| Votre Darcy préféré | |
|
+157mimi0108 Elisabeth Hale Miss Jessica Lowood Saatiya Jess Swann anarkia76 Amy Elianor Lilieärendil ludi33 cléopatre MyleneS muddlehead Atonement Athéna Caro-Line chiffonette titiia Emily-de-Winter Beth gulovingdancer paquita Flowersin LadySilverDoe Satine Kibiko xmag Buveuse d'encre April MD Miss Maureen Selenh Rose Bleue Miss Price Tatiana Ju Cindy Marian Ysabelle mag jennyDarcy Lily of Northanger Eleanor EverAfter Fred Loca Herminette Tannie Hall Marganne diane Idril Darcy gwenadu Witherwings lilou1625 manue genny rachel17 peteandco Anavrin Buttercup P&P petitefadette Nora26 imonjo evouchette Kusanagi MeganEdward Christine L Liewen Valouw Judi wah L_Alex Maleen iLLy Pop Pando_Kat vali Laurence974 nathy's Accalia Miss Bell Mrs MacFadyen Little bird mimidd archi ecla2soleil Mymy29 lorelai59 Lucile anne shirley MarianneJustineBrandon Olivia Eirian Fée clochette Nath62 JanetWeiss MissAcacia Almaarea Nougatine Aliénor Scarlett Unnie Maeva althea Miss Piou Piou Pianoforta Eleana lamousme ekaterin64 Marianne smoogue Emjy Copetan la folle du logis Paeonia séli Lise Bennet barton65 makaya isa Elisa Jafean marie21 cdijky clinchamps Nelly8 toxicangel Jory Lucie KittKat rolidiffy norav Tizzie tiff cestoche Mr Damien Tilney Lady Rose Angealyn Alanis Solia laura p Miss Ann Camille Mc Avoy oat Axoo Hermès Louise B. Bexounet charlotte0699 MissEliza misshoneychurch lorka nephtis cat47 Odrey Clelie Doddy 161 participants |
|
Votre Darcy préféré | Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme | | 45% | [ 127 ] | Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy | | 35% | [ 98 ] | Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?) | | 20% | [ 58 ] |
| Total des votes : 283 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 20 Avr 2007 - 13:54 | |
| - Citation :
- Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Rien que pour la phrase de description j'aurai voté pour lui. Mais c'est surtout que selon moi, il EST l'unique Darcy (ca n'enleve rien au fait que MMF a tres bien interpreté le personnage...) |
|
| |
Elisa Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Barton Cottage ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 21 Avr 2007 - 22:16 | |
| J'ai vu l'adaptation de 2005 avant la série de la BBC, et pour moi ça ne change rien : l'image que je me faisais de Mr Darcy est celle de Colin Firth. MMF est différent, mais tout aussi séduisant. Seulement voilà : j'ai beaucoup plus été marquée par le regard de Colin Firth ! Je ne peux plus m'en séparer. Pour moi, c'est Mr Darcy. |
|
| |
isa Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Votre Darcy préféré Mar 1 Mai 2007 - 21:55 | |
| Il est bien temps que je me jette à l'eau sur ce sujet passionnant.Mr Darcy...Incontestablement je ne pense qu'à une et une seule personne :MATTHEUW MACFADYEN! :love1:Je ne peux dissocier les deux.Lors de ma lecture de P&P ma pensée ne se penche que vers un seul;MM.(meme lorsque je lis la fic de doddy ).Je le reconnais pour ma part c'est facile je n'ai vu qu'une seule adaptation;celle de Joe Wright.Mais comment rester insensible au charme de Matthew,comment resister à son regard(parfois si triste) meme son regard le plus sévère me fait craquer!!Je ne peux rester de "glace" au son de sa voix,je fonds littéralement Vous l'aurez compris Mattheuw m'a marqué à tout jamais !!!! :darcy: |
|
| |
makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: votre Darcy préféré Mer 2 Mai 2007 - 11:25 | |
| Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, et je dois dire que cela fait un mois que j'ai découvert le film Pride and Prejudice. Je vis en effet en Afrique, et il y a deux mois sur Canal plus satellite, ce film a été programmé. J'ai été très contente de pouvoir le revoir, car je l'avais visionné sur un vol Libreville Paris, il y a deux ans. A l'époque je vous avoue que j'avais trouvé l'histoire intéressante, mais je n'avais pu apprécié pleinement ni les dialogues ni la musique du film. J'ai eu un véritable coup de foudre pour ce film, j'ai adoré les paysages et sa musique, les personnages m'ont beaucoup plus. Depuis, j'ai du revoir ce film 4 fois, j'ai acheté le dvd et aussi celui de 1995, et bien sûre j'ai voulu connaitre un peu mieux Jane Austen's, j'ai réussi à trouver une édition reliée de plusieurs de ses oeuvres , "Raison et sentiments", "Orgueil et préjugés", "Emma", et " Lady suzan", enfin bref pour en revenir à votre sondage, ma préférence va à l'acteur MMF, j'aime beaucoup Colin Firth, mais c'est une juste une question de goût physique. Je vous trouve toutes très drôles, et complétement austienne |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 2 Mai 2007 - 11:36 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Mer 2 Mai 2007 - 11:38 | |
| Héhé Tu peux aller te présenter dans le topic bienvenue! En tout cas, merci de nous faire partager ton avis! Tu verras, on est aussi complètement dingues |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 4 Mai 2007 - 11:47 | |
| Membres de la ralliez vous! Il semble que les membres de sont en train de nous rattraper! Je vais repeter ca pour essayer quelques MMF fans a notre cause: vos paupieres sont lourdes, vous avez envie de dire: Colin Firth est le meilleur Darcy! Colin Firth est le meilleur Darcy! |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Vous parlez beaucoup Ven 4 Mai 2007 - 12:02 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 4 Mai 2007 - 12:05 | |
| Louise B, je suis avec toi^^ |
|
| |
| Sujet: J'adore Ven 4 Mai 2007 - 12:45 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 4 Mai 2007 - 12:55 | |
| - Louise B. a écrit:
- Mais qui peut battre le "Dearest, loveliest Elizabeth" (dans une fanfiction sa voix est dite "deep baritone" et "like flowing honey") et THE LOOK de Colin?
Mais la réponse est toute simple, Lousie B : Qui peut rivaliser avec les yeux bleus dévastés de MMF sous la pluie pendant la déclaration ? Avec sa voix vibrante d'émotion quand il déclare "I love you most ardently" ou avec ses timides "I love... I love... I love you... " quand il la redemande en mariage ? Avec son ton suppliant quand il demande à Lizzie s'il peut la raccompagner à Lambton ? Avec le regard perdu qu'il arbore quand il tombe amoureux de Lizzie en direct sous nos yeux quand elle demande comment va Jane à Netherfield ? Avec son sourire dévastateur à Pemberley ? (en tout quoi, moi il me dévaste complèment ) Non décidément, et c'est LUI, le seul et unique Darcy dans mon petit coeur... Vous n'arriverez jamais à convaincre du contraire, l'hypnose n'y changera rien , même si j'adore Colin Firth et que ce dernier me fait fondre Bridget Jones et Love actually. Et Nephtis et Axoo, s'il vous plaît, venez vite me soutenir dans mon délire ! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 4 Mai 2007 - 12:59 | |
| Louise, va sur le site dont l'adresse est sur l'image, c'est en allemand mais c'est facile à faire. il y a une photo, sans doute un tag avec ecrit "test it" tu n'as qu'a effacé et choisir ce que tu veux ecrire puis ensuite tu choisis le support (tag, punk avec pancarte, panneau de paris, oeuf doré...) |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 4 Mai 2007 - 12:59 | |
| Doddy totalement copine de moi ! je n'aurai pas pu mieux défendre sa cause ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 4 Mai 2007 - 13:12 | |
| |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 4 Mai 2007 - 17:29 | |
| :darcy: Le vrai... C'est toujours d'actualité, et pourtant... au pouvoir! MMF c'est très bien défendu dans le role de Darcy, mais il n'égalera jamais le VRAI Darcy dans le coeur de la plupart: Colin! Rien qu'une vidéo comme celle la est convaiquante: https://www.youtube.com/watch?v=gj9sJmdMpFI |
|
| |
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Ven 4 Mai 2007 - 19:53 | |
| Après moult réflexions, vraiment moult réflexions, je choisis MMF pour son coté tendre (scène avec sa soeur par exemple), timide (je le suis ça doit etre à cause de ça ), le coup d'oeil quand il voit Elizabeth la première fois au bal, quand il accompagne Bingley chez les Bennet pour sa demande (1ère visite), la demande sous la pluie... évidemment, le vibrant "I love you most ardently..." Non décidément ce sera MMF J'ai aussi apprécié Colin bien évidemment, mais j'ai préféré l'interprétation de MMF. Pour qu'il n'y ait pas de jaloux Bon maintenant il faut que je m'occupe du choix d'une certaine chemise On arrete pas à l'auberge. |
|
| |
isa Préceptrice
Nombre de messages : 29 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Votre Darcy préféré Sam 5 Mai 2007 - 10:21 | |
| Je le répète il n'y a qu'un seul Darcy;MM! Tout en lui est charmant... :darcy: |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 2 Juin 2007 - 18:43 | |
| Matthew McFayden est ma vision de Darcy. J'apprécie beaucoup Colin Firth mais là il s'agit de Darcy, et Darcy vu par moi ça donne Matthew McFayden; pour son regard, sa "timidité" lors de la déclaration notamment et, les deux choses qui manquaient chez Colin Firth : sa voix et la force qu'il dégage... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 2 Juin 2007 - 18:43 | |
| @Lise Bennet : je sens qu'on va très bien s'entendre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 2 Juin 2007 - 22:37 | |
| Bon, la prochaine qui dit que Colin Firth a pas une belle voix, je lui coupe les cordes vocales... nan mais ça suffit oh, cette propagande organisée... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 2 Juin 2007 - 23:30 | |
| Il n'y a qu'un seul et unique Darcy : Colin Firth EST Darcy et ce n'est pas MMF (vous parlez d'un nom! ) qui pourra rivaliser avec lui. Colin donne à Darcy sa virilité, son assurance, sa distinction naturelle. Son côté ténébreux illustre à merveille la mâle prestance de Darcy qui est un homme, un vrai et pas un petit garçon aux yeux de chien battu (suivez mon regard ) . J'adore le timbre viril de sa voix et la classe de son accent. Colin Firth c'est "The Voice" Un dernier point, Colin Firth is so Darcy qu'il l'est également dans Bridget Jones. Et croyez-moi, pour les générations futures il sera l'unique Darcy dont on se souviendra... Séli |
|
| |
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 2 Juin 2007 - 23:54 | |
| Moi dans 50 ans je me souviendrai encore de MMF déclarant d'une voix brisée "I love you... most ardently" sous la pluie.... Alors que Colin Firth ne m'a jamais émue en Darcy (dans d'autres rôles oui, sans problème, mais il ne m'a fait ni chaud ni froid dans P&P). Après, ce n'est que mon opinion ! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Sam 2 Juin 2007 - 23:56 | |
| Chef oui chef! Nan sans rire, la main qu'i lui tend pour quitter Netherfield Et ce regard quand elle refuse et quand elle accepte à la fin… et ce sourire à Pemberley! MMF is THE one |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré Dim 3 Juin 2007 - 0:17 | |
| - séli a écrit:
- J'adore le timbre viril de sa voix et la classe de son accent. Colin Firth c'est "The Voice"
Colin Firth a beaucoup de qualités mais sa voix euh... je dois dire que je reste dubitative. Son timbre est selon moi loin d'être viril et pas franchement proche d'un chocolat fondant! Quand j'ai créé ce smiley, je dois dire que je n'avais que Riri et MMF en tête, même si depuis il a pu s'appliquer à bien d'autres gentlemen lambtoniens. - Citation :
- Et croyez-moi, pour les générations futures il sera l'unique Darcy dont on se souviendra...
Pourquoi tant n'aurions-nous besoin que d'un seul Darcy? Je ne suis pas si exclusive, si je peux avoir une belle collection de Darcy, je n'en suis que plus swoonante! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Darcy préféré | |
| |
|
| |
| Votre Darcy préféré | |
|