Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

Aller en bas 
+85
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 18:22

Merci Marganne ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 474727
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Préceptrice



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:36

Ah mesdames, je ne suis pas venue sur ce délicieux forum depuis un ou deux ans, je ne sais même plus. Mais voilà qu’après l’avoir lu et relu en anglais, du mieux que je pouvais, vu et revu mon film préféré, après une longue pause, je viens de relire Nord et Sud, en français cette fois. Je suis sous le coup du choc renouvelé, je suis malade, je ne peux pas travailler, je résiste violemment à l’envie de revoir le film. Alors, pour faire quelque chose, je viens partager ça ici, bêtement ! Certes, c’était la vieille traduction de 1865, et elle ne rend pas du tout la couleur local, le parler des Higgins et des Miltoniens. Mais la langue en était si belle, et l’histoire est toujours tellement, tellement, tellement prenante et forte que je ne sais pas comment me relever de cet hébètement. Souhaitez-moi bonne chance, et bon revisionnage à celles qui osent tenter. Amitiés de Callista))
En prime, une question à trois francs cinquante : le personnage de Richard Armitage gêne-t-il votre perception objective du « vrai » personnage de Thornton ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 14:54

Welcome back Callista Very Happy

Bonne chance !

Je n'ai pas revu la mini-série mais j'ai relu partiellement le livre il y a peu et à ta dernière question, je répondrais plutôt non. Il y a des différences physique: RA est certainement plus beau et moins balèze que le John Thornton que nous décrit Elizabeth Gaskell. Mais dans il respecte bien les traits essentiels du personnage du livre: abord austère, froid, voire dur et cassant, devient de plus en plus gris et fermé au fur et à mesure que s'accumulent les soucis, les doutes et les soupçons mais son visage peut être subitement éclairé par un sourire aussi radieux qu'un soleil printanier et montre un caractère passionné sous la carapace de glace.
J'avais lu le livre avant de voir la mini-série et apprécié John Thornton avant de voir Richard Armitage dans le rôle.
J'accepte les mandats et les virements bancaires Wink .

PS - HS: dans la mini-série, j'aime beaucoup Mrs Thornton... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 241957
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:21

Je suis d'accord avec Miss A : physiquement R. Armitage est certainement plus beau que le héros du livre, mais je trouve que sa composition est très bonne, il ne dénature pas le personnage du roman.

Moi aussi, j'aime beaucoup Mrs Thornton dans la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:29

Comme je compatis Callista  Very Happy
Mais je t'assure, on finit par s'en sortir plus ou moins  lol!
Je viens de terminer un rererere...visionnage de la série en début de semaine. Et là j'entame une énième relecture  sunny

Pour répondre à ta question, i y a des passages dans le livre où j'arrive à confondre les 2 Thornton et d'autres moins.
Il est vrai que dans la série la passion est beaucoup plus violente (vu qu'il n'est pas évidemment de condenser tant de pages en quelques heures). C'est peut être ce qui fait la grande différence. Et puis dans le livre on accède beaucoup plus aux pensées de Thornton.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:32


Je t'envoie aussi tout mon soutien Callista lol! il y a pire comme addiction.

Patrick Stewart dans la version de 1975 correspond davantage au personnage physiquement que Richard Armitage (il est bien plus baraqué). Mais sa dose de séduction n'est pas la même, on ne peut pas tout avoir Laughing .

_________________
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 15:59

J'ai trouvé la mini-série excellente (je l'ai préférée au livre personnellement). Le scénario a vraiment été bien conçu, avec beaucoup de finesse. Je ne dis pas qu'il est parfait, mais globalement il a débarrassé l'histoire de certains défauts que je lui trouve, tout en gardant ce que j'en aimais Razz . Par exemple, il a éjecté une bonne partie des débats sur le travail et les ouvriers (AMHA ça donnait des dialogues assez lourds dans le livre, même si je reconnais leur importance dans la trame sociale du récit), bien épuré l'aspect religieux (qui avait tendance à me coller de l'eczéma Laughing ) et même Margaret est beaucoup plus sympathique.

En parlant de celle-ci, j'ai enfin apprécié son personnage dans la série. Elle a toujours des préjugés, mais rien de commun avec le roman ; je la trouve moins hautaine, snob et (j'ose le dire Razz) tête à claques. Ce n'est plus une miss "je sais tout". L'actrice a été très bien choisie à mon goût. Je trouve son jeu nickel et physiquement elle est très belle. Je ne la trouve pas ronde du tout Shocked . Ce n'est d'ailleurs pas un défaut, mais elle a une corpulence tout-à-fait moyenne, les robes qu'elle porte le montrent bien selon moi. Seul son visage est rond, mais c'est la forme de son ossature et rien d'autre. Bref, je l'ai trouvée exactement telle que décrite dans le livre, sauf pour la couleur des yeux et des cheveux. Même a forme de la bouche m'a paru pareille que dans le roman Laughing .
Par contre je suis toujours autant exaspérée par la scène de la demande en mariage. Malgré toutes les explications et arguments que certaines ont pu avancer ici, je ne peux pas m'empêcher de trouver Margaret extrêmement désagréable dans cette scène, et même, je vais reprendre les mots de Dérinoé ici :
Dérinoé a écrit:
J'y vois la toge d'une tragédienne hurlant à l'outrage en découvrant que le soleil se couche le soir et, de surcroît, ayant trop ou trop peu conscience de sa valeur pour ne pas savoir apprécier le cadeau que constitue, fondamentalement, toute déclaration d'amour. Même lorsque les sentiments ne sont pas réciproques.
. Je pense qu'au mieux, le personnage de Margaret est sacrément mal composé ici (psychologiquement j'entends), et au pire que c'est une insupportable pimbêche pour trouver que l'amour de Thornton la déshonore Suspect .

Thronton est incroyablement interprété. C'est impressionnant à quel point le physique de l'acteur rentre la description du personnage. Thornton n'est peut-être pas sensé être aussi séduisant, mais aucun des traits de Richard Armitage ne va à contre-sens des descriptions : de grands traits fermes, comme taillés dans le marbres, des yeux clairs et enfoncés, et un sourire qui illumine tout le visage, qui est est ordinairement assez dur d'aspect. Je n'aurais pu imaginer mieux North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 41810 . Richard est Thornton à mes yeux, il joue magnifiquement son rôle. Néanmoins j'ai trouvé la scène de la première rencontre trop exagérée. Thornton s'acharne trop sur l'ouvrier, il aurait suffi de un ou deux coups de poings pour prévaloir Margaret contre lui, tout en gardant une certaine légitimité à sa réaction. Là, certes il a été touché de perdre des ouvriers dans un incendie, mais c'est vraiment trop de le faire frapper un homme à terre.

J'ai adoré Higgins, je connaissais déjà (et admirais !) l'acteur dans Downtown Abbey, et je rejoins MJB en lui trouvant un certain charisme, même s'il n'est clairement pas un mannequin North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 150390 . Sa fille Bessie est différente ici par-rapport au livre mais j'aime autant, on échappe à son aspect un peu "illuminé" si je puis dire, qui a tendance à me taper sur le ciboulot North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 131679 .

Visuellement, les images de la série sont très jolies, il y a certes bien peu de couleurs mais ça s'accorde avec le ton de l'histoire, et les images de Hesltone en comparaison n'en sont que plus oniriques. La B.O est également très agréable.

J'ai complètement flashé sur la fin. Moi qui n'aime pas qu'on modifie les matériel de base; là j'avoue que je préfère largement cette fin, même avec toutes les incohérences historiques et les facilités qu'on peut lui reprocher North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 41810 . Peu importe, je trouve les scènes trop magnifiques et swoonantes, elles en valent largement la peine ! Ce sont vraiment les scènes où leur amour est le plus crédible, il y a tellement de tendresse qu'elle en crève l'écran. Ils se retrouvent enfin après tant de quiproquos et leur amour est une évidence. Le jeu de Richard Armitage est stupéfiant, il arrive à faire passer tant de tendresse et de douceur dans son regard sur Margaret, j'étais bluffée. La scène qui précède le baiser est sublime et parfaitement dosée North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 846997 . L'actrice n'est pas en reste non plus, quand elle l'aperçoit elle donne enfin toute l'étendue de son jeu et Margaret semble enfin accepter ce qu'elle éprouve sans honte, on dirait qu'elle vit une révélation Razz .

Pour conclure, j'aime bien cette série, elle est moins dure que le livre et aussi plus concise (ce qui est logique) et ça joue en sa faveur pour moi. Néanmoins, je ne pense pas que ce sera le genre de série que je regarderai souvent. L'histoire et les rebondissements restent peu ou prou les mêmes et n'ayant pas eu de coup de cœur pour le livre, c'est la même chose pour la série Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 17:07

Merci pour ton avis, Mellana cheers je partage quelques-unes de tes appréciations, notamment sur la scène finale de la série North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 150390 mais j'ai aussi apprécié celle du livre North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 41810
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 17:19

J'aime bien cette fin aussi, j'aurais juste aimé avoir un peu plus de pages consacrées au couple Razz . Je trouve que chacune d'elles est bien adaptée à son support : la fin du livre serait beaucoup moins bien passée à l'écran, et celle de l'adaptation aurait peut-être été un peu cliché à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 17:57

Oui, c'est vrai cheers ce que j'aurais aimé voir, c'est le retour à Milton et la tête de Mrs Thornton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:23

Merci pour ton avis, Mellana !! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 474727 Il y a plein de scènes bien swoonantes dans l'adaptation, notamment la fin, mais aussi
Spoiler:
Je te rejoins totalement sur les acteurs, vraiment excellents (mention spéciale pour Riri North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 284494 ) North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 64968
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:45

Cassandre a écrit:
Oui, c'est vrai cheers  ce que j'aurais aimé voir, c'est le retour à Milton et la tête de Mrs Thornton lol!  

