Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Cette fois j'y suis !!

+38
lila
nathy's
Fred
Rosalind
Blue
Nougatine
Séverine
Lady_Livia
Pando_Kat
Tatiana
Panda
Dune
genny
Darcy
Les yeux noirs
MissAcacia
April
Miss Piou Piou
norav
Galy
Ysabelle
Ju
Ellea
marie21
Fée clochette
Kusanagi
Natacha Rostov
Miss Halcombe
nephtis
Judi
Emily-de-Winter
Acubens
mimidd
Scarlett Unnie
ekaterin64
cat47
lady Clare
clinchamps
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:36

Ma Clinchamps, te lire c'est une bouffée de bonheur drunken Cette fois j'y suis !! - Page 3 150390 Cette fois j'y suis !! - Page 3 846997

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Cette fois j'y suis !! - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:11

Olala Clinchamps, merci de nous faire partager avec autant d'enthousiasme ta découverte de la Corée cheers On se croirait presque à tes côtés ! Merci, merci pour ce journal de voyage ! Cette fois j'y suis !! - Page 3 553975 Cette fois j'y suis !! - Page 3 150390
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:37

Bibimpap, c'est trop bon ça... Sinon, je suis ravie de lire un peu en retard tes récits et de découvrir tes photos. Ça fait rêver et ton enthousiasme transpire de chacun de tes mots. Je ne connais pas tellement les dramas coréens, n'ayant qu'une vague connaissance des dramas en général mais j'ai vraiment adoré Devil Beside You puis HYD. Après, j'ai fait une pause et je voulais reprendre, j'hésite à regarder la saison 2, en me demandant si elle est aussi bien que la première, mais peut-être me tournerais-je vers un drama coréen finalement (il serait temps, j'aurais vu du japonais, du taiwanais, il faut que je me mette au coréen), je vais voir ce que vous proposez comme bons dramas de ce pays. Pour en revenir à ton voyage, je te souhaite encore plein de belles découvertes et j'ai hâte de lire la suite de tes pérégrinations et de voir toutes tes photos.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:46

Génial Clinchamps, merci pour ce compte-rendu au fil de ton voyage! Cette fois j'y suis !! - Page 3 474727

Cette fois j'y suis !! - Page 3 543497
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:08

Clinchamps a écrit:
Et là, les copines, l'éblouissement total !!...........................

Nous sommes sortis complètement emballés, pour moi j'avais atteint le 18ème ciel au moins ! ......................

Voilà, ce fut une journée mémorable même pour les autres qui ne sont pas comme moi dingo de crevettes (BTW, ils savent déjà ce qu'est une crevette et je les fais beaucoup rire !!)

ma voisine de chambre est une chieuse qui exige de dormir 8 heures par nuit, et me harcèle pour que j'aille sur l'ordi dans la salle de bain ! comme c'est commode ! Aujourd'hui nous avons un chouette hôtel avec une chambre chacun !! Mais demain retour à l'esclavage !^^.............................

Merci, je viens de passer un moment de lecture unique cheers tu ne touches plus terre, excepté le soir avec ta compagne de chambre hélas ! J'espère pour toi qu'elle ne ronfle pas, parce qu'en plus s'il faut que tu subisses aussi les nuisances sonores et l'esclavage, c'est de la barbarie lol! lol! lol! d'accord avec Kusanagi, les escaliers sont une très bonne solution Twisted Evil Twisted Evil bonne prochaine journée...
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:52

Quel bonheur de te lire Clinchamps !! sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:32

Ah, Clinchamps! Tu nous habitues à tes beaux petits reportages et nous voilà maintenant à attendre "tel un certain animal de Pavlov", tes posts. Je suis très contente que tu enjoy ton séjour. Quant à ta voisine, elle est perdante tout simplement. Elle aurait gagné beaucoup à être agréable. Le séjour n'en sera que meilleur pour elle comme pour tout le monde. Il faut lui donner du sirop pour dormir, ainsi elle va se calmer et toi tu en seras bien débarrassée! Sleep Il faut la réveiller juste avant le retour. Faut qu'elle s'en aille! Manquerait bien qu'elle empoisonne la vie de ses gentils coréens si sympathiques et qui ont un si beau pays!Cette fois j'y suis !! - Page 3 55950
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:37

Merci Clinchamps pour ce récit plein de vie et les superbes photos! cheers

Vivement la suite!!! bounce
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:18

Clinchamps, on s'y croirait! Comme je comprends ton enthousiasme Razz !!!
Mais dis moi, c'est quoi cette histoire d'Oh Ji Ho "grandeur nature" dans le métro? Tu as vu son sosie????
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:01

Natacha, je pense que Clinchamps a dû voir une affiche géante de Oh Ji Ho! lol!
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:56

Awesome!!!

Merci pour ce journal de bord et ces petits bonheurs quotidiens cheers
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:56

Oui, Scarlett, je n'ai vu que ses affiches, mais je n'en ai pas moins couiné, à la grande rigolade des copines du voyages qui me prennent pour une douce folle, mais qui commencent à s'y intéresser !!! Twisted Evil Twisted Evil
Alors aujourd'hui, ce fut marche en montagne et temples, et là, mes chères enfants, il faut bien admettre que l'aspect crevettien du voyage s'estompe un peu, ce qui ne le rend pas moins intéressant pour autant !! Comme ce soir je suis de nouveau seule dans une chambre, je peux en profiter !!
D'abord les nouvelles générales : j'ai acheté des cartes postales par paquets de douze (ce n'est pas une image) mais ma cochonnerie de Samsung windos ne veut pas lire la clé USB où j'ai importé mon carnet d'adresses, donc je ne peux en envoyer qu'aux personnes que j'ai rentrées manuellement, c'est à dire pas vous, chères aquariophiles ! Donc, ou vous attendez sagement que je rentre en France d'où elles partiront, ou vous m'envoyez vite fait vos adresse par mp !! à vous de voir !! Laughing
Alors ce matin, après un bon petit déjeuner, nous avons pris le car pour quitter Gwangju en direction du parc naturel de Jirisan, le plus beau de Corée, paraît-il, et je le recommande chaudement aux adeptes de la randonnée. Après une heure trente de bus, nous voilà au village de Hwaeomsa, et là c'est vraiment une petite ville, puisqu'il n'y a qu'une rue car c'est une des entrées du parc, il y a quelques magasins et des hotels. Munis d'un pique-nique nous avons atteint l'entrée du parc et c'était déjà une bonne trotte!
Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07210

Nous avons marché plus d'un kilomètre pour atteindre le premier des deux temples que nous avions au programme, Hwaeomsa, où se trouve le plus grand hall (c'est à dire la salle de prière ) de Corée. Ce temple bâti à flanc de montagnes comportent deux portes, et plusieurs bâtiments avant d'arriver, toujours en montant des escaliers de diverses hauteur, jusqu'au temple lui-même.
Dans la première porte (comme un porche ) deux boddhisattvas l'un sur un lion, l'autre sur un éléphant empêchent les mauvais esprits de pénétrer (et vu leur air aimable, ça devrait marcher) ainsi que dans la seconde porte deux grosses statues des quatre points cardinaux à l'ai aussi engageant Laughing

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07212

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07213

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07214

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07215

Ce temple date de 544, mais il a été presque entièrement détruit par las Japonais en 1597, puis reconstruit en 16oo et quelques et comporte trois trésors nationaux coréens : le Gakhwangjeon, à toiture à deux étages et au hall très haut contenant trois immenses bouddhas :

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07216

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07217

un stuppa à 5 étages

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07218et une lanterne de pierre :
Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07219

Il est étrange de penser que parmi tous ces touristes (enfin moins que devant le Louvres, mais quand même !) la vie religieuse continue : à midi un moine est venu sonner une énorme cloche en balançant un lourd madrier sur la cloche qui elle, ne bouge pas.

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07220

Nous avons pique niqué puis nous avons pris un sentier (2,3 km)pour aller voir un ermitage encore plus haut dans la montagne. Ce sentier pavés de gros cailloux montait raide dans un bois de bambous et votre Clinchamps a bien sué pour arriver en haut !!
(oups ! fausse manoeuvre, il faut que j'édite et que je reprenne!!)
Donc le sentier :
Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07221

et enfin en haut, aller boire l'eau de la source dans la gamelle déposée là pour les gens de passage, et croyez-moi, ça fait du bien !!!

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07222

Le temps était brumeux, les vues sur la vallée pas très nettes mais ça valait vraiment de se donner tout ce mal !!

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07223

Nous sommes redescendus par le même chemin, assez difficile à cause des cailloux, mais enfin je suis arrivée en bas saine et sauve.
Alors aujourd'hui, non seulement chambre seule, mais ondeol :

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07224

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07225

La chambre me fait tout à fait penser à celle de Jang Hyuk chez l'héroïne dans Thank you ..... sans Jang Hyuk, hélas !!!! Laughing

Pour finir quelques photos du repas typique de ce soir : ragoût de champignons et légumes :

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07226

Cette fois j'y suis !! - Page 3 Dsc07227

C'était délicieux mais les petits légumes autour n'ont pas grand goût je dois l'avouer !!
Voilà, les copines, je suis assise par terre l'ordi sur les genoux et mon dos huuuuurle !! aussi bye bye !!

Dernière édition par clinchamps le Jeu 6 Oct 2011 - 15:42, édité 2 fois
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:01

Hiii, encore des nouvelles I love you Ce voyage a l'air fantastique ! Je vais faire comme Cat hier : ENCORE ENCORE ! Cette fois j'y suis !! - Page 3 41810
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:03

C' est super!!! cheers Merci de partager tes journées avec nous, Clinchamps! Cette fois j'y suis !! - Page 3 474727 Je te prends au mot Laughing je t' envoie un mp Razz
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:05

cheers Clinchamps tes récits sont un régal lorsqu'on est coincée dans un bureau!!! cheers
Mais dis donc tu vas nous revenir avec des mollets en bêton!!!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:07

Scarlett a écrit:
je t' envoie un mp Razz

En parlant de ça, y'avait une liste pré-établie d'envoi de carte ? Parce que sinon... silent tongue
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:46

Non, Sale panda, c'est moi qui avait fait une liste et elle est longue, et tu y es bien sûr, et toute personne m'envoyant son mp y sera !!

Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:04

clinchamps a écrit:
et tu y es bien sûr, et toute personne m'envoyant son mp y sera !!

I love you I love you Je vais m'empresser de te renvoyer mon adresse par MP alors !
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:17

Je suis en train de saliver sur mon ordi drunken

Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toiç. C'est un plaisir de suivre ton journal de bord

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:29

Clinchamps, ça a l'air splendide!

Profites en bien!

Cette fois j'y suis !! - Page 3 543497
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:01

C'est superbe. J'adore le stupa. drunken Y'avait des pandas dans les bambous? lol!

Le ragoût de champignon a l'air délicieux, je m'en ferais bien une bolée. sunny

Fais de beaux rêves dans ta chambre qui a l'air bien calme, Dame Clinchamps. Very Happy

Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:16

Aaaah merci Clinchamps c'est vraiment génial ça a l'air vraiment superbe drunken drunken

Moi aussi je m'en vais envoyer un MP Cette fois j'y suis !! - Page 3 241957 Cette fois j'y suis !! - Page 3 241957 , une carte de Corée ce n'est pas tous les jours !!!
http://artdistrict-radio.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:27

Very Happy gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........................................... C'était une promenade superbe, et tu as au moins gagné ton nirvana en faisant (même en touriste) la grimpette du pélerinage cheers cheers cheers cheers

Merci encore pour le petit journal, ici la Corée selon Clinchamps c'est génial

Le prochain voyage, où vas-tu ? lol! lol! Cette fois j'y suis !! - Page 3 695703 on veut toujours plus plus plus plus rendeer

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:09

Fée clochette a écrit:
Le prochain voyage, où vas-tu ? lol! lol! Cette fois j'y suis !! - Page 3 695703 on veut toujours plus plus plus plus rendeer
Quelle question... Japonnnnnnnnnnnnnnn Razz

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:36

Incroyable Clinchamps, on en prend plein les yeux, merci !!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 3 Icon_minitime

Cette fois j'y suis !!
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant