Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+17Ysabelle Galy Marian Kusanagi MissAcacia ekaterin64 Serpencia Ellea Darcy Séverine marie21 Scarlett Unnie norav Les yeux noirs Natacha Rostov mimidd clinchamps 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Juil 2011 - 20:54 | |
| - mimidd a écrit:
- Darcy a écrit:
- 24 épisodes pour Princess'man. On n'avait pas vu ça depuis BOF.
Ouuuui ... mais non . Il y a Chuno par exemple, pour ne citer que ce drama
oui, il y en a plein d'autres. Je crois qu'ils avaient rajouté des épisodes à Queen of Reversals 31 épisodes en tout!!! c'était trop long d'ailleurs! Dong Yi, un autre drama historique diffusé en 2010 en compte 60! c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas vraiment été tentée de voir ce drama! Mais il y en a plein d'autres dont les titres ne me reviennent plus à l'esprit, qui comptent beaucoup d'épisodes depuis BoF de même que d'autres dramas de plus de 24 épisodes ont précédé BoF! J'ai l'impression que les historiques sont assez longs et si des dramas modernes sont plus longs que la normale pour les D. coréens, c'est à dire 16 , c'est parce qu'ils ont un budget assez conséquent et aussi parce qu'ils sont devenus très populaires. Pour QoR, ils en ont rajouté lorsqu'ils ont vu que le drama avait un certain succès. même chose pour Goong! dans les 2 cas, je trouve qu'ils n'auraient pas dû! et c'est moi qui dit ça alors que j'adore BoF. J'espère qu'ils ne vont pas en rajouter pour City Hunter et qu'ils vont s'arrêter à 20 épisodes et surtout qu'il y aura une 2ème saison! @ Darcy: - Darcy a écrit:
BOF et Chuno ont été deux dramas à succès, cela voudrait-il dire que Princess'man le sera aussi. La longueur d'un drama fait-il son succès. En tout cas, ils sont ambitieux. Ben justement, pas forcément pour certains dramas comme Goong et QoR. C'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Devant le succès que Goong a rencontré à l'époque, ils ont décidé d'en rajouter. pour moi, c'était des épisodes vraiment en trop car il y a vraiment trop de longueurs par moments, surtout sur la fin. donc très souvent, je trouve qu'ils feraient mieux de s'abstenir; Et moi aussi, j'ai tenu bon pour Queen of Reversals 31 épisodes , ce n'est pas rien, en plus, j'ai moyennement accroché à l'histoire! Mais bon, y a Park Shi Hoola 1ère saison de It Started with a Kiss fait bien 30 épisodes aussi! Dans 24 épisodes, ça ne me fait plus grand chose! le tout, c'est de trouver le drama passionnant à suivre! tu ne comptes plus vraiment les épisodes après! |
| | | Serpencia Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 0:36 | |
| Même 31 c'est rien T'en rajoute 101 et t'as I Love You, Don't Cry avec 132! Quand tu vois des trucs genre A Good Day For The Wind To Blow qui en fait 173 ou encore Emperor Wang Gun qui en fait 200 et que les deux sont toujours en court! Faut avoir la foi pour continuer à regarder! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 10:46 | |
| - Serpencia a écrit:
- Même 31 c'est rien T'en rajoute 101 et t'as I Love You, Don't Cry avec 132!
Quand tu vois des trucs genre A Good Day For The Wind To Blow qui en fait 173 ou encore Emperor Wang Gun qui en fait 200 et que les deux sont toujours en court! Faut avoir la foi pour continuer à regarder!
c'est clair! Je pense que soit le drama en question doit être vraiment génial à regarder soit il y a dedans des crevettes qui vaillent vraiment le coup d’œil pour que certaines personnes continuent à regarder ça! ou alors faut le prendre comme une série US. C'est Lady Livia il me semble qui a regardé un long drama comme ça aussi! ça avait l'air passionnant mais il y avait bien 80 épisodes, je crois donc j'ai un peu renoncé! ah mais j'y pense, il y a le drama présenté par Mimidd, life is Beautiful toujours sur ma PAV! il a l'air très bien comme drama aussi! et il comptait aussi pas mal d'épisodes! |
| | | Serpencia Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 11:03 | |
| - marie21 a écrit:
- il y a le drama présenté par Mimidd, life is Beautiful toujours sur ma PAV! il a l'air très bien comme drama aussi! et il comptait aussi pas mal d'épisodes!
63 épisodes (je viens de checker) où joue notamment Lee Sang Yoon qui est aussi dans I Love you, Don't cry et dans Air City (dont la BO compte une chanson en anglais/korean solo de Park 'Micky' Yoochun des TVXQ/JYJ qui s'appelle 'All in Vain') |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 12:16 | |
| - Marie21 a écrit:
- @Darcy:
- Darcy a écrit:
- Darcy a écrit:
BOF et Chuno ont été deux dramas à succès, cela voudrait-il dire que Princess'man le sera aussi. La longueur d'un drama fait-il son succès. En tout cas, ils sont ambitieux. Ben justement, pas forcément pour certains dramas comme QoR. C'est plutôt l'inverse qui s'est produit.... donc très souvent, je trouve qu'ils feraient mieux de s'abstenir; Et moi aussi, j'ai tenu bon pour Queen of Reversals 31 épisodes , ce n'est pas rien, en plus, j'ai moyennement accroché à l'histoire! Marie, Ce n' est pas parce-que tu n' as pas accroché à l' histoire qu' il n' a pas eu de succés! Les audiences étaient trés bonnes et les acteurs ont tous été récompensé autant Kim Nam-joo que Park Shi-hoo !!! Perso, je suis contente qu' il l' ait prolongé car pour moi la saison2 est meilleure que la première! j' ai d' ailleurs commençé à reprendre ce drama dernièremement @Darcy, je ne crois pas qu' il soit spécialement ambitieux pour The Princess's Man plus que pour un autre drama historique! Wait and see! Sinon je vous rejoins pour les dramas qui sont super longs mais en fait, on parlait surtout de ceux qui font 24 épisodes sinon si on les citait tous, on n' aurait pas fini! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 12:44 | |
| - Scarlett a écrit:
- Marie21 a écrit:
- @Darcy:
- Darcy a écrit:
- Darcy a écrit:
BOF et Chuno ont été deux dramas à succès, cela voudrait-il dire que Princess'man le sera aussi. La longueur d'un drama fait-il son succès. En tout cas, ils sont ambitieux. Ben justement, pas forcément pour certains dramas comme QoR. C'est plutôt l'inverse qui s'est produit.... donc très souvent, je trouve qu'ils feraient mieux de s'abstenir; Et moi aussi, j'ai tenu bon pour Queen of Reversals 31 épisodes , ce n'est pas rien, en plus, j'ai moyennement accroché à l'histoire! Marie, Ce n' est pas parce-que tu n' as pas accroché à l' histoire qu' il n' a pas eu de succés! Les audiences étaient trés bonnes et les acteurs ont tous été récompensé autant Kim Nam-joo que Park Shi-hoo !!! Perso, je suis contente qu' il l' ait prolongé car pour moi la saison2 est meilleure que la première! j' ai d' ailleurs commençé à reprendre ce drama dernièremement
J'aurais dû préciser que c'était mon ressenti. Je me suis mal exprimée. Je sais qu'il a eu du succès et que c'est bien pour ça qu'ils ont décidé de rajouter des épisodes. Je trouve personnellement qu'il y avait beaucoup de longueurs sur la fin donc personnellement, je trouve souvent un peu inutile et un peu une mauvaise chose de rajouter des épisodes à un drama qui est devenu très populaire, car au niveau de l'histoire, à mes yeux, ça devient un peu moins intéressant! Mais là encore, ce n'est que mon avis basé sur quelques dramas comme Goong ou QoR, ou encore Fated to Love you auxquels on a rajouté des épisodes à cause du succès qu'ils remportaient. concernant ces trois dramas, j'ai trouvé que l'histoire s'éternisait un peu trop à mes yeux, même si je ne boudais pas mon plaisir de continuer à voir de beaux acteurs! mais je comprends tout à fait que toi, tu as justement apprécié de pouvoir voir d'autres épisodes de Queen of Reversals! et je ne remets absolument pas en cause la qualité de jeu des acteurs, je les avais trouvé très convaincants au contraire et si j'ai continué de regarder, c'est bien pour les beaux yeux et le talent de Park Shi Hoo et des autres acteurs. Je sais qu'ils ont eu des récompenses! Je comprends qu'il y ait eu du succès pour Goong les acteurs ont eu des récompenses eux aussi! - Citation :
- 2006 42nd Baeksang Arts Awards: nominated for Best New Actor (Joo Ji Hoon) and Best New Actress (Yoon Eun Hye)
2006 MBC Drama Awards: Best New Actor Award (Joo Ji Hoon) 2006 MBC Drama Awards: Best New Actress Award (Yoon Eun Hye) je ne savais pas que Queen of Reversals comportait 2 saisons. ou alors, tu fais allusion à Queen of Housewives? ce n'est pas vraiment le même drama ni la même histoire, si? Pour moi, ce sont deux dramas bien distincts! Je n'ai pas vu Queen of Housewives, il ne m'intéresse pas du tout. Mais j'ajoute que j'ai bien aimé le revirement de situation par rapport au héros dans Queen of Reversals, - Spoiler:
le fait que l’héroïne ne finit pas avec "le héros" pour une fois! |
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 12:56 | |
| J' ai bien compris que tu parlais de ton ressenti mais tu as bien fait de le préciser - Marie21 a écrit:
- Mais j'ajoute que j'ai bien aimé le revirement de situation par rapport au héros dans Queen of Reversals,
- Spoiler:
le fait que l’héroïne ne finit pas avec "le héros" pour une fois!
Là, j' avoue que je ne comprends pas... - Spoiler:
Pour moi le héros, c' est le personnage joué par PSH même s' il n' est qu' un second rôle au début Aprés, il prend toute la place de héros le mari n' a jamais été le héros pour moi...
- Marie21 a écrit:
- je ne savais pas que Queen of Reversals comportait 2 saisons.
En fait, les coffrets se présentent sous forme de 2 saisons Saison1: épisodes1à16 et Saison2: épisodes 16à31 Queen of Housewives, c' est autre chose |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 14:17 | |
| Marie : tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas que pour Goong, les derniers épisodes n'étaient pas prévus. Personnellement, j'ai aimé le drama dans son ensemble et il ne m'a pas semblé trop long. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 17:48 | |
| @Norav: je l'avais lu quelque part, sur un forum mais je ne me rappelle plus où exactement, mais ça m'avait marquée de lire ça! Et si je me souviens bien, on en avait déjà parlé sur ce topic quand j'avais posté mon commentaire! J'ai également bien aimé le drama dans son ensemble mais il y avait quand même pas mal de longueurs au niveau de l'histoire vers la fin. Au bout d'un moment, j'en avais un peu marre de voir les personnages camper sur leurs positions, surtout - Spoiler:
avec Yul qui met énormément de temps à se rendre compte que Chaekhyung ne l'aime pas et ne l'aimera jamais!
même chose au niveau de l'intrigue de Shin et de Chaekhyung, j'avais l'impression que ça n'avançait pas vers la fin, - Spoiler:
que s'ils faisaient un pas l'un vers l'autre, tout de suite après, ils faisaient marche arrière! ...là encore, ce n'est que mon avis! Mais comme je suis en train de le revoir, je changerai peut-être d'avis! @Scarlett: je suis tout à fait d'accord avec toi, le personnage joué par PSH - Spoiler:
prend une grande place tout au long du drama mais ce n'était pas assuré qu'elle finisse avec lui vu qu'il n'était pas du tout présenté dans le 1er épisode et qu'il a fallu attendre le 2ème. Dans tous les dramas que j'ai vus, le héros est déjà présenté dans le 1er épisode, tout comme l’héroïne. Et si je me rappelle bien, ce n'est que qu'après que tu m'aies dit que PSH avait un très grand rôle dans ce drama que j'ai bien voulu continuer à regarder! Parce que franchement, après avoir vu le 1er épisode, je croyais que le "héros" était le mari de l’héroïne et que PSH ne serait qu'un personnage très secondaire! alors, j'étais moyennement enthousiaste. Je ne regrette pas d'avoir continué. Et je persiste à dire que c'est une 1ère dans un drama de ne pas présenter tout de suite le "héros"!
Edit: Norav: là, ils en parlent des épisodes en plus: =drama extensions - Citation :
- And despite finding Goong highly overrated, I think the writing was decent until the drama extensions caused all that boring, convoluted nonsense toward the end.
http://www.dramabeans.com/2008/07/its-a-love-marriage-for-hwang-bora/mais je l'avais lu aussi dans un topic de let's Look! sans doute sur Playful Kiss vu que c'est le même réalisateur! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 21:36 | |
| Alors, je profite comme prévu de mes vacances sans télé pour rattraper mon retard en drama (côté Japon ^^)... Là, je suis sur Kisarazu Cat's eyes, et comment dire... j'aime. Voilà, tout simplement... j'en suis à l'épisode 4, et passé la révélation qui aurait pu faire sombrer ce drama dans le mélo, eh bien pas du tout! On hésite entre le grand n'importe quoi (provoqué par les idées tordues de cette bande de pote) et l'émotion, la vrai, le réalisme des situations de ces jeunes, à peine sorti de l'enfance, du lycée, à peine majeur (20 ans au Japon, je vous le rappelle) dans leur petite ville de province/banlieue... à côté de Tokyo, mais en même temps si loin (ça aurait pu être tourné en banlieue, sérieux). Et pour le moment, mention spéciale aux acteurs, si justes, tous, si touchant (on a sérieux envie de leur faire des câlins) et en particulier à Junichi Okada, dans le rôle de Bussan... pas facile de réussir cet équilibre entre drame et comédie sans sombrer dans le pathos, et il est à chaque fois très juste... on a parfois sérieusement envie de lui prendre juste la main, et de le rassurer (mais je suis sûre qu'il dirait que c'est n'importer quoi et que tout va bien ^^) Bref, ça va être dure pour mon Top Ten, je pense que des numéros 1 va y'en avoir beaucoup |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Juil 2011 - 23:46 | |
| Juste en passant, Scarlett, PSH joue les aguicheurs, sur ta bannière et dans cette position allongée. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juil 2011 - 0:56 | |
| - Kusanagi a écrit:
Là, je suis sur Kisarazu Cat's eyes, et comment dire... j'aime. Voilà, tout simplement... j'en suis à l'épisode 4, et passé la révélation qui aurait pu faire sombrer ce drama dans le mélo, eh bien pas du tout! ...............................
Et pour le moment, mention spéciale aux acteurs, si justes, tous, si touchant (on a sérieux envie de leur faire des câlins) et en particulier à Junichi Okada, dans le rôle de Bussan... Kusa copine de moi !!! Il y a longtemps que je dis que ce drama est un bijou !!! Yatta !!! les japonais sont les meilleurs !!! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juil 2011 - 7:03 | |
| Un petit coucou à l'aquarium en passant. Bon, pour le moment, je suis une mauvaise élève : partie en vacances avec Iljimae et Robber, je n'ai pas encore regardé un seul épisode . Scarlett, , merci pour tes premiers commentaires sur Princess' Man, j'espère qu'on aura vite des sous-titres! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juil 2011 - 10:23 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juil 2011 - 20:51 | |
| @Kusa: bon visionnage de ton drama japonais! @Scarlett: tes 1ères impressions sur Princess' Man donnent vraiment envie! Mais je préfère attendre quand même les sous-titres! et puis, j'en suis toujours à mon visionnage de City Hunter - épisode 15 cet après-midi et je n'ai pas arrêté de gnniiser devant Lee Min Ho/ City Hunter! cet homme-là est vraiment trop mignon!! trop craquant. ahhh, la scène avec le petit garçon à l'hôpital!!! J'ai bien rigolé devant les scènes avec lui et Kim Na Na et les scène avec City Hunter et Adjussi qui pique sa crise! -et je termine mon revisionnage de Goong, je réitère mes 1ère impressions concernant les derniers épisodes, le scénario part un peu en vrille sur la fin! j'ai envie de voir si le manwha est pareil vers la fin! j'ai commencé à le lire d'ailleurs, c'est assez bien dessiné et assez marrant! le début semble être assez semblable au drama , même si Lee Shin dans le manhwa a l'air encore plus arrogant que dans la série! il est à baffer par moment! et Yul n'est pas aussi mou que dans le drama! mais ce qui me change le plus du drama, c'est l’héroïne! elle pleurniche moins, voire pas du tout, et fait moins nunuche! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juil 2011 - 21:39 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Juil 2011 - 22:57 | |
| Merci les filles ^^ Je continue les aventures de ma bande de Kisarazu, et c'est toujours aussi bien!!! Bon, dans l'épisode 6 la tension monte un peu, et on approche sans doute du dénouement... - Spoiler:
Après la mort d'Ozzy et son enterrement, j'aime beaucoup la réaction de Bussan, qui se voit rattrapé par la réalité et l'image non seulement de sa propre mort (surtout après la frayeur du précédent épisode... dû au manque de sommeil...) mais aussi de l'impact sur ses amis.Et la question: que reste-t-il de nous? Comment faire finalement pour que ceux qu'on aiment souffrent moins?
Et puis j'aime toujours autant les relations entre les personnages... tous, c'est vrai, mais surtout cette bande de copains, qu'on aurait envie de connaitre en vrai ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juil 2011 - 12:56 | |
| - Darcy a écrit:
- Et moi, je viens de finir l'épisode 18. C'est vraiment un bon drama sur la vengeance.
Moi, je n'en suis qu'à l'épisode 16 que j'ai fini hier soir et que j'ai encore revu ce matin! Que de suspense! et on a là un grand revirement de situation! Le scénario est très bien ficelé (les dialogues sont très énigmatiques, je trouve) et chapeau aux acteurs qui sont excellents! la mise en scène et leur façon de jouer suggèrent tellement de choses dans certaines scènes! * je reviendrai sur ce point un peu plus tard! Darcy, , ne me dis surtout pas ce qui se passe après, dans l'épisode 17 (je vais les regarder cet après midi) : mais j'aimerais savoir si toi, tu as tout de suite découvert le secret - Spoiler:
(qui figure dans les documents secrets défense que Chun Jae-man machin (le méchant patron des usines de produits chimiques) a récupéré avec l'aide de son homme de main)
au sujet - Spoiler:
de Yoon Sung et de son vrai père biologique
. J'ai lu le récap sur Dramabeans et il y a apparemment un grand secret - Spoiler:
concernant Yoon Sung et le Président
que l'on commence à découvrir dans l'épisode 16! je trouve que ce n'est pas évident de découvrir ce secret! Darcy, tu avais tout de suite découvert que - Spoiler:
le président était en fait le vrai père biologique de Yoon Sung?
moi, ce n'est qu'après avoir lu le récap sur Dramabeans et revu l'épisode 16, que certaines scènes ont fait tilt dans mon esprit! Je comprends mieux pourquoi - Spoiler:
la mère de Yoon Sung dit à celui ci qu'elle n'a pas de photo de son père, ensuite la conversation très énigmatique entre Chun Jae-man et le président : quand Chun Jae-man lui dit que s'il ne l'aide pas, il pourrait révéler certaines choses et qu'en plus du raid, il connait ses autres faiblesses ( c'est à dire qu'il a eu une maitresse et un enfant illégitime?! ), ensuite autre conversation très intéressante entre Chun Jae-man et son homme de main, Chun Jae-Man voulant trouver la mère de Yoon Sung car elle est sa "carte joker" contre le président! Enfin, lorsque Jin Pyo, le père adoptif de Yoon Sung a une copie des documents classés secrets défense, on comprend mieux pourquoi il répète au moins deux fois que Yoon Sung ne doit pas voir ses documents! Le président étant la dernière "cible" dans leur vengeance, mais Yoon Sung ne le sait pas encore, s'il découvre que le président est son vrai père, il ne voudra pas se venger contre lui!
*Une autre scène qui fait tilt aussi après-coup, c'est évidemment - Spoiler:
la scène avec Yoon Sung, le président et sa fille! Je comprends mieux pourquoi je trouvais cette scène très belle et pourquoi je me disais que Yoon Sung et le président se ressemblaient beaucoup au niveau de l'attitude et puis au sujet des haricots qu'ils n'aiment pas du tout! les deux acteurs sont extraordinaires dans cette scène-là car sans que ce soit flagrant, ils laissent deviner plein de choses! sur le moment, lors de mon 1er visionnage, - Spoiler:
mais alors, maintenant que j'ai compris le secret - Spoiler:
concernant le père biologique de Yoon Sung,
je me pose plein de questions: - Spoiler:
est-ce que le Président sait que Yoon Sung est son fils? On ne le voit pas faire des recherches concernant son fils illégitime? donc est ce qu'il se fiche de savoir ce qu'est devenu son fils illégitime, de Yoon Sung? on peut comprendre qu'il ne veuille pas que ça se sache, qu'il a eu une maitresse et un enfant avec une autre que sa femme, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un homme droit et un bon père et président et qu'il dit savoir ce qu'est devenu son fils!
tout ça est passionnant! j'ai hâte de voir la suite! J'adore ce drama, comment est construit le scénario! le drama est conçu de telle façon que le téléspectateur n'est pas passif, mais très actif puisqu'il lui faut décrypter certains trucs et aller à la pèche aux indices! Darcy, dis moi seulement si toi, tu as tout de suite découvert le secret entre - Spoiler:
Yoon Sung et le Président
dans cet épisode! Ah au fait, le réalisateur, Jin Hyuk , est le même que celui de Prosecutor Princess, Shining Inheritance, the painter of the Wind et assistant réalisateur de Bicheonmu! ses thèmes de prédilection semblent être la vengeance, les secrets de naissance, des relations familiales conflictuelles! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juil 2011 - 14:09 | |
| En fait, - Spoiler:
je l'ai découvert (ou plutôt j'ai deviné qu'il y avait anguille) que dans les 2 derniers épisodes. En effet,, il y a l'anecdote autour des haricots qui attirent l'attention
mais aussi (attention spoiler qui se trouve dans l'épisode 17 ou 18): - Spoiler:
le Mlinistre qui menace la mère de ne pas révéler sa grossesse au futur Président, dans le but de préserver sa carrière. Pour moi j'ai compris que le Président ne savait pas que sa maîtresse était enceinte.
Même si j'ai du retard ailleurs, j'avais envie de revoir le drama pour comprendre tous les tenants en version française. Et comme ça, je cherche les indices. C'est pourquoi, - Spoiler:
je viens de revoir l'épisode 1 et je crois que je vais tous les enchaîner: Dans la chambre de la maternité, la mère de YS réagit bizarrement quand le père appelle son bébé "fils". Je n'avais biensûr pas remarqué son expression de gêne.
- Spoiler:
Je ne sais pas ce que recèle ce dossier secret, mais c'est étrange que ces secrets ne doivent pas être révèlés avant 2030.
Bref, je retire tout ce que je dis sur le fait que c'est un drama que je n'aurai pas envie de revoir. La preuve du contraire. Le drama est vraiment axé sur l'action et la vengeance. Pour moi, il est dans le bon axe, c'est à dire qu'il rejoint l'intrigue du premier épisode (qui est le meilleur). J'ai craint en cours que la romance prenne l'avantage et que l'on s'éloigne de l'idée première. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juil 2011 - 14:38 | |
| - Darcy a écrit:
- Spoiler:
Je ne sais pas ce que recèle ce dossier secret, mais c'est étrange que ces secrets ne doivent pas être révèlés avant 2030.
Bref, je retire tout ce que je dis sur le fait que c'est un drama que je n'aurai pas envie de revoir. La preuve du contraire. Le drama est vraiment axé sur l'action et la vengeance. Pour moi, il est dans le bon axe, c'est à dire qu'il rejoint l'intrigue du premier épisode (qui est le meilleur). J'ai craint en cours que la romance prenne l'avantage et que l'on s'éloigne de l'idée première. Moi aussi, je le reverrai sans doute depuis le début! je retire aussi ce que j'ai dit, même si je ne vais plus être tellement surprise par les cliffhangers à la fin de chaque épisode! parce que le scénario est tellement bien construit qu'il y a plein de détails qu'on ne finit par découvrir que petit à petit et ce n'est que vers la fin du drama qu'on se rend compte qu'on a laissé passer des choses! et comme tu l'as souligné en spoilers, dès le 1er épisode, - Spoiler:
il y a des petits indices qui sont très troublants, sauf que moi, je n'y ai vu que du feu, parce que le "faux père biologique" prend quand même le bébé dans ses bras, donc j'ai naturellement supposé qu'il était le vrai père! mais en y repensant, il n'y a pas beaucoup de gestes affectueux entre celui-ci et la mère, elle lui sourit simplement, mais comme c'est un drama coréen avec une culture et des règles de conduite différentes, , j'ai cru qu'ils étaient simplement très pudiques.
Mais dès le début, je savais que ce serait axé sur la vengeance et sur l'action, avec quand même une histoire d'amour sur le plan secondaire. C'est comme dans Prosecutor Princess, il y en a une mais elle ne prend pas le pas sur cette histoire de vengeance. On a déjà les bases de toute l' histoire (intrigues politiques, complot/ trahison, secrets, vengeance, l'absence de mère, les relations père-fils conflictuelles et l'histoire d'amour future) dès le 1er épisode et tout le drama est construit autour de ces thèmes-là! c'est quand même très bien fait! effectivement le 1er épisode est excellent! Edit: ça me donne envie de revoir Prosecutor Princess pour voir si c'est aussi bien construit dès le 1er épisode! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juil 2011 - 15:03 | |
| |
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juil 2011 - 19:44 | |
| - marie21 a écrit:
- et comme tu l'as souligné en spoilers, dès le 1er épisode,
- Spoiler:
il y a des petits indices qui sont très troublants, sauf que moi, je n'y ai vu que du feu, parce que le "faux père biologique" prend quand même le bébé dans ses bras, donc j'ai naturellement supposé qu'il était le vrai père! mais en y repensant, il n'y a pas beaucoup de gestes affectueux entre celui-ci et la mère, elle lui sourit simplement, mais comme c'est un drama coréen avec une culture et des règles de conduite différentes, , j'ai cru qu'ils étaient simplement très pudiques. Je viens de remarquer dans l'épisode 3, - Spoiler:
qu'il manque la tête du Président sur la photo que conserve YS (celle avec sa mère, les 2 gardes du corps et puis le Président). Un indice de plus. YS ne sait pas qu'il manque une 4ème personne sur la photo de groupe.
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Juil 2011 - 21:25 | |
| Tiens, ils parlent de crevettes et de gambas dans Capital sur M6 en ce moment même! Mais elles ne sont pas très belles! Je préfère ma gambas Lee Min Ho! J'ai vu l'épisode 17! que dire à part que c'est toujours excellent! j'étais dans mon lit à regarder le drama sur ma télé, et j'étais dans un état!!! il se passe tellement de choses, de revirements de situation!!! J'ai eu très peur à la fois - Spoiler:
pour le président et pour Kim Na Na - Spoiler:
lorsque Jin Pyo lui tire dessus avec de la peinture!!! heureusement que ce n'est que de la peinture!!
j'aime beaucoup le personnage de Kim Na Na, elle a des réactions tout à fait justes, très réalistes! c'est un beau personnage, - Spoiler:
la scène avec le procureur/ flic est très bien! je comprends très bien son attitude!! Par rapport au grand secret - Spoiler:
concernant Yoon Sung et le président
, - Spoiler:
on en apprend plus! et à mon avis, il ne sait même pas qu'il a eu un fils illégitime. Mais alors pourquoi - Spoiler:
l'autre Chon Ja-man dit au président qu'il connait ses faiblesses dans un épisode précédent? Je voulais revenir à ce que tu disais concernant les documents secrets défense, Darcy et j'avais oublié de te répondre à ce propos tout à l'heure: - Citation :
- Spoiler:
Je ne sais pas ce que recèle ce dossier secret, mais c'est étrange que ces secrets ne doivent pas être révèlés avant 2030. En fait, j'imagine - Spoiler:
qu'après 2030, il y aura prescription par rapport à ces affaires-là non?
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Juil 2011 - 0:04 | |
| - marie21 a écrit:
Je voulais revenir à ce que tu disais concernant les documents secrets défense, Darcy et j'avais oublié de te répondre à ce propos tout à l'heure:
- Citation :
- Spoiler:
Je ne sais pas ce que recèle ce dossier secret, mais c'est étrange que ces secrets ne doivent pas être révèlés avant 2030. En fait, j'imagine - Spoiler:
qu'après 2030, il y aura prescription par rapport à ces affaires-là non?
Tu crois que c'est aussi simple. Je trouvais que le dossiers avait trèèès ancien et qu'il y avaint un secret qui l'est autant. On aura la solution d'ici la fin de la semaine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|