Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
|
+105Aradia manuelagc Holly.O petitegazelle papotea MarianneJustineBrandon miss D Dérinoé lizl Winter dupuis Beadu06 Ysabelle Noisetierspell Miss Bennet Garance Otma archi Mary Tudor Amadryade JaneRochester Sunrise Nougatine ekaterin64 Saatiya cléopatre Les yeux noirs Tiadeets Rosalind Nangie Lady A M.J Alfgard Ellis.B Corasirene Mnd75 Bonnie Lily of the valley Zakath Nath valmont austen94 ludi33 Bexounet Petit Faucon Ephélide Lilla My Marquise de Pembroke Juliette2a Folfaerie Aislynn Miss Maureen teatime Val Keren Cassandre Cindy Sethy ananke Miss Piou Piou Athéna sonysdream Apostrophe Blue titiia Ellea Lady Prisca isaleb lilougeri diane Caro-Line chiffonette Zarbie April Fenix11 rolidiffy Beth Tatiana Sév Scarlett Unnie Fred Wuxue mimidd kazibao Rose Bleue nephtis Selenh Satine Queen Margaret mag Marianne Darcy Emily-de-Winter Vegas Fée clochette clinchamps darcy-lennon cat47 Mani911 Dune marie21 Panda Miss Price Ju nathy's lady Clare 109 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fenix11 Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 13:24 | |
| Je dois dire que je n'ai pas beaucoup aimé cette adaptation. Je l'ai trouvé inutile étant donnée que la version récent avec Ruth Wilson avait déja apporté un interprétation très moderne de Jane Eyre. Jané Eyre 2011 n'apporte rien de nouveau à mon sens et c'est dommage pour les 2 acteurs principaux qui sont beaux et talentueux mais qui sont un peu sous-exploités dans cette version.
Par contre j'ai été sous le charme de Mia, je la trouve lumineuse avec beaucoup de présence...elle apporte une grande sensibilité au rôle (Ruth Wilson y apportait sa force)..
On remarque aussi Jamie Bell (Billie Elliot) dans un rôle à contre-courant de ses choix habituels...il donne une très bonne interprétation et donne au rôle de Saint John plus de relief...de toute façon son talent n'est pas à démontrer c'est un acteur dont le don est naturel à mon sens. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 13:27 | |
| - Fenix11 a écrit:
- On remarque aussi Jamie Bell (Billie Elliot) dans un rôle à contre-courant de ses choix habituels...il donne une très bonne interprétation et donne au rôle de Saint John plus de relief...de toute façon son talent n'est pas à démontrer c'est un acteur dont le don est naturel à mon sens.
Cela me fait plaisir de l'entendre, (je suis fan de son Billy Elliot ). |
| | | Fenix11 Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 13:30 | |
| Darcy, Me pardonnera -t-on la digression si je te conseille Hallam Foe avec Jamie Bell et Sophia Myles? |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 13:37 | |
| Je l'ajoute à ma PAV alors (je suis aveuglément le conseil même si je ne sais pas de quel théme il s'agit). |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 13:43 | |
| A mon tour de poster mon avis sur le film que j'ai vu en avant-première et en VO. Bon, je ne vais pas être très originale, car mes impressions sont un peu les mêmes que celles de Cat, Fred et Rolidiffy. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le film et surtout, la façon dont il commence, j'ai trouvé cela très original. D'ailleurs, pendant 2-3 secondes, je me suis même demandée s'il ne s'étaient pas trompé et mis en route la bobine pour la partie après l'entracte. Michael Fassbender et Mia Wasikowska forment un très joli couple à l'écran. Cette dernière m'a fait un peu penser à Ruth Wilson dans la scène de la déclaration, je parle de l'expression de son visage et la manière dont elle a parlé à un moment, mais sorry, je suis incapable de retranscrire correctement la phrase. Tout comme Cat, j'ai beaucoup aimé la jeune actrice qui jouait Adèle. Enfin une fille qui parle un français parfait. Et j'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre ce que Mis Wasikowska disait lorsqu'elle s'exprimait en français. Heureusement qu'il y avait les sous-titres. Il est vrai que le film est assez "noir", mais cela ne m'a pas gêné. Et il est aussi assez dur. J'ai trouvé très bien l'idée de mettre des images de flash-back de son séjour à Lowood lorsqu'elle se trouve chez les Rivers. J'ai adoré voir Judi Dench dans le rôle de Mrs Fairfax, elle est excellente ! Et cela m'a bien fait rire de voir la tête qu'elle faisait lorsqu'elle entendait Rochester et Jane converser. Et Jamie Bell était parfait en St. John. Je ne l'avait pas reconnu. Une seule chose que je ne trouve pas très crédible, c'est le look de Rochester à la fin. Il ne semble avoir aucune séquelle (pas de brûlure sur son visage et il a toujours ses deux mains) de son accident. Il a juste une barbe qui lui donne l'air d'un ours, mais c'est tout. Et si on ne connait pas l'histoire (ce qui me semblait être le cas de certains spectateurs, vu les réactions pendant le film), on ne réalise pas tout de suite qu'il est aveugle. Bref, je pense qu'ils auraient pu "l'enlaidir" un peu plus. J'ai également trouvé la film du film un peu abrupte, il aurait mérité de finir un peu plus en "douceur". |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 17:17 | |
| Merci pour tous ces avis, c'est chouette de voir que nous sommes plusieurs à avoir apprécié le film, même si c'est parfois pour des raisons différentes. Fenix11, dommage que tu n'aies pas trop aimé, mais au moins tu peut encore attendre l'adaptation suivante avec impatience. J'aimerais ajouter sur un ou deux points qui me sont revenus à l'esprit en lisant vos commentaires. @Rolidiffy : merci d'avoir parlé de l'enfance de Jane, je trouve comme toi que cette partie était très réussie. Pour la deuxième fois (après la version de Zeffirelli), on a la preuve que même avec un temps d'écran relativement court, on peut faire quelque chose de très satisfaisant sur cette partie du livre. Je te rejoins également tout à fait sur les deux acteurs principaux ainsi que sur le traitement de leur relation. Et pour le fait que l'absence de la scène de la bohémienne ne prête pas à conséquence. Pour la bande sonore, je dois dire par contre qu'elle m'a un peu cassé les pieds sur la durée. @April : nous allons avoir à admettre notre désaccord sur Jamie Bell. Ainsi que sur le look de Rochester à la fin, que personnellement j'ai trouvé parfait. Enfin un peu de mesure, dit celle qui ne s'est pas encore remise des maquillages de Tim et de Toby. _________________ |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 17:34 | |
| Parfaitement chère Admin, j'ai trouvé ce St-John là très bien. Je dis cela parce que celui-ci, je n'avais pas envie de le "secouer" pour lui dire d'arrêter de "harceler" Jane pour qu'elle le suivre à l'autre bout du monde et qu'il arrête de ne penser qu'à lui (c'est ce que j'avais pensé du St-John du livre, qui m'avait bien "énervée"). Et je continue à dire que ce cher Edward est trop "séduisant", même avec sa tête d'ours barbu, pour quelqu'un qui est censé avoir eu un grave accident. Je suis d'accord qu'il n'était pas forcément nécessaire qu'il ait perdu une main, comme dans le livre (d'ailleurs, dans la plupart des adaptations, Rochester les garde toutes les deux) mais bon, ils auraient pu lui rajouter quelques cicatrices quand même... (et moi je n'ai pas été "traumatisée" par les maquillages de Timothy et Toby ) N'oublions pas que ce cher homme n'est pas censé être beau... c'est pas moi qui le dit, c'est Jane.
Dernière édition par April le Mar 9 Aoû 2011 - 17:59, édité 2 fois |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 17:49 | |
| - April a écrit:
- Parfaitement chère Admin, j'ai trouvé ce St-John là très bien.
Moi aussi, c'est sa relation à Jane que je trouve mal traitée. Mais je ne saurais dire quelle est la part de l'acteur et quelle est celle du scénario dans cette attitude. C'est vrai qu'il la harcèle dans le livre mais ils sont aussi très amis et très proches. C'est compliqué de trouver l'équilibre de ce personnage, je crois. Pour l'acteur mais aussi pour le réalisateur. |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 17:56 | |
| Je suis d'accord avec toi Fred, la relation n'est pas très "claire". Mais je pense pas que cela vienne du jeu de Jamie Bell, mais plutôt du scénario. Moi, ce que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est que le fait que Jane et St-John soient parents et que le film ne le mentionne pas. Elle veut juste partager son héritage avec lui et ses soeurs, car elle les considère comme sa famille. Et sauf erreur de ma part, elle n'a jamais non plus contacté directement son oncle. Cela aussi je l'ai trouvé un peu bizarre. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 9 Aoû 2011 - 19:10 | |
| - Fred a écrit:
- Moi aussi, c'est sa relation à Jane que je trouve mal traitée. Mais je ne saurais dire quelle est la part de l'acteur et quelle est celle du scénario dans cette attitude.
Je ne met pas en cause le jeu de l'acteur non plus, pour être plus claire. Je pense comme toi, Fred, que le problème vient du scénario. Mais aussi un peu du physique de Jamie Bell. _________________ |
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 12 Aoû 2011 - 23:53 | |
| Une amie m'a passé ce film en anglais sous-titré, donc je vais essayer de vous donner mon avis ^^ (J'avoue que je ne suis pas trop douée pour ça! ) Alors personnellement j'ai ADORE !! Mais vraiment !!! Tout d'abord, ce film est exactement comme j'imaginais le roman ... La même ambiance, Thornfield, la musique ... Bref, exactement ce à quoi j'espérais ! Bon on va commencer par le début ! J'ai trouvé l'idée très intéressante et franchement excellente ! Evidemment ils n'ont pas pu s'étaler sur son enfance dans l'école ni sur son amitié avec ... je ne sais même plus son prénom lol ah Helen ! Enfin bref, rien que le début m'a enthousiasmé ! (Cela fait cinq jours que je l'ai vu, mes idées sont un peu brouillés) Quant aux acteurs, je les ai tous adoré ... Que ce soit Mia, Michael (surtout lui en fait !), Adèle et puis Mrs.Reed (par contre je n'arrêtais pas de penser à Persuasion !) Et puis le couple Jane/Michael est tellement bien ... (Je crois ne pas être la seule à le penser !) Quant aux décors et à la musique, encore rien à reprocher. Le paysage des landes est magnifique. J'ai bien aimé aussi les costumes, même ceux tout à fait simples de Jane et évidemment sa robe de mariée (sublime j'ai trouvé). Cependant, je suis restée sur ma fin, elle aurait du duré encore un peu de temps ^^ Et oui, pourquoi cette barbe ? Il est normalement censé avec un bras en moins ou une séquelle de ce genre, non ? Bref, un véritable coup de coeur .... |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Sam 13 Aoû 2011 - 9:56 | |
| @darcy-lennon: nous aurions dû regarder le film ensemble. Nous avons ressenti les mêmes impressions.
Il me semble que la tendance va être soit on adore ce film soit on a pas apprécié du tout le traitement de l'histoire. N'est-ce pas justement la preuve de la qualité du film ? Il ne laisse pas indifférent et nous interpelle !
@cat47 et april : Dans la discussion sur St-John, j'ai préféré son interprétation dans la version BBC 2006 par l'acteur Andrew Buchan. Il donne un aspect bien plus chaleureux au rôle. C'est d'ailleurs un très bon acteur - voir la série "Garrow's law".
@fred : la richesse et force du scénario sont dans les dialogues.
|
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Sam 13 Aoû 2011 - 11:47 | |
| Ah je suis contente de ne pas être la seule à avoir ressenti ça ! Et oui c'est vrai, cela prouve sa qualité !! |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Sam 13 Aoû 2011 - 15:58 | |
| - rolidiffy a écrit:
- @cat47 et april : Dans la discussion sur St-John, j'ai préféré son interprétation dans la version BBC 2006 par l'acteur Andrew Buchan. Il donne un aspect bien plus chaleureux au rôle. C'est d'ailleurs un très bon acteur - voir la série "Garrow's law".
Je suis fan d'Andrew Buchan , je l'ai d'ailleurs adoré dans Garrow's Law (tellement que j'ai même ouvert un topic ). Moi aussi j'ai préféré son St-John, même si physiquement il ne correspond pas non plus tellement au St-John que j'imagine en lisant le livre. Je ne suis par contre pas tout à fait d'accord sur cela : - Citation :
- Il me semble que la tendance va être soit on adore ce film soit on a pas apprécié du tout le traitement de l'histoire.
Car je peux dire que j'ai bien aimé le film, pas que je l'ai adoré. Mais en fait je ne suis peut-être pas représentative de la tendance. _________________ |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 15 Aoû 2011 - 14:07 | |
| Excellent article sur le film. Plus qu'une critique, il s'agit d'une analyse approfondie des défis rencontrés lors de l'adaptation d'un roman au cinéma. Je ne suis pas d'accord avec toutes les prises de position de l'auteur (non, je ne trouve pas que les séries manquent d'inspiration et que le Rochester de Tim Dalton est raté ) mais je trouve ses idées très intéressantes. Ne serait-ce que parce qu'il commence par placer les romans d'Austen et Jane Eyre sur le même piédestal. Et que ses propos tombent à pic pour compléter la conversation que nous avons eue récemment sur le topic de la version 2006. _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mer 17 Aoû 2011 - 10:29 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai finalement un autre argument en faveur du film en plus de Michael Fassbender: les interprètes s'appellent Mia et Michael comme les héros dans Princess Diaries je sors |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 22 Aoû 2011 - 21:06 | |
| WOW je suis ravie de retrouver des si positifs avis (pour la grande majorité) sur ce film de mon retour de mes vacances Pour les personnes qui n'ont pas aimé le maquillage de Rochester à la fin, qui pensent que ce n'est pas très expressif et tout, je ne suis pas du tout d'accord Comme Cat, j'ai adoré son état. Franchement je trouve que c'est celui qui est le plus tragique de toutes les adaptations, sa barbe montre justement qu'il s'est complètement laissé aller après le départ de Jane. Et ça renforce beaucoup beaucoup la dimension dramatique/tragique de l'histoire. Puis ses yeux Ca ma fait tellement mal de le voir ainsi. Si ça ce n'est pas suffisant Toby Stephens n'avait quasiment rien au visage. On ne comprenait même pas qu'il était aveugle, on comprenait par son jeu c'est tout :/ Ce n'était pas du tout dramatique ... Sinon les maquillages de Tim et de William sont expressif aussi mais je préfére celui de Michael, différent des autres et puis tellement plus tragique surtout surtout avec sa barbe |
| | | Zarbie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Localisation : Vietnam Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 23 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Je viens de regarder Jane Eyre 2011. Alors pendant que les émotions restent encore toutes fraîches, je cours vite vers l'auberge pour me joindre à cette cercle amicale. En vous lisant, je profite aussi le moment pour écrire ce que je ressens. J'ai déjà lu le livre plusieurs fois, et regardé des autres versions de Jane Eyre. Peut-être le plus beau film est le monde imaginaire lors de la lecture, j'essaye donc d'être moins exigeante, moins difficile et d'apprécier ce qui est bon dans le film. J'aime beaucoup le style du film. En terme cinématographique, le film est très beau. C'est une agréable surprise de voir l'histoire se dérouler différemment. C'est original. Le couple, Jane et Rochester, est beau. A mes yeux, Mr. Rochester, incarné par Michael Fassbender, est loin d'être laid. Il n'a pas la fraîcheur de la jeunesse mais la beauté chez lui résiste dans le look d'homme mûr. Son visage froid correspond très bien avec ce que Rochester a enduré dans le passé. Quant à Mia Wasikowska, elle est aussi mignonne. Bref, le couple me convient. J'ai passé un moment agréable à regarder le film avec mon ami français. Je me souviens du moment où Madame Fairfax s'est exclamée : How very French ! J'ai vu un petit sourire survoler sur la figure de mon ami. Il m'a ensuite consolée, que si je n'avais pas compris le français dans le film, ce n'était pas grave A part ça, le film me paraît un peu bizarre de temps en temps. J'étais un peu surprise de la manière que le cheval est tombé dans le film. Il avait l'air plus abrupt que son maître en apparaissant brusquement dans l'air alors que j'attendais entendre le résonnement de son galop en pleine forêt. Madame Fairfax est accueillante et gentille mais un peu indiscrète sur la vie privée du maître du château. J'aime peu les dialogues entre les deux amoureux. Il y a plein de choses intéressantes qui ont été coupées. Peut-être, faute de temps, l'histoire se déroule trop vite pour que je puisse comprendre la passion entre les deux. Étrangement, je pense à Jane Eyre du 1970, interprété par George C. Scott et Susannah York. Ce n'est pas la meilleure adaptation pour moi mais malgré tout j'aime leur jeux. Il y a quelque chose de très touchant dans la scène de réunion à la fin du film : elle se pose délicatement à côté de lui ; il lui sourit, les yeux vides mais la joie illumine sa figure ; et aussi tôt s'éteint par une ombre de tristesse. La tristesse vient du fait qu'il est infirme, qu'il n'ose pas proposer sa demande de mariage. J'ai regardé le clip en boucle et tout d'un coup j'ai compris ce qui me manque dans la version 2011. Ce sont les émotions que je cherche. C'est dommage que je n'ai pas ressenti leur passion. Jane Eyre pourra encore être mieux dans l'avenir. Qui sait ? |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mer 24 Aoû 2011 - 1:00 | |
| En effet Zarbie, c'est vraiment dommage que tu n'ai pas ressentie la passion des 2 héros car c'est quand même super important dans cette histoire lol. Mais bon, au moins tu as passé un bon moment |
| | | chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 29 Aoû 2011 - 20:42 | |
| J'ai vu le film hier soir et c'est de loin ma version préférée... (je n'ai pas vu celle de 1983). L'image, la lumière, les paysages, la musique, la façon de filmer donne un esthétisme particuliers à ce film, c'est magnifique. J'ai encore les violons en tête.... Quant aux interprêtes, l'acteur est LE Rochester du livre à la fois froid, dur, autoritaire et passionné et l'actrice m'a terriblement touchée. Elle est à la fois totalement quelconque et par moment tellement belle ! J'ai trouvé qu'elle était boulversante par moment dans sa retenue, ses regards, sa façon de baisser la tête, sa pudeur. L'émotion est palpable, suggérée, et perso ça m'emporte bien plus que toutes les démonstrations. Pour moi, c'est un film d'une grande sensibilité.
Merci Satine pour les scènes coupées, quel dommage ! j'espère qu'on aura la version longue sur le DVD.
|
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mar 30 Aoû 2011 - 15:32 | |
| Chiffonette Dans ton avis sur le film, j'ai eu trop l'impression que c'est moi qui parlait Je suis super contente que tu l'ai autant aimé =). Derien pour les scènes coupées Sinon, moi j'ai reçu mon DVD de Jane Eyre (je l'avais pécommandé sur Amazon.com) il n'y a malheureusemet pas la version longue mais les scènes coupées en elle même ... On parle PEUT ETRE je dis bien PEUT ETRE d'un Director's Cut qui pourra être disponible plus tard (J'espère trooooop) En tout cas je vois que je ne suis pas si folle que ça à autant aimé ce film, je ne suis pas la seule non plus tant mieux |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mer 31 Aoû 2011 - 20:47 | |
| J'ai pu me procurer ce film et franchement j'ai adoré Je trouve que cette version est meilleure que celle avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt J'ai ressenti beaucoup d'émotions lorsque - Spoiler:
Jane veut partir suite au fait qu'elle apprend que Rochester a une femme. Leur discussion est excellente entreprise de beaucoup d'émotions.
Les acteurs sont très biens en plus avec Judi Dench et que dire de Michael fassbender |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Jane Eyre Mer 31 Aoû 2011 - 21:00 | |
| Satine, tu as commandé le DVD sur amazon uk c'est ça ? Tu peux nous en dire plus sur les bonus ? Sur un topic j'ai aussi appris qu'en janvier 2012 le film ne sortirait que dans quelques salles de France et ça m'inquiète, à quoi ça sert d'attendre autant ! je rêve ! En plus si c'est bien le cas je sais que mon cinéma ne pourra pas l'avoir parce que j'habite vraiment dans une petite ville, il faudra que je fasse le déplacement jusqu'à Cannes... en période scolaire... Cette histoire me saoule de plus en plus ! mag et Chiffonette, ça me fait super plaisir d'avoir encore deux avis très positifs pour le film, je crois qu'en moyenne on a tous(tes) apprecié le film malgré quelques avis négatifs. |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Mer 31 Aoû 2011 - 21:33 | |
| OUUUI un autre avis bien positiiif Emily: Oui je l'ai commandé sur Amazon.com =). Ce qui est super c'est qu'on a le choix entre des sous-titres français, anglais et Espagnol Concernant les bonus de ce film, je trouve que c'est assez pauvre mais que c'est mieux que rien On retrouve les scènes coupées, Commentaire audio du réalisateur Cary Fukunaga et (je copie colle le reste) •A LOOK INSIDE JANE EYRE: A behind-the-scenes look into the filming of Jane Eyre, featuring interviews with lead actress Mia Wasikowska and director Cary Fukunaga. •TO SCORE JANE EYRE – CARY FUKUNAGA AND DARIO MARIANELLI TEAM UP: Director Cary Fukunaga tells of collaborating with Academy Award -winning composer Dario Marianelli on the musical soul of Jane Eyre. •THE MYSTERIOUS LIGHT OF JANE EYRE: A look at how the team of director Cary Fukunaga and cinematographerAdriano Goldman and their crew applied lighting techniques to help set a gothic tone. Voilà Sinon normalement on peut trouver le making of de Jane Eyre 2011 sur youtube en plus complet je crois ... Pour ceux/celles qui sont intéréssés par le DVD, il ne faut pas oublier que votre DVD player doit SOIT être multizone soit il faut le dézonner Voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes question Emily =) Et comme tu dis, c'est vraiment pas juste qu'on en puisse pas profiter de ce magnifique film au ciné comme il se doit et comme il le mérite ... :/ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 4 Sep 2011 - 11:17 | |
| J'ai vu le film, non au cinéma mais avec mon DVD. première chose, j'ai eu du mal à ne pas m'endormir !! J'étais fatiguée ou le film était ennuyeux ? je ne sais pas trop. En fait le problème c'est que je connais l'histoire par cœur, donc je n'attendais pas les rebondissements,, et il aurait fallu que la réalisation sorte vraiment de l'ordinaire pour m'accrocher. je pense que ce n'est pas le cas ici. Bien sûr il y a recherche d'originalité dans le fait que le réalisateur utilise le flash-back puisque l'histoire démarre à la fuite de Jane. L'enfance est traitée comme des souvenirs, ce qui est plutôt bien, ne gardant ainsi que l'essentiel des évènements. Et le fait que Saint-John intervient dès le début du film lui donne une importance qui lui est souvent refusée, ce que je déplore régulièrement, étant défenseur de ce personnage fort important à mes yeux. Michael Machin Fassbender est parfait, la douleur et l'amertume à fleur de peau (premier dialogue après la rencontre) puis la force de la passion. Mia .... est une vraiment bonne Jane (pour moi personne n'égale jusqu'à présent Ruth Wilson) Judy Dench, eh bien, c'est Dame Judy Dench, n'est-ce pas ?? La musique est fort belle, discrète et élégante, l'image est très réussie, des éclairages naturels remarquables. Par contre j'ai un problème de son : quand les personnages parlent au loin, les sous-titres apparaissent mais leur voix est inaudibles. Est-ce mon DVD ? mais cela donne une atmosphère de silence un peu étrange. Alors ? pourquoi n'ai-je pas accroché ? Eh bien parce que tout va trop vite entre Rochester et Jane, on survole, on n'a aucune sensation de temps qui passe ce qui fait que l'amour subit de Rochester paraît peu crédible. Je sais qu'un film c'est court, mais c'est au réalisateur de nous faire ressentir la naissance et la croissance d'une passion qui a demandé plusieurs semaines (ou mois) en deux heures, et là je ne l'ai pas ressenti. J'ai eu tout du long une impression de "déjà vu" du genre, "une version de plus, et quoi ? " Désolée de ne pas abonder avec les admiratrices de ce film !! Mais je demeure persuadée que ces nouvelles versions de chef d'œuvre multi adaptés demandent plus de force et d'inventivité qu'il n'y en a là ! Edit : Après avoir lu la page précédente, je rejoins celles qui n'aiment pas trop la fin (Mrs Fairfax dit ": il était au milieu des flammes" laissant même entendre qu'il aurait pu mourir (d'ailleurs que fait-elle justement au milieu des ruines ??)et deux secondes plus tard il est là,barbu, certes mais intact !! je me moque qu'il ait une main ou deux, mais dans ce cas on n'insiste pas juste avant sur le fait qu'il a été brûlé. Par contre que Jane ne soit plus apparentée aux Rivers, c'est plutôt bien ce genre de ressort mélodramatique est un peu gros, même dans le roman d'ailleurs ! Et la suppression de la scène de la bohémienne pas de problème, sauf que justement il manque des circonstances où l'on verrait le sentiment des deux protagonistes se développer.
Dernière édition par clinchamps le Dim 4 Sep 2011 - 11:28, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
| |
| | | | Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
|