| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 1:58 | |
| |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 9:20 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Et j'ai découvert un petit bijou : Le moulin de Catuclade de Léonce Bourliaguet. Des "lettres de mon moulin" à la sauce pyrénéenne, écrites dans une langue châtiée avec beaucoup de tendresse et d'humour.
Je suis très intéressée Rosalinde |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 10:44 | |
| - Gaelle a écrit:
- Les Soeurs de la lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn, un lobbying made in Pando et tout comme elle, je glousse
Héhé, j'aime bien arriver à refiler mes plaisirs coupables Là je suis dans La malédiction d'Old Haven, de Fabrice Colin (un jour j'ouvrirai un topic à Fabrice Colin, un jour), et le tome 1 de Kitty Norville, de Carrie Vaughn, agréable premier tome pour le moment, on va voir si ma bonne impression dure jusqu'à la fin ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 13:49 | |
| - Mannick a écrit:
- Dulcie a écrit:
- J'ai eu la bonne surprise de découvrir que la médiathèque avait commandé le recueil E.M Forster de chez Omnibus (grâce à mes recommandations ) alors je vais entamer bientôt Retour à Howards End.
Dulcie, je ne connais pas le livre, mais je viens de m'acheter le film en DVD, quand tu l'auras lu, on pourra peut-être comparer les deux Je serais ravie d'avoir ton avis sur le film, Mannick. Et j'espère que j'arriverai à donner le mien sur le roman. Est-ce que tu compte lire le livre ? Perso je connais déjà le film, que j'avais vu il y a plusieurs années maintenant, mais je n'en garde qu'un très vague souvenir. Je me souviens surtout que je n'avais pas beaucoup aimé mais il faudrait que je le revois. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 14:21 | |
| Mannick et Dulcie, j'espère que vous poursuivrez cette intéressante conversation dans le sous-forum de Forster. Bon retour, Rosalinde! Je me réjouis de lire tes commentaires sur Sous des dehors si calmes dans le topic de Jacqueline de Romilly, ça a l'air très bien. Accalia, je sens que tu vas passer de très bonnes vacances. Je serai curieuse de lire tes commentaires à ton retour sur tous les livres que tu as emportés. _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 14:42 | |
| - Cindy a écrit:
- Et sinon mon rythme de lecture actuel équivaut à celui d'une tortue alors je suis dans Les oiseaux se cachent pour mourrir depuis à peu près 1 mois mais il n'empêcje/j'aime beaucoup!
Cindy copine de moi pour le rythme de tortue... Je vais normalement terminer cet aprèm Le problème avec Jane, je n'ai pas fini un livre depuis début juin ! Du coup j'ai laissé La bicyclette bleue de côté alors que j'ai lu les trois quarts du bouquin, j'aime bien mais ça ne me passionne pas non plus et en ce moment il me faut de la motivation pour lire, donc je le reprendrais plus tard. Pareil pour Notre-Dame de Paris... Je pense que je vais me lancer dans une lecture légère ensuite, La reine et moi de Sue Townsend. Et en BD je continue les Lanfeust de Troy, pour l'instant j'aime bien. EDIT : et j'ai hâte d'avoir ton avis sur Les oiseaux se cachent pour mourir que j'ai acheté il y a un an et toujours pas lu^^
Dernière édition par esperluette le Dim 31 Juil 2011 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 15:28 | |
| Dulcie, puisque tu en parles, oui, je vais essayer de lire le livre, et d'en parler ainsi que du film, dans le bon topic cette fois |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 23:13 | |
| Je vais lire cette semaine L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2011 - 23:19 | |
| - Testifly a écrit:
- Je vais lire cette semaine L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué
Connais tu bien cet écrivain? Il y a quelques semaines j'ai acheté "Incallah le souffle du jasmin" que j'ai commencé à feuilleter mais pas fini de lire. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû 2011 - 14:15 | |
| Je commence Au nom de la Reine, de Patricia Bouchenot-Dechin. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû 2011 - 19:22 | |
| J'ai emprunté à la médiathèque Sur les rives de l'Hudson, D'Edith Wharton. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû 2011 - 19:33 | |
| _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû 2011 - 20:20 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Rosalinde a écrit:
Et j'ai découvert un petit bijou : Le moulin de Catuclade de Léonce Bourliaguet. Des "lettres de mon moulin" à la sauce pyrénéenne, écrites dans une langue châtiée avec beaucoup de tendresse et d'humour. Je l'ai dans ma bibliothèque , il faudrait que je le lise, alors ! Oh oui Miss Halcombe, je suis sûre que tu vas adorer - majeanne a écrit:
Je suis très intéressée Rosalinde Je l'ai acheté 3 euros chez un bouquiniste dans la collection Bibliothèque verte. Je craignais que ce ne soit pas le texte intégral, mais apparemment si. Je vais continuer ma lecture avant de revenir en parler - Mannick a écrit:
Rosalinde, je viens de terminer la lecture de "Jeanne" de J. de Romilly. Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, mais je suis entièrement d'accord avec toi, son écriture est d'une précision et d'une justesse parfaites, très émouvante aussi. Dans "Jeanne", c'est de sa propre mère dont il est question. Du coup, je vais lire d'autres ouvrages de cette grande dame de la littérature française (académicienne de plus ), merci de ton commentaire Je ne puis que te conseiller ceux que j'ai lus, Laisse flotter les rubans et Les oeufs de Pâques, qui sont des recueils de nouvelles. - cat47 a écrit:
Bon retour, Rosalinde! Je me réjouis de lire tes commentaires sur Sous des dehors si calmes dans le topic de Jacqueline de Romilly, ça a l'air très bien.
Merci Cat je vais rédiger çà promis et d'autres commentaires promis depuis longtemps ... |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû 2011 - 20:44 | |
| @Ysabelle et @Cat : C'est la première fois que je lis une de ses oeuvres ; mais cet auteur est orphelin de topic je crois ? - Lunaë a écrit:
- Je commence Au nom de la Reine, de Patricia Bouchenot-Dechin.
J'adore ce roman, même s'il n'est pas très fidèle à la réalité historique ; j'attends ton avis avec impatience également |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2011 - 16:07 | |
| Je continue dans le lobbying Pando avec Kitty Norville de Carrie Vaughn. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2011 - 16:50 | |
| Encore une lecture cocoon (j'en ai besoin en ce moment) avec " La vallée qui chante" d'Elizabeth Goudge. Et toujours " La couleur des sentiments" de K. Stockett. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2011 - 18:44 | |
| _________________ |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2011 - 19:44 | |
| J'ai commencé Du sang sur Rome de Steven Saylor. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Je continue la série Moriah's landing avec le tome 2 la nuit des sortilèges |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2011 - 9:59 | |
| J'ai fini il y a 3 jours Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler. J'ai énormément appréciée le livre et je me suis également beaucoup attachée aux personnages ainsi qu'à leurs histoires. J'ai commencée hier et fini 2 heures plus tard Lady Susan de Jane Austen. Je dois dire que ce petit livre était très plaisant à lire ainsi que très intéressant dans le sens où c'est la première fois que je lis un roman d'Austen qui est sous forme de roman épistolaire. Je commence à présent Jane Eyre de Charlotte Brontë |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2011 - 10:09 | |
| J'epère qu'il te plaira au moins autant qu'à moi |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2011 - 10:22 | |
| J'espère aussi, j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2011 - 12:22 | |
| Je relis Harry Potter et la Coupe de feu maintenant, toujours aussi prenant et passionant....pourquoi je n'avais jamais relus tous les livres à la suite, je ne comprends vraiment pas c'est génial! |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2011 - 12:50 | |
| La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 2 : Héritières des Ombres de Anne Bishop - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière. Déjà le 1er tome était un régal, et pas de surprise, le tome 2 est tout aussi prometteur. Nous retrouvons ici des moments forts, sombres, et d'autres merveilleusement tendres ou/et enjoués avec l'humour toujours présent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|