Ohlala, j'aurais payé pour avoir un plan de la caméra sur sa tête en voyant Margaret au bras de son fils Laughing .

Juliette2a a écrit:
Merci pour ton avis, Mellana !! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 474727 Il y a plein de scènes bien swoonantes dans l'adaptation, notamment la fin, mais aussi
Spoiler:
Je te rejoins totalement sur les acteurs, vraiment excellents (mention spéciale pour Riri North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 284494 ) North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 64968

C'est vrai que pour un fan c'est un régal Razz .
Riri Embarassed j'avoue, il avait déjà réussi à me séduire en nain, alors habillé en costume du 19ème Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:51

lol! C'est exactement ça pour Riri ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 64968
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 19:28

C'est vrai que Richard Armitage est magnifique dans cette série North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 150390 je n'ai plus trop swooné pour lui dans d'autres rôles North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 331953 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 241957
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 23:55

Pour la petite histoire, j'étais en reprise d'étude il y a quelques années et on a étudié les apports de la "mule Jenny" en Histoire du travail. Il s'agit en fait du métier à tisser qu'on voit en mouvement au début du deuxième épisode.

Comme le prof' illustrait son cours de nombreux extraits vidéos et de pas mal de photos, je lui ai "ripé" les premières minutes de l'épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 22:27

On a reregardé avec ma mère N&S il y a 2 ou 3 semaines. C'est toujours un régal. C'est mon livre préféré après Jane Eyre. Un gros coup de coeur pour le roman (je l'avais dévoré) et pour la série. Le casting est excellent. Comme certainement tout le monde j'adore également la fin. Riri crève l'écran North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 548707 Riri EST Thornton point ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 713276 Là je pense que personne n'objectera Razz
Vive les adaptations dignes des romans North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 846997 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 150390 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 284494 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 498550  Et peut-être aussi Vive la BBC ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 543497  North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 68777

EDIT: Vive l'auberge pour m'avoir fait découvrir ce roman de Gaskell et son adaptation. Sans vous je serais passée à côté de ce chef-d'oeuvre affraid North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 474727 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 9:26

Je l'ai regardé aussi la semaine dernière et je suis encore tombée sous le charme de Mr Thornton, de Margaret et des autres acteurs tous parfaits dans cette adaptation North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 150390  Je trouve toujours la scène de la gare anachronique mais tellement romantique North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 41810  Je plains à chaque fois, ce pauvre Henry qui réalise enfin que Margaret n'est pas pour lui, mais ce doit être terrible d'être confronté de façon aussi violente Crying or Very sad

Comme Satine North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 64968 j'ai fait cette belle découverte grâce au forum North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 543497
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 14:46

Entièrement d'accord avec vous, les filles ! cheers North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 64968
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:52

Juste une petite question, est-ce qu'il y a une personne qui n'apprécie pas N&S sérieusement ?!
Je crois que c'est la seule vraie adaptation qui fasse l'unanimité non ? Avec aussi peut-être P&P 1995 ...
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 695703  lol!


Dernière édition par Satine le Dim 28 Mar 2021 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 19:16

lol! lol! Satine je suis vraiment contente que tu sois revenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 19:30

Satine a écrit:
Je crois que c'est la seule vraie adaptation qui fasse l'unanimité non ? Avec aussi peut-être P&P 1995 ...
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 695703  lol!
C'est vrai que ces deux versions sont unanimement appréciées ici ! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 284494
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 19:36

Cassandre a écrit:
Satine je suis vraiment contente que tu sois revenue

Merci ma Cassandre North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 474727 Je crois que je sors un peu de partout n'est-ce pas ? lol!

Juliette2a a écrit:
C'est vrai que ces deux versions sont unanimement appréciées ici !
Oui c'est bien l'impression que j'ai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 0:57

N&S04, je ne connais personne qui ne l'apprécie pas, mais après moins de monde la connaît. Par contre, je connais des gens qui ne sont pas spécialement fan de P&P95. 😋
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 14:11

C'est vrai que la mini-série N&S est relativement moins connue.

Citation :
Par contre, je connais des gens qui ne sont pas spécialement fan de P&P95.

Maintenant que j'y pense, je crois qu'en effet il y a des grands fans de l'adaptation 2005 qui ne sont pas forcément très tendres envers la version 1995. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 1f648
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
» North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!
» North and South The Musical ???
» North and South (adaptation 1975)
» Musique de l'adaptation de North and South ... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: