jules Verne et je lis ce soir Le Démon de la Théorie d'Antoine Compagnon |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2011 - 19:24 | |
| Je suis en train de lire La nostalgie de l'ange (Alice Sebold). Mais après un résumé intéressant et un début qui m'a bien happée sur le coup, je suis forcée d'avouer que je commence à m'ennuyer |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2011 - 20:54 | |
| - mag a écrit:
- Je lis actuellement avec beaucoup de plaisir La cour des dames - tome 1 : la régente noire de Franck Ferrand
J'ai souvent eu cette série entre les mains sans pouvoir me décider à l'acheter, de peur d'être déçue. Mais grâce à ton avis je vais peut-être finir par l'acquérir, mag. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct 2011 - 21:23 | |
| Je lis "Therese et Pierrette à l'école des Saint Anges" de Michel Tremblay et je me régale |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 0:21 | |
| - majeanne a écrit:
- Merci Rosalinde.
Oui, Stevenson est un petit bijou. Connais tu d'autres lectures de ce genre ?
Et pour Angela Huth, as tu lu d'autres romans que ceux que j'ai cités et les as tu aimés ?
Bonne journée à toi J'ai lu "Amour et désolation" j'en ai parlé dans ce topicEt il existe une suite mais je ne l'ai pas lue. D'autres lectures de ce genre ? difficile à dire Ce n'est pas exactement le même genre, mais j'ai bien aimé En caravane d'Elizabeth von Arnim, La porte de Kercabanac de Loup Durand, et Le moulin de Catuclade de Léonce Bourliaguet. Un autre petit bijou : Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome mais tu as déjà dû le lire ! Tu me diras... |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 12:25 | |
| Je lis La dame en blanc de Wilkie Collins et c'est horrible , je n'arrive pas à le lâcher. Si je me laissais aller, je le lirais dès le réveil et je crois même que je ne dormirais pas |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 19:42 | |
| Mille mercis à toi Rosalind pour ta gentille réponse et tes suggestions. Je prends note. Bon week end à toi et à tous les habitants de l'auberge |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 21:01 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 22:05 | |
| Je lis ce soir La Machine infernale de Jean Cocteau |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 23:05 | |
| Aislynn, la nostalgie de l'ange est un livre qui m'a secouée je l'ai lu vers 17 ans ou un peu plus je ne sais plus et je l'ai trouvé magnifique. je n'ai pas vu l'adaptation de peur d'êtru peu déçue même si je sais que Peter Jackson est un très bon réalisateur. Alors, après une période romance+++ (ça passe trop vite ), j'ai démarré hier, une biographie sur la Reine Victoria de Lytton Steachey et les premières pages promettent beaucoup car j'ai bien accroché au style de l'auteur. Je vous en dirai plus à la fin, ...quelque part ...où je ne sais pas mais je trouverai bien une chambre dans l'auberge pour m'y arrêter et vous en parler. (pourquoi mon smiley ne fonctionne pas? il ouvre la porte normalement ) En parallèle, je suis toujours avec le Tour d'écrou, j'aime bien mais il y a un jenesaisquoiquimedérange. Est ce" l'extraordinaire admiration" de la gouvernante pour les deux enfants, un peu trop too much? ou l'histoire glauque? ayant vu l'adaptation, peut-être que j'ai une réserve à lire la suite et il est vrai que Henry James réussit à vous donner la chair de poule. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 23:10 | |
| _________________ |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct 2011 - 23:11 | |
| Jolie chambre je ne connaissais pas! J'aime beaucoup le papier peint |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct 2011 - 9:09 | |
| J'ai commencé une romance contemporaine, une journée de plus de Fabio Volo. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct 2011 - 13:38 | |
| j'ai dû abandonner "Shirley" (le livre était en trop mauvais état pour l'emporter en voyage) mais ce n'est que temporaire. Cependant j'ai emporté "Maurice" de Forster (le dernier qu'il me restait à lire de lui)et "les vestiges du jour" de Kazuo Ishiguro. J'ai adoré ces deux livres que j'avais finis avant de rentrer chez moi, donc pour le train j'ai emprunté à ma fille le dernier John Irving "dernière nuit à Twisted River" qui m'a l'air d'être un grand cru de cet auteur que j'aime énormément. La découverte de Forster sera un grand moment littéraire de mon année de lecture !! Et ayant tout le temps en mémoire le film de Ivory, j'ai vraiment été fascinée par le Kazuo Ishiguro. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct 2011 - 14:51 | |
| Pour ne pas à me trimballer avec le pavé qu'est Elisabeth I, pavé passionnant de M. Duchein, j'ai pris Tendre est la nuit de F.Scott Fitzgerald. Je l'ai déjà lu et je m'aperçois que j'avais oublié la qualité d'écriture de cet auteur. C'est un fabuleux conteur. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct 2011 - 18:38 | |
| Je lis mon premier volume du Club des 5 acheté à la presse. |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct 2011 - 19:43 | |
| - jennie a écrit:
- Je lis mon premier volume du Club des 5 acheté à la presse.
Je viens de le finir Sinon je relis le tome 3 de l'intégrale du Trone de Fer |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct 2011 - 20:16 | |
| Je commence une sorte de thriller Tokyo de Mo Hayder. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Oct 2011 - 10:39 | |
| - althea a écrit:
- jennie a écrit:
- Je lis mon premier volume du Club des 5 acheté à la presse.
Je viens de le finir Héhé, c'est la lecture à la mode par ici moi aussi je l'ai (re-re...)lu hier. Et là, j'ai entamé les nouvelles chroniques de San Francisco, d' Armistead Maupin, mais je vais bientôt me remettre à Nord et Sud pour la lecture de groupe. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Oct 2011 - 17:26 | |
| Le Faucon des Mers de Rafael Sabatini (très différent du film avec Errol Flynn).
Et j'entame la dernière ligne droite de l'intégrale de Sherlock Holmes en commençant The Casebook of Sherlock Holmes.
|
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Oct 2011 - 17:51 | |
| " Les revenants" de Laura Kasischke. Mon premier livre de cet auteur. Bonne fin de dimanche |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Oct 2011 - 23:00 | |
| - serendipity a écrit:
- Chantilly a écrit:
- Je commence à l'instant "Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer.... et je crois que je ne vais pas le lâcher avant la fin !
@ Chantilly j'attends avec grand intérêt vos avis Fait ! Je poursuis ma lecture de Nord et Sud et j'essaye de rattraper mon retard ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Oct 2011 - 23:19 | |
| Je viens tout juste de lire ton avis Chantilly (et par là même de découvrir le topic ouvert par Lunae qui m'avait échappé), cela donne envie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|