Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 17:41
Ca allait jusqu'à toi, Marie car bon, j'avais vu qu'il y avait une histoire de nourriture mais bon, rien de méchant mais c'est la réponse de Darcy qui en disait le plus
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 17:44
J'ai encore rajouté des balises au sujet de la nourriture, après m'être rendue compte qu'il y avait encore des petits trucs assez spoilers!
Très jolie ban au fait!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 17:46
Merci pour les balises.
Vi, Scarlett a encore fait des merveilles.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 17:47
Je continue dans la mauvaise élève attitude. De toute façon, il n'y a aucun spolier Norav, scénaristiquement ce n'est pas du tout crédible
Spoiler:
de risquer sa vie pour préparer un repas à son fils.
. C'est le fruit de mon imagination.
C'est dommage, tu ne peux ouvrir mon spoiler. Mais Marie et moi, ne parlons que de
Spoiler:
cuisine coréenne.
Je pensais que nous n'étions que deux à regarder ce drama. c'est chouette, tu vas pouvoir commenter avec nous. Il reste seulement 4 épisodes dont 2 dans les deux jours qui viennent. Les évènements vont se précipiter.
Dernière édition par Darcy le Mar 19 Juil 2011 - 17:51, édité 1 fois
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 17:51
Prise en flagrant délit de non lecture de mes messages J'ai dit hier que j'adorais ce drama.
Je viens de commencer car la traduction avance vite (12 épisodes)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 18:16
norav a écrit:
Prise en flagrant délit de non lecture de mes messages J'ai dit hier que j'adorais ce drama.
Ha bon ha ben mince alors, ça devient un leitmotiv chez moi, mais ce n'est pas de ma faute, parfois, je rate les messages.
Donc, tu adores, c'est vrai qu'il est pas mal. LMH a toujours un super look. Si je devais décerner le Award du meilleur look de l'année:
Meilleur look masculin 2011 Lee Min ho pour son rôle de Lee Yoon Sung dans City Hunter.
Meilleur look féminin 2011
Park Shin Hye dans son rôle de Lee Kyu Won dans Heartstrings.
En fait, c'est un vote assez exclusif, je ne vous fais pas participer, sauf à mon délire.
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 18:32
norav a écrit:
C'est vrai que tu l'as dit hier, il n'y a même pas besoin de passer beaucoup de posts pour voir le tien! @Darcy: si tu n'as pas vu le post de Norav, alors ça veut dire que tu n'as pas lu le mien qui lui répondait justement au sujet du réalisateur... je sens que je vais aller bouder dans mon coin^^
C'est génial que tu aies réussi à trouver les épisodes sous-titrés en français! comment s'appelle l'équipe qui traduit, si c'est pas indiscret? je pourrai peut-être voir pour participer à la traduction de certains dramas...pour City Hunter, je crois que c'est un peu trop tard...
et sinon, rien à voir avec LMH, des images de Scent of a Woman, y a t' il ici des amatrices de tablettes de chocolat:
Spoiler:
Dernière édition par marie21 le Mar 19 Juil 2011 - 18:44, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Juil 2011 - 18:41
marie21 a écrit:
@Darcy: si tu n'as pas vu le post de Norav, alors ça veut dire que tu n'as pas lu le mien qui lui répondait justement au sujet du réalisateur... je sens que je vais aller bouder dans mon coin^^
C'est génial que tu aies réussi à trouver les épisodes sous-titrés en français! comment s'appelle l'équipe qui traduit, si c'est pas indiscret? je pourrai peut-être voir pour participer à la traduction de certains dramas...pour City Hunter, je crois que c'est un peu trop tard...
Sinon, j'espère qu'il va y avoir
Spoiler:
une 2ème saison
mais à mon avis, on ne le saura
Spoiler:
qu'après le dernier épisode!!!
suspense, suspense!!!ce serait tellement génial!
Ben non plus, il faut que je rebrousse chemin!
J'ai vu aussi les sous-titres français, mais ils sont plus long à sortir, il y a pratiquement 15 jours de décalage.
En parlant de 2ème saison, j'ai lu que si la version japonaise de YAB fonctionne, il y aura une 2ème saison coréenne!!
EDIT: Ma Park Shin Hye a eu un accident de voiture avec des membres de l'équipe du tournage de Heartsrtings et se trouve actuellement à l'hôpital . C'est sûr que s'ils conduisent comme dans leurs dramas, rien d'étonnnant.
EDIT 2: Dans l'épisode 15, toujours de City Hunter, il y a une scène de comédie absolument drolissime
Spoiler:
de dispute entre Lee Yoon Sung et son Ahjussi. A voir absolument parce qu'on ne rit pas souvent dans ce drama, voir quasiment jamais. Et j'adore la réaction de Kim Na Na.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 13:02
Je viens de regarder l' épisode1 de The Princess's Man et je suis trés enthousiaste! Vous allez dire... bof c' est Scarlett et l' effet PSH mais non, mais non ça compte mais y a pas que ça! L' épisode commence trés fort dramatiquement parlant avec une chanson sublime puis on a droit à tout ce qui me plait dans un Kdrama historique Je mets des balises mais ce n' est pas vraiment spoiler à mon avis car je ne dévoile rien de particulier...enfin, c' est comme vous voulez
Spoiler:
des scènes fun avec quiproquos je vous dis pas entre qui et qui un combat avec des envolées dignes de Chuno une poursuite à cheval
J' ai pas tout compris parce-que vu sans sous-titres mais c' était pas difficile de suivre par contre, je n' ai pas essayé de suivre les débats des dignitaires de Choseon mais y a complot sous roche, c' est certain comme toujours dans ce genre de drama je me suis régalée !!!
Sinon pour Park Shi Hoo, je n' ai qu' une chose à dire GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII trés différent que dans Iljimae, un tantinet arrogant et charmeur mais c' est pas pour me déplaire les héroïnes sont aussi trés attachantes!
C' est parti pour 24 épisodes en espérant que ça suivra le même rythme! Ah! J' allais oublier de dire qu 'il me faut l' ost qui est déjà superbe dans ce premier épisode
Vivement la suite et les sous-titres!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 13:09
Merci Scarlett pour ton commentaire sur le 1er épisode de Princess' Man Je vais quand même attendre les sous-titres et finir les dramas déjà en cours (City Hunter) en plus, je suis en train de revoir Goong (j'avais acheté le DVD il y a un moment) oui, je suis folle, l’héroïne m'énerve toujours, mais bon l'univers culturel de ce drama est tellement riche que j'aime bien le regarder...bon, je fais avance rapide sur plein de scènes!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 13:19
24 épisodes pour Princess'man. On n'avait pas vu ça depuis BOF.
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 13:51
Marie : c'est newasia qui le traduit. Ils ont sorti l'épisode 13 hier.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 14:05
J'ai vu dernière Koizora, le film et le drama. Je ne sais pas s'il a déjà été cité dans le forum, car si ce n'est pas le cas, je devrais faire une fiche au moins, non ?
Je sais que la personne qui me l'a conseillé a adoré, mais personnellement je ne suis pas super fan de ce genre d'histoire un peu trop dans le pathos. Surtout que dans le film, les acteurs principaux qui jouent la fille et le garçon ont beau être beaucoup mieux physiquement, ils jouent très mal je trouve. Et même physiquement le reste des personnages sont mieux dans le drama, où ils jouent tous mieux. Enfin bref...
Koizora est à l'origine une nouvelle écrite par Mika, une jeune écrivain amatrice, publiée sur un serveur de nouvelles pour téléphones mobiles. Cette histoire est basée sur sa propre expérience. Elle a eu tellement de succès au Japon qu'elle a été adaptée en manga et sur grand écran.
Résumé du film : Mika Tahara est une jeune adolescente tout ce qu’il y a de plus normal. Un jour, le dernier avant les vacances d’été, elle égare son téléphone portable. Son amie Aya appelle le portable pour l’aider à le retrouver ; elle finit par le retrouver dans la bibliothèque de l’école, mais lorsqu’elle décroche, ce n’est pas Aya mais une voix masculine qui lui répond. Ce garçon, qui refuse de révéler son identité, va alors l'appeler tous les jours, et leurs conversations se feront de plus en plus longues, et les deux deviennent de plus en plus proches, jusqu'au jour où le garçon décide de se montrer la veille de la rentrée... Tout se passe pour le mieux, mais voilà qu'au fil de l'histoire, plusieurs tragédies apparaissent...
Résumé du drama : Tahara Mika est une lycéeenne ordinaire. Un jour, un de ses camarades de classe l'embrasse sans crier gare. Son nom est Sakurai Hiro aussi appelé Hiro. Hiro se démarque des autres par ses cheveux déteints et ses piercings. Apparament, il sort aussi déjà avec quelqu'un. Mika est choquée et blessée que son premier baisé se soit passé comme ça. Elle essaie désespérément d'oublier ça. C'est alors que son amie lui dit qu'elle devrait se trouver quelqu'un d'autre et lui propose Tatsuya, un autre garçon dans leur classe. Cependant, avant qu'elle ne l'ait réalisé, Mika est déjà amoureuse...
C'est en réalité la même histoire en gros, même si certains passages sont plus trashs dans le film...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 14:12
norav a écrit:
Marie : c'est newasia qui le traduit. Ils ont sorti l'épisode 13 hier.
merci Norav!
@Marian: j'espère que tu ne m'en voudras pas trop si je dis que ça ne me tente pas trop, ton drama! de toute façon, je suis plus tournée vers les dramas coréens (et un peu Taiwanais!)
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 14:19
Je ne t'en voudrais pas du tout Marie car moi-même je n'ai pas vraiment aimé... Ok, on aborde des thèmes tels que le viol, la grossesse chez les adolescentes, l'avortement, le cancer des jeunes, etc. mais personnellement l'histoire en soit ne m'a pas beaucoup plu.
Il faut dire que juste avant j'avais regardé le drama coréen You're Beautiful et que j'avais beaucoup aimé. Je l'ai regardé d'une traite et j'étais morte de rire les trois quarts du temps.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 14:27
Marian a écrit:
[justify]J'ai vu dernière Koizora, le film et le drama. Je ne sais pas s'il a déjà été cité dans le forum, car si ce n'est pas le cas, je devrais faire une fiche au moins, non ?
C'est fait Je sais que Galy et moi l'avons vu... et pas vraiment apprécié. C'est vrai qu'il est trèèèèèès lent et trèèèèèèès triste
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 14:33
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé lent... Mais mal joué, oui, aussi bien le drama que le film d'ailleurs même si le drama était un peu mieux. Et puis c'est c'est un peu agaçant la gamine de 15-16 ans qui a trop l'impression d'être dans un conte de fées et qui même après tout ce qui lui arrive reste bercée par certaines illusions... Alors oui, elle mûrit, mais je trouve que son histoire manque un peu de piment. J'aurais bien aimé qu'elle ait des aventures avec d'autres garçons que les deux là, ça aurait déjà été plus réaliste. Surtout avec le tout choupinou qui au début se prend un bon coup de poing du bad guy.
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 14:55
Marian a écrit:
J'aurais bien aimé qu'elle ait des aventures avec d'autres garçons que les deux là, ça aurait déjà été plus réaliste.
D'un autre côté, depuis quand drama est synonyme de réalisme Ce schéma là est rare voire même inexistant^^
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 14:58
Oui enfin, je me suis mal exprimée parce que bien sûr que les fictions au cinéma ou à la TV s'éloignent toujours beaucoup du réalisme.
Disons que ça manquait de rebondissements, d'intrigues...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 16:24
là on est d'accord, c'est plat de chez plat
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 18:00
Darcy a écrit:
Ouuuui ... mais non . Il y a Chuno par exemple, pour ne citer que ce drama
Je me rajoute à la liste de celles qui n'ont pas aimé Koizora (même si je n'ai tenu qu'un épisode et demi, mais je crois que çà illustre bien mon ressenti par rapport à ce drama )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 18:23
mimidd a écrit:
Darcy a écrit:
Ouuuui ... mais non . Il y a Chuno par exemple, pour ne citer que ce drama
BOF et Chuno ont été deux dramas à succès, cela voudrait-il dire que Princess'man le sera aussi. La longueur d'un drama fait-il son succès. En tout cas, ils sont ambitieux.
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 18:51
Il y a aussi Hong Gil Dong et My fair lady bien connus içi
Voilà l 'opening de The Princess Man
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 18:58
Tous ceux que je n'ai pas vu en fait.
EDIT: il me plaît bien, ce générique de P'M. Je vais voir si je peux le suivre. Je finis City Hunter, 6 épisodes de Heartstrings à rattraper, je l'ai commencé, je voudrais le continuer) mais PSH a été réhospitalisée donc le tounage du 8 a été intérrompu de toute façon; il me reste 5 épisodes de TKA à finir et je viens de commencer Ikemen desu ne.
Dernière édition par Darcy le Ven 22 Juil 2011 - 7:34, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 19:12
Tu ne sais pas ce que tu rates Moi, aprés avoir regardé 31 épisodes de Queen of Reversals, 24 épisodes ça ne me fait plus peur!