| Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) | |
|
+49esperluette valmont miss D introspectre Lady A austen94 Ju Camomille Mani911 Darcy Tatiana marie21 vaninamande zoju Hana~Jane Cassandre MyleneS Adélaïde Juliette2a Jess Swann ewina Miss Maureen Lilieärendil Jennifer Fauvette ludi33 April Saatiya Lily of the valley Fée clochette breizh clinchamps Bonnie Scarlett Unnie Queen Margaret ekaterin64 Panda genny MissAcacia Natacha Rostov Selenh Sév lady Clare Camille Mc Avoy toxicangel Serpencia cat47 nathy's Pando_Kat 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mer 17 Avr 2013 - 16:45 | |
| Le film a enfin une date de sortie UK, ce sera pour le 27 septembre on peut toujours se dire que si ça ne sort pas chez nous rapidement ensuite on devrait tout de même avoir un DVD à se mettre sous la dent quelques mois plus tard ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mer 17 Avr 2013 - 21:47 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Sam 20 Avr 2013 - 10:41 | |
| Une interview consacrée à l'auteur faite par les Editions Charleston qui publie le roman en France _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Sam 20 Avr 2013 - 16:46 | |
| Merci pour cette excellente nouvelle, Pando ! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Sam 20 Avr 2013 - 19:25 | |
| Merci pour l'interview Ekat ! |
|
| |
Adélaïde Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Coup de foudre à Austenland Mar 11 Juin 2013 - 15:46 | |
| Hello les filles, Je viens de faire une petite recherche sur internet afin de compléter ma bibliothèque et je suis tombée sur ce livre qui semble vraiment très bien : http://www.amazon.fr/Coup-foudre-Austenland-Shannon-Hale/dp/2368120114/ref=pd_sim_b_3Voici le résumé :
Extérieurement, Jane Hayes a tout de la jeune typique New-Yorkaise, mais elle a un secret. Son obsession pour Mr. Darcy, et surtout pour l'acteur Colin Firth qui le représente dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés de la BBC, est en train de ruiner sa vie sentimentale : aucun homme réel ne peut se comparer à lui. Mais quand une riche tante décède et lui lègue un voyage tous frais payés dans un complexe anglais réservé aux fans de Jane Austen, les rêves de Jane de rencontrer le parfait gentleman deviennent soudain bien plus réels que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
Vêtue d'une robe à taille empire, Jane lutte pour maîtriser l'étiquette de la Régence tout en flirtant avec les jardiniers et gentlemen - ou peut-être plutôt avec les acteurs qui les représentent. Tout ceci n'est qu'un jeu, Jane le sait. Mais plus elle reste, plus ses insécurités semblent s'effacer, et plus elle se demande : Va-t-elle finir par se débarrasser de son obsession pour de bon, ou bien tous ses rêves pourraient-ils culminer jusqu'à ce qu'elle trouve son Mr. Darcy ?
Je pense que mal de personnes sur ce forum vont être en trançe ( dont moi ) Cette année a lieu le tournarge de l'adaptation du film . Je vous laisse;) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mar 11 Juin 2013 - 16:19 | |
| Adélaïde, nous avons déjà un sujet sur le livre et la future adaptation je vais y déplacer ton topic (et en profiter pour le renommer avec le titre français) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 25 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mar 11 Juin 2013 - 16:23 | |
| Merci Pandora;) Dsl je n'avais pas trouver ton topic |
|
| |
| Sujet: Mon avis Mar 25 Juin 2013 - 14:25 | |
| Je viens juste de finir "coup de foudre à Austenland " J'ai adoré ! On n'est plongé dans une aventure marrante , romantique à souhait . Livre très bien écrit avec des petits touches d'humour qui ne font pas de mal . Jane est très attachante d'autant plus que nous les lecteurs , avons plusieurs points au communs avec elle J'ai été très surprise de la fin . Livre très efficace , je vous le conseil vivement . Le film sort en mai 2013 et je pense et j'espère qu'il aura du succès . Adélaïde |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mer 26 Juin 2013 - 20:03 | |
| La première affiche du film est sortie! Personnellement, je la trouve pas mal. Simple, mais jolie et bien colorée - Spoiler:
Source : |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mer 26 Juin 2013 - 20:26 | |
| Oui, elle est très jolie !! Je vais lire le livre dans les prochains jours |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mer 26 Juin 2013 - 21:14 | |
| Il faut que j'achète ce livre. J'aime bien l'affiche aussi et j'ai le même sac |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Jeu 27 Juin 2013 - 9:46 | |
| Je suis en train de le lire C'est très bien Cassandre, jette un coup d’œil sur les sites de ventes d'occasion, on y fait parfois de bonnes affaires |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Jeu 27 Juin 2013 - 9:53 | |
| Merci Ludi je vais aller voir |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Jeu 27 Juin 2013 - 14:47 | |
| Je débarque je ne savais pas qu'il était sorti en français je l'ai lu en anglais |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Dim 30 Juin 2013 - 20:02 | |
| Je l'ai terminé Voici mon avis : Quelle petite merveille ! Adepte des prolongements de l'oeuvre de Jane Austen, je me suis régalée avec ce court roman de Shannon Hale qui nous relate le désespoir de Jane Hayes, une jeune New-Yorkaise obsédée par Mr. Darcy -ou plutôt de Colin Firth- qui n'arrive pas à avoir une vie amoureuse stable... Or, un jour, sa tante Carolyn lui laisse en héritage des vacances en Angleterre, au manoir de Pembrook Park, pour se replonger en 1816 au temps de Lizzie Bennet, Elinor ou Marianne Dashwood... La question que l'on se pose dès lors est la suivante : Jane va-t-elle trouver le grand amour ?! J'ai beaucoup aimé ce roman, l'intrigue alléchante, et la plume de l'auteure qui m'ont ravie au plus haut point ! Les personnages m'ont également beaucoup plu, en particulier Mr. Nobley, un Mr. Darcy du XXIème siècle, mais aussi Miss Charming, Jane et Amelia ! Bref, je ne peux que conseiller ce roman à tous les amoureux de Jane Austen, qui sont à la recherche d'une nouvelle intrigue amoureuse, et, qui, en plus, se termine bien ! A lire !! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Lun 1 Juil 2013 - 12:53 | |
| Merci pour ton avis! Il faut vraiment que je l'achète! |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Lun 1 Juil 2013 - 17:21 | |
| Voilà bien deux semaines que j'ai fini de lire le livre et je me décide enfin à poster mon avis J'ai adoré! Je trouve que l'on passe un bon moment avec ce livre, ce n'est pas prise de tête, c'est léger. Néanmoins, le seul point noir dans tout cela c'est la fin que je n'ai pas particulièrement appréciée, j'ai l'impression que l'auteure a bacler la fin. Autant tout ce qui se passe dans le livre semble possible, réalisable, autant la fin est un peu tirée par les cheveux et absurde ( j'espère me faire comprendre ><) Mon sentiment reste avant tout très positif et je recommande le livre à ceux qui veulent passer un bon moment |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Lun 1 Juil 2013 - 21:25 | |
| Je l'ai terminé hier et j'ai également beaucoup aimé. Certes, la fin est un peu guimauve, mais le tout est savoureux, pas prise de tête pour 2 sous et quand même vachement bien écrit. On ne s'ennuie pas du tout. J'ai aimé le découpage avec les petits amis numérotés, intercalés entre les chapitres. Bref, une lecture idéale quand on a besoin de légèreté. |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mar 2 Juil 2013 - 18:23 | |
| Miss Maureen, j'ai hâte de lire ton avis Je suis contente que vous partagiez mon avis Hana-Jane et Ludi |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mar 2 Juil 2013 - 21:19 | |
| Vous m'avez tentée, je viens de commander le livre |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mer 3 Juil 2013 - 18:50 | |
| Super, Zoju ! J'espère qu'il te plaira |
|
| |
vaninamande Préceptrice
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mer 3 Juil 2013 - 19:49 | |
| Je viens de livre ce livre, alléchée par vos avis. Et ben, j'ai été plutôt déçue! J'ai très moyennement accroché à la vie à Austenland, où tout paraît faux, même l'héroïne. Les ficelles m'ont paru grosses, les soupirants pas très intéressants, la fin prévisible. J'espère que l'adaptation sera meilleure, grâce au jeu des acteurs (JJ, je crois en toi!). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) | |
| |
|
| |
| Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) | |
|