| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+102aude259 Dérinoé Florizel Framboise Lorelei Moroo EowynBennet Athéna darcy-lennon Apostrophe Elizabeth-Bennet Serenity Petitelutine95 HR_barca Anyanka Fred chiffonette Aurélie breizh Rose Bleue marie21 Acubens romain31 J.S Nougatine Mannick Wuxue Hana~Jane catherine morland P&P Meha Vegas ekaterin64 Fearless Laurenzina Corasirene llewllaw Lady Crumpets Tokki Accalia kazibao PurpleMoon Les yeux noirs Satine Beth althea LadySilverDoe Perséphone whiterose Aislynn Cassandre misshoneychurch Serpencia April MarianneJustineBrandon Marian Bonnie mag swan Miss Maureen Panda Dulcie Zakath Nath Chantilly Sév Miriel Folavril toxicangel JanetWeiss MD jennie Fée clochette Emily-de-Winter Marganne Joëlle nephtis Rosalind Dune Elisabeth Val serendipity Testifly Yseult MissAcacia Natacha Rostov Miss Halcombe clinchamps majeanne Tatiana Artemis Miss Piou Piou Lunaë Pando_Kat Cindy Séverine esperluette Queen Margaret Ysabelle Ju willow nathy's cat47 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct 2011 - 13:44 | |
| - Dune a écrit:
- Je lis Nerd do well, l'autobiographie de Simon Pegg qu'on m'a offert pour mon anniversaire, et je me régale c'est vraiment très drôle
faudra que tu viennes donner ton avis dans le topic de Simon de mon côté j'ai commencé le tome 2 des aventures de Dexter de Jeff Lindsay |
|
| |
Joëlle Riche célibataire
Nombre de messages : 143 Age : 69 Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct 2011 - 18:29 | |
| Je viens de découvrir Jennifer Weiner ''Chaussure à son pied'' après avoir vu par hasard le film''In her shoes'' que j'ai bien aimé. ça doit sans doute faire partie de la ''chick lit'' mais ça fait du bien parce que les personnages évoluent et s'en sortent. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct 2011 - 18:31 | |
| Je vais commencer L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct 2011 - 18:35 | |
| - LaPalatine a écrit:
- Tatiana a écrit:
- a commencé Être femme au temps de Louis XIV de Roger Duchêne. C'est très intéressant mais les situations font froid dans le dos. J'en suis à la partie consacrée aux accouchements, et je n'ai qu'une chose à dire : qu'est-ce qu'on est bien en 2011 !
Me conseille tu cette lecture Tatiana? C'est une sorte de documentaire? ^^ Ca t'a plu? Oui c'est un essai sur la place des femmes dans la société de l'époque, je suis encore loin d'avoir fini mais c'est très intéressant pour le moment. Toutes les stades de la vie sont abordés. Voici le résumé sur le site de l'éditeur : - Citation :
- En apparence, tout continue comme avant. Beaucoup répètent après Aristote que la femme est un homme raté et lui ressassent sa faiblesse morale et son congénital manque de raison. En fait, tout est en train de changer sous l'effet de nouveaux savoirs qui contestent les préjugés hérités des siècles passés. D'incroyables débats font rage: faut-il ou non instruire les femmes? Sont-elles capables de penser? Certains estiment maintenant que l'esprit n'a point de sexe. Colbert donne l'exemple en mettant un terme aux procès en sorcellerie qu'il juge déraisonnables. Peindre la femme au temps de Louis XIV, c'est donc raconter l'histoire d'une libération. Dans les faits pourtant, la subordination reste la règle. Les grossesses répétées sont toujours placées sous le signe de la mort, tandis que les débuts de la médicalisation des accouchements se conjuguent pathétiquement avec les pratiques magiques les plus primitives. Amour, sexe, mariage, Roger Duchêne ressuscite la destinée des femmes du Grand Siècle, des plus célèbres dames aux bourgeoises et aux paysannes anonymes. Dans ce récit foisonnant d'exemples souvent surprenants, sa connaissance du XVIIe siècle donne vérité et relief à la peinture d'un personnage collectif aux multiples facettes.
_________________ |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct 2011 - 22:02 | |
| - ju a écrit:
- Je vais commencer L'amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez
Je viens de le terminer... mais je n'ai pas tellement aimé! (on pourra comparer nos impressions de lecture dans le topikadoc!) Et je suis en ce moment plongée dans un livre passionnant: La controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière. Il s'agit d'un livre un peu intellectuel, puisque c'est un débat entre deux religieux, au 16e siècle, pour savoir si les Indiens du Nouveau Monde sont des hommes, ou bien des esclaves par nature. Question grave et importante s'il en est, et les argument développés par les deux protagonistes (le débat étant arbitré par un émissaire du pape) sont pertinents et très intéressants. Certains me font bondir, rager, sourire... bref, je vis le débat à fond, et je suis passionnée! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct 2011 - 22:44 | |
| - ju a écrit:
J'espère que tu vas l'apprécier. Je l'ai beaucoup aimé. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 10:29 | |
| - Framboise a écrit:
- ju a écrit:
Je viens de le terminer... mais je n'ai pas tellement aimé! (on pourra comparer nos impressions de lecture dans le topikadoc!) Je te dirais ce que j'en ai pensé. - Framboise a écrit:
- Et je suis en ce moment plongée dans un livre passionnant:
La controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière. Il s'agit d'un livre un peu intellectuel, puisque c'est un débat entre deux religieux, au 16e siècle, pour savoir si les Indiens du Nouveau Monde sont des hommes, ou bien des esclaves par nature. Question grave et importante s'il en est, et les argument développés par les deux protagonistes (le débat étant arbitré par un émissaire du pape) sont pertinents et très intéressants. Certains me font bondir, rager, sourire... bref, je vis le débat à fond, et je suis passionnée! Je l'avais lu en classe au lycée. J'avais bien aimé, même si je ne m'en souviens plus trop. Il y a eu un film dessus je crois |
|
| |
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 11:20 | |
| Durant la dernière semaine, j'ai lu avec plaisir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que j'ai beaucoup aimé mais qui me laisse un petit goût d'inachevé, allez savoir pourquoi. J'ai également lu Les rêves des autres de John Irving, à la hauteur de ce qu'il a pu écrire de plus connu. Je suis plongée dans Jane Eyre, et j'ai toujours The thorn birds en route, sans compter Wuthering Heights pour mon mémoire |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 13:04 | |
| - Framboise a écrit:
- Et je suis en ce moment plongée dans un livre passionnant:
La controverse de Valladolid, de Jean-Claude Carrière. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le téléfilm de Jean-Daniel Verhaeghe que j'ai trouvé excellent, surtout grâce aux interprétations magistrales de Jean-Pierre Marielle, Jean-Louis Trintignant et Jean Carmet . _________________ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 15:47 | |
| - LaPalatine a écrit:
- Moi j'ai fini l'Ange de Whitechapel de Jennifer Donnelly, que je conseille vraiment car j'ai eu du mal à le lacher et l'auteur décrit très bien je trouve, l'ambiance du quartier au début du XXe.
J'ai failli acheter ce bouquin pas plus tard que la semaine dernière, mais finalement j'ai reculé, en considérant la hauteur de ma PAL. Est-ce que ça te dirait d'ouvrir un topic sur Jennifer Donnelly, LaPalatine? _________________ |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 15:52 | |
| J'ai commencé La fille du Capitaine de Pouchkine, en à peine quinze pages il se passe déjà tout un tas de choses "à la Russe"! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 16:14 | |
| J'ai eu besoin de me changer un peu les idées et j'ai donc commencé, en parallèle de mes lectures pour les cours, The Commitments de Roddy Doyle. Ca me plaît autant que le film. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 16:47 | |
| Je viens de dévorer Tous les matins du monde de Pascal Quinard, petit bijou d'une centaine de pages. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 21:50 | |
| Je lis ce soir Suzanne et le Pacifique de Jean Giraudoux |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 22:03 | |
| J'ai commencé Prisonniers du temps de Michael Crichton, et enfin, j'apprécie un roman de cet écrivain, après plusieurs essais infructueux et en plus, l'action se passe en Dordogne |
|
| |
Quiddity Manteau de Darcy
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Lure Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 28 Oct 2011 - 23:31 | |
| Je lis "A suitable Boy" de Vikram Seth (deuxième lecture)
Une foultitude de personnages se côtoient dans l'Inde post-indépendance : une jeune fille à marier, un ministre, un jeune garçon passionné de mathématique, un dandi poète, une chanteuse, un fabriquant de chaussures, et toute leur famille respectives d'ailleurs, sur fond de révolution politique et sociale, d'évènement religieux et de quotidien des femmes indiennes.
Vikra Seth est connu pour ses histoires où s’entremêlent les vies d'un nombre impressionnant de personnages. Heureusement qu'il y a des arbres généalogiques au début du livres, car des fois, je m'y perds!! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2011 - 9:34 | |
| Il y a un topic sur Vikram Seth, Quiddity, j'espère que tu nous diras tes impressions sur ce roman à la fin de ta relecture.
Quand à moi, je finis Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote et je sens que je vais pouvoir aller me brosser pour avoir la fin du film. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2011 - 11:14 | |
| J'ai fini il y a trois jours Tout les matins du monde de Pascal Quignard qui était une oeuvre de mon programme de cours. Maintenant je vais commencé Le livre des choses perdues de John Connolly avec en parallèle The Fifth Child de Doris Lessing. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2011 - 11:45 | |
| - Accalia a écrit:
- Quand à moi, je finis Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote et je sens que je vais pouvoir aller me brosser pour avoir la fin du film.
C'est clair que c'est un peu différent... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2011 - 13:14 | |
| - Hana~Jane a écrit:
- avec en parallèle The Fifth Child de Doris Lessing.
Je l'ai lu il y a quelques temps et.... je n'ai pas du tout aimé ! Heureusement il n'était pas très long.... Je serai curieuse de connaître ton avis ! Tu le lis dans le cadre de tes études ? |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2011 - 15:30 | |
| Je vais lire ce week end Vendredi ou les Limbes du Pacifique de Michel Tournier |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2011 - 17:58 | |
| @Chantilly : Oui je le lis dans le cadre de mes études. J'ai de mauvais écho du livre mais je suis malheureusement obligé de le lire. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 29 Oct 2011 - 19:02 | |
| J'ai commencé "Premier Amour" de Tourgueniev, cela faisait des années que je voulais le lire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|