Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+33
Elyna
MyleneS
ludi33
ekaterin64
Cindy
Tiadeets
angé
Queen Margaret
cat47
Noisetierspell
Lizzie B
Sethy
Panda
MeoOw
TheLadyInRed
christelle
austen94
Selenh
anarkia76
Emily-de-Winter
misshoneychurch
Dune
jennie
April
Satine
nathy's
Darcy
Sév
Ju
Accalia
Artemis
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:12

Merci pour ton avis Cindy!
Je rejoins les avis des autres, pour moi, tu n'es pas trop vieille pour ce genre de livres, je les ai découvert il y a 2-3 ans donc sensiblement ton âge et j'avais adoré! Je les ai relu depuis, toujours avec le même enthousiasme Very Happy sauf pour le tome 3, qui ne passe vraiment pas No
Pour les mêmes raisons que toi en fait :
Spoiler:

Cindy a écrit:
J'ai trouvé le deuxième tome encore meilleur que le premier, le fait que je venais juste de revoir le premier volet a certainement joué mais l'édition d'Expiation était passionnante et les tributs étaient plus intéressants que ceux du premier.
Bref j'ai été agréablement surprise par cette série et j'ai hâte de voir le troisième volet qui sort bientôt je crois.
Les deux premiers tomes sont au même niveau dans mon coeur. Mais c'est vrai que les passages dans l'arène sont plus intéressants dans le tome 2, mais il y a des passages que j'aime tellement dans le 1 qu'ils restent ex-aequo Smile

Le troisième film sort très bientôt (le 19 novembre) mais contrairement aux deux premiers que j'attendais avec impatience (j'ai même vu le deuxième en avant première), je ne suis pas plus enthousiaste que ça. Je suis même pas sûre d'aller le voir (j'écris ça, mais je pense y aller quand même, ne serait-ce que pour les deux acteurs que j'apprécie) et ça m'énerve qu'ils aient découpé en 2 le tome le plus faible, parce que je ne sais pas comment ils vont faire pour l'étirer sans me lasser...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:29

As-tu fini le troisième tome Cindy? Very Happy

Ca m'étonne, personne n'a vu ce troisième volet? Je ne pensais pas être la première à poster sachant que je n'y suis pas allée à sa sortie Wink
Je suis finalement assez agréablement surprise par ce film, comme je n'aime pas le tome 3 et qu'en plus ça m'énervait qu'il soit découpé en deux parties, je m'attendais à ne pas aimer et finalement ça allait Very Happy
Je suis loin d'avoir été aussi transportée et captivée que les deux premiers volets, mais je suis quand même contente d'y être allée et je n'ai pas passé un mauvais moment!
Certains passages sont assez invraisemblables, mais rien de bien méchant. Jennifer Lawrence campe toujours une aussi bonne Katniss, j'adore cette actrice, quel talent! Déçue de ne pas beaucoup voir Peeta, mais c'était prévisible car c'est aussi le cas dans la première moitié du livre
Spoiler:
On voit peu Hamish et Effie, mais j'aime bien leurs interventions, tout comme Prim.
Par contre, Gale m'énerve toujours autant, mais ce n'est pas nouveau Laughing
Le livre (ou tout du moins ce dont je m'en souviens) est bien adapté, il ne me semble pas y avoir de trop gros oublis ou d'ajouts.
La scène que je redoutais
Spoiler:
est vraiment très bien jouée, et a fait frémir plus d'une personne dans la salle!

Pas sûre donc que je reverrai souvent ce film (contrairement aux deux premiers I love you ) mais il est quand même pas si mal. Mais je ne suis pas non plus hyper impatiente de voir le 4è, je vais pouvoir attendre très sereinement Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:24

Je l'ai vu moi et le mercredi soir de sa sortie en plus lol! je voulais venir poster et j'ai oublié.


Je partais sur la pointe des pieds, ayant lu les critique assez mitigées des avants 1ères. Je n'ai toujours pas lu la trilogie, comme j'ai commencé comme ça, je ne vois pas vraiment l'intérêt de m'y mettre maintenant, on verra plus tard. Du coup je ne peux toujours pas parler de fidélité d'adaptation ou autres détails du même genres.

J'attendais d'être déçue, ennuyée et finalement pas du tout. Comme toi Ju ce n'est pas mon préféré, mais je l'ai trouvé pas mal. C'est logique cette longueur, c'est la mise en place de la bataille finale.

Même si on ne voit pas beaucoup Peeta, je dois dire que Josh Hutcherson m'a quand même bleffée.
Spoiler:

personnellement j'ai un peu de mal avec Jennifer Lawrence que je trouve très froide comme actrice. Pourtant dans son rôle de Katniss, elle est parfaite

Même si je n'ai pas lu l'histoire il faut savoir que j'ai été entièrement spoilé, surtout par rapport à la fin Embarassed
Spoiler:

Une chose que j'ai bien aimé également, c'est la façon dont bascule lentement et sûrement
Spoiler:

En tout les cas l'attente jusqu'à l'année prochaine va être longue.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 30 Nov 2014 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:31

ekaterin64 a écrit:

Même si on ne voit pas beaucoup Peeta, je dois dire que Josh Hutcherson m'a quand même bleffée.
Spoiler:

Même si je n'ai pas lu l'histoire il faut savoir que j'ai été entièrement spoilé, surtout par rapport à la fin Embarassed
Spoiler:
Exactement, il est vraiment très bien!
Pour la fin, c'est en effet clairement plus défini dans le film, dans le livre, l'évolution des sentiments de Katniss est plus long et subtil...

ekaterin64 a écrit:
Une chose que j'ai bien aimé également, c'est la façon dont bascule lentement et sûrement
Spoiler:
Tu fais bien de le préciser, c'est en effet très bien rendu dans le film, beaucoup mieux que dans le livre d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:38

Et bien il se trouve que j'ai terminé le tome 3 hier, il m'avait beaucoup ennuyé donc je l'avais totalement abandonné mais comme j'a été voir le troisième volet au ciné, je l'ai repris hier lol!

Concernant le film, il m'a beaucoup plus passionné que le livre à tel point qu'il m'a donné envie de le reprendre.
Le film est cependant moins passionnant que les deux autres et je sais exactement pourquoi : parce qu'on voit peu Peeta,
Spoiler:
J'aime beaucoup la présidente Coin de Julianne Moore. Comme toi Ju j'aime beaucoup Effie qui est vraiment très drôle dans ce film mais très touchante aussi et ses interactions avec Haymitch sont particulièrement réussies. Effie est vraiment un de mes personnages préférés de cette saga.
Gale m'a moins ennuyé que d'habitude cheers même s'il m'ennuie un peu quand même lol!
Jennifer Lawrence est toujours aussi parfaite en Katniss et ma scène préférée reste celle où elle chante Hunging Tree et que l'on voit ensuite les autres rebelles la reprendre.

Concernant le livre maintenant, ce n'est jamais bon signe quand on doit lire un livre en plusieurs étapes, et effectivement alors que le premier m'avait beaucoup et que j'avais adoré le deuxième, ce troisième restera une déception. La deuxième moitié du livre m'a plus plu mais je pense que c'est surtout parce que j'étais dans l'ambiance du film et que je voulais connaître la fin.
Comme pour le film, Peeta m'a beaucoup manqué Smile et j'ai trouvé
Spoiler:

D'ailleurs j'ai trouvé cette fameuse attaque de bombes totalement loupée
Spoiler:
La fin ne m'a pas convaincu non plus
Spoiler:
Bref je me suis un peu emballée, mais en résumé j'ai beaucoup aimé le film, beaucoup moins le libre mais ça reste quand même une super série !

EDIT : Je vois qu'on est donc d'accord sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:44

Merci pour ton avis Cindy, je suis d'accord avec toi: le troisième tome est vraiment faible par rapport aux deux premiers mais finalement, ça allait un peu mieux en film...

Cindy a écrit:
Le film est cependant moins passionnant que les deux autres et je sais exactement pourquoi : parce qu'on voit peu Peeta,
Oui ! Et c'est de même pour le livre Very Happy

Cindy a écrit:
La fin ne m'a pas convaincu non plus
Spoiler:
Je suis d'accord aussi! Par contre, je ne me souviens absolument pas du début de ton spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:49

Ju a écrit:
Tu fais bien de le préciser, c'est en effet très bien rendu dans le film, beaucoup mieux que dans le livre d'ailleurs!
Là encore je me suis demandée si ce n'était pas parce que justement je connaissais la fin que j'ai été plus "sensible" à la scène. Et puis non, étant avec mon beau-frère qui lui ne connaissait rien à l'histoire et qui a également remarqué ce détail, on peut dire que le film a pris le parti d'être plus clair dans certaines intrigues

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:53

@Ju

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:58

Cindy je viens de rajouter quelques balises spoiler à ton 1er message Wink

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:01

Ah oups je pensais avoir caché tout ce qu'il fallait cacher Embarassed Sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:09

Pas grand chose, ne t'inquiète pas Very Happy

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:13

Ok merci Cindy, je m'en rappelle maintenant Very Happy
En effet, ce passage aurait pu être enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:05

J'ai vu le film et beaucoup aimé. Je ne savais pas que Julianne Moore, que je trouve sublime et hyper talentueuse jouait dedans, ça a été un bonheur de la voir. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Katniss chante. I love you

La bataille d'opinion est très bien montrée à travers les deux héros. La question de la propagande, du goût du pouvoir est abordée de façon intelligente. Moi aussi j'ai été bluffée par la transformation physique de Peeta.

J'ai moins aimé le rôle de Gale. Personnellement, je l'aime bien dans les livres, mais là il sert juste à faire la belle plante verte. Même son amitié avec Katniss n'est pas flagrante, il ressemble plus à un gentil toutou.
Il y a aussi des longueurs, mais ça c'est dû au fait qu'ils ont cédé à la mode du "on coupe le dernier tome en deux pour se faire plus d'argent", et la boucle n'est clairement pas bouclée. Encore un an à attendre.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:12

misshoneychurch a écrit:

J'ai moins aimé le rôle de Gale. Personnellement, je l'aime bien dans les livres, mais là il sert juste à faire la belle plante verte. Même son amitié avec Katniss n'est pas flagrante, il ressemble plus à un gentil toutou.
Il y a aussi des longueurs, mais ça c'est dû au fait qu'ils ont cédé à la mode du "on coupe le dernier tome en deux pour se faire plus d'argent", et la boucle n'est clairement pas bouclée. Encore un an à attendre.bounce  
Je n'ai pas fait attention à ses longueurs, peut-être je m'en renderais compte quand je le reverrais.
Quand à Gale, même dans le roman, leur amitié n'est pas flagrante, Gale est très attirée par elle, mais ils ont beaucoup de divergences de point de vue (sur le conflit, l'avenir...etc) qui en fait les séparent. Ils ne savent pas comment s'y prendre l'un avec l'autre, ce qui n'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:47

Ils partagent quand même la chasse, la protection de la famille de Katniss, l'envie de changer les choses... Là, quand Gale est avec Katniss, il est raide comme un piquet et n'a presque jamais d'utilité. On dirait deux inconnus n'ayant rien à se dire, même d'anecdotique, alors qu'ils passent leurs journées ensemble. En fait, je trouve que leur relation n'a rien de naturel, il n'y a aucune alchimie entre les deux acteurs, alors qu'elle était plus présente dans les deux premiers films.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:02

Je suis d'accord avec toi MissHo. Pour ma part, je n'aime pas Gale, mais il a quand même son utilité dans le livre! Dans le film, il fait plus potiche qu'autre chose...
Et puis en effet, aucune alchimie entre les deux acteurs, le triangle amoureux n'a pas vraiment lieu d'être je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:22

Ce manque d'alchimie ne m'a particulièrement frappé même par rapport au livre. Je trouvais au cours de ma première lecture (je l'ai lu 2 fois et là j'entame ma 3ème relecture) qu'il y avait une certaine froideur chez Katniss vis à vis de son environnement et de ses relations avec les autres donc avec Gale. Il n'y a qu'avec Peeta où l'on sent qu'elle est capable de ressentir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:19

Ju a écrit:
Et puis en effet, aucune alchimie entre les deux acteurs, le triangle amoureux n'a pas vraiment lieu d'être je trouve scratch

Le problème des films, c'est justement l'insertion d'un triangle amoureux !

Dans les livres, Gale est amoureux de Katniss, tout le monde le sait. Mais ça ne va pas plus loin que ça parce que Katniss ne le voit pas du tout comme il l'aimerait. Pour moi, elle aime Gale comme un frère.
Et elle ne se rend compte de ses sentiments pour Peeta qu'une fois qu'il est "assommé" par le champ de force dans l'arène dans le tome 2.
Avant ça, elle ne pense pas du tout aux histoires de coeur.

Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont obstinés à intégrer un triangle amoureux dans les films. Peut-être pour attirer quelques midinettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:35

Ju a écrit:

Et puis en effet, aucune alchimie entre les deux acteurs, le triangle amoureux n'a pas vraiment lieu d'être je trouve scratch

Je suis d'accord ! Mais est ce qu'on est vraiment objectives vu notre amour pour Peeta ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 12:45

Cindy a écrit:
Mais est ce qu'on est vraiment objectives vu notre amour pour Peeta ? lol!
Pas sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:18

angé a écrit:
Ju a écrit:
Et puis en effet, aucune alchimie entre les deux acteurs, le triangle amoureux n'a pas vraiment lieu d'être je trouve scratch

Le problème des films, c'est justement l'insertion d'un triangle amoureux !

Dans les livres, Gale est amoureux de Katniss, tout le monde le sait. Mais ça ne va pas plus loin que ça parce que Katniss ne le voit pas du tout comme il l'aimerait. Pour moi, elle aime Gale comme un frère.
Et elle ne se rend compte de ses sentiments pour Peeta qu'une fois qu'il est "assommé" par le champ de force dans l'arène dans le tome 2.
Avant ça, elle ne pense pas du tout aux histoires de coeur.

Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ils se sont obstinés à intégrer un triangle amoureux dans les films. Peut-être pour attirer quelques midinettes ?

Je ne me souviens plus mais dans les livres, Gale n'est pas jaloux de Peeta alors?
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:11

@Darcy : Si un peu mais ça reste soft. Rien qui, à mon sens, justifiait l'insertion d'un triangle amoureux dans les films
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:35

J'ai vu ce troisième film sans avoir lu le livre (les deux premiers oui, mais pour celui ci je m'étais un peu lassée...). Je me retrouve un peu dans vos critiques, on ne passe pas un mauvais moment, mais le film ne laissera pas pour autant un souvenir impérissable. Je trouve qu'il y a trop de longueurs, qu'on insiste trop sur le côté propagande (même si j'ai bien compris que c'était important mais là je trouve que ça devient trop répétitif), alors que quand ça devient vraiment plus intéressant eh bien... c'est la fin. C'est pourquoi je trouve ça dommage d'avoir coupé le film en deux, car là ça donne un peu une impression de délayage, alors que la fin est vraiment prenante. Comme indiqué ci-dessus, je n'ai pas lu le 3e livre, donc j'ai vraiment été très surprise
Spoiler:
d'ailleurs cette scène est suivie d'un fond noir, j'ai bien cru que le film allait se terminer là Shocked heureusement que non !!
Comme vous, je trouve
Spoiler:
.

J'approuve également vos propos sur la qualité de jeu de Jennifer Lawrence et Julianne Moore. Je me suis aussi rendue compte que c'est l'un des derniers rôles de Philip Seymour Hoffman, ce qui m'a quand même attristé Sad car c'était vraiment un excellent acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:55

Merci pour ton avis Dune (et bon retour par la même occasion Very Happy).
Tu ne perds pas grand chose à n'avoir pas lu le tome 3, c'est celui que j'aime le moins, et de loin.
C'est vraiment super que tu n'aies pas été spoilée sur ton premier spoiler, ça a dû te faire un sacré choc affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:44

Dune a écrit:

Comme vous, je trouve
Spoiler:
.
 
Dommage que tu n'aies pas lu le livre alors! lol!

Je me demande comment ils vont remplacer Philip Seymour Hoffman dans le dernier film. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vice & Vertu, de Suzanne Rindell
» Les nouvelles de Wilkie Collins.
» WILKIE COLLINS : le roi du suspens
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Games of Thrones - Winter is coming.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: