Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+102
aude259
Dérinoé
Florizel
Framboise
Lorelei
Moroo
EowynBennet
Athéna
darcy-lennon
Apostrophe
Elizabeth-Bennet
Serenity
Petitelutine95
HR_barca
Anyanka
Fred
chiffonette
Aurélie
breizh
Rose Bleue
marie21
Acubens
romain31
J.S
Nougatine
Mannick
Wuxue
Hana~Jane
catherine morland
P&P
Meha
Vegas
ekaterin64
Fearless
Laurenzina
Corasirene
llewllaw
Lady Crumpets
Tokki
Accalia
kazibao
PurpleMoon
Les yeux noirs
Satine
Beth
althea
LadySilverDoe
Perséphone
whiterose
Aislynn
Cassandre
misshoneychurch
Serpencia
April
MarianneJustineBrandon
Marian
Bonnie
mag
swan
Miss Maureen
Panda
Dulcie
Zakath Nath
Chantilly
Sév
Miriel
Folavril
toxicangel
JanetWeiss
MD
jennie
Fée clochette
Emily-de-Winter
Marganne
Joëlle
nephtis
Rosalind
Dune
Elisabeth
Val
serendipity
Testifly
Yseult
MissAcacia
Natacha Rostov
Miss Halcombe
clinchamps
majeanne
Tatiana
Artemis
Miss Piou Piou
Lunaë
Pando_Kat
Cindy
Séverine
esperluette
Queen Margaret
Ysabelle
Ju
willow
nathy's
cat47
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise
Serenity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:44

Dune a écrit:
Je lis Nerd do well, l'autobiographie de Simon Pegg qu'on m'a offert pour mon anniversaire, et je me régale drunken c'est vraiment très drôle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 55950

faudra que tu viennes donner ton avis dans le topic de Simon Wink

de mon côté j'ai commencé le tome 2 des aventures de Dexter de Jeff Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:29

Je viens de découvrir Jennifer Weiner ''Chaussure à son pied'' après avoir vu par hasard le film''In her shoes'' que j'ai bien aimé. ça doit sans doute faire partie de la ''chick lit'' mais ça fait du bien parce que les personnages évoluent et s'en sortent.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:31

Je vais commencer L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:35

LaPalatine a écrit:
Tatiana a écrit:
a commencé Être femme au temps de Louis XIV de Roger Duchêne. C'est très intéressant mais les situations font froid dans le dos. J'en suis à la partie consacrée aux accouchements, et je n'ai qu'une chose à dire : qu'est-ce qu'on est bien en 2011 !

Me conseille tu cette lecture Tatiana? C'est une sorte de documentaire? ^^ Ca t'a plu?

Oui c'est un essai sur la place des femmes dans la société de l'époque, je suis encore loin d'avoir fini mais c'est très intéressant pour le moment. Toutes les stades de la vie sont abordés. Voici le résumé sur le site de l'éditeur :

Citation :
En apparence, tout continue comme avant. Beaucoup répètent après Aristote que la femme est un homme raté et lui ressassent sa faiblesse morale et son congénital manque de raison. En fait, tout est en train de changer sous l'effet de nouveaux savoirs qui contestent les préjugés hérités des siècles passés. D'incroyables débats font rage: faut-il ou non instruire les femmes? Sont-elles capables de penser? Certains estiment maintenant que l'esprit n'a point de sexe. Colbert donne l'exemple en mettant un terme aux procès en sorcellerie qu'il juge déraisonnables. Peindre la femme au temps de Louis XIV, c'est donc raconter l'histoire d'une libération. Dans les faits pourtant, la subordination reste la règle. Les grossesses répétées sont toujours placées sous le signe de la mort, tandis que les débuts de la médicalisation des accouchements se conjuguent pathétiquement avec les pratiques magiques les plus primitives. Amour, sexe, mariage, Roger Duchêne ressuscite la destinée des femmes du Grand Siècle, des plus célèbres dames aux bourgeoises et aux paysannes anonymes. Dans ce récit foisonnant d'exemples souvent surprenants, sa connaissance du XVIIe siècle donne vérité et relief à la peinture d'un personnage collectif aux multiples facettes.

Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:02

ju a écrit:
Je viens de le terminer... Very Happy mais je n'ai pas tellement aimé! No (on pourra comparer nos impressions de lecture dans le topikadoc!)

Et je suis en ce moment plongée dans un livre passionnant:
La controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière.
Il s'agit d'un livre un peu intellectuel, puisque c'est un débat entre deux religieux, au 16e siècle, pour savoir si les Indiens du Nouveau Monde sont des hommes, ou bien des esclaves par nature. Rolling Eyes Question grave et importante s'il en est, et les argument développés par les deux protagonistes (le débat étant arbitré par un émissaire du pape) sont pertinents et très intéressants. Certains me font bondir, rager, sourire... bref, je vis le débat à fond, et je suis passionnée! sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:44

ju a écrit:

J'espère que tu vas l'apprécier. Je l'ai beaucoup aimé.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:29

Framboise a écrit:
ju a écrit:
Je viens de le terminer... Very Happy mais je n'ai pas tellement aimé! No (on pourra comparer nos impressions de lecture dans le topikadoc!)
Je te dirais ce que j'en ai pensé.

Framboise a écrit:
Il s'agit d'un livre un peu intellectuel, puisque c'est un débat entre deux religieux, au 16e siècle, pour savoir si les Indiens du Nouveau Monde sont des hommes, ou bien des esclaves par nature. Rolling Eyes Question grave et importante s'il en est, et les argument développés par les deux protagonistes (le débat étant arbitré par un émissaire du pape) sont pertinents et très intéressants. Certains me font bondir, rager, sourire... bref, je vis le débat à fond, et je suis passionnée! sunny
Je l'avais lu en classe au lycée. J'avais bien aimé, même si je ne m'en souviens plus trop. Il y a eu un film dessus je crois scratch
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:20

Durant la dernière semaine, j'ai lu avec plaisir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que j'ai beaucoup aimé mais qui me laisse un petit goût d'inachevé, allez savoir pourquoi.
J'ai également lu Les rêves des autres de John Irving, à la hauteur de ce qu'il a pu écrire de plus connu.
Je suis plongée dans Jane Eyre, et j'ai toujours The thorn birds en route, sans compter Wuthering Heights pour mon mémoire I love you
http://collectifcckl.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:04

Framboise a écrit:

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le téléfilm de Jean-Daniel Verhaeghe que j'ai trouvé excellent, surtout grâce aux interprétations magistrales de Jean-Pierre Marielle, Jean-Louis Trintignant et Jean Carmet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 553975.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:47

LaPalatine a écrit:
Moi j'ai fini l'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly, que je conseille vraiment car j'ai eu du mal à le lacher et l'auteur décrit très bien je trouve, l'ambiance du quartier au début du XXe.

J'ai failli acheter ce bouquin pas plus tard que la semaine dernière, mais finalement j'ai reculé, en considérant la hauteur de ma PAL. pale

Est-ce que ça te dirait d'ouvrir un topic sur Jennifer Donnelly, LaPalatine?

Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:52

J'ai commencé La fille du Capitaine de Pouchkine, en à peine quinze pages il se passe déjà tout un tas de choses "à la Russe"!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 543497
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:07

cat47 a écrit:
LaPalatine a écrit:
Moi j'ai fini l'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly, que je conseille vraiment car j'ai eu du mal à le lacher et l'auteur décrit très bien je trouve, l'ambiance du quartier au début du XXe.

J'ai failli acheter ce bouquin pas plus tard que la semaine dernière, mais finalement j'ai reculé, en considérant la hauteur de ma PAL. pale

Est-ce que ça te dirait d'ouvrir un topic sur Jennifer Donnelly, LaPalatine?

Ah oui ça serait une bonne idée puisque ce livre est aussi sur ma Pàl lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:14

J'ai eu besoin de me changer un peu les idées Rolling Eyes et j'ai donc commencé, en parallèle de mes lectures pour les cours, The Commitments de Roddy Doyle. Ca me plaît autant que le film. Very Happy
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:47

Je viens de dévorer Tous les matins du monde de Pascal Quinard, petit bijou d'une centaine de pages.
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:50

Je lis ce soir Suzanne et le Pacifique de Jean Giraudoux study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:03

J'ai commencé Prisonniers du temps de Michael Crichton, et enfin, j'apprécie un roman de cet écrivain, après plusieurs essais infructueux sunny et en plus, l'action se passe en Dordogne lol!
http://remembermilena.over-blog.fr
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:31

Je lis "A suitable Boy" de Vikram Seth (deuxième lecture)

Une foultitude de personnages se côtoient dans l'Inde post-indépendance : une jeune fille à marier, un ministre, un jeune garçon passionné de mathématique, un dandi poète, une chanteuse, un fabriquant de chaussures, et toute leur famille respectives d'ailleurs, sur fond de révolution politique et sociale, d'évènement religieux et de quotidien des femmes indiennes.

Vikra Seth est connu pour ses histoires où s’entremêlent les vies d'un nombre impressionnant de personnages. Heureusement qu'il y a des arbres généalogiques au début du livres, car des fois, je m'y perds!!
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:34

Il y a un topic sur Vikram Seth, Quiddity, j'espère que tu nous diras tes impressions sur ce roman à la fin de ta relecture.

Quand à moi, je finis Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote et je sens que je vais pouvoir aller me brosser pour avoir la fin du film.
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:14

J'ai fini il y a trois jours Tout les matins du monde de Pascal Quignard qui était une oeuvre de mon programme de cours.
Maintenant je vais commencé Le livre des choses perdues de John Connolly avec en parallèle The Fifth Child de Doris Lessing. Smile
https://maonbookshelves.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:45

Accalia a écrit:
Quand à moi, je finis Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote et je sens que je vais pouvoir aller me brosser pour avoir la fin du film.

C'est clair que c'est un peu différent... Twisted Evil
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:07

Quiddity a écrit:
Vikra Seth est connu pour ses histoires où s’entremêlent les vies d'un nombre impressionnant de personnages.
Comme l'a dit Accalia un peu plus haut, Vikra seth a sa chambre à Lambton. Je précise qu'elle se trouve ici. Arrow Very Happy

Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:14

Hana~Jane a écrit:
avec en parallèle The Fifth Child de Doris Lessing. Smile
Je l'ai lu il y a quelques temps et.... je n'ai pas du tout aimé ! Mad Heureusement il n'était pas très long.... Je serai curieuse de connaître ton avis ! Tu le lis dans le cadre de tes études ?
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:30

Je vais lire ce week end Vendredi ou les Limbes du Pacifique de Michel Tournier study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:58

@Chantilly : Oui je le lis dans le cadre de mes études. J'ai de mauvais écho du livre mais je suis malheureusement obligé de le lire.
https://maonbookshelves.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:02

J'ai commencé "Premier Amour" de Tourgueniev, cela faisait des années que je voulais le lire Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant