Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

Aller en bas 
+85
loulilou
Marganne
angé
John Thornton
Aradia
Miss Trotwood
serendipity
Dérinoé
Miss Bennet
miss D
papotea
Ysabelle
lady blue
Lady A
zoju
Annwvyn
austen94
lizl
Piyoko
vaninamande
Joëlle
paola
lilougeri
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Nangie
Lizzie B
LizzyBennet
Tiadeets
Lily of the valley
Lilieärendil
valmont
cléopatre
esperluette
Juliette2a
Elodie
Amy
Keren
Sybel
Earnshaw
ekaterin64
mimidd
Scarlett Unnie
Bonnie
Laurence'
norav
Queen Margaret
Glee1
imonjo
Athéna
Bexounet
Kusanagi
Madame Dubarry
Cindy
MarianneJustineBrandon
Elizabeth-Bennet
M.arine
Maguelone
titiia
zlabyab
Satine
genny
teatime
Flowersin
clinchamps
cat47
Tatiana
MissAcacia
Ju
April
Emily-de-Winter
Fée clochette
Serpencia
Cassandre
MeganEdward
LadySilverDoe
Beth
Darcy
Keina
Selenh
liz,cathy,emma&co
Miss Maureen
marie21
Lady Crumpets
Panda
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:02

Oh. Moi je l'ai trouvée... parfaite, oui, je crois : parfaite pour ce rôle ! Very Happy Je n'ai pas trouvé Margaret incohérente quand j'ai vu pour la première fois N&S ni même depuis. Après, je crois qu'elle l'a repoussé mais qu'elle commençait déjà à l'aimer. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète - mais qu'elle ne voulait pas se l'avouer.
Moi aussi je pleure facilement quand je regarde un film mais je n'ai pas pleuré à ce moment-là pourtant scratch Peut-être que je m'endurcie Cool Ou que tu es pire que moi Very Happy J'ai surtout pleuré quand Mrs. Hale & Bessy meurent. Crying or Very sad

Oh, merci Cléopatre pour avoir fait remonté cette citation de Marie que j'avais totalement oublié ! La chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance. Je crois que si je le croise dans la rue... je me pâme. Ou alors je reste immobile en mode "est-cequejerêve?". Ou j'hurle "Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu!"
Bref, vous voyez l'idée.
Quelle veinarde, Marie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:16

moi sa m'interresse trop d'avoir le récit! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:39

J'ai revu N&S ces derniers jours. C'est toujours aussi bien. I love you

Lili Snape Darcy a écrit:
Oh. Moi je l'ai trouvée... parfaite, oui, je crois : parfaite pour ce rôle ! Very Happy Je n'ai pas trouvé Margaret incohérente quand j'ai vu pour la première fois N&S ni même depuis. Après, je crois qu'elle l'a repoussé mais qu'elle commençait déjà à l'aimer.

C'est peut-être de la jalousie pour l'actrice. Cool Laughing Je n'imaginais pas Margareth ainsi. Je la voyais comme une Miss Latimer plus raffinée et fragile.

Pour revenir à la déclaration,je ne suis pas si sûre qu'elle commençait à l'aimer. Je pense qu'elle réalise son erreur plus tard lorsqu'elle se rend qu'il est juste envers les ouvriers, constant en affaires et attentionné envers les autres. Que de qualités à énumérer.

Comme on en à parler de la scène qui a nous le plus émue, pour moi c'est la scène avec Mrs Thornton après le rejet de Margareth.Il y a une très belle alchimie entre les deux acteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:43

Darcy a écrit:


Lili Snape Darcy a écrit:
Oh. Moi je l'ai trouvée... parfaite, oui, je crois : parfaite pour ce rôle ! Very Happy Je n'ai pas trouvé Margaret incohérente quand j'ai vu pour la première fois N&S ni même depuis. Après, je crois qu'elle l'a repoussé mais qu'elle commençait déjà à l'aimer.

C'est peut-être de la jalousie pour l'actrice. Cool Laughing

Je pense que je suis percée à jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:46

Darcy a écrit:
Je n'imaginais pas Margareth ainsi. Je la voyais comme une Miss Latimer plus raffinée et fragile.
Il faut dire que j'ai vu l'adaptation avant de lire le livre donc pour moi la Margaret du film est "vraiment" Margaret Smile Il faudrait que je relise le livre, à l'occasion Smile

Darcy a écrit:
Pour revenir à la déclaration,je ne suis pas si sûre qu'elle commençait à l'aimer. Je pense qu'elle réalise son erreur plus tard lorsqu'il se rend qu'il est juste envers les ouvriers, constant en affaires et attentionné envers les autres. Que de qualités à énumérer.
Oui, tu as peut-être bien raison ! Je ne sais pas trop... Elle s'est tout de même jetée devant lui pour le sauver ! ( North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 150390 ) Mais ton explication me semble fort probable, il faudrait que je réfléchisSE davantage à la question. Quand il fera jour et que je ne serai pas en train de faire mes devoirs Laughing

Darcy a écrit:
Comme on en à parler de la scène qui a nous le plus émue, pour moi c'est la scène avec Mrs Thornton après le rejet de Margareth.Il y a une très belle alchimie entre les deux acteurs.
Je trouve la relation mère/fils très intéressante et touchante, en effet Smile Mais c'est surtout que j'ai de la peine pour Thornton Crying or Very sad J'ai trop envie de lui faire un câlin à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:49

Darcy a écrit:
Comme on en à parler de la scène qui a nous le plus émue, pour moi c'est la scène avec Mrs Thornton après le rejet de Margareth.Il y a une très belle alchimie entre les deux acteurs.

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 999779
je trouve qu'ils ont très bien casté cette série, le duo mere/fils est très touchant, et cette scene m'as émue aussi (et on y croit vraiment, parce qu'ils ont une très belle alchimie comme tu dis) De toute façon j'adore le personnage de la mere de Thornton!

et Saatiya, ayant lu le livre avant d'avoir vu la série, moi non plus je n'imaginais pas Margaret comme ça (mais alors pas du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 0:53

Saatiya, peut-être que tu comprendras mieux Margaret après avoir lu le récit. Very Happy Pour ma part, je pense qu'elle ne sait pas (ou n'ose pas s'avouer) qu'elle aime Thornton depuis un moment déjà. On peut le voir dans le roman à l'intérêt qu'elle porte régulièrement à son avis et à l'imagine qu'il pourrait avoir d'elle. Mais elle a une vie qui vient d'être chamboulée, beaucoup d'idées préconçues (si ça peut te rassurer, elle m'a énervé au début du roman, mais elle s'améliore assez vite) et il lui arrive énormément de choses malheureuses les unes après les autres : je pense qu'on peut comprendre qu'elle n'a pas le temps de s'arrêter sur ses sentiments.

Alors elle paraît sans doute un peu incohérente, mais c'est simplement qu'elle ne sait pas encore qu'elle l'aime et tout en voulant rester sur sa première impression (il y a peut-être un peu d"orgueil là-dedans), elle ne veut cependant pas qu'il ait une mauvaise image d'elle sunny Oh, et chose importante également, Margaret est un peu maladroite. Elle s'exprime parfois d'une façon dont elle ne voudrait pas et ses intentions peuvent être mal interprétée. Elle s'en veut énormément lorsque c'est le cas, et c'est aussi une des raisons qui la pousse à essayer d'être bien vue : parfois, elle n'est simplement pas habituée aux coutumes et d'autres fois, elle ne sait pas réagir comme il le faut au bon moment, et se dit « ah, c'est cela que j'aurais dû dire » plusieurs minutes plus tard. (cela dit, j'ai lu le roman il y a peut-être deux ans maintenant, alors les impressions que j'en ai gardé et la réalité sont peut-être différentes. Par exemple, je ne sais plus à partir de quel moment Margaret tombe réellement amoureuse de Thornton. Le sait-on vraiment, d'ailleurs ? D'ailleurs, Lili Snape Darcy, quand elle se jette devant lui, je crois que c'est parce qu'elle se dit qu'ils n'oseront jamais s'en prendre à une femme et qu'elle ne court donc pas de réel danger. Et qu'elle aurait fait ça pour toute personne le méritant, pas seulement Thornton (et ne se dit-elle pas que c'est aussi à cause d'elle qu'il est dans cette position dangereuse ?).

J'avais beaucoup aimé l'actrice incarnant Margaret Hale, je l'avais trouvé parfaite également, vraiment.

Darcy, quand tu parles de fragile, tu fais référence au physique ? Il me semble que dans le livre, on y mentionne ses mains potelées ? scratch C'est un personnage que j'ai trouvé très fort, parce qu'elle accepte de se remettre en question et, surtout, elle s'occupe de tout le monde et prend tous les problèmes de la maisonnée à bras le corps alors qu'elle a dû changer de ville, que tout le monde, même ses amis, meurent peu à peu et elle essaye encore de faire bonne figure après tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:05

Panda a écrit:
D'ailleurs, Lili Snape Darcy, quand elle se jette devant lui, je crois
que c'est parce qu'elle se dit qu'ils n'oseront jamais s'en prendre à
une femme et qu'elle ne court donc pas de réel danger. Et qu'elle aurait
fait ça pour toute personne le méritant, pas seulement Thornton (et ne
se dit-elle pas que c'est aussi à cause d'elle qu'il est dans cette
position dangereuse ?).
C'est exactement ce que Margaret dit mais, est-ce vraiment le cas ? Je suis un peu moins sûre. Je pense qu'elle commence à nourrir des sentiments envers Thornton sans vouloir l'admettre et même sans le voir, plus simplement. Sans en être follement éprise, évidemment. Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadée qu'à ce moment-là, son intérêt pour Thornton n'est pas inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:33

Panda a écrit:
D'ailleurs, Lili Snape Darcy, quand elle se jette devant lui, je crois que c'est parce qu'elle se dit qu'ils n'oseront jamais s'en prendre à une femme et qu'elle ne court donc pas de réel danger. Et qu'elle aurait fait ça pour toute personne le méritant, pas seulement Thornton (et ne se dit-elle pas que c'est aussi à cause d'elle qu'il est dans cette position dangereuse ?).

Darcy, quand tu parles de fragile, tu fais référence au physique ? Il me semble que dans le livre, on y mentionne ses mains potelées ? scratch C'est un personnage que j'ai trouvé très fort, parce qu'elle accepte de se remettre en question et, surtout, elle s'occupe de tout le monde et prend tous les problèmes de la maisonnée à bras le corps alors qu'elle a dû changer de ville, que tout le monde, même ses amis, meurent peu à peu et elle essaye encore de faire bonne figure après tout ça.

Margareth le dit elle-même, elle se jette bien devant pour le protéger comme elle l'aurait fait pour n'importe qui d'autre.

J'ai lu le livre, il y a 2 ans et je m'en souviens beaucoup moins bien que toi. La partie à Hesltone m'a assez marquée car les indications religieuses y étaient fréquentes. Je me souviens d'une Margareth maniérée et enfantine d'où un sentiment de fragilité. Peut-être que mes souvenirs sont déformés.


Dernière édition par Darcy le Lun 7 Jan 2013 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:32

Darcy a écrit:
li Snape Darcy"
Darcy a écrit:
Pour revenir à la déclaration,je ne suis pas si sûre qu'elle commençait à l'aimer. Je pense qu'elle réalise son erreur plus tard lorsqu'il se rend qu'il est juste envers les ouvriers, constant en affaires et attentionné envers les autres. Que de qualités à énumérer.
Oui, tu as peut-être bien raison ! Je ne sais pas trop... Elle s'est tout de même jetée devant lui pour le sauver ! ( North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 150390 )
je pense que dans l'adaptation et même dans le livre, si elle s'est jetée devant lui pour le protéger des projectiles, c'était quand même un "élan du cœur" et dans l'adaptation, on sent bien pendant tout l'épisode 2 qu'il y a bien une attirance réciproque entre les deux qui est non avouée chez Margaret! lors du dîner, elle le regarde très souvent, elle s'intéresse à lui et c'est indéniable, il y a une attirance entre les deux! mais bien sûr, le caractère bien trempé des deux reprend le dessus pendant le diner lol! et de nouveau, elle ne peut pas le supporter...la seule différence c'est que pour John, c'est plus qu'une attirance et il en est bien conscient alors qu'elle ne s'avoue même pas être attirée par lui..c'est comme si de son point de vue à elle, c'était honteux d'aimer ou de s'intéresser à un homme comme lui. .. de toute façon elle n'est pas prête!!! lui a déjà un temps d'avance sur elle!!! lol! et puis faut quand même avouer que Thornton s'y prend très mal pour faire sa demande, à l'instar de Darcy!!! No lol! il a un sacré tempérament qui pourrait faire peur à n'importe quelle femme, je trouve.. No toujours dans l'adaptation! le Thornton du livre n'est pas aussi agressif...


Je suis d'accord avec LilySnape Darcy.. North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 64968

Darcy a écrit:
Citation :
Margareth le dit elle-même, elle se jette bien devant pour le protéger comme elle l'aurait fait pour n'importe qui d'autre.

pour moi, il y a un grand pas entre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense ou ressent!
c'est très différent de dire les choses "oui, elle aurait sauvé n'importe qui" et de les ressentir ...elle préfère nier pour moi ou elle n'en a pas vraiment conscience...* comme je l'ai dit plus haut, elle doit éprouver une sorte de honte!! Wink Je parle toujours de l'adaptation et de la perception que j'en ai...
Elle lui a lancé des regards "équivoques" notamment pendant le diner que je perçois comme étant intéressés...je trouve l'actrice très bonne car à un moment donné pendant le diner juste avant qu'ils se "disputent" au sujet de la grève, il y a comme un "éclair d’admiration" dans ses yeux quand elle le regarde! North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:50

Je rejoins marie pour le moment où elle se jette pour protéger Thornton. Pour prendre un exemple totalement différent (par contre, c'est spoiler si vous n'avez pas lu le livre 3), mais dans Eragon, quand celui-ci apprend que
Spoiler:
Et pour moi, c'est le même genre d'évidence qui ne l'est pas pas le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:34

Aaaah, merci Marie Very Happy Je commençais à croire que j'avais le cerveau à l'envers à ne pas comprendre comme les autres North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 55950 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:40

Marie je suis beaucoup moins sûre que toi de l'attirance qu'exercerait John sur Margaret au moment de la grève !!! je pense qu'elle le dit nettement, et quant à savoir si elle est sincère ou pas, à moins d'entrer dans sa tête on ne peut que se fier à ses paroles, d'ailleurs confortées par son attitude peu chaleureuse envers John. Very Happy Elle le regarde, et alors ? Very Happy Bien sur que pour elle c'est un personnage étrange, qui ne correspond en rien à ce qu'elle connaît, elle est certainement intriguée, mais je ne crois pas qu'à ce moment-là elle se refuse à admettre un quelconque sentiment. Je continue de penser que ce sentiment ne va se concrétiser qu' après l'histoire de la gare .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:04

Je suis d'accord sur le fait que ce sentiment se concrétise après la scène de la gare mais cela ne veut pas dire qu'avant cela il n'existe pas. Il peut être refoulé mais s'exprimer en une sorte d'acte manqué lorsque Margaret se jette devant John durant la scène de la grève. Bon, je sais, je ne m'appelle pas Madame Freud, donc je sors. Embarassed North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 55950 North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 241957

_________________
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:44

J'ai trouvé des petites photos que je voulais partager... Et une série de gifs spécialement pour Saatiya Very Happy
Photo du tournage :
Keep Calm:
Spécial Saatiya :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:47

Merci pour ces photos Lili Snape Darcy.
J'ai revisionné la série hier et aujourd'hui et c'est toujours un réel plaisir de la revoir pour la centième fois lol! Je regrette juste de ne pas voir plus souvent Daniela Denby-Ashe, pour RA, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, ça semble bien parti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:05

J'aime beaucoup la première photo drunken

D'ailleurs, pour être plus claire sur ma réponse précédente, je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas (ou ne commence pas à l'aimer) au moment où elle se jette devant lui, je me demandais simplement à partir de quand elle commençait à éprouver des sentiments pour lui : était-ce à ce moment là, avant, après ? Je ne sais plus du tout, ma lecture remonte à il y a trop longtemps confused

Je pense que le tout pouvait commencer à couver, et qu'il y avait peut-être un peu plus que cette honnêteté qu'il l'aurait sans doute pousser à assumer ses actes (qui ont fait que Thornton s'est mis face à la foule en colère), mais je ne sais plus !

En tout cas, pour moi, il est clair que les sentiments commencent bien avant la « concrétisation » ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:16

Panda a écrit:
D'ailleurs, pour être plus claire sur ma réponse précédente, je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas (ou ne commence pas à l'aimer) au moment où elle se jette devant lui, je me demandais simplement à partir de quand elle commençait à éprouver des sentiments pour lui : était-ce à ce moment là, avant, après ? Je ne sais plus du tout, ma lecture remonte à il y a trop longtemps confused

Je me souviens d'un repas à Londres, qui n'existe pas dans la mini-série, où on a son point de vue sur John Thornton: elle l'observe et il me semble que ce repas, situé vers la fin, est l'élément révélateur de ses sentiments.


Dernière édition par Darcy le Mar 8 Jan 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:19

Lili Snape Darcy a écrit:

Spécial Saatiya :
Mon pauvre petit coeur....
M'enfin je dois être un peu maso car ca reste quand meme une de mes scènes préférées, juste derrière la toute fin à la gare xD Laughing
J'ai déjà envie de revoir la mini série North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Oimdead
Pour la petite discussion sur le "quand", je dirais que je n'ai pas ressenti de sentiments de sa part avant la scène de l'accident à la gare; maintenant ca ne veut pas dire qu'elle n'en avait pas, elle ne veut peut etre pas se l'avouer, c'est une nuance que je n'ai pas percu en tout cas mais qui mérite surement un très prochain revisionnage.... North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 25855 Laughing
Et puis la lecture ne va pas beaucoup tarder non plus à mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:28

Merci pour ces photos Lili Snape Darcy

J’ai lu tous vos avis et je rejoints Clinchamps et Cat Freud North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 55950 Je ne crois pas qu’elle était amoureuse de lui pendant l’émeute. Si elle s’est jetée devant lui, c’est qu’elle pensait que les ouvriers n’attaqueraient pas une femme, d’une part et d’autre part, c'est quand même elle qui l’a poussé à aller parler aux ouvriers, elle se sent responsable.

Je pense que Margaret tombe amoureuse de lui après la scène de la gare. En effet, elle est surprise en pleine nuit dans les bras d’un homme, ce qui à l’époque, ne se faisait pas quand on était une jeune fille de bonne famille. Si Mr Thornton, de par sa fonction de magistrat, ne l’avait pas soutenue dans son « mensonge », elle aurait vu sa réputation perdue et causé beaucoup de chagrin à ses parents, déjà bien éprouvés. John Thornton agit en parfait gentleman, il ne lui demande aucune explication et la protège malgré toute la peine qu’il doit éprouver North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 302347 C’est là qu’elle le voit d’un autre œil et commence à l’apprécier alors que lui, lui dit que son inclination pour elle, est bien finie North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 820783

Elle est contente aussi quand il embauche Higgins dont personne ne veut. Margaret apprend également à le mieux connaître par Higgins, qui apprécie vraiment son patron, un travailleur qui mène son entreprise d’une main de fer mais fait preuve d’humanité. Notamment quand il accepte l’idée de la cantine.

Elle commence à regretter, à ce moment-là, d'avoir repoussé John Thornton et, surtout, de l’avoir mal jugé et de ne pas avoir vu son caractère droit et honnête. Elle vit un vrai parcours initiatique, elle apprend à modifier son jugement et à accepter son attirance pour John North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:32

Cassandre je ne peux que plussoier, je pense la meme chose (sur quand est ce que Margeret se rend compte qu'elle aime Thornton) North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:51

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 999779 Cassandre, North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 64968 je me retrouve tout à fait dans ton analyse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:56

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 999779 Cassandre aussi.... comme Scarlett Unie North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 474727
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:04

Cassandre a écrit:
Je pense que Margaret tombe amoureuse de lui après la scène de la gare.
Dans ce cas, nos avis ne se rejoignent pas vraiment, Cassandre. Car moi je pense que ses sentiments commencent avant mais qu'elle ne peut pas ou ne veut pas se les avouer. Je ne vois pas la scène de la grève comme étant anodine. Il n'est pas naturel pour une femme de se jeter devant un homme pour le protéger. Devant un enfant, oui, mais pas devant un homme. Et donc pour moi c'est l'inconscient qui parle dans ce mouvement spontané. Elle n'a pas eu le temps de réfléchir, ni à sa responsabilité ni au fait que les ouvriers n'allaient pas l'attaquer, ni d'ailleurs aux conclusions que Thornton pourrait tirer de son geste. C'est allé très vite, c'est un réflexe.

_________________
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:11

cat47 a écrit:

Dans ce cas, nos avis ne se rejoignent pas vraiment, Cassandre. Car moi je pense que ses sentiments commencent avant mais qu'elle ne peut pas ou ne veut pas se les avouer. Je ne vois pas la scène de la grève comme étant anodine. Il n'est pas naturel pour une femme de se jeter devant un homme pour le protéger. Devant un enfant, oui, mais pas devant un homme. Et donc pour moi c'est l'inconscient qui parle dans ce mouvement spontané. Elle n'a pas eu le temps de réfléchir, ni à sa responsabilité ni au fait que les ouvriers n'allaient pas l'attaquer, ni d'ailleurs aux conclusions que Thornton pourrait tirer de son geste. C'est allé très vite, c'est un réflexe.

Tu me fais voir la scène d'un autre oeil. Elle agirait donc d'instinct pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
» North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!
» North and South The Musical ???
» North and South (adaptation 1975)
» Musique de l'adaptation de North and South ... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: