Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+33
Elyna
MyleneS
ludi33
ekaterin64
Cindy
Tiadeets
angé
Queen Margaret
cat47
Noisetierspell
Lizzie B
Sethy
Panda
MeoOw
TheLadyInRed
christelle
austen94
Selenh
anarkia76
Emily-de-Winter
misshoneychurch
Dune
jennie
April
Satine
nathy's
Darcy
Sév
Ju
Accalia
Artemis
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:33

Je suis bien contente de voir que tu as bien aimé Miss Margaret!
(je compte d'ailleurs regarder le film pour une quatrième fois le WE prochain, comment ça je suis accro? Razz )

Si tu veux connaître l'évolution de sa relation avec Peeta, je ne peux que te conseiller de te plonger dans les romans Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 25855 (qui se lisent très vite en effet! Je ne me rappelle plus exactement combien de temps j'ai mis pour lire la trilogie, mais ça devait se compter en jours et non en semaine lol! )
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:17

Ju a écrit:
: (qui se lisent très vite en effet! Je ne me rappelle plus exactement combien de temps j'ai mis pour lire la trilogie, mais ça devait se compter en jours et non en semaine lol! )

C'est vrai que cette trilogie se lit vite. Encore plus lorsqu'on accroche à l'histoire. lol!

Miss Margaret, si tu as aimé le film, tu aimeras les livres qui sont vraiment captivants.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:31

Parce que je suis toujours autant accro (vendredi j'ai vu le premier film pour la 5è fois Rolling Eyes et j'ai relu les deux premiers tomes à la suite de ça), je ne peux pas ne pas rappeler ici que le deuxième film sort le 27 novembre bounce 

J'espère vraiment que je vais aimer (j'adore tellement le premier que j'en attends beaucoup, et ce n'est jamais bon signe chez moi...) mais au vue des bandes annonces, ça se présente bien! Smile

Un petit aperçu Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:21

Merci pour la vidéo. J'aimerais bien relire les livres à l'occasion, je les avais dévorés à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:27

J'ai eu la chance d'assister à une séance en avant-première du deuxième film hier soir cheers 
Comme je me suis mise à travailler, je n'aurais pas pu aller au cinéma mercredi et aurais dû attendre le week end prochain, dur^^ Donc j'ai sauté sur l'occasion bounce 

J'avais légèrement peur avant d'y aller, car j'adore le premier film et les deux premiers livres et j'avais peur d'être déçue... Cependant, malgré un état de fatigue avancé et une séance à des horaires indus (22h-0h30), j'ai adoré et n'ai pas décroché une seconde!! Je pense d'ailleurs que je risque d'y retourner d'ici sa sortie d'affiche lol! 

Le film est vraiment très fidèle au roman (je l'ai relu le mois dernier et je n'ai pas eu l'impression que des passages aient été coupé, à part peut-être des minimes mais je n'en suis même pas sûre, tout du moins, ça n'enlève rien à l'histoire ;)et les passages ajoutés sont intéressants!), la musique est toujours aussi prenante (et j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments, peu de films me font cet effet car je ne suis pas du genre à pleurer, donc je précise toujours^^).
Contrairement au premier (je sursaute toujours au même passage, même si je l'ai vu 5 fois Razz), je n'ai pas eu peur du tout (ce qui n'est pas le cas de ma petite soeur qui m'a serré la main à 3 reprises lol! ).

Les acteurs sont toujours aussi formidables (même Gale a trouvé grâce à mes yeux alors que je n'aime pas son personnage. La scène dans la forêt après le tirage au sort était superbement bien jouée de son côté!). Jennifer Lawrence EST Katniss, mais ça ce n'est pas nouveau (j'ai cependant tiqué à certains moments, car elle présente une Katniss assez effrayée au début, et je trouve que c'était plus insistant que dans le livre. Mais vu les circonstances, son attitude est totalement compréhensible Laughing )
Je suis toujours autant amoureuse de Peeta, même si l'acteur m'a fait moins d'effet dans cet épisode (je vous dis, il faut que j'y retourne lol! )
En vrac, Cinna, le président Snow, Effie (!) et Haymitch sont toujours aussi top!!
C'est peut-être un peu dommage de ne pas insister plus sur le changement de caractère de Prim qui est intéressant. Mais bon, le film dure déjà 2h30 donc bon^^

Ah si, je me souviens de quelques passages manquants!
Spoiler:
Et sûrement d'autres si je relisais (encore^^) le roman... Néanmoins, j'insiste bien sur le fait qu'étant une puriste, je n'ai pas non plus trop souffert de l'absence de ces scènes, les partis pris faits sont bons à mon humble avis Smile
Spoiler:

Je ne sais pas si mon avis est bien construit, j'ai dû un peu m'emporter Razz En tout cas, je conseille vivement ce film à toutes celles qui ont apprécié le premier film et/ou romans, je pense (et espère ne pas me tromper) que vous ne serez pas déçues!!
Quant à moi, je doute fort que je réussisse à me retenir d'y retourner une seconde fois Laughing 

Et petite surprise pour la fin: Jena Malone (l'actrice de Lydia Bennet version 2005) dans le rôle de Johanna! Belle surprise pour moi qui n'avait pas du tout fait attention à l'actrice avant d'aller voir le film (je n'ai jamais aimé ce personnage dans les romans donc je ne m'y suis pas intéressée plus que ça). D'ailleurs j'aime beaucoup son jeu (et je crois même qu'elle m'a fait apprécié le personnage de Johanna Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:02

c'est le deuxième commentaire que je lis aussi enthousiaste. J'ai vraiment hâte d'y aller le week-end prochain. C'est une trilogie que j'apprécie tellement que j'ai suivi le casting pour sa promotion sur Facebook notamment.Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:17

J'ai hâte de lire ton avis Darcy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:35

J'ai vu le film hier soir et je pourrais presque copier-coller l'avis de Ju Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 478956 

J'étais fatiguée aussi, séance aussi à 22h qui s'est finie à minuit trente, je pensais ne pas aimer et je redoutais les longueurs. Et au final j'ai adoré cheers 

Je n'ai pas relu le livre mais je l'ai trouvé très fidèle. Il n'y a pas de longueurs, pas un instant je ne me suis ennuyée, j'étais prise dans l'histoire tout le long.
Larmes aux yeux pour moi aussi plusieurs fois Sad 

Jennifer Lawrence est juste géniale, elle passe par pas mal d'émotions: peur, colère, tristesse, angoisse mais les joue toutes à merveille. Quand elle réalise qu'elle va devoir aller de nouveau dans l'arène, c'était bouleversant.
Peeta était juste trop sexy j'ai swooné tout le long du film drunken  et j'ai adoré aussi Haymitch, Effie....surprise en découvrant qui joue Johanna (personne que je n'aimais pas non plus dans le livre) elle me disait quelquechose et c'est Jena Malone! Elle est top dans ce rôle et apporte beaucoup de sympathie au personnage.

En lisant le livre j'avais du mal à me représenter l'arène
Spoiler:
là ça devient clair c'est vraiment bien fait!

Et je suis ravie qu'ils n'aient pas décidé de mettre de la 3D Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 567661 

Par contre le 3e tome découpé en deux films Evil or Very Mad y'en a un peu marre de cette habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:41

En effet je me retrouve bien dans ton avis nathy's! Je suis bien contente que tu aies aimé, ils ont vraiment relevé le challenge avec succès! Very Happy
Idem pour les films 3 et 4, surtout que je n'aime pas le 3e tome donc je ne comprends pas le besoin de s'y éterniser...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:50

Oui, encore une dernière partie pour laquelle on va attendre 3, 4 ans!!Evil or Very Mad 
J'ai vu le film ce matin. J'ai été frappée par la réalisation différente du premier film, plus réaliste, moins lisse. Je ne sais pas vous, j'avais l'impression de ressentir le froid, la chaleur, la dureté du climat, des sentiments. J'imaginais aussi le village des vainqueurs comme une banlieue cosy américaine pas comme une rue aux allures gothiques.
Une bonne adaptation pour des romans que j'ai vraiment apprécié, je le dis encore. Les acteurs sont très bons et Peeta est en effet très sexy malgré son jeune âge.Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 695703 
J'ai remarqué que
Spoiler:

EDIT: Je suis en train de regarder le premier film, et je confirme, il y a vraiment un côté immersion dans le deuxième qu'on ne retrouve pas dans celui-ci.
Ils ont relooké les pacificateurs et le chat aussi!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:25

Contente que tu aies aimé aussi Darcy!

Pour la réalisation je ne me souviens pas trop du premier film mais dans celui-ci c'est vrai qu'on s'y croyait!

Ju, je n'avais pas non plus aimé le 3e tome très différent et un peu ennuyeux Sleep j'espère que ce sera plus dynamique dans les films!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:45

Je viens de lire les critiques des Inrocks et de Télérama et je me réjouis qu'ils reconnaissent l'intelligence du propos politique et de la profondeur du personnage féminin principal qui est la femme en devenir, une anti-Bella. C'est un beau personnage et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:32

Je viens de le finir (en 3 jours, c'était plié) et j'ai vraiment beaucoup aimé Catching Fire. On se laisse vraiment prendre par l'histoire et les retournements de situation sont comme toujours pour moi des surprises. Smile Les intrigues sont très bien amenées, la psychologie des personnages est bien détaillée et même les personnages secondaires ont une place ne semblent pas n'être que des bouche-trous, des faire-valoir. Vraiment une bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite et de voir l'adaptation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:04

Je n'ai pas lu le roman mais j'ai vu le film samedi dernier et j'ai vraiment bien aimé ! Very Happy J'ai été agréablement surprise de voir certains points que je n'espérais plus être traité dans le film
Spoiler:
et j'ai maintenant très envie de m'acheter les livres (j'avais beaucoup aimé le premier livre) pour connaître la fin de cette trilogie. bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:51

Merci pour vos avis sur le film darcy et panda, je suis bien contente que vous ayez aimé Very Happy
Jusqu'à présent je n'ai encore eu aucun retour négatif Smile
Je meurs d'envie d'y retourner mais je ne sais pas si j'en trouverai l'occasion, mes journées sont très chargées en ce moment.
@Panda: je ne peux qu'inciter à les acheter! Même si j'aimé beaucoup moins le dernier tome, il est nécessaire pour conclure la trilogie qui est d'excellente qualité!
@Tiadeets: bonne lecture et bon film, j'attends ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:19

J'ai été un peu spoilée sur Peeta, alors je ne suis plus bien sûre de vouloir le lire Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:39

Niveau psychologie des personnages il est très intéressant. Mais très différent des 2 premiers tomes
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:02

Après avoir trouvé le premier volet très bien réalisé et fidèle au livre (j'étais horrifiée tout le long pale ), je poste mon impression sur le deuxième film Smile
Je l'ai trouvé aussi bien que le premier, si ce n'est mieux ! Bon, je l'ai trouvé très éprouvant et j'ai versé plusieurs larmes tellement j'étais prise dans l'histoire et me sentais en osmose avec les personnages lol! Je ne cessais de me dire que l'histoire est horrible, barbare, glauque, etc... mais que ce n'est hélas que le reflet (en plus hard bien entendu ! ) du monde d'aujourd'hui, notamment la manière avec laquelle les médias se comportent (après tout c'est ce qui a inspiré l'auteur, et ça se voit Rolling Eyes ).
Jennifer Lawrence joue parfaitement Katniss et fait passer beaucoup d'émotions Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 846997 Tous les personnages sont très très bien interprétés d'ailleurs, et j'ai particulièrement aimé Peeta ( I love you ), Johanna et Finnick (avec Maggs) Smile
L'émotion et l'action, le suspense et l'angoisse sont au rendez-vous, bref, tous les sentiments que j'ai éprouvé en lisant le livre Smile
Une très bonne adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:40

Merci pour ton avis MJB! Bien contente que tu aies aimé Smile
Il faut que je trouve un moment pour acheter le dvd, voir si mon enthousiasme survit à un revisionnage (je pense que ce sera le cas, j'ai dû voir le premier au moins 4 fois, pas de raison que ce ne soit pas de même pour le 2e Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:39

Je me suis offert le dvd hier et j'ai pu tester le revisionnage Wink
Et c'est concluant, j'ai beaucoup aimé le revoir!
Contrairement aux critiques que j'ai pu lire, je crois que j'ai quand même un faible pour le premier. J'aime beaucoup le deuxième néanmoins Wink
Les acteurs sont tous excellents et c'est vraiment bien adapté! Je ne vais pas m'étendre plus car j'avais écrit un gros post à sa sortie ciné et mon avis est resté le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:43

Contente que ton avis soit resté le même que lors de ton premier visionnage, Ju ! Smile
Pour ma part, je ne saurais dire lequel je préfère... Je les trouve très bons tous les deux, mais le deuxième m'a donné davantage d'émotions, je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:27

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je les trouve très bons tous les deux, mais le deuxième m'a donné davantage d'émotions, je crois Smile
C'est drôle, c'est l'inverse pour moi Wink Comme quoi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:15

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je voulais juste dire que j'avais commencé les Hunger Games, je l'avoue avec quelques préjugés.
Je pense que je suis un peu âgée maintenant pour lire des romans adolescents, mais en fait j'ai adoré !
J'avais déjà vu les deux premiers films que j'avais beaucoup aimé et j'ai adoré les livres.
Alors je suis en cours de lecture du troisième qui pour le coup me déçoit un peu surtout comparé aux deux premiers
Spoiler:

J'ai trouvé le deuxième tome encore meilleur que le premier, le fait que je venais juste de revoir le premier volet a certainement joué mais l'édition d'Expiation était passionnante et les tributs étaient plus intéressants que ceux du premier.
Bref j'ai été agréablement surprise par cette série et j'ai hâte de voir le troisième volet qui sort bientôt je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:22

Mais non tu n'arrives pas comme un cheveu sur la soupe, au contraire! C'est chouette de voir qu'après quelques années de la sortie des romans, il y en a encore qui les découvrent et en parlent! Je ne pense pas que tu sois trop âgée. Il faut savoir que c'est de la young litterature donc ça touche les 18-25 ans. C'est le but des dystopies, de toucher un plus large public.
Je suis d'accord avec toi pour le 3e tome. Je ne l'ai pas trop aimé. Katniss et son caractère ne m'ont pas trop plus.
Spoiler:
Katniss aime la chasse, Peeta aime les gâteaux. Inversion des rôles. J'avais mis ça en avant dans mon mémoire. Et c'est vrai que Gale est désagréable dans celui-là.
J'ai comme toi adoré le 2e tome. J'ai "préféré" ces jeux-là qui étaient beaucoup plus intéressants surtout au niveau de l'arène qui est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:35

Je suis comme vous et préfère le 2e tome. Le 3e reste une bonne conclusion à la trilogie même s'il est un peu en-deçà.
Pour l'âge, ne t'inquiète pas Cindy. Je lis beaucoup de littérature jeunesse et même ma maman s'y met comme je lui en conseille régulièrement.
Et puis, il y a différents types de livres jeunesse : Suzanne Collins a un style très mature et fait percuter le jeune lectorat (cela dit, je t'accorde que certains jeunesse sont vraiment mauvais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vice & Vertu, de Suzanne Rindell
» Les nouvelles de Wilkie Collins.
» WILKIE COLLINS : le roi du suspens
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Games of Thrones - Winter is coming.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: