Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+33
Elyna
MyleneS
ludi33
ekaterin64
Cindy
Tiadeets
angé
Queen Margaret
cat47
Noisetierspell
Lizzie B
Sethy
Panda
MeoOw
TheLadyInRed
christelle
austen94
Selenh
anarkia76
Emily-de-Winter
misshoneychurch
Dune
jennie
April
Satine
nathy's
Darcy
Sév
Ju
Accalia
Artemis
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:27

Je suis bien contente de lire vos avis enthousiastes les filles!
Emily, je t'encourage à lire les livres, tu ne devrais pas le regretter!
@april: je te comprends, moi aussi j'avais du mal à m'arrêter pendant ma lecture, je les ai dévoré Smile
Bonne continuation study
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:17

Bonjour à toutes,

J'ai vu le film qui est sortit cette année, et je n'ai pas été emballée Crying or Very sad J'ai trouvé que c'était un Battle royal pas loupé mais presque.
Mais l'on ma tellement conseillé le livre bounce ( mais non, ce n'est pas comme battle royal, tu vas voir, il y a plein de choses différentes / le livre est tellement mieux que le film ) et puisque je ne vois que des avis positifs, je me dis que je vais surement reconsidérer le cas et les lire Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:32

J'espère que les livres te feront changer d'avis Smile
Moi j'ai beaucoup aimé les 2 (film et livre)
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:44

Je viens me joindre (mode raisonnable) au fan-club. J'ai fini le tome un, dès le premier chapitre j'ai été frappée par l'attraction exercée alors que le thème n'est pas neuf, pourtant. Le monde où évoluent les personnages est particulièrement convaincant.
Les BA que vous avez postées montrent une certaine fidélité, je vais donc me mettre en quête d'une salle où le film passe encore. Pas de difficulté pour me procurer les deux autres tomes, l'avantage d'être prof en collège c'est que "mes" filles se battent pour me les prêter...
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:09

Selenh a écrit:
Pas de difficulté pour me procurer les deux autres tomes, l'avantage d'être prof en collège c'est que "mes" filles se battent pour me les prêter...

Je vois qu'il y en a qui sont favorisée Razz , pour ma part il va falloir que je lutte dans ma bibliothèque municipale pour les réserver ( et à mon avis, vu leur popularité, je risque d'être sur une longue liste d'attente ou au mieux d'avoir les tomes dans le désordre Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:19

je vois que cette trilogie fait des ravages. Effectivement, le style est un peu pauvre (littérature pour ados), c'est un peu froid et mécanique ... mais totalement prenant Smile . on ne peut qu'être littéralement happé.
J'ai dévoré le premier en un soir, et j'ai acheté les 2 suivants le lendemain ... ils furent lus dans la foulée ... et enchainés par ma fille de 12 ans qui a eu là sa première révélation littéraire.
Evidemment, nous avons vu le film la semaine de sa sortie. Je partais avec un a priori positif pour le choix de Jennifer Lawrence que j'avais adoré dans Winter Bones, dans un registre assez similaire (seule à protéger et nourrir sa famille ; luttant contre le reste du monde ...) et je n'est pas été déçue. Adaptation très fidèle.
mention spéciale pour les costumes et maquillages !
vivement les 3 suivants (car oui, le 3ème tome fera l'objet de 2 films ... ) Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:23

Coucou,

je reviens du film, je n’ai pas lu la trilogie, mais j'ai le premier tome sur l'iPad qui m'attend! comme j'ai bien aimé le film, je crois que je vais attaquer dès ce soir.
Une bonne surprise que ce film, un bon rythme, je n'ai pas vu passer les 2h20, très très contente!! Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:15

Ca fait plaisir de voir de nouvelles adeptes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:58

Voilà, j'ai lu la trilogie, cela ne m'a pas prise beaucoup de temps, les livres sont faciles à lire.
J'aime bien, effectivement le film que j'ai vu était très fidèle.
cheers
Ce que j'ai trouvé pertinent dans ces livres, c'est qu'on met en scène pour des adolescents une histoire qui est somme toute assez violente et réaliste, tout en étant dans de la science-fiction, ou dans les films ça ressemble au moins à de l'uchronie car on part d'un univers qui ressemble à l'Amérique des années 30.
J'aime l'idée qu'on parle aussi de télé-réalité, qui est une grande dérive de la génération à qui est destinée la trilogie. Exclamation
Et j'aime beaucoup aussi que le tout ressemble à Total Recall, qui était un très bon film de SF.

L’héroïne m'a plu, parce qu'elle est changeante, à la fois émotive, forte, solitaire, mais pas seulement.
Elle a toutes les émotions qu'on peut retrouver chez des adolescents. Elle évolue aussi dans un monde où les choses ne sont pas manichéennes, j'ai particulièrement apprécié ce point. Les personnages évoluent tous, Gale ou Petaa évoluent aussi énormément.
J'ai vraiment hâte de voir le prochain volet adapté au cinéma. sunny


Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:57

Une tres bonne trilogie que j'ai dévoré en un rien de temps I love you
J'ai été voir le film 3 fois^^
Surtout car il y avait le beau Josh ( peeta mellark Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw


Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 11/03/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:34

Coucou !

Moi aussi j'ai aimé le caractère de l'héroïne, très lucide, et ça a été pour moi une bonne lecture, assez rapide ^_^ Je n'ai pas pu emprunter les 2 derniers tomes (non dispos) mais ça ne saurait tarder, peut être que le fait d'avoir vu le film avant m'a enlevé tout suspens néanmoins j'ai passé un bon moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:48

J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois, en anglais (et je ne peux donc absolument pas me prononcer sur le style Laughing). Je partais avec un petit a priori, n'ayant pas l'habitude de la littérature « jeunesse » (même si... vu le thème) et j'avais un peu peur de lire une simple « adaptation » (si je peux me permettre ce mot) américaine de Battle Royale.

En fin de compte, mon point de vue a été positif et les seuls points qui auraient pu me déranger
Spoiler:
s'expliquent assez facilement vu la position des personnages dans le livre
Spoiler:

J'ai également été surprise de voir pas mal de début de piste ou de questions soulevés
Spoiler:

et de voir que j'appréciais le personnage de Katniss. J'ai toujours un peu peur des héros parfaits, mais certains traits de son caractère, explicables, me la rendait plus humaine
Spoiler:

Je n'ai pas lu la suite d'Hunger Games (puisqu'on m'avait prêté le tome 1) et je ne sais pas si je dois me laisser tenter ou si je dois appréhender la suite, car j'ai peur que les points qui m'intéressent ne soient pas réellement traité (alors que pour moi, le tome 2 serait l'excuse parfaite pour s'attarder sur la psychologie des personnages).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:12

Va falloir que je voie Battle Royale un jour moi^^
Merci pour ton avis (positif en plus Wink ) Panda Smile
Le personnage de Katniss est loin d'être parfait en effet, je pense que ça aide à s'identifier à elle.

Sinon, pour réagir sur ton dernier point, je te conseille de continuer dans cette saga! J'aime personnellement beaucoup le tome 2 (un peu moins le 3, mais il y a moyen qu'il te plaise car côté psychologie et évolution des personnages, on est servi^^).
J'espère que tu leur donneras leur chance et qu'on pourra lire ton avis un de ces quatre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:19

ju a écrit:
J'aime personnellement beaucoup le tome 2 (un peu moins le 3, mais il y a moyen qu'il te plaise car côté psychologie et évolution des personnages, on est servi^^).

Je ne sais pas comment le prendre par rapport au tome 3 ! Je sais que c'est ce que j'attends, mais la façon dont tu l'annonces a un petit côté effrayant lol! Si je me lance dans la lecture des prochains tomes, je te donnerai mon avis avec joie !

Léger aparté sur Battle Royale : de mémoire, les questions soulevées ne sont pas tout à fait les mêmes (il doit être question de surpopulation) et je l'avais trouvé, dans ma prime jeunesse, plus drôle à suivre que réellement intéressant. Mais le parallèle "de jeunes étudiants sont choisi au hasard et envoyé dans un lieu clos pour s’entre-tuer" est vite trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:26

Je te laisse le lire parce que sinon je vais être tentée de spoilier lol!
Mais il ne faut pas le prendre mal, c'est juste que certaines évolutions ne m'ont pas plu à 100% mais quand on s'attarde sur la psychologie des personnages c'est intéressant (c'est pour ça que je pense que ça devrait te plaire Wink )
Bref j'arrête sinon je vais cracher le morceau et dévoiler l'histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:45


J'ai découvert le film il y a 2 semaines seulement. Je ne m'attendais pas du tout à ça en fait (honnêtement, je ne sais plus trop dire à quoi je m'attendais). Je me suis offert les 3 tomes vendredi et je les ai terminé ce midi ...

L'histoire (du premier tome / du film de 2012) en elle même est assez prenante mais le coup de génie pour moi tient principalement dans le fait que le livre se présente comme un livre pour ado. Ce qu'il n'est pas au sens où on l'entend !

Twilight et dans une moindre mesure les Harry Potter ne sont que du divertissement alors que ce film ci est clairement une critique d'une certaine "réalité", ou pour être plus précis de la télé-réalité.

J'ai en horreur toutes ces émissions. Je dois parfois me farcir les Pekin-Express et autres Master-Chef. Alors, certes, on n'y risque pas sa vie mais quand on voit le nombrilisme de certains participants, l'auto-suffisance des Jurys et l'ampleur des discussions que ces émissions suscitent entre spectateurs* ... on se dit que l'auteur ne fait finalement qu'aller un pas plus loin dans cette même logique.

Spoiler:

Alors oui, cette trilogie est géniale car elle permet de faire réfléchir l'ado (officiellement, hein ! Il n'est pas interdit au lecteur plus âgé de lui aussi se regarder dans la glace et de réfléchir sur les émissions qu'il regarde et du même coup, plébiscite) sur ces différents thèmes, et surtout dans un contexte non scolaire.

*Attention, je ne dis pas que les discussions sur les matchs de foot sont d'un plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:51

Hello,

J'ai lu cette saga cet été et j'ai adoré. Je ne pouvais pas lâcher mon livre. La dystopie est un genre très en vogue. J'en lis un d'ailleurs en ce moment que je trouve assez intéressant (divergent, pour ceux et celles qui connaissent ^^). Toutefois, j'ai vu le film Hunger Games et je ne le trouve pas à la hauteur du livre. J'ai beaucoup aimé mais je trouve que certains passages (comme pour chaque adaptation) ne sont pas assez exploités. On verra bien avec l'adaptation du tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:54

J'ai découvert Hunger Games avec le film que j'ai adoré. Ca m'a fait pensé à Battle Royale évidemment même si ce n'est pas la même chose. J'ai ensuite lu les livres que j'ai dévoré en une semaine. C'est très bien écrit, l'action nous tient sans cesse en haleine. J'ai tellement aimé cette histoire et cet univers que j'en fais mon projet de mémoire cette année. J'attends le second film avec peu d'impatience car quand je vois le casting, je suis déjà déçue. Mais j'ai hâte de voir comment ils ont imaginé l'arène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:00

Oh, tu peux parler de ton projet de mémoire un peu plus en détail ? Ça a l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:41

Panda a écrit:
Oh, tu peux parler de ton projet de mémoire un peu plus en détail ? Ça a l'air intéressant !
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:58

J'ai regardé le film il y a deux jours et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je connaissais le pitch et j'avais peur que ça fasse un peu remake de Le Prix de danger. Hunger Game parvient pourtant à se démarquer en n'étant pas qu'une simple critique des jeux télévisés, et cela je ne m'y attendais pas du tout. Le film m'a donné très envie de découvrir les livres, que ma fille va gentiment me prêter. cheers

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:44

Je pense que les livres sont meilleurs, même si le film n'est pas désagréable; alors tu as une bonne lecture en perpsective. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:50

Les deux premiers tomes sont vraiment très bons, j'ai un peu moins accroché au 3è mais c'est sympa aussi Smile
Et j'avais vraiment adoré le film (je l'ai reçu à Noël, je pense que je vais le revoir pour la 3è fois Razz)
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:05

Bonne lecture Cat ... tu vas effectivement passer un bon moment (même si les 3 tomes sont inégaux)
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:00

Je viens de voir le film et j'ai bien aimé aussi. Au bout de 35 minutes de film, je me suis dit que c'était horrible, et encore le mot est faible, de traiter des adolescents de cette mainière juste pour le plaisir des yeux des téléspectateurs. Quoique ce n'est pas vraiment pour le plaisir mais "pour ne pas oublier" Rolling Eyes . En fait, ce qui m'a dérangé c'est qu'à un moment donné, je me disais qu'un jour, peut-être, la réalité dépassera la fiction et qu'on finira par arriver à ce genre de télé-réalité Rolling Eyes Ouais, comme vous pouvez le voir je crois en l'espère humaine Rolling Eyes très beaux costumes et je viens à l'instant d'apprendre que Lenny Kravitz jouait le rôle de Cinna, et je ne dirai qu'une chose "Wahouuu Lenny, à 48 ans, tu en fais 15 de moins!". Je me demande comment Katniss va poursuivre son chemin par rapport à Peeta car je ne pense pas du tout qu'elle soit amoureuse de lui. D'après vos avis, les livres se lisent vite donc je penserai à y jeter un oeil à l'occasion, quand ma pal aura diminué Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vice & Vertu, de Suzanne Rindell
» Les nouvelles de Wilkie Collins.
» WILKIE COLLINS : le roi du suspens
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Games of Thrones - Winter is coming.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: