Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+102
aude259
Dérinoé
Florizel
Framboise
Lorelei
Moroo
EowynBennet
Athéna
darcy-lennon
Apostrophe
Elizabeth-Bennet
Serenity
Petitelutine95
HR_barca
Anyanka
Fred
chiffonette
Aurélie
breizh
Rose Bleue
marie21
Acubens
romain31
J.S
Nougatine
Mannick
Wuxue
Hana~Jane
catherine morland
P&P
Meha
Vegas
ekaterin64
Fearless
Laurenzina
Corasirene
llewllaw
Lady Crumpets
Tokki
Accalia
kazibao
PurpleMoon
Les yeux noirs
Satine
Beth
althea
LadySilverDoe
Perséphone
whiterose
Aislynn
Cassandre
misshoneychurch
Serpencia
April
MarianneJustineBrandon
Marian
Bonnie
mag
swan
Miss Maureen
Panda
Dulcie
Zakath Nath
Chantilly
Sév
Miriel
Folavril
toxicangel
JanetWeiss
MD
jennie
Fée clochette
Emily-de-Winter
Marganne
Joëlle
nephtis
Rosalind
Dune
Elisabeth
Val
serendipity
Testifly
Yseult
MissAcacia
Natacha Rostov
Miss Halcombe
clinchamps
majeanne
Tatiana
Artemis
Miss Piou Piou
Lunaë
Pando_Kat
Cindy
Séverine
esperluette
Queen Margaret
Ysabelle
Ju
willow
nathy's
cat47
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mannick
Extensive reading
Mannick

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:58

Dulcie a écrit:
J'ai eu la bonne surprise de découvrir que la médiathèque avait commandé le recueil E.M Forster de chez Omnibus cheers (grâce à mes recommandations Razz ) alors je vais entamer bientôt Retour à Howards End. Smile

Dulcie, je ne connais pas le livre, mais je viens de m'acheter le film en DVD, quand tu l'auras lu, on pourra peut-être comparer les deux Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 9:20

Rosalinde a écrit:
Et j'ai découvert un petit bijou : Le moulin de Catuclade de Léonce Bourliaguet. Des "lettres de mon moulin" à la sauce pyrénéenne, écrites dans une langue châtiée avec beaucoup de tendresse et d'humour.

Je suis très intéressée Rosalinde sunny
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:44

Gaelle a écrit:
Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn, un lobbying made in Pando et tout comme elle, je glousse lol!

Héhé, j'aime bien arriver à refiler mes plaisirs coupables lol!
Là je suis dans La malédiction d'Old Haven, de Fabrice Colin (un jour j'ouvrirai un topic à Fabrice Colin, un jour), et le tome 1 de Kitty Norville, de Carrie Vaughn, agréable premier tome pour le moment, on va voir si ma bonne impression dure jusqu'à la fin ^^

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 553975
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:49

Mannick a écrit:
Dulcie a écrit:
J'ai eu la bonne surprise de découvrir que la médiathèque avait commandé le recueil E.M Forster de chez Omnibus cheers (grâce à mes recommandations Razz ) alors je vais entamer bientôt Retour à Howards End. Smile

Dulcie, je ne connais pas le livre, mais je viens de m'acheter le film en DVD, quand tu l'auras lu, on pourra peut-être comparer les deux Question Wink

Je serais ravie d'avoir ton avis sur le film, Mannick. Wink
Et j'espère que j'arriverai à donner le mien sur le roman. bounce

Est-ce que tu compte lire le livre ?
Perso je connais déjà le film, que j'avais vu il y a plusieurs années maintenant, mais je n'en garde qu'un très vague souvenir. scratch
Je me souviens surtout que je n'avais pas beaucoup aimé Neutral mais il faudrait que je le revois.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:21

Mannick et Dulcie, j'espère que vous poursuivrez cette intéressante conversation dans le sous-forum de Forster. cheers sunny

Bon retour, Rosalinde! Je me réjouis de lire tes commentaires sur Sous des dehors si calmes dans le topic de Jacqueline de Romilly, ça a l'air très bien. bounce

Accalia, je sens que tu vas passer de très bonnes vacances. sunny Je serai curieuse de lire tes commentaires à ton retour sur tous les livres que tu as emportés. Cool

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:42

Cindy a écrit:
Et sinon mon rythme de lecture actuel équivaut à celui d'une tortue alors je suis dans Les oiseaux se cachent pour mourrir depuis à peu près 1 mois mais il n'empêcje/j'aime beaucoup! Smile

Cindy copine de moi pour le rythme de tortue... No Je vais normalement terminer cet aprèm Le problème avec Jane, je n'ai pas fini un livre depuis début juin ! Shocked
Du coup j'ai laissé La bicyclette bleue de côté alors que j'ai lu les trois quarts du bouquin, j'aime bien mais ça ne me passionne pas non plus et en ce moment il me faut de la motivation pour lire, donc je le reprendrais plus tard. Wink Pareil pour Notre-Dame de Paris...
Je pense que je vais me lancer dans une lecture légère ensuite, La reine et moi de Sue Townsend. Smile Et en BD je continue les Lanfeust de Troy, pour l'instant j'aime bien.

EDIT : et j'ai hâte d'avoir ton avis sur Les oiseaux se cachent pour mourir que j'ai acheté il y a un an et toujours pas lu^^

Dernière édition par esperluette le Dim 31 Juil 2011 - 18:38, édité 1 fois
Mannick
Extensive reading
Mannick

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:28

Dulcie, puisque tu en parles, oui, je vais essayer de lire le livre, et d'en parler ainsi que du film, dans le bon topic cette fois Embarassed
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:13

Je vais lire cette semaine L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:19

Testifly a écrit:
Je vais lire cette semaine L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué study

Connais tu bien cet écrivain? Il y a quelques semaines j'ai acheté "Incallah le souffle du jasmin" que j'ai commencé à feuilleter mais pas fini de lire.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 0:30

Testifly a écrit:
L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué study
Très intéressée moi aussi à connaître ton avis sur ce livre, Testifly. cheers

Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:15

Je commence Au nom de la Reine, de Patricia Bouchenot-Dechin.
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:22

J'ai emprunté à la médiathèque Sur les rives de l'Hudson, D'Edith Wharton.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:33

Bon, je crois que je vais arrêter de dire ici que j'aimerais bien lire vos avis, sinon ça va finir en flood. rendeer lol! Mais quand même, hein, Lunaë et Yseult, si vous avez le temps, ce sera très volontiers. Wink

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:20

Miss Halcombe a écrit:

Rosalinde a écrit:

Et j'ai découvert un petit bijou : Le moulin de Catuclade de Léonce Bourliaguet. Des "lettres de mon moulin" à la sauce pyrénéenne, écrites dans une langue châtiée avec beaucoup de tendresse et d'humour.

Je l'ai dans ma bibliothèque , il faudrait que je le lise, alors !

Oh oui Miss Halcombe, je suis sûre que tu vas adorer Very Happy

majeanne a écrit:

Je suis très intéressée Rosalinde sunny

Je l'ai acheté 3 euros chez un bouquiniste dans la collection Bibliothèque verte. Je craignais que ce ne soit pas le texte intégral, mais apparemment si.

Je vais continuer ma lecture avant de revenir en parler sunny

Mannick a écrit:

Rosalinde, je viens de terminer la lecture de "Jeanne" de J. de Romilly. Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, mais je suis entièrement d'accord avec toi, son écriture est d'une précision et d'une justesse parfaites, très émouvante aussi. Dans "Jeanne", c'est de sa propre mère dont il est question. Du coup, je vais lire d'autres ouvrages de cette grande dame de la littérature française (académicienne de plus bounce ), merci de ton commentaire I love you

Je ne puis que te conseiller ceux que j'ai lus, Laisse flotter les rubans et Les oeufs de Pâques, qui sont des recueils de nouvelles.

cat47 a écrit:

Bon retour, Rosalinde! Je me réjouis de lire tes commentaires sur Sous des dehors si calmes dans le topic de Jacqueline de Romilly, ça a l'air très bien. bounce

Merci Cat Smile je vais rédiger çà promis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968

et d'autres commentaires promis depuis longtemps ... Embarassed
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:44

@Ysabelle et @Cat : C'est la première fois que je lis une de ses oeuvres ; mais cet auteur est orphelin de topic je crois ?

Lunaë a écrit:
J'adore ce roman, même s'il n'est pas très fidèle à la réalité historique ; j'attends ton avis avec impatience également Very Happy
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:07

Je continue dans le lobbying Pando avec Kitty Norville de Carrie Vaughn.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:50

Encore une lecture cocoon (j'en ai besoin en ce moment) avec "La vallée qui chante" d'Elizabeth Goudge.

Et toujours "La couleur des sentiments" de K. Stockett. sunny
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:44

Testifly a écrit:
@Ysabelle et @Cat : C'est la première fois que je lis une de ses oeuvres ; mais cet auteur est orphelin de topic je crois ?

Lunaë a écrit:
J'adore ce roman, même s'il n'est pas très fidèle à la réalité historique ; j'attends ton avis avec impatience également Very Happy

Patricia Bouchenot-Dechin n'a effectivement pas de chambre à l'auberge. On peut soit en créer un, soit utiliser le topic plus général des romans historiques, qui se trouve par ici. Arrow Very Happy

Subtil compliment
Val

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:44

J'ai commencé Du sang sur Rome de Steven Saylor.
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:58

Je continue la série Moriah's landing avec le tome 2 la nuit des sortilèges study
http://remembermilena.over-blog.fr
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 9:59

J'ai fini il y a 3 jours Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler. J'ai énormément appréciée le livre et je me suis également beaucoup attachée aux personnages ainsi qu'à leurs histoires.

J'ai commencée hier et fini 2 heures plus tard Lady Susan de Jane Austen. Je dois dire que ce petit livre était très plaisant à lire ainsi que très intéressant dans le sens où c'est la première fois que je lis un roman d'Austen qui est sous forme de roman épistolaire.

Je commence à présent Jane Eyre de Charlotte Brontë Smile
https://maonbookshelves.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:09

J'epère qu'il te plaira au moins autant qu'à moi Wink
http://remembermilena.over-blog.fr
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:22

J'espère aussi, j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre Smile
https://maonbookshelves.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:22

Je relis Harry Potter et la Coupe de feu maintenant, toujours aussi prenant et passionant....pourquoi je n'avais jamais relus tous les livres à la suite, je ne comprends vraiment pas c'est génial!
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:50

La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 2 : Héritières des Ombres de Anne Bishop
Citation :
Présentation de l'éditeur
Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.
Déjà le 1er tome était un régal, et pas de surprise, le tome 2 est tout aussi prometteur.
Nous retrouvons ici des moments forts, sombres, et d'autres merveilleusement tendres ou/et enjoués avec l'humour toujours présent sunny
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant