Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Votre roman préféré de Jane Austen

+95
Ysabelle
Petit Faucon
Léti
Poiesis
Aradia
Dérinoé
mimi0108
introspectre
Juliette2a
esperluette
Darcy
Camomille
Jess Swann
HussarBlue
paola
angé
maud silver
Wuxue
TheLadyInRed
Lizzie B
MyleneS
Marganne
Folk
valmont
Athéna
MarianneJustineBrandon
liz,cathy,emma&co
youk27
Lady Crumpets
Buveuse d'encre
Selenh
Miss Price
Schubertiade
Cybèle
Lily of Northanger
lilougeri
nathy's
Whahi
Ju
Tatiana
Rosalind
Dulcie
Noëllie
whiterose
Hermia
Accalia
missSue
Lise Bennet
ecla2soleil
Fée clochette
Little bird
lorelai59
anne shirley
Miss Piou Piou
MissAcacia
Popila
charlotte0699
Nougatine
tiff
norav
serendipity
Scarlett Unnie
séli
Angealyn
althea
Meli
Anne Elliot
Mr Damien Tilney
Jafean
Tizzie
kary
Sibylle
Kitty
Emma
Jane50
clinchamps
Basilien
Hermès
Miss Smith
ekaterin64
MissEliza
Camille Mc Avoy
Louise B.
JohntheB
Bexounet
isobel
Nelly8
Bonnie
misshoneychurch
mimidd
Laure
lorka
Clelie
Doddy
cat47
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel est votre roman préféré de Jane Austen?
Sense and Sensibility
Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond2104%Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond210
 4% [ 7 ]
Pride and Prejudice
Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond21064%Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond210
 64% [ 117 ]
Mansfield Park
Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond2102%Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond210
 2% [ 4 ]
Emma
Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond2103%Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond210
 3% [ 5 ]
Northanger Abbey
Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond2106%Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond210
 6% [ 11 ]
Persuasion
Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond21021%Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Fond210
 21% [ 38 ]
Total des votes : 182

AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:21

je continue avec le HS moi aussi, ta signature est très classe

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:47

Vive les fleurs!!!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:47

Merci à toutes les deux! En fait, j'en avais un peu assez de la coiffure compliquée de Lizzy et de ses chapeaux, donc j'ai décidé d'opter pour le style à la garçonne!
Et comme aucune modératrice ulcérée n'est venue nous rappeler à l'ordre, j'en profite pour continuer dans le HS complet : Ekaterin, j'ai un peu honte de mon inculture, mais c'est qui, sur ta ban et ton avatar? (Je me pose la question depuis un bon moment!)
http://www.misspopila.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:53

C'est Much, le fidèle compagnon de Robin Hood la série avec RA
Mon âme soeur en matière d'étourderie, je l'addore I love you

Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:54

( mode : cape d'invisibilité du Hs] : c'est much, un des personnages de la série Robin des bois actuellement diffusée sur BBC et sur une chaine du bouquet canal +
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:21

Pour cloire le HS, petit preuve en image
http://fr.youtube.com/watch?v=5m_3jL1XjFM

MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:10

Difficile exercice que de classer ces romans.

@Popila: l'idée du système solaire me plaît beaucoup surtout la mise en reflet d'Orgueil et Préjugés (solaire) et Persuasion (lunaire), qui sont mes deux préférés à égalité même si j'ai voté pour O&P (les dialogues, l'esprit de vif argent et une galerie extraordinaire de personnages... et Mr Darcy qui ne gâte rien, on ne boude pas son plaisir), suivis immédiatement par Northanger Abbey (je suis de la Henry Tilney Team Very Happy , à fond!)

Ensuite c'est plus confus car je les aime bien tous les trois... même si moins que les autres.

Donc, le verdict:

1° Orgueil et Préjugés
2° Persuasion
3° Northanger Abbey
4° Raison et Sentiments
5° Emma
6° Mansfield Park

Mansfield Park m'a toujours posé un problème. Pourquoi est-il si différent?
Récemment je suis tombé sur le site de la graphiste (Pia Frauss) qui a recréé l'écriture de JA en police de caractère et qui dit ceci:

Spoiler:

Je ne sais pas si cela a déjà été cité. En tous cas, ça a rajouté à mon trouble et à la sensation d'avoir raté quelque chose.
Encore plus récemment je me suis dit: n'est-ce pas le fait que c'est son roman considéré comme le plus "politiquement correct" avec héroïne pieuse et angélique incorporée, et pourtant il regorge de personnages au comportement et aux idées scandaleuses (je pense que c'est celui où il y en a le plus...adultère, fugue, vie dissolue), qui soit ne se repentent pas (Maria Bertram), soit ne se rendent même pas compte (Mary Crawford). scratch Me voilà encore convertie en abîme de perplexité... Rolling Eyes

J'avais aussi bien aimé Lady Susan mais c'est presque un nouvelle, il est beaucoup plus court.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:03

Persuasion est mon préféré. En fait, ce que j'aime dans un roman, c'est quand je peux avoir de l'empathie avec l'héroine et ici avec Anne, elle a été totale. J'aime beaucoup Lizzie mais quelque chose dans son caractère fait que je reste spectatrice de son histoire (même si je lui piquerai bien son Darcy)
Enfin, je ne sais pas si je me suis fait comprendre??

Sinon mon ordre

1) Persuasion
2) P&P
3) S&S
4) Emma
5) Northanger Abbey
6) Mansfield Park
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:23

Gaëlle, je te comprends tout de suite, même si à force je finis par ne plus être qu'une simple spectatrice de l'histoire de Lizzie...)
très bon choix, Persuasion number one, ça ne peut que me faire plaisir!
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:22

Alors, même si le choix est extrêmement diffcile (enfin, pour le premier et le dernier, c'est clair pour moi, ce sont les suivants qui m'ont posé problème !)

1 - P&P : j'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce roman, et la présence de Darcy ne gâche rien !

2- Persuasion : le personnage de Anne m'a vraiment beaucoup touchée.

3- Northanger Abbey

4- S&S : c'est le film d'Ang Lee qui m'avait fait tomber sous le charme, mais j'ai un peu moins aimé le roman

5 - Emma

6 - Mansfield Park : j'ai peu de mal à accrocher à l'héroïne et je dois dire qu'Edmund ne m'a jamais vraiment emballée non plus...
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:53

Le choix est difficile et pose beaucoup d'hesitations Suspect

1 P&P : mon pemier roman d'Austen. Darcy reste le héros le plus emblématique de ces romans.

2 sans hesitation, Persuasion. une histoire touchante, des personnages attachants, des paysages magnifiques et une lettre bouleversante.

3 Emma. Ce livre a des situations comiques que j'adore.

4 S&S J'aime beaucoup l'evolution de Marianne au fil du roman.

5 Mansfield Park

6 Northanger Abbey
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:24

Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 928994
Mon classement va être un top 4, je n'ai pas lu Emma et Mansfield Park.

J'ai voté Persuasion Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 150390
Je l’aime tellement je ne peux pas lui trouver de défauts ! Ah si, juste un, il est trop court !! Sauf que ça peut être un point positif comme ça il se lit vite et on peut le lire souvent Razz
C’est le 2e roman de JA que j’ai lu. J’avais opté pour celui là parce que l’histoire me disait plus que les autres. Et j’ai bien fait parce que ça a été un vrai coup de cœur. Au delà de l’histoire, finalement toute simple, et que j'ai aimé passionnément, le personnage d’Anne me plait particulièrement. J’ai un faible pour les héros un peu malmené, et sa solitude m’a touchée. La personnalité d'Anne est vraiment au centre du roman, on voit tout à travers elle, il y a un degré de proximité qu’il n’y pas dans les autres romans de JA. Et tout est décrit avec une telle justesse… Notamment la relation entre Anne et Wentworth: les regards, les silences, les gestes.. Ahh ce capitaine drunken
C’est aussi un roman à la satire assez féroce, et il y a des passages très drôles. La façon dont JA traite Sir Eliott est jubilatoire. Et puis j’aime l’environnement « marin » du livre : les capitaines, les bateaux, la mer... On imagine bien l’iode, un petit parfum salé de la mer qui vous chatouille le nez lors de l’épisode de Lyme. Et ce petit pincement mélancolique qui vous titille le cœur, ce vent de nostalgie qui souffle tout au long du livre.. Ce n’est pas seulement mon roman préféré de Jane Austen, c’est également un de mes romans préférés toutes catégories confondues Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810

En 2e place, je mets Raison & Sentiments
C’est donc ma première ballade dans l’œuvre de Miss Austen.
L’histoire me plait, me touche, me parle. J’admire Elinor, et Brandon qui est un des plus beaux personnages de JA, et j’aime bien Marianne qui m’énerve au début du roman mais qui arrive à me toucher vers la fin, et j’aime Edward, oui oui je l’apprécie beaucoup et puis aussi les seconds rôles : Sir John, les Palmer, Mrs Jennings. J’aime le débat « l’impact de la littérature dans la vie » que propose le roman, pour le coup ici, les romans sentimentaux. Et l’éternel débat « raison contre sentiments » joue aussi beaucoup dans l’amour que je lui porte. Oui parce que ce livre je l’aime beaucoup beaucoup. Avec Persuasion ce sont les deux seuls que j’ai relu pour l’instant.

En 3, Northanger Abbey
Je garde un excellent souvenir de ma lecture ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au début, par rapport au traitement des romans gothiques, et j’ai beaucoup aimé. Catherine n’est pas mon personnage féminin « austénien » préféré, mais qu’est ce qu’elle est drôle ! Un peu malgré elle c’est sûr parce qu’elle est naïve mais du coup pleine de fraîcheur et de spontanéité. J’adore son séjour à l’abbaye, les chapitres sur son imagination sont géniaux! Quant aux tableaux des soirées mondaines de Bath, ils sont vraiment amusants ! Je trouve que c’est le plus drôle des romans de JA. Et puis j’adore tous les passages sur la littérature.

Et en 4, Orgueil et Préjugés
P&P en quatrième place, ça ne doit pas arriver souvent, non ? D’ailleurs c’est le dernier en date que j’ai lu parce que je voulais faire un peu de "résistance" face à tant d’engouement pour le livre (et pour Mr Darcy lol) Mais j’ai été séduite, pas autant que la majorité, mais séduite quand même.
Le démarrage a été lent pour moi, parce que je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages. Peut-être parce qu’on est pas assez dans les pensées de Lizzie pour en faire une héroïne proche, je suis restée assez distante vis à vis d'elle. J’aurais aimé un peu plus de proximité. A côté de ça, Mr Darcy me laisse complètement indifférente (là aussi je dois être un cas rare Suspect )
J’ai du attendre un peu avant de vraiment me laisser entraîner. Mais après ça, j’ai vite été conquise par la subtilité du roman! Il est extrêmement intelligent. La structure de l’histoire, l’emboîtement tout ça, c’est très fin et du coup on se laisse happer. Et puis sa grande force c’est surtout les dialogues. Les personnages ne se parlent pas pour rien dire (comme dans les romans de JA en même temps) Et puis il est très drôle, vraiment comique. Et comme à chaque fois, JA nous offre une galerie de personnages secondaires irrésistible ! Je peux dire que j’ai aimé ce roman, mais pas au point de le relire souvent. Parce que si la construction est extra, et qu’il y a des perles à l’intérieur, l’histoire ne me touche pas vraiment.

voilà Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 644623
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:59

Sans hésiter, Orgueil et Préjugés.

Je suis fascinée par la personnalité des héros. Chaque fois que je commence le livre, je suis obligée de le lire d'une traite, ce roman est parfait. Je l'emporte partout, et je l'ai en plusieurs exemplaires. En poche, en broché et une luxueuse reliée, plus, dernièrement mon achat La pléïade. J'en ai trois en livres de poche, dont un SDF (sans domicile fixe, non donné à celui que je prête toujours) pour faire des adeptes de Jane Austen. Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 673712
ecla2soleil
Manteau de Darcy
ecla2soleil

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:37

Voici mon classement :

1° Pride and Prejudice Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810
2° Persuasion Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810
3° Emma Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810
4° Sense and Sensibility Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810
5° Northanger Abbey Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810
6° Mansfield Park Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810

Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 959736
https://www.facebook.com/photo.php?pid=3512224&id=659801570#/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:41

Fée clochette a écrit:
Sans hésiter, Orgueil et Préjugés.

Fée Clochette, peux-tu me donner un classement complet, je pourrai ainsi mettre à jour le classement par points qui figure dans mon premier post. Merci d'avance.

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:06

Cat voilà mon classement,

1) Pride and Prejudice
2) Sense and Sensibility-
3) Emma
4) Persuasion
5) Northanger Abbey
6) Mansfield Park

Sans hésiter toujours Orgueil et Préjugés en première place ! sunny
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:22

Tiens, même si j'avais voté, je n'ai jamais posté mon classement...

1 Orgueil et Préjugés
2 Persuasion
3 Northanger Abbey
4 Emma

Et un peu plus loin derrière
5 Raison et Sentiments
6 Mansfield Park

Tous m'ont plu mais les 4 premiers sont vraiment ceux que j'ai préférés.
missSue
Riche célibataire
missSue

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:18

voila mon classement:
1 Orgueil et Préjugés: le premier, alors forcement, comme beaucoup d'entre vous, je crois que c'est la découverte d'un nouveau genre littéraire, d'un style nouveau qui répondait exactement à mes désir, mes attentes.. Le personnage de Darcy est éffectivement merveilleux dans sa complexicité, sa profondeur! Voila, des personnages aux caractères marquants, une époque que j'adore particulièrement avec ses coutumes, ses manières, ses traditions.. une époque où une jeune fille comme Lizzy, a du mal à trouver sa place.. on retrouve beaucoup du caractère de Jane dans ce livre où l'héroine aspire à l'indépendance, au "franc-parler", mais qui est obligée de "suivre le moule"...
Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 150390
2 Persuasion : je l'ai lu en dernier, et je le trouve en tout point merveilleux! C'est un vrai délice à lire, une gourmandise trop courte à savourer à mon gôut (voilà le seul reproche).. j'ai eu la chance de pouvoir aller à Bath et de voir les lieux où les personnages se promènent: la salle de bal...
3 Mansfield Park: j'ai tout spécialement aimé l'intrigue amoureuse entre deux "cousins".. seul reproche: la fin un peu baclée je trouve..
4 Northanger Abbey : la naïveté de la Catherine, ses erreurs m'ont toujours rappelé mon côté un peu niais de petite fille.. l'histoire qu'elle se raconte seule dans le manoir la nuit me fait penser à celle que je m'inventait dans mon lit le soir.. Razz
5 Emma : assurement celui que j'aime le moins! Je l'ai lu en deuxième, je l'ai trouvé trop long surtout vers le milieu.. j'ai regretté que Jane ne développe pas un peu plus le changement progressif des sentiments d'Emma pour son ami d'enfance..

EDIT:

oups! J'ai oublié Raison et Sentiment! Je suis impardonnable! Embarassed
Il se glisse entre Northanger Abbey et Emma..
Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 673712

EDIT cat47: MisSue, j'ai édité ton message pour toi. La prochaine fois que tu veux compléter un message, n'oublie pas que tu peux le faire avec le bouton Editer. Merci d'avance.
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:14

Je n'en ai lu que deux.....pale donc ce ne serait pas juste si je vote maintenant....
mais dés que j'ai du temps , C'est à dire.....dans deux siécles environ ou aprés la prépa lol! lol! lol! ) je lirais Persuasion qui a charmé tout le monde ici!!!
Hermia
Préceptrice
Hermia

