Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre Darcy préféré

+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 5 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 5 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 5 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 5 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 5 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 5 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283

AuteurMessage
Jafean
Delightful Quill
Jafean

Votre Darcy préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 13:54

Citation :
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Rien que pour la phrase de description j'aurai voté pour lui. Mais c'est surtout que selon moi, il EST l'unique Darcy (ca n'enleve rien au fait que MMF a tres bien interpreté le personnage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Elisa
Préceptrice
Elisa

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:16

J'ai vu l'adaptation de 2005 avant la série de la BBC, et pour moi ça ne change rien : l'image que je me faisais de Mr Darcy est celle de Colin Firth. MMF est différent, mais tout aussi séduisant.

Seulement voilà : j'ai beaucoup plus été marquée par le regard de Colin Firth ! Je ne peux plus m'en séparer. Pour moi, c'est Mr Darcy. drunken
isa
Préceptrice
isa

MessageSujet: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:55

Il est bien temps que je me jette à l'eau sur ce sujet passionnant.Mr Darcy...Incontestablement je ne pense qu'à une et une seule personne :MATTHEUW MACFADYEN! :love1:Je ne peux dissocier les deux.Lors de ma lecture de P&P ma pensée ne se penche que vers un seul;MM.(meme lorsque je lis la fic de doddy Wink ).Je le reconnais pour ma part c'est facile je n'ai vu qu'une seule adaptation;celle de Joe Wright.Mais comment rester insensible au charme de Matthew,comment resister à son regard(parfois si triste) meme son regard le plus sévère me fait craquer!!Je ne peux rester de "glace" au son de sa voix,je fonds littéralement I love you Vous l'aurez compris Mattheuw m'a marqué à tout jamais !!!! :darcy:
makaya
Riche célibataire
makaya

MessageSujet: votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:25

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, et je dois dire que cela fait un mois que j'ai découvert le film Pride and Prejudice. Je vis en effet en Afrique, et il y a deux mois sur Canal plus satellite, ce film a été programmé. J'ai été très contente de pouvoir le revoir, car je l'avais visionné sur un vol Libreville Paris, il y a deux ans. A l'époque je vous avoue que j'avais trouvé l'histoire intéressante, mais je n'avais pu apprécié pleinement ni les dialogues ni la musique du film. J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce film, j'ai adoré les paysages et sa musique, les personnages m'ont beaucoup plus. Depuis, j'ai du revoir ce film 4 fois, j'ai acheté le dvd et aussi celui de 1995, et bien sûre j'ai voulu connaitre un peu mieux Jane Austen's, j'ai réussi à trouver une édition reliée de plusieurs de ses oeuvres , "Raison et sentiments", "Orgueil et préjugés", "Emma", et " Lady suzan", enfin bref pour en revenir à votre sondage, ma préférence va à l'acteur MMF, j'aime beaucoup Colin Firth, mais c'est une juste une question de goût physique. Je vous trouve toutes très drôles, et complétement austienne Very Happy
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:36

Bienvenue à toi makaya cheers !!!

Très contente que tu aies trouvé le chemin de notre forum Very Happy

On peut dire que tu n'as pas perdu ton temps (ça ne fait qu'un moi que tu connais JA) Félicitations.

Peut être que tu pourrais te diriger vers le topic Bienvenue : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/How-do-you-do-c1/Bienvenue-f2.htm pour que les autres puissent t'accueillir.

J'espère te voir bientôt dans les autres topics. Tu n'as pas fini d'en découvrir Wink
http://mvrie.skyblog.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:38

Votre Darcy préféré - Page 5 960146 Héhé

Tu peux aller te présenter dans le topic bienvenue! En tout cas, merci de nous faire partager ton avis! Tu verras, on est aussi complètement dingues rendeer
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:47

Membres de la Votre Darcy préféré - Page 5 702882 ralliez vous! Il semble que les membres de Votre Darcy préféré - Page 5 960146 sont en train de nous rattraper! lol!

Je vais repeter ca pour essayer quelques MMF fans a notre cause: vos paupieres sont lourdes, vous avez envie de dire: Colin Firth est le meilleur Darcy! Colin Firth est le meilleur Darcy!
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Vous parlez beaucoup   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:02

Vous parlez beaucoup de la belle voix de MMF et je renie rien, j'adore sa voix et j'aime beaucoup son Darcy. Mais qui peut battre le "Dearest, loveliest Elizabeth" Votre Darcy préféré - Page 5 150390 Votre Darcy préféré - Page 5 41810 Votre Darcy préféré - Page 5 41810 Votre Darcy préféré - Page 5 41810 Votre Darcy préféré - Page 5 41810 (dans une fanfiction sa voix est dite "deep baritone" et "like flowing honey") et THE LOOK Votre Darcy préféré - Page 5 548707 de Colin? Qui peut aussi bien montrer l'inquietude qu'il a pour Elizabeth quand elle lui apprend la fuite de Lydia, son amour pour Georgiana et quand il la prend dans ses bras apres avoir jete Wickam dehors apres Ramsgate? C'etait mon "rant" du jour sur Colin.

Votre Darcy préféré - Page 5 127352 Colin! Votre Darcy préféré - Page 5 127352 Colin! Votre Darcy préféré - Page 5 127352 Colin! Votre Darcy préféré - Page 5 127352 Votre Darcy préféré - Page 5 284494
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:05

Louise B, je suis avec toi^^

Votre Darcy préféré - Page 5 Colinf10
http://cuirderussie.hautetfort.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: J'adore   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:45

J'adore ton image. J'en veux une aussi! Votre Darcy préféré - Page 5 702882 Votre Darcy préféré - Page 5 702882 Votre Darcy préféré - Page 5 702882 Votre Darcy préféré - Page 5 702882
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:55

Louise B. a écrit:
Mais qui peut battre le "Dearest, loveliest Elizabeth" Votre Darcy préféré - Page 5 150390 Votre Darcy préféré - Page 5 41810 Votre Darcy préféré - Page 5 41810 Votre Darcy préféré - Page 5 41810 Votre Darcy préféré - Page 5 41810 (dans une fanfiction sa voix est dite "deep baritone" et "like flowing honey") et THE LOOK Votre Darcy préféré - Page 5 548707 de Colin?
Mais la réponse est toute simple, Lousie B :
Qui peut rivaliser avec les yeux bleus dévastés de MMF sous la pluie pendant la déclaration ?
Avec sa voix vibrante d'émotion quand il déclare "I love you most ardently" ou avec ses timides "I love... I love... I love you... " quand il la redemande en mariage ?
Avec son ton suppliant quand il demande à Lizzie s'il peut la raccompagner à Lambton ?
Avec le regard perdu qu'il arbore quand il tombe amoureux de Lizzie en direct sous nos yeux quand elle demande comment va Jane à Netherfield ?
Avec son sourire dévastateur à Pemberley ? (en tout quoi, moi il me dévaste complèment Votre Darcy préféré - Page 5 55950 )

Non décidément, Votre Darcy préféré - Page 5 960146 et c'est LUI, le seul et unique Darcy dans mon petit coeur... Vous n'arriverez jamais à convaincre du contraire, l'hypnose n'y changera rien Votre Darcy préféré - Page 5 55950 , même si j'adore Colin Firth et que ce dernier me fait fondre Bridget Jones et Love actually.

Votre Darcy préféré - Page 5 960146 Votre Darcy préféré - Page 5 960146 Votre Darcy préféré - Page 5 960146 Votre Darcy préféré - Page 5 960146

Et Nephtis et Axoo, s'il vous plaît, venez vite me soutenir dans mon délire !
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:59

Louise, va sur le site dont l'adresse est sur l'image, c'est en allemand mais c'est facile à faire. il y a une photo, sans doute un tag avec ecrit "test it"
tu n'as qu'a effacé et choisir ce que tu veux ecrire puis ensuite tu choisis le support (tag, punk avec pancarte, panneau de paris, oeuf doré...)
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 12:59

Doddy totalement copine de moi !

je n'aurai pas pu mieux défendre sa cause !
Votre Darcy préféré - Page 5 960146
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 13:12

Merci beaucoup, KittKat !

Et pour la route :
Votre Darcy préféré - Page 5 960146 Votre Darcy préféré - Page 5 960146 Votre Darcy préféré - Page 5 960146 Votre Darcy préféré - Page 5 960146
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:29

:darcy: Le vrai...
Votre Darcy préféré - Page 5 493261 C'est toujours d'actualité, et pourtant...
Votre Darcy préféré - Page 5 702882 au pouvoir!
MMF c'est très bien défendu dans le role de Darcy, mais il n'égalera jamais le VRAI Darcy dans le coeur de la plupart: Colin!
Rien qu'une vidéo comme celle la est convaiquante:
https://www.youtube.com/watch?v=gj9sJmdMpFI
http://jafean.deviantart.com
barton65
Extensive reading
barton65

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:53

Après moult réflexions, vraiment moult réflexions, je choisis MMF Very Happy pour son coté tendre (scène avec sa soeur par exemple), timide (je le suis ça doit etre à cause de ça Embarassed), le coup d'oeil quand il voit Elizabeth la première fois au bal, quand il accompagne Bingley chez les Bennet pour sa demande (1ère visite), la demande sous la pluie... évidemment, le vibrant "I love you most ardently..." Non décidément ce sera MMF cheers

J'ai aussi apprécié Colin bien évidemment, mais j'ai préféré l'interprétation de MMF. Pour qu'il n'y ait pas de jaloux Votre Darcy préféré - Page 5 951497

Bon maintenant il faut que je m'occupe du choix d'une certaine chemise cheers On arrete pas à l'auberge.
isa
Préceptrice
isa

MessageSujet: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:21

Je le répète il n'y a qu'un seul Darcy;MM! Votre Darcy préféré - Page 5 284494 Tout en lui est charmant... Votre Darcy préféré - Page 5 41810 :darcy:
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 18:43

Matthew McFayden est ma vision de Darcy.
J'apprécie beaucoup Colin Firth mais là il s'agit de Darcy, et Darcy vu par moi ça donne Matthew McFayden; pour son regard, sa "timidité" lors de la déclaration notamment et, les deux choses qui manquaient chez Colin Firth : sa voix et la force qu'il dégage...
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 18:43

@Lise Bennet : je sens qu'on va très bien s'entendre ! Razz
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 22:37

Bon, la prochaine qui dit que Colin Firth a pas une belle voix, je lui coupe les cordes vocales...
nan mais ça suffit oh, cette propagande organisée...lol!
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:30

Votre Darcy préféré - Page 5 702882

Il n'y a qu'un seul et unique Darcy : Colin Firth EST Darcy et ce n'est pas MMF (vous parlez d'un nom! Suspect ) qui pourra rivaliser avec lui.

Colin donne à Darcy sa virilité, son assurance, sa distinction naturelle. Son côté ténébreux illustre à merveille la mâle prestance de Darcy qui est un homme, un vrai et pas un petit garçon aux yeux de chien battu (suivez mon regard lol!) . J'adore le timbre viril de sa voix et la classe de son accent. Colin Firth c'est "The Voice" Votre Darcy préféré - Page 5 713276

Un dernier point, Colin Firth
is so Darcy qu'il l'est également dans Bridget Jones.
Et croyez-moi, pour les générations futures il sera l'unique Darcy dont on se souviendra... Votre Darcy préféré - Page 5 548707

Séli
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:54

Moi dans 50 ans je me souviendrai encore de MMF déclarant d'une voix brisée "I love you... most ardently" sous la pluie.... Votre Darcy préféré - Page 5 284494

Alors que Colin Firth ne m'a jamais émue en Darcy (dans d'autres rôles oui, sans problème, mais il ne m'a fait ni chaud ni froid dans P&P).

Après, ce n'est que mon opinion ! lol!
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 23:56

Chef oui chef! Votre Darcy préféré - Page 5 553975

Nan sans rire, la main qu'i lui tend pour quitter Netherfield Votre Darcy préféré - Page 5 150390
Et ce regard quand elle refuse et quand elle accepte à la fin… et ce sourire à Pemberley! Votre Darcy préféré - Page 5 284494

MMF is THE one Votre Darcy préféré - Page 5 433925
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 0:01

doddy a écrit:
Moi dans 50 ans je me souviendrai encore de MMF déclarant d'une voix brisée "I love you... most ardently" sous la pluie....

Ca c'est la trachéite Votre Darcy préféré - Page 5 Hopital17 lol!

Séli Votre Darcy préféré - Page 5 Dejadehors
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 0:17

séli a écrit:
J'adore le timbre viril de sa voix et la classe de son accent. Colin Firth c'est "The Voice" Votre Darcy préféré - Page 5 713276

Colin Firth a beaucoup de qualités mais sa voix euh... je dois dire que je reste dubitative. Son timbre est selon moi loin d'être viril et pas franchement proche d'un chocolat fondant! Quand j'ai créé ce smiley, je dois dire que je n'avais que Riri et MMF en tête, même si depuis il a pu s'appliquer à bien d'autres gentlemen lambtoniens. Votre Darcy préféré - Page 5 55950

Citation :
Et croyez-moi, pour les générations futures il sera l'unique Darcy dont on se souviendra...

Pourquoi tant n'aurions-nous besoin que d'un seul Darcy? scratch Je ne suis pas si exclusive, si je peux avoir une belle collection de Darcy, je n'en suis que plus swoonante! Votre Darcy préféré - Page 5 673712

MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 5 Icon_minitime

Votre Darcy préféré
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant