Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 22:53
Bon retour au pays, ma Clinchamps!!
Merci pour toutes ces images, tout ces récits, toutes ces aventures!! Et soigne bien ton pied, maintenant au calme
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 22:59
Bon retour parmi nous, Clinchamps.
Merci encore pour ce merveilleux récit et ces photos de rêve (ah, les jardins ). Quel plaisir de te suivre au jour le jour et de partager avec toi ces instants magiques. Et tout cela avec ton humour légendaire.
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 9:37
Bon retour parmi nous Clinchamps et mille fois merci pour ce récit épique!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 10:44
C' était pas celle-ci ta pub avec Jang Hyuk je ne sais pas ce qu' il vend moi non plus
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 11:11
Clichamps quel final en apothéose !!! ces forêts, quelles couleurs extraordinaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Clichamps, tu nous as fait rêver !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 11:15
Scarlett, ce n'est pas celle-là mais je pense que c'est pour le même produit !!C'est sa voix qui a attiré mon attention dans le bus. On avait des hauts-parleurs au dessus de nos têtes, et bien qu'étant en train de lire, j'ai reconnu sa voix.
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 17:32
Je n'avais pas lu la dernière partie de ton récit, grmph! J'aime beaucoup les photos qui l'accompagne, je dois dire comme Lady Clare être tombée follement amoureuse de la forêt coréenne, ces couleurs sont magnifiques. J'aime aussi beaucoup ce que tu dis de la Corée, j'avoue que tu m'as fait rêver et voyager surtout par rapport à ce rapport à la nature qu'ont les coréens, cette abondance d'eaux et de forêts, et puis les temples qui est quelque chose que j'ai tant envie de visiter... C'était très chouette! Merci pour tous ces comptes rendus tous plus géniaux les uns que les autres. Et merci aussi pour la carte, reçu ce matin (je n'ai jamais été autant accroc à ma boite aux lettres que ces derniers jours) qui m'a fait énormément plaisir. Et quand repars-tu parce que le récit de voyage par Clinchamps, c'est quand même grave addictif. Sinon, et pardon si tu l'as déjà dit, mais pourquoi la Corée ? Juste grâce aux dramas, ou y a t'il autre chose aussi qui t'attirais vers ce pays ?
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 18:02
Merci Séverine, pour tous ces compliments (et aussi à tout le monde qui a eu la gentillesse de me lire) mais j'ai adoré vous raconter mes aventures !! Pourquoi la Corée ?? Eh bien pour les dramas, bien sûr, cependant au départ mon vrai désir était le Japon, et peut-être la Corée ensuite, et quand j'ai du renoncer au premier en mars dernier, je n'ai pas pu rester sur cette déception, et j'ai donc décidé que ce serait la Corée, en premier et le prochain sera le Japon au printemps 2012. Je vous ferai aussi un petit journal, si cela vous dit !! Tu as reçu ma carte ???? Eh bien tu es la première !!! ça me rassure pour les autres !!
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 18:17
Emmènes moi dans ta valise pour le Japon! Moi aussi je rêve d'y aller mais bien sûr, un élément de taille m'empêche de réaliser ce rêve. En tous cas, tu as raison d'en profiter et puis de n'être pas resté sur cette déception, et ce n'est que partie remise quoi qu'il arrive. Et puis, la Corée, c'est un chouette pays vu par tes yeux. Du coup, je me languis du futur prochain carnet de voyage. Je suis sûre que le Japon y sera sublimé. Tu sais déjà les grandes lignes de ton périple ou pas? Et oui pour la carte, partie le 10, reçue le 15. Ça a été drôlement rapide! Merci encore.
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 19:38
Oui, je serai à Tokyo, avec des excursions de 2 à 4 jours autour et vers Kyoto.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 23:03
Bon retour Clinchamps, Merci pour le reportage et les belles photos! J'ai admiré les paysages, ri aux larmes des anecdotes et lu tes descriptifs comme boire dans une source d'eau magique! C'était une très belle aventure!
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Sam 15 Oct 2011 - 23:25
Bon retour au bercail clinchamps tu vas pouvoir te reposer les pieds
Merci pour ton reportage, c'était un vrai bonheur de te lire, quelle verve ! et tes photos sont superbes, surtout celles des parcs et forêts Cela donne vraiment envie d'y aller
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 1:48
Je ne vais rien dire de plus que les posteuses précédentes... Bravo et merci... Ta photo de l'arbre coréen en automne est belle à ... peindre, qui sait ???
Je t'imagine montant ton escalier quatre à quatre car après tous tes périples qu'est-ce qu'un étage ??? Par contre il faut en effet prendre soin de ton pied, pense à consulter, on ne sait jamais... Tu en auras besoin pour le Japon...
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 20:55
je viens encore vous bassiner un peu avec la Corée, afin de vous montrer les cadeaux que je me suis faits : La Corée est un pays où l'on trouve en abondance des pierres fines, comme l'agathe, la cornaline, le jade et l'améthyste et donc je me suis offert un pendentif or et améthyste :
Spoiler:
La Corée est aussi le pays des céramiques céladon, à cause de leur couleur caractéristique d'un gris vert un peu bleuté, et donc, je me suis offert un bol (j'adore les bols) :
Spoiler:
J'y ai rajouté un éventail orné d'une peinture à l'encre de chine faite à la main(malheureusement je n'en joue pas avec la grâce d'un certain Yong Ha
Spoiler:
et pour finir une chemise brodée :
Spoiler:
avec le gilet en coton piqué blanc :
Spoiler:
Je me suis acheté aussi quelques CD (OST)et la vendeuse était estomaquée de ma connaissance des dramas et de leurs vedettes
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 21:12
Clichamps c'est superbe, et on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 21:13
C'est magnifique Clinchamps... j'aime la chemise mais surtout....
Le pendentif est juste....
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 21:17
Je plussoie, c'est magnifique Petite préférence pour l'éventail et le bol
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 21:49
Tu as eu bien raison de te faire plaisir! Tout est très joli. J'aime beaucoup le gilet et la parure en améthyste. Quant au bol, il semble d'une finesse
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 22:32
Ohlalala tu as eu bien raison de te faire plaisir ! J'adore particulièrement le bol et l'éventail !
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 22:59
Wahou c'est magnifique!! J'ai une préférence pour le collier, à tomber et l'éventail
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 23:17
Oh, que de beaux souvenirs! Comme Sale Panda et Mimidd, je trouve le bol et l'éventail à tomber.
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Dim 16 Oct 2011 - 23:34
Je ne vais pas être originale... bol éventail
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 17 Oct 2011 - 9:35
Tout est magnifique, comme je suis une fan de bijoux, je trouve ton pendentif... juste superbe !!! L'éventail est d'une finesse incroyable, je comprends que tu ne t'en serves pas, il est presque trop beau pour ça, et le bol... une pièce unique... Tu as eu bien raison de te faire plaisir, d'autant plus que la Corée ce n'est pas près près tout de même, et revenir sans cadeaux perso, ce serait tout de même un comble ! Ton ensemble t'ira très bien, c'est tout à fait ton style, décontracté mais alluré...
J'ai reçu ta magnifique carte hier, je n'en reviens pas qu'elle soit arrivée si vite, merci merci merci merci... Quand je pense au temps passé et au budget que tu y as consacré, je trouve qu'on devrait te nominer : "Meilleure copine de l'année" sur The Inn !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 17 Oct 2011 - 12:15
C' est magnifique Clinchamps! Perso j' adore l' éventail et la chemise brodée !!! Et tu ne m' avais pas parlé d' un anneau en jade????
Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Lun 17 Oct 2011 - 12:55
Scarlett a écrit:
Et tu n' avais pas parlé d' un anneau en jade????
Très juste, mais il y a une anecdote que j'ai oublié de vous raconter : dans le mini-bus qui nous emportait vers Incheon, presque en arrivant, je me suis aperçue que j'avais oublié à l'hôtel ma croix Yoshiki, ma bague en onyx, mon anneau en Jade et un petit bracelet/chapelet bouddhiste offert gracieusement par le monsieur qui tenait le stand des tuiles (je vous parlerai des tuiles après). Parce qu'il faut savoir que j'oublie TOUJOURS quelque chose derrière moi quand je me déplace, et là je m'étais tenue bien en main jusqu'au bout mais le dernier jour paf !!! oubli !! Par chance notre adorable accompagnatrice était dans le même bus que moi, elle m'a entendu dire " Mince !!! J'ai oublié ..." et elle m'a posé la question. Si elle n'avait pas été là je n'aurais rien dit, après tout c'était entièrement de ma faute ! Mais elle a aussitôt téléphoné à son contact à Séoul, qui a appelé l'hôtel. Ils ont récupéré tout le fourniment et vont me l'envoyer par la poste !!! Et quand j'ai voulu payer les frais, pas question !!! J'ai juste le droit d'envoyer un mail de remerciements quand je les recevrai !! Je n'en doute absolument pas, et quand je vous disais que les Cporéens étaient des gens adorables !!! Je les aimeeueueueueu !!!!
Alors les tuiles : partout dans les temples on voyait de grosses tuiles noires et ronde avec des écriture blanches dessus. Après renseignements j'ai appris que moyennant la somme de 10 000 won (à peu près 7 euros)qui va à l'entretien du temple, on peut écrire une sorte de vœu, (comme quand on met un cierge, et vous savez que je le fais toujours !!) donc je ne pouvais pas passer à côté. J'ai donc fait une tuile votive pour mes enfants. Elle sera placée un jour sur un mur ou sur un toit, et mon vœu agira jusqu'à disparition du texte ou de la tuile. J'ai trouvé l'idée jolie et le monsieur qui s'occupait de ça m'a donné gentiment un bracelet de perles de bois avec une perle plus grosse sur laquelle est inscrit le mantra le plus célèbre : hum mani oum padmé oum, le mantra de la compassion.