Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cette fois j'y suis !! | |
|
+38lila nathy's Fred Rosalind Blue Nougatine Séverine Lady_Livia Pando_Kat Tatiana Panda Dune genny Darcy Les yeux noirs MissAcacia April Miss Piou Piou norav Galy Ysabelle Ju Ellea marie21 Fée clochette Kusanagi Natacha Rostov Miss Halcombe nephtis Judi Emily-de-Winter Acubens mimidd Scarlett Unnie ekaterin64 cat47 lady Clare clinchamps 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 15:59 | |
| Clinchamps, je viens d'avoir un fou rire en t'imaginant chef d'une agence matrimoniale!!! Le type a peut être deviné tes penchants crevettiens Encore merci pour tes CR!! C'est passionnant! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 16:01 | |
| Les temples et les paysages sont magnifiques, merci de partager tes photos ! Et les coréens ont l'air tellement gentil Je veux y aller moi aussi. Dans un élan de générosité, je veux bien chercher une jeune fille pour ton nouvel ami coréen, as-tu une photo à faire circuler ? |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 16:11 | |
| Pas de photo, non !! Avant d'aller au dodo je précise que j'ai fait quatre nouvelles certes aujourd'hui, elles seront laissées à la réception de l'hôtel demain. Je n'ai plus de timbres, le reste des cartes partira donc de France, j'en suis désolée !! Et je n'ai aucunbe idée du temps qu'elles prendront pour arriver !! |
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 16:12 | |
| Clinchamps, je suis presque sûre que les cartes envoyées de France arriveront plus vite, tes correspondantes ne t'en voudront pas |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 16:18 | |
| Bon dodo et bon retour, clinchamps! Merci pour les photos et les reportages! Je me couche moins bête le soir grâce à toi! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 16:34 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 18:23 | |
| Clinchamps, merci encore pour ces merveilleux comptes-rendus que tu as pris le temps de poster pour nous divertir et nous instruire !!! Personnellement je me suis sentie plus proche de la Corée que jamais !!! Je te souhaite un bon rétablissement pour ton pied et un bon retour chez toi et sur le forum! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 18:52 | |
|
Dernière édition par marie21 le Mar 11 Oct 2011 - 18:53, édité 1 fois |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 18:52 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 19:42 | |
| Et bien Clichamps, ce fut épique ! Merci d'avoir pris du temps pour nous offrir ce superbe reportage ! ! |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 19:50 | |
| - Gaelle a écrit:
- Clinchamps, je viens d'avoir un fou rire en t'imaginant chef d'une agence matrimoniale!
Je pense qu'il s'est adressé à toi parce qu'il a reconnu la "senseï Bennet" qui dort en toi Clinchamps, et qu'en général, les vieilles dames sages sont automatiquement des marieuses dans les villages..... depuis la nuit des temps dans le monde entier.... |
| | | Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 21:00 | |
| Clinchamps la marieuse ! Merci pour la tranche de rigolade, et j'ai beaucoup aimé la tendresse que tu dégages quand tu parles des coréens et de ces rencontres magiques. |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 21:14 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 21:41 | |
| Tu m'as bien fait rire, que du bonheur pour cette fin de voyage, on dirait. |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Mar 11 Oct 2011 - 23:24 | |
| Oh oui que du bonheur pour toi, et pour nous, et même les photos que tu estimes "ratées" sont très jolies et donnent une idée du spectacle. Quand je pense qu'après de telles journées, tu prenais le temps de nous écrire et surtout de poster des photos, je suis béate d'admiration et j'ai encore envie de te remercier d'avoir partagé avec nous ce voyage magnifique et magique... Je suis heureuse pour toi, ce parcours a été plein de découvertes touchantes, merveilleuses, et de rencontres.... amicales ou étonnantes... Tiens, je te fais un gros bisous pour la peine, et en remerciement... |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 19:40 | |
| Jeudi 13 octobre : Et voilà, les amies !!!! L'avion vient de décoller, la Corée, c'est fini !!Ce n'est pas sans un pincement au coeur que je suis montée dans l'avion, car ce voyage a été magnifique, très fatigant, mais magnifique !! Hier, dernière rando dans un très beau parc naturel. Nous avons commencé très tôt la journée, à 7 heures 30 nous prenions le téléphérique qui devait nous amener en haut d'une montagne pour continuer à pied jusqu'au sommet. Je suis montée un bon bout de chemin, dans la forêt qui commençait à bien se parer des couleurs flamboyantes de l'automne (j'imagine la somptuosité du paysage dans 15 jours !) mais votre reporter préféré a calé devant la dernière ascension, quand vous verrez la photo vous comprendrez !! Nous sommes ensuite redescendus pour entrer dans le parc lui même où se trouve un temple à ciel ouvert avec son gigantesque Bouddha : Puis nous sommes partis pour une balade de 3 heures le long d'un torrent afin d'atteindre une cascade. Là aussi, j'ai fait les ¾ du chemin, puis je me suis assise à l'ombre avec mon bouquin en attendant les copines, car mon pied me faisait à nouveau souffrir à cause des gros cailloux sur lesquels il fallait marcher. Mais là aussi les photos montreront que j'ai vu quand même de superbes paysages. Nous nous sommes ensuite retrouvés pour un pique-nique sympa. Quelques unes sont reparties pour une seconde balade et une autre cascade, mais là j'ai déclaré forfait car le temps nous était compté et ma marche était trop ralentie. Nous avons repris le car pour Séoul, et nous étions à l'hôtel à 19 heures. Le temps de jeter les bagages et nous revoilà dans la rue Insa-dong pour un ultime shopping, car bien que mon sac-à-cadeaux soit bien rebondi, il y restait quelques alvéoles à combler !!^^ Nous sommes parties ensuite en quête d'un restaurant, mais nous avons joué les hérons de la fable, en cherchant toujours un mieux, nous avons atterri dans un restau genre américain où nous avons mangé du « kentucky fried chicken »^^et où nous avons eu un fou-rire mémorable !!! Une de nous demande un coca, et l'autre fille et moi une bière, disant que nous la partagerions, car une entière était trop pour chacune. Le garçon s'évertuait à nous demander quelque chose, que nous ne comprenions bien sûr pas, nous pensions qu'il nous demandait la taille du coca, ce qui nous paraissait insensé et nous nous acharnions de notre côté à lui expliquer que nous ne voulions qu'une bière, et encore bien sûr il ne comprenait rien, à tel point que je lui ai dit (parce qu'il était très mignon et que je pouvais me faire ce petit plaisir): « mon chéri, je t'adore mais je ne comprends pas un mot à ce que tu me dis » Là dessus il s'en va, et quelques minutes plus tard nous ramène un coca normal, et une seule bière ….... mais un pichet de deux litres !!!!!!!!!!!!!!! Nous avons éclaté de rire, Christine et Brigitte, les copines en pleuraient, et le garçon, tout en déposant les verres nous lançait des coups d'oeil par en dessous, avec l'air de se demander si il fallait appeler police secours !!! En rentrant nous avons croisé ces petites baraques où on peut acheter à manger et il y avait une ajuma qui faisait des brochettes et là nous nous sommes régalées !! J'ai retrouvé ma co-locataire, mais nous avons mis les sabres et les poignards au placard pour la dernière nuit, et tout s'est bien passé. Ce matin deux mini-bus nous ont emmenés à Incheon L'immense hall des embarquements : et des boîtes de chocolat qui ne laisseront pas Marie indifférente : Maintenant nous sommes dans l'avion. Vous me connaissez, je n'ai pas pu m'empêcher de prêcher pour ma paroisse, et le groupe sait tout maintenant sur « la vraie vie des dramas », et même deux ou trois m'ont demandé des titres et comment on pouvait en avoir !!! Brigitte a allumé un soir la télé (ce que j'ai oublié de faire, fan indigne que je suis) et le lendemain nous a déclaré triomphalement qu'elle avait vu un épisode de son premier drama !! Elle nous le raconte, enfin ce qu'elle avait compris sans les sous-titres, et il m'avait l'air tout à fait bien, surtout qu'elle n'arrêtait pas de dire que le Prince était beau comme tout, « qu'elle en aurait bien fait ses dimanches » . Or hier, nous passons devant un magasin de cosmétique (et c'est vrai qu'il y en a partout et en abondance!!!)où trônait grandeur nature le joueur d'éventail de Mimidd, et elle s'écrie : « c'est lui !!!! C'est mon prince !!! » Elle était tombée sur le nouveau drama historique que je veux absolument voir, et je l'ai ratéééééééééééééé !!!!! Du coup elle voudrait voir SKKS, parce qu'il y joue !!!!! J'espère que j'aurai droit à une décoration pour mon militantisme crevettien !!! Maintenant que je regarde en arrière, que pourrais-je dire sur la Corée ? Que les escaliers du métro sont meurtriers, déjà !!^^ C'est un pays de montagnes, pas très hautes( point culminant à 2000 m) mais nombreuses, avec beaucoup de vallées profondes, entièrement boisé, les forêts le recouvrent comme un animal sa fourrure. Pour un si petit pays, il y a une quantité de fleuves et de rivière, le bruit des cascades, les glouglous des ruisseaux et l'odeur délicieuse des plantes et des conifères sont indissolublement liés dans ma mémoire à ce pays, avec la beauté sereine des temples et la ferveur des personnes qui, au milieu des touristes, pratiquaient leurs rites. La gentillesse, la cordialité simple des gens partout où nous sommes passés (un sourire et une inclinaison de tête à chaque regard croisé)les « hellos » joyeux des ajumas croisées sur les chemins des parcs, leurs éclats de rire quand je disais « aigo !!! » et hop ! On tapait cinq !! Les Coréens adorent leurs montagnes, leurs parcs et ce sont de grands randonneurs et marcheurs. C'est par centaines que nous les avons croisés en randonnées, dès sept heures du matin, sac au dos et bâton en main. Ils aiment faire partager leur amour de leur pays, comme celui qui nous a raconté en un très bon anglais l'histoire d'une famille à Gyeongju, juste parce que nous étions là, et qu'il a vu que nous étions européens. C'est très souvent qu'on m'a demandé si j'étais russe, et si le mot « France » leur paraissait inconnu, « forantze » et Parrisss » faisaient aussitôt s'éclairer leurs yeux. Je rajoute que le plaisir que j'ai pris à ce merveilleux voyage a été décuplé par le plaisir de vous le faire partager !! Je vais à présent rendre l'antenne, ici Clinchamps du 747 en route vers Paris, à vous Cogancq-Jay !!! |
| | | Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 20:12 | |
| Merci, mille fois merci, Clinchamps d'avoir partagé tout ça avec nous ! C'était complétement génial, tu es une conteuse du tonnerre ! Et bienvenue à la maison !!! |
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 20:18 | |
| Et bien, quel voyage ! Un grand merci pour l'avoir partagé avec nous ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 20:20 | |
| |
| | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 21:13 | |
| Cela a été un véritable bonheur de te lire! Encore merci d'avoir partagée ton expérience avec nous! C'était comme si on y était et voyager en ta compagnie même virtuellement fut un plaisir! (on aurait sans doute été trop nombreuses à vouloir embarquer dans l'avion! C'est quand que tu y retournes?! Prends soin de ton pied et bonne nuit dans ton lit! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 21:27 | |
| |
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 21:35 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 22:26 | |
| Ouaiiiiiiiis, le roi Sejong va conquérir le monde (bon, j'espère que tu as dit à ta copine que c'était MON prince ) Un énooooooorme merci à toi pour avoir partagé ce voyage avec nous, c'était un vrai bonheur de te lire Et soigne toi bien ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 22:48 | |
| Bon retour Clinchamps, c'était génial de te suivre (et tes dernières photos donnent envie de faire des randonnées l'automne en Corée). |
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! Ven 14 Oct 2011 - 22:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette fois j'y suis !! | |
| |
| | | | Cette fois j'y suis !! | |
|