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:34

Définitivement Pride & Prejudice. Je trouve que c'est le plus abouti des 6 romans achevés de Jane Austen, probablement le plus vivant et le plus spirituel (même si, de ce côté, Jane nous a gâtée quelque soit le roman). Je l'ai lu pour la première fois vers l'âge de 12 ans et, 15 ans après, j'y prends toujours autant de plaisir. En n°2, je choisirais probablement Sense & Sensibility puis Mansfield Park ou Northanger Abbey. Persuasion est celui auquel j'ai eu le plus de mal à adhérer mais, rétrospectivement, je le trouve d'une originalité surprenante. Un autre auteur aurait probablement choisi de nous narrer la première rencontre d'Anne et du capitaine Wentworth (2 héros jeunes, beaux et qui s'aiment, séparés par les conventions et la sociéte ... le cliché habituel). Imaginer une héroïne défraichie qui 10 ans après, retrouve un homme qu'elle a rejeté et qu'elle aime toujours - un vrai coup de génie. Emma serait peut-être mon dernier choix. Enfin, peu importe le roman, la plume caustique et l'esprit de Jane Austen font toujours merveille.
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:33

J'aime la plupart des grandes oeuvres de Jane Austen. Mais ma préférence, puisqu'il faut faire un choix, irait plutot vers "Orgueil et Préjugés".
Sans doute parce que c'est le premier que j'ai lu, il m'a plus tout de suite, l'histoire en elle-meme, les personnages, le style.
C'est celui qui m'a fait interesser à tous le autres romans de Jane Austen. C acorrespond tout à fait à ce que j'aime dans la littérature, c'est une histoire d'amour très belle. Je trouve que c'est aussi le plus abouti.
http://bookscave.wordpress.com
Noëllie
Préceptrice
Noëllie

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:49

Très difficile pour moi de faire un choix:
1/Orgueil et préjugés Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810
2/Raison et sentiments(pour Brandon évidemment)
3/Persuasion,très satyrique,j'aimeeeeeeeeeeee!!!
4/Mansfield park,mais il faudrait que je le relise!pour etre bien sure de moi!
Et cele s'arrete là pou rmoi car meme si j'ai lu Emma je n'ai pas vraiment accroché en meme temps je l'ai lu très vite je suis donc certainement passé à quelque chose et pour Nothanger abbey j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire.
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:15

alors maintenant que j'ai ratrappé mon retard sur Jane Austen (il ne me manque plus qu'Emma à lire....à l'occasion...

1. Pride and Prejudice...tout simplement parce que c'est celui qui me fait le plus réver...et puis Darcy c'est Darcy.... lol!

2. Nothanger abbey cette histoire est fraiche, belle, toute légère, des personnages sans chichis et trop bonnes maniéres et l'imagination de Catherine est tellement incroyable que cela me donen toujours envie de rire....et Henry est juste....so cute

3. Persuasion excellent roman mais trop sombre pour moi....l'héroine ne se bat pas pour ce qu'elle veut et je trouve cela inadmissible. Mais il est certainement le roman de Jane Austen le plus abouti.et puis lui est .....drunken

4 Raison et sentiment il ne m'a pas plu plus que cela....Marianne m'a énervé durant tout le livre (du début jusqu'à la fin) et Edward a mit trop de temps à se déclarer....bref...pas fan.

5. Mansfield Park celui ci est réellement étrange...j'ai meme l'impression qu'il est un peu baclé à la fin.....j'ai eu vraiment du mal à m'y plaire.....

et voilà ....pour le moment.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:18

J'espère bien relire Jane Austen avant au moins la fin de l'année. Sad

Je poste ici mon classement (basé sur une seule lecture chacun). En y revenant, je pourrai voir si mes goûts ont évolué. Smile

1/ Persuasion
2/ Mansfield Park
3/ Raison et sentiments
4/ Orgueil et préjugés
5/ Northanger Abbey
6/ Emma
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:04

Dulcie a écrit:
J'espère bien relire Jane Austen avant au moins la fin de l'année. Sad

Je poste ici mon classement (basé sur une seule lecture chacun). En y revenant, je pourrai voir si mes goûts ont évolué. Smile

Il y a des chances ! Laughing En tout cas, les miens ont évolué Smile

Si j'avais voté à mon arrivée à l'Auberge, j'aurais choisi P&P sans hésitation. Very Happy

Aujourd'hui je donne mon vote à Persuasion Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 41810 qui me bouleverse à chaque lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Jane Austen   Votre roman préféré de Jane Austen - Page 4 Icon_minitime

Votre roman préféré de Jane Austen
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant