Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Merci pour la nouvelle au sujet de Coffee Prince! Il faudrait juste qu'ils baissent radicalement leurs prix pour que je m'achète les coffrets de BoF et Coffee Prince! pour l'instant, je me refuse à me ruiner pour des coffrets que j'ai déjà même s'il n'y a pas les ST français!
De mon côté, je n'ai pas pu encore revoir les épisodes 15 et 16 de City Hunter ni les derniers épisodes de Heartstrings! Je me réserve un soir dans la semaine où je pourrai les regarder tranquillement chez moi, surtout City Hunter où il y a pas mal de rebondissements!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Dommage pour Kimi wa petto !! Mais Iljimae et Robber : excellent choix !!! Différents et passionnants tous les deux !!! Tu vas passer de trèèèèès belles vacances !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Les Jdramas, faudra que je m' y mette ....un jour! Pour l' instant, j' y perd mon latin.... euh non... mon japonnais tous les titres se ressemblent pour moi
clinchamps a écrit:
Iljimae et Robber : excellent choix !!! Différents et passionnants tous les deux !!! Tu vas passer de trèèèèès belles vacances !!
De trés belles vacances !!! mais tu vas nous manquer Natacha....
Moi, je suis dégoûtée pour Thank You j' ai dû m' arrêter au 4éme épisode mon dvd s' est bloqué au milieu et ça ne vient pas de mon lecteur...j' ai essayé de me rattrapper sur le net mais c' est pareil et de plus sur le dvd enfin derrière, y a une vilaine trace ainsi que sur un autre 2 sur 4 j' ai l' impression que mon dvd "Hong-Kong version" est une mauvaise copie
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Scarlett, il m'est arrivé la même chose avec le DVD de Secret Garden, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir un DVD défectueux qui s'arrête en plein milieu d'une série . J'espère que tu vas trouver une solution alternative. EDIT : sympa ton nouveau nouveau look Pincess' man. Vivement le premier épisode! Mais vu que c'est annoncé comme un mélo du genre Roméo et Juliette, je sens qu'il va falloir préparer les mouchoirs .
NB : Pendant mes vacances, je devrais avoir accès à Internet de temps à autre, je continuerai de passer pas là
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Scarlett, je viens d'aller voir le mien et effectivement il y a une marque brune (légère) sur le 1 et plus nette sur le 4 !! Et il a pourtant été acquis sur Yesasia !!!! Je ne l'ai pas encore essayé, et là je n'ai pas le temps, mais dès mon retour, je le fais !! Par contre Midas et Robbers sont impeccables.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Natacha, ne t'en fais pas.... Kimi wa Petto est spécial, c'est normal de ne pas forcément accrocher
Moi, c'est terrible, au lieu de me réserver ça pour l'Italie, je me suis enfiler les 3 premiers épisode d'Utahime hier.... J'en pleure de rire parfois, c'est juste terrible... entre la chronique d'un petit port de pêche des années 50, les personnages exagérés mais si attachants, les pitrerie de Tomoya...
Et l'arrivée de Croissant no Matsu.... J'en pouvais plus.... c'est à la fois tellement classique comme ressort et tellement bien fait!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Est-ce que tu as vu Midas, Clinchamps? je ne me souviens plus si tu avais mis un commentaire sur ce drama... Je regarderai dans le recap de Mimidd! Les acteurs m'intéressent alors je vais peut-être le mettre sur ma PAV. Thank You aussi!
@Kusa: contente de voir que tu replonges avec bonheur dans l'Aquarium!
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Clinchamps, comme tu as acheté le même que le mien, ça doit être pareil et sur tous les sites que j' ai visité c' est pareil pour le 4 au même endroit je vais quand même essayer de continuer ce soir le drama en espérant que je n' aurai pas trop de blancs à combler Fighting!!! Mon coffret Robbers est édité par Asian Entertainment et avec eux, c' est toujours impeccable! mais plus cher of course
Natacha Rostov a écrit:
Scarlett, sympa ton nouveau nouveau look Pincess' man. Vivement le premier épisode! Mais vu que c'este un mélo du genre Roméo et Juliette, je sens qu'il va falloir préparer les mouchoirs .
C' est ce que je me dis moi aussi mais ça sera quand même intéressant à regarder, je crois, Romeo et Juliette pendant la dynastie Joseon! Merci pour mon look! J' espère que tu pourras te connecter souvent mais profites bien de tes vacances quand même
Déjà l' OST 1
Pas grave . J'ai fini Goong S. (je verrai pour une présentation plus tard). J'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai commencé City Hunter. Alors gros coup de coeur. J'adore ce drama. Il me fait penser à Time between Dog and Wolf (mon drama préféré) donc forcément il risque de finir en 2ème position de mon top (enfin quand je l'aurai fait ). J'en suis déjà à l'épisode 5. Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que je ne reconnais pas Nicky Larson (bon, je ne connais que l'animé).
J'ai commencé City Hunter. Alors gros coup de coeur. J'adore ce drama. Il me fait penser à Time between Dog and Wolf (mon drama préféré) donc forcément il risque de finir en 2ème position de mon top (enfin quand je l'aurai fait ). J'en suis déjà à l'épisode 5. Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que je ne reconnais pas Nicky Larson (bon, je ne connais que l'animé).
Norav: copine de moi!!!! tu verras, il y a de ces cliffhangers et Lee Min Ho est quand même assez époustouflant dans ce rôle , même si je ne suis pas très objective! J'aime beaucoup les scènes avec lui et le procureur/ flic qui est aussi très futé! Et oui, je sais, on a du mal à reconnaître le Nicky Larson, surtout que le personnage est un vrai obsédé sexuel! on a là une histoire quand même bien différente de celle du manga, mais peu importe, on retrouve quand même certains aspects du héros principal du manga apparemment. Et puis, le réalisateur est le même que celui de Prosecutor Princess et j'ai lu sur Dramabeans qu'il s'intéressait de près au développement des personnages dans ces dramas, ainsi qu'à l'histoire. et ça se voit! les personnages sont très bien développés et il y a plein de rebondissements tout au long du drama. par contre, petit bémol qui me vient à l'esprit pour moi: certains personnages secondaires du début du drama qui étaient intéressants ont tendance à disparaître dans les derniers épisodes! ça fait un peu bizarre, surtout pour
Spoiler:
le président qui est mêlé de très près à cette histoire de vengeance! et pareil pour lé vétérinaire! qu'est- elle devenue?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Kusa, génial, Croissant, comme nom, n'est-ce pas ??? Et combien l'évolution de ce personnage est intéressante ... et surprenante !!
Et viiiii, y'a le batteur de Kanjani8 dans le drama, aka Okura Tadayoshi (bon, pour être tout à fait honnête, j'avais regardé le drama avant de connaître Kanjani8, et son rôle ne m'avait pas marquée plus que çà )
Bonnes vacances natacha !
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
C'est grave si je suis totalement accro à Utahime???? Je devais me le réserver pour les vacances, zut alors!! (et là, j'en suis déjà à l'épisode 5... vais arrêter, faut que j'arrête.... pis j'ai ma valise à préparer ) Et on sent qu'à partir de là, les révélations et lproblèmes plus sérieux, qui font avancer l'intrigue vont arriver... je pense que je vais vivre des montagnes russes émotionnelles
(Et viiii!! Y'a Tacchon *son petit nom* qui fait l'étudiant "James" ^^)
Sinon, lancé le premier de Unubore... et c'est quand même bien, bien bien bien.... barré.... Et là, vu le thème de départ, on a un peu l'impression que c'est en roue libre... en tout cas, Toma et Tomoya ont l'air de bien s'amuser à jouer les abrutis (les autres aussi, ceci dit ^^). Mais comme il n'y a pas, pour l'instant, la tension dramatique qu'il pouvait y avoir dans les deux autre dramas vu par moi du même scénariste (aka IWGP et Kisarazu Cat's Eyes ^^) ça fait bizarre.... bon, j'ai pas vu Tiger et machin là (c'est Wolf ou Dragon, déjà? )
J'ai fini Regatta: sympa mais il ne restera pas dans mes annales. J'ai préféré Ganbatte Ikimasshoi. Pour tout dire j'ai saturé des références systématiques à Kurata Kenji
Spoiler:
l'ami mort dans un accident stupide, qu'après les deux héros restant passent huit épisodes à se torturer à son propos avant d'arriver à s'en sortir à peu près
et puis l'objectif (être sélectionné pour les jeux olympiques) m'a paru un peu trop hors de portée dans les conditions décrites (ou alors il aurait fallu prendre un parti-pris de grand-n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas de ce drama). Et puis, si le dieu-cerf m'est témoin que je reconnais un nombre assez incalculable de qualités à Matsuda Shota, il m'est vraiment très difficile d'admettre qu'il a le physique requis pour être sélectionné en équipe nationale d'aviron . ça plus le fait que son personnage est un peu bâclé et sert plus de faire-valoir au héros qu'il n'est un véritable "secondaire"... Bref . D'ailleurs, un peu tous les secondaires sont bâclés.
Du coup je suis vos conversations avec intérêt et j'ai commencé à visionner plein de premiers épisodes pour me décider sur la suite à donner à l'exploration du monde enchanté du J-drama. Après Kisarazu Cat's eye (qui me dit moyen), Utahime (qui me plaît bien mais je n'ai trouvé que quatre épisodes en VOSTFR) et Meitantei no Okite (qu'a l'air bien barré), c'est le tour de Unobore Deka ce soir. Et je n'ai pas encore Pride.
Vous êtes de viles tentatrices (Kusa mieux vaut pour moi que tu t'en ailles , j'ai déjà du mal à survivre à Clinchamps, Ekat (faut que tu regardes Ikebukuro), LYN et Mimidd : bonnes vacances !).
Après Kisarazu Cat's eye (qui me dit moyen), Utahime (qui me plaît bien mais je n'ai trouvé que quatre épisodes en VOSTFR) et Meitantei no Okite (qu'a l'air bien barré), c'est le tour de Unobore Deka ce soir. Et je n'ai pas encore Pride.
Vous êtes de viles tentatrices (Kusa mieux vaut pour moi que tu t'en ailles , j'ai déjà du mal à survivre à Clinchamps,
Kisarazu faut aller au-delà du premier, je pense... si tu as aimé Ikebukuro, il devrait te plaire aussi ^^ Et oui, en VOSTFR, il n'y a que les 4 premiers pour l'instant.... après, c'est en anglais....
Je pars sans doute, mais je vais rester connectée, kukukuku (enfin, moins souvent, c'est sûr ^^)
Info un peu HS. je viens d'apprendre que les footballeuses japonaises ont gagné la coupe du monde! championnes du monde donc! c'est cool pour elles et les Japonais!
Darcy Romancière anglaise
Merci pour la nouvelle au sujet de Coffee Prince! Il faudrait juste qu'ils baissent radicalement leurs prix pour que je m'achète les coffrets de BoF et Coffee Prince! pour l'instant, je me refuse à me ruiner pour des coffrets que j'ai déjà même s'il n'y a pas les ST français!
De mon côté, je n'ai pas pu encore revoir les épisodes 15 et 16 de City Hunter ni les derniers épisodes de Heartstrings! Je me réserve un soir dans la semaine où je pourrai les regarder tranquillement chez moi, surtout City Hunter où il y a pas mal de rebondissements!
Moi aussi, ça ne me dit rien de les acheter alors que j'ai déjà les versions STA, surtout que les coffrets vont être à 60-70 euros.
J'ai les 4 derniers épisodes de City Hunter et Heartstrings à rattraper et j'attends avec impatience les sous-titres anglais pour Ikemen Desu Ne. Vous n'en parlez pas parmi tous vos titres japonais (soit dit en passant, je suis complétement larguée avec les séries japonaises).
@Natacha: les commentaires pour KWP ne peuvent pas être si négatifs, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, allez, continue.
On va bientôt revoir Yoon Sang-hyun (Oska dans Secret garden, my fair Lady et Queen of Housewives) dans un nouveau drama en août Can’t Lose, une histoire d' avocats en instance de divorce....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 10:31
Je suis en train de regarder l'épisode 14 de City Hunter et il y a une scène avec
Spoiler:
sa mère
qui m'a bien fait rire:
Spoiler:
Au péril de sa vie, elle doit retarder son traitement, pour lui préparer un plat de ses propres mains.
On plonge délicieusement dans le mélodramatique.
Ce n'est pas
Spoiler:
ma mère qui ferait ça.
Dernière édition par Darcy le Mar 19 Juil 2011 - 18:02, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 12:40
Darcy a écrit:
Je suis en train de regarder l'épisode 14 de City Hunter et il y a une scène avec
Spoiler:
sa mère
qui m'a bien fait rire:
Spoiler:
Au péril de sa vie, elle doit retarder son traitement, pour lui préparer un plat de ses propres mains.
On plonge délicieusement dans le mélodramatique.
Spoiler:
Ce n'est pas mère qui ferait ça.
Je ne sais pas si c'est mélodramatique, je pense surtout
Spoiler:
que c'est un moyen comme un autre pour la mère comme pour le fils de se rapprocher.
Spoiler:
La cuisine n'a pas la même signification en Corée qu'en Occident, surtout ce qui est préparé par la mère! pour eux la cuisine d'une mère (plus particulièrement , mais dans plein de dramas coréens, on voit que les Coréens accordent une grande valeur à la nourriture et à celle ou celui qui la prépare, que ce soit dans BoF -les plats préparés par JanDi représentent une forme d'amour- ou dans Coffee Prince, et dans plein d'autres dramas...je vais essayer de retrouver d'autres titres) est aussi une preuve d'amour.
Je vois dans cette scène
Spoiler:
le besoin de renouer le lien entre mère et fils, d'autant que l'on sait très vite dans le drama à quel point Yoon Sung se demandait comment était la cuisine de sa mère! elle se dit sans doute qu'elle n'aura peut-être pas l'occasion de lui préparer un plat et de se rapprocher de lui!
si tu observes bien, on peut voir le même parallèle avec la cuisine
Spoiler:
de Kim Na Na, elle était profondément blessée la fois (dans l'épisode 9?) quand Yoon Sung n'a pas voulu manger ce qu'elle avait préparé, vu qu'il essayait de couper les ponts avec elle. C'est une façon implicite de rejeter son amour et lui comme elle ont perçu son refus ainsi!
Moi, je trouve ça (le rapport avec la nourriture) très intéressant. Je me cultive énormément en regardant ces dramas et celui là en particulier, avec les relations père - fils toutes bien exploitées. toutes ces relations sont très conflictuelles et presque
Spoiler:
tous les pères échouent dans leurs relations avec leur(s) fils et aussi dans leur "travail" ou comme homme politique et publique!
Dernière édition par marie21 le Mar 19 Juil 2011 - 17:42, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 17:06
Non mais je suis d'accord avec toi.
Spoiler:
J'avais compris l'importance de la nourriture comme liant relationnel et familial. Mais jusqu'au point de risquer sa vie...
Dernière édition par Darcy le Mar 19 Juil 2011 - 17:38, édité 1 fois
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 17:34
Les filles, est ce que vous pouvez parler de City hunter par spoiler (enfin des trucs spoilers ) parce que là avec la réponse de Darcy, j'en déduis qu'à l'épisode 14
Spoiler:
sa mère va risquer sa vie pour une histoire de nourriture qu'elle lui prépare
Je n'en suis qu'à l'épisode 5
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 17:38
J'avais déjà mis pas mal de balise spoilers justement car je savais que tu n'en étais qu'au début Je viens d'en remettre! Désolée, Norav!
J'aime beaucoup ta ban, Norav! J'en avais fait une quasiment identique sur cette scène!