Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 29 Juin 2011 - 15:40
J'ouvre un topic pour parler d'un roman que m'a fait découvrir ma sœur aînée : Hunger Games
C'est un livre de science fantasy paru en 2008 : le troisième et dernier tome et sorti cette année
Citation :
Hunger Games raconte l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts de Panem et leur impose de participer à un jeu télévisé annuel : les Hunger Games. Dans ce jeu, deux jeunes adolescents de chaque districts ( un garçon et une fille ) sont sélectionnés au hasard parmi les douze districts et doivent s'entretuer jusqu'au dernier dans une zone de combat où foisonnent les pièges et les caméras. Afin de protéger sa petite soeur de 12 ans, sélectionnée pour participer aux Hunger Games, Katniss prend sa place.
J'ai dévoré ce livre tellement il est prenant et bien écrit ! L'histoire est racontée par Katniss, ce qui nous plonge encore plus dans l'ambiance du roman. C'est assez noir bien sûr, étant donné qu'on suit l'affrontement de jeunes adolescents contraint de s'entre-tuer pour survivre, mais j'ai aimé la personnalité de Katniss, son humanité et sa franchise, ainsi que ses choix pour rester humaine malgré l'horreur qu'elle doit affronter. Les personnages principaux sont très attachants et j'ai hâte de lire le deuxième tome !
Une adaptation ciné devrait sortir en 2012 avec Jennifer Lawrence ( Winter's Bone, Le Complexe du Castor... ) dans le rôle de Katniss
Y a-t-il d'autres lecteurs du forum qui se sont risqués aux Hunger Games ?
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
Merci d'ouvrir un topic sur ce superbe livre ! Je l'ai lu en deux jours et je me suis vraiment régalée ! L'héroïne est très attachante, on peut facilement s'identifier à elle étant donné que c'est écrit de son point de vue. J'ai bien aimé le fait qu'elle soit la plus forte de sa famille, qu'elle fasse vivre sa soeur et sa mère. J'ai bien aimé également l'ambiance de ce livre, malgré le fait qu'il soit assez noir. J'ai jonglé pour ce qui est de mes sentiments envers Peeta. Une fois je le trouvais attachant, une autre fois il me décevait, et l'instant d'après je l'aimais beaucoup.
A partir de l'arrivé des jeunes dans l'arène, je n'ai plus lâché le bouquin. Certes c'est horrible le fait que ces ados doivent s'entre-tuer pour survivre mais en même temps, c'est très bien raconté. Tellement bien que quand Katniss était assoiffée, j'ai dû arrêter de lire pour aller boire
J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome et de voir l'adaptation. D'ailleurs celui qui va jouer Peeta Mellark est Josh Hutcherson ( Zathura, Le Secret de Terabithia, Voyage au centre de la Terre, L'assitant du Vampire...). Ce n'est pas vraiment comme ça que je me l'étais imaginé, mais j'espère qu'il sera à la hauteur du rôle.
Maintenant il faut que j'attende la fin du mois pour pouvoir lire le deuxième tome. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir fini le livre trop vite.
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 9 Juil 2011 - 11:11
Merci beaucoup d'avoir ouvert ce topic ! Ce livre est un de mes coups de cœur de cette année Et pourtant, j'ai dû m'y mettre à deux fois pour le lire... Car quand je l'ai commencé, je me suis vite arrêtée. Je me sentais vraiment trop mal à l'aise. Car l'histoire est sans concession, terrible. Dès le début on est mis dans ce contexte des jeux de cirque moderne avec ces adolescents, qui sont obligés de s'entretuer sous les regards de milliers de téléspectateurs, comme punition des révoltes des générations précédentes Et parallèlement, cette histoire est intense, rythmée, prenante et même étouffante. Lorsque j'ai repris le roman la seconde fois, je n'ai plus pu le lâcher avant la dernière page. On s'identifie à Katniss, on veut qu'elle s'en sorte. Les personnages sont bien décrits, on n'y reste pas insensible (la petite Rue). J'ai lu les deux premiers tomes, et attends de pouvoir emprunter le 3e à la bibli. Le premier est mon préféré, car il est celui par lequel l'histoire commence, là où l'auteur nous choque et nous prend par son histoire.
Quant l'adaptation, voici deux photos extraites de Entertainment Weekly. Je suis ravie du choix de Jennifer Lawrence que j'ai énormément aimé dans Winter's Bone où elle jouait déjà une survivante qui se bat jusqu'au bout pour sa famille dans un environnement hostile. Elle portait ce film de bout en bout
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 9 Juil 2011 - 21:35
Merci pour ton avis Artémis.
Je peux comprendre que tu trouves l'histoire terrible. En effet, ce n'est pas un livre très joyeux. Néanmoins, cette histoire est originale et vraiment prenante.
Spoiler:
Quand je suis arrivée au chapitre 13, j'ai lu toute l'après-midi jusqu'à finir le bouquin.
Merci pour les photos qui sont très prometteuses. Je n'ai jamais vu de films avec cette actrice, mais je dois avouer que je ne l'imaginais pas comme ça. Néanmoins, je ne préfère pas juger pour le moment, j’attends de voir le film pour me faire une idée sur son interprétation.
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 13 Juil 2011 - 22:58
Heureusement pour moi, j'ai entendu parler de ce livre grâce à une amie qu moment ou le 3ième tome sortait en poche et qu'elle allait l'acheter. Elle en parlait avec tellement de chaleur, que je m'y suis interressée et qu'elle m'a apporté les deux premiers tomes.
J'ai dévoré la série en quelques jours et j'attends avec impatience qu'ils soient d'occasion à Gibert ou qu'ils sortent en poche (rêvons!!!).
Attention à celles qui n'ont pas terminé la série je mets des spoilers des trois tomes
Spoiler:
Bon je suis une fan inconditionnelle de Peeta, et je crois bien que je lisais plus la série pour lui que pour les autres. Il est vraiment un héro comme on les aime, un type parfait du premier au dernier tome. (aie aie aie quand il se rend compte à la fin du premier qu'en fait Katniss jouait le jeu et ne l'aimait pas vraiment.
Je ne pensais pas qu'ils allaient tuer Rue. J'étais persuadée qu'elle allait vivre. Naïve que je suis. Pareil pour Finnick. Alors lui je lui en veux vraiment. Parce que lui et Annie je les adorais.
Quand j'ai compris dans le deuxième tome qu'ils allaient oser les remettre dans l'arène, je n'en croyais pas mes yeux. Ca c'est un sacré coup, on ne peut pas s'y attendre. La fin du deuxième tome...je suis ravie de ne pas avoir eu à attendre plus de 3 jours le temps que mon amie termine son livre.
J'aimais bien le côté résistance du troisième, tout le long cheminement ou une fois de plus, Katniss est obligée d'être la mascotte. Une fin de troisième tome comme je me l'imaginais. Finnick...Prim... Et le fait que sans hésiter elle choisisse Peeta parce qu'il est finalement le plus humain et qu'il se refuse à tuer, contrairement à Gale, c'est la preuve qu'elle choisit la vie. Et sa façon de terminer toute cette histoire. Elle a eu raison de la tuer l'autre, j'étais ravie.
Par contre, quand on me dit que c'est un livre de jeunesse, je suis assez étonnée. D'accord, l'écriture est facile et pas fantastique, mais c'est beaucoup trop violent. C'est plus pour les ados que les enfants.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 18 Déc 2011 - 15:07
Je voulais poster plus tôt sur ce topic mais j'ai préféré finir la trilogie en entier!! J'ai vraiment adoré ma lecture, ces romans m'ont vraiment passionné ces deux dernières semaines. J'ai vraiment hâte de voir le film qui va sortir en début d'année prochaine, en plus la bande annonce semble assez fidèle au livre. Je mets mes impressions en spoiler.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé les personnages, chacun à leur façon... Katniss qui a du mal à savoir ce qu'elle veut. Qui essaie de se détacher des autres pour ne pas souffrir mais qui a un grand coeur (quand on voit l'amour qu'elle porte à sa soeur, c'est vraiment très émouvant) J'ai bien aimé son dilemme entre Peeta et Gale, et je suis bien contente de son choix final, c'est vraiment le meilleur qu'elle puisse faire. Je l'ai trouvé extrèmement courageuse, elle est jetée dans des intrigues et des aventures bien surdimensionnées à son âge, et pourtant elle s'en sort avec brio sans se laisser corrompre. Le sujet est très dur, cette idée des Hunger Games est vraiment révoltante Et d'être forcée à devoir y retourner une deuxième fois, c'est vraiment inhumain
Sinon, j'ai bien aimé Gale, surtout au début, moins dans le 3è. Par contre, Peeta je l'ai adoré Dans le 1er tome, il y avait des moments où je ne savais pas trop que penser, mais à partir du moment qu'on comprend qu'il aime Katniss depuis toujours, sans aucun espoir de retour, je suis tombée sous son charme. Il est juste parfait J'ai trouvé sa transformation (forcée) du 3è tome très intéressante. Ca me rendait triste de le voir comme ça, mais ca le rend très intéressant. le voir faire des efforts pour surmonter son lavage de cerveau...
Les autres personnages sont aussi très biens. Mention spéciale pour Prim, Finnick/Annie, Rue, Madge, Haymich...
Et ce que je trouve bien aussi dans ce livre, c'est que plusieurs gentils meurent. Attention à ne pas déformer mes propos, je ne suis pas une harpie sanguinaire, c'est juste que ça change des autres histoires où tout est beau dans le meilleur des mondes et où tous les gentils gagnent et tous les méchants meurent. Mais j'ai quand même trouvé les morts de Prim et Finnick trop trop tristes! J'ai eu du mal à m'en remettre
MarianneJustineBrandon, as-tu lu les deux autres tomes? J'aimerais bien lire ton avis
En tout cas, je conseille ces livres, ils se lisent très vite et même si le sujet est très dur (à ne pas faire lire à de trop jeunes enfants), c'est vraiment passionnant!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
@Ju : j'ai lu le deuxième tome mais je ne souhaite pas lire le dernier Le deuxième tome était très bien écrit mais au fur et à mesure j'étais trop mal à l'aise et certaines scènes m'ont marqué
Spoiler:
Cinna frappé à mort
. De plus, mes sœurs m'ayant dit que le troisième tome était le plus noir de tous j'ai préféré m'abstenir
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 20 Déc 2011 - 10:05
C'est vrai que le 3è tome est très noir, de nombreuses morts, des gros soucis pour les personnages... Mais tu le liras peut-être un jour qui sait En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série et j'ai hâte de voir le film (comment ca je l'ai déjà dit )
Dernière édition par ju le Mer 21 Mar 2012 - 23:36, édité 1 fois
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 20 Déc 2011 - 10:31
J'ai adoré cette trilogie, mon préféré étant le tome 1 que j'ai trouvé particulièrement percutant. J'ai hâte de voir le film, d'autant que l'actrice choisie colle complètement au personnage !
Voici dailleurs la bande annonce pour celles qui ne l'ont pas vu (peu de spoiler dans cette b.a). J'adore les trois petites notes caractéristiques (ça me fait penser à Harry potter, je trouve ça bien qu'ils aient trouvé un petit gimick pour cette saga aussi)
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 20 Déc 2011 - 11:29
Merci Sev pour la BA, je l'ai déjà vu plusieurs fois mais ca me donne trop envie à chaque fois Et l'actrice correspond bien en effet (en même temps, je savais que c'était elle qui la jouerait avant de lire les livres, ceci influence peut-être celà )
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 20 Déc 2011 - 17:38
Elle me donne la chair de poule cette bande annonce, avec le décompte à la fin et katniss qui monte dans le tuyau pour rejoindre l'arène. arrrrrg vivement mars !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 31 Déc 2011 - 19:16
J'ai trouvé cette nouvelle affiche que je ne connaissais pas encore:
Spoiler:
Et j'aime bien aussi les affiches personnages:
Spoiler:
Katniss
Peeta
Gale
Il en existe aussi sur Haymitch, Rue, Effie, Cinna, Cato...
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 26 Fév 2012 - 11:01
J'ai lu quelques pages de Hunger Games et je me suis arrêtée, pour poster, au passage de Katniss
Spoiler:
qui se propose volontaire au jeu
. La relation du nom du pays Panem avec l'expression latine Panem et circenses, "Pain et Jeux du cirque", est facile mais bien trouvé, étant donné toute la reflexion qu'elle suscite. Je m'en vais de ce pas reprendre ma lecture.
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 29 Fév 2012 - 1:04
Je poursuis mon soliloque. Cette lecture très prenante surtout quand le jeu débute. Au fil de ma lecture, j'ai ce même sentiment d'injustice ressenti pour l'ouvrage de Kazuo Ishiguro, Auprès de moi toujours. Deux jeunes héroïnes narratrices pour chacun des deux romans doivent affronter la mort, même si elles y font face de deux manières totalement différentes, il y a des similitudes dans la manière dont leur mort est organisée par une instance supérieure à laquelle elles ne peuvent pas échapper.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 17 Mar 2012 - 18:47
Cela fait des mois que je veux lire cette trilogie mais je trouvais les bouquins un peu chers et ils n'existaient pas à la bibliothèque. Aujourd'hui un ami n'a pas arrêté de nous en parler, il semblait super accro et tenait absolument à continuer sa lecture au plus vite ce qui m'a encore plus frustrée et lorsque je suis arrivée à la bibliothèque, oh surprise que vois-je? les trois tomes posés sur un présentoir je me suis précipitée dessus de peur que quelqu'un les prenne, j'ai commencé le tome 1 et j'adore c'est super prenant!! j'en suis juste avant que les jeux commencent, et ça correspond exactement à la BA, le film a l'air très bien j'ai hâte
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 17 Mar 2012 - 19:27
N'est-ce pas. Je suis en train de lire le 2ème tome, c'est une lecture très agréable, même si le sujet est toujours difficile. J'ai hâte de voir aussi le film.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 18 Mar 2012 - 2:14
Fini le premier tome!! Je ne m'en suis séparée que pour sortir boire un verre avec une copine et j'ai repris la lecture au retour
J'ai adoré bien sur. Surtout la première partie bizarrement, avant que les jeux ne commencent j'ai trouvé ça passionant, les stylistes, les itnerviews, l'entrainement...ensuite une fois dans l'arène, il y avait quelques moments lassants, mais la plupart du temps ça reste très prenant. Je me suis vraiment rendue compte petit à petit de l'horreur que représentent ces jeux quand on voit les participants mourir petit à petit, souffrir...
Spoiler:
Cato qui meure de façon horrible et ça m'a fait de la peine pour Rue j'aurais voulu qu'elle s'en sorte! Et sinon j'ai adoré Peeta et son amour pour Katniss j'aime beaucoup leur petit jeu, la façon dont ils gagnent, sa peine lorsqu'il réalise que Katniss n'est pas sincère...Gale est très peu présent dans ce tome je suppose qu'il prendra plus d'importance après car là à choisir je serai sans hésitation dans la team Peeta
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 18 Mar 2012 - 8:37
Ca fait plaisir de voir de nouvelles accros Personnellement, j'en suis rendu à compter les jours d'ici la sortie du film
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 18 Mar 2012 - 9:49
De mon côté, j'ai fini le deuxième tome! Je l'ai trouvé très inventif, la deuxième partie surtout. Je ne peux pas aller plus loin, ce serait trop spoiler, ce que je peux dire, c'est que les juges ont de l'imagination mais les rebelles ne sont pas en reste non plus.J'ai hâte de lire le troisième. Le personnage de Katniss est intéressant, il est crédible. Pourtant, j'ai dû mal à m'attacher au personnage, je ne sais pas si c'est volontaire. Alors que Stephenie Meyer sait très bien décrire la souffrance et JK Rowling arrive à me faire pleurer sur la mort d'un elfe, je ne ne retrouve pas cela chez Suzanne Collins. Il y a une prise de distance sans doute à cause du contexte violent dans lequel baignent les adolescents.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 18 Mar 2012 - 10:52
Je trouve aussi comme toi Darcy qu'on s'attache moins, l'émotion n'est pas très forte....ça doit venir de l'écriture que je trouve un peu "froide et mécanique". On sent que c'est fait pour devenir un scénario sans trop de difficultés. Après une nuit de sommeil, ce sont les quelques défauts que je trouve
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 18 Mar 2012 - 17:55
nathy's a écrit:
On sent que c'est fait pour devenir un scénario sans trop de difficultés. Après une nuit de sommeil, ce sont les quelques défauts que je trouve
Oui, on peut appeler ça un défaut.^^
Ensuite, je n'aime pas penser que l'écrivain a tout calculé pour un projet d'adaptation, certains n'arrive pas à retranscrire les émotions, c'est tout.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 21 Mar 2012 - 23:47
Je sors de la séance (je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me précipiter au cinéma^^) et je suis littéralement BLUFFEE
Tout d'abord, il faut savoir que je suis très puriste au niveau des adaptations. Je n'aime pas trop les partis-pris, les modifications... Je me hérisse rapidement quand on touche à mes livres préférés Donc en bref, je suis très exigeante (ça ne veut pas dire que je n'aime pas certaines libertés prises; c'est juste qu'en général, je suis déçue si je ne retrouve pas mes impressions de lectrice...)
Ce petit HS, c'est juste pour dire que j'ai trouvé le roman extrêmement bien adapté! Ma lecture remonte à décembre dernier mais, ayant beaucoup accroché, j'y avais pas mal repensé et je connais très bien l'histoire. Et bien là, il ne manque quasiment rien (je mets quasiment car il y a quelques trucs minimes qui ne sont pas les mêmes).
Bon, j'arrête sur la partie "ce film est trop bien adapté, c'est génial " pour dire que j'ai beaucoup beaucoup aimé (en même temps, vu que j'ai aimé le livre et que le film est bien adapté... Bref je ne vais pas y revenir^^). Les acteurs sont très bons, c'est le 3è film que je vois avec Jennifer Lawrence et je trouve cette actrice très juste. Elle EST Katniss. Je suis encore tombée sous le charme de Peeta Ce personnage est juste adorable, l'homme parfait Les autres acteurs sont aussi très bons, Cinna, Haymich... Mention spéciale à la petite Rue!
Les décors sont très bien faits, l'arène est stylée et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils n'ont pas bâclé le début du roman mais qu'ils ont pris leur temps
Spoiler:
La parade, les interview (les robes de Katniss )... cette partie est très bien faite!
Je me rends compte que je pourrais encore en parler des heures, mais je suis fatiguée et je vais éviter de vous assommer avec mon enthousiasme
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 24 Mar 2012 - 22:21
Je suis contente que tu aies aimé le film Ju j'ai bon espoir du coup aussi
Je viens de finir le deuxième tome: quand j'ai dit dans le topic "que lisez-vous en ce moment?" le début m'a semblé trop long, un peu ennuyant et répétitif...j'ai recommencé à accrocher quand on découvre comment vont se passer les 75e Hunger Games, j'adore la partie stylisme, entrainement, interviews etc...
Par contre de nouveau les jeux ne m'ont pas passionnée et les détails sur le fil m'ont un peu perdue, je n'arrivais pas à visualiser dans ma tête. Mais j'aime toujours autant Katniss et Peeta et beaucoup Finnick et Johanna aussi J'avais peur du triangle amoureux trop prononcé mais je trouve que ça occupe une place correcte, ce n'est pas au premier plan.
Après j'y ai fait plus attention et je trouve le style de Suzanne Collins assez pauvre. Elle donne beaucoup de détails "techniques" mais ne sait pas étoffer réellement son histoire et sa façon d'écrire est un peu plate, elle aligne les phrases simples. Ce qui sauve ses romans, c'est l'action, le fait que ce soit très prenant. Je vais faire une mauvaise comparaison: Stephenie Meyer a un style très moyen aussi et il se remarque beaucoup vu qu'il ne se passe rien dans Twilight, avec Suzanne Collins, si le style est pauvre, l'action est riche
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 24 Mar 2012 - 23:21
Contente que tu aimes toujours nathy's! J'espère que tu auras l'occasion d'aller voir le film, j'aimerais bien avoir tes impressions (j'envisage même d'y retourner, pourtant ce n'est pas mon genre en général ) En sortant du film, j'ai relu les tomes 2 et 3 (enfin en accéléré^^) parce que ma coloc avait prêté le tome 1. C'est clair que le style n'est pas très soutenu (quoique vu que je les lis en VO, ça se remarque moins, et puis il y a du voc très technique qui cache un peu le reste^^). En fait, je ne sais pas pourquoi j'accroche à ces romans Ce n'est pas de la haute littérature, le thème n'est pas franchement réjouissant et pourtant j'accroche totalement! (enfin le troisième tome moins... Mais je ne veux pas vous dissuader de le lire alors je me tairais )
Pour en revenir à ce que tu dis sur le tome 2 (et après j'arrête, il est trop tard pour que je poste quelque chose de constructif^^), c'est vrai que j'avais eu du mal à comprendre tout ce qui se passait dans l'arène
Spoiler:
le coup de l'horloge, la stratégie adoptée... Vocabulaire trop technique je pense
mais ce que j'ai trouvé extrêmement fort, c'est l'idée qu'elle a eu pour pouvoir les renvoyer dans l'arène. Fallait oser
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 25 Mar 2012 - 8:48
nathy's a écrit:
Je vais faire une mauvaise comparaison: Stephenie Meyer a un style très moyen aussi et il se remarque beaucoup vu qu'il ne se passe rien dans Twilight, avec Suzanne Collins, si le style est pauvre, l'action est riche
Pas si mauvaise, personne ne te jettera la pierre et puis je ne peux que plussoyer.