Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cette fois j'y suis !!

+38
lila
nathy's
Fred
Rosalind
Blue
Nougatine
Séverine
Lady_Livia
Pando_Kat
Tatiana
Panda
Dune
genny
Darcy
Les yeux noirs
MissAcacia
April
Miss Piou Piou
norav
Galy
Ysabelle
Ju
Ellea
marie21
Fée clochette
Kusanagi
Natacha Rostov
Miss Halcombe
nephtis
Judi
Emily-de-Winter
Acubens
mimidd
Scarlett Unnie
ekaterin64
cat47
lady Clare
clinchamps
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Cette fois j'y suis !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 16:19

Merci de partager tout cela avec nous Clinchamps. Cette fois j'y suis !! - Page 2 474727

Je te souhaite de passer un séjour inoubliable en Corée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:10

Merci Clinchamps!!! cheers oh, ce devait être magique comme visite avec surement la nette impression d'être en plein dans un drama!!! drunken Merci pour la photo et le compte-rendu!!! tu me fais baver d'envie!!! drunken cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:38

Ravie de voir que tu es bien partie et surtout, bien arrivée, Sensei, que tu as beau temps et que tu nages en plein drama au milieu des crevettes... Et merci de penser à nous Very Happy
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:42

Tout pareil que tous les autres Dame Clinchamps!
Et il me tarde de voir tes photos quand ce sera moins compliqué bounce
Tu vas nous revenir des étoiles plein les yeux drunken
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:16

Super, j'ai trop hâte de lire la suite de ton journal de bord. Cette fois j'y suis !! - Page 2 498550 Cette fois j'y suis !! - Page 2 457286
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:45

Oh bon sang, tu es complétement dans le bain !!! Quel pied, mais quel pied !

Ah, si tu choppes un Iljimae bondissant de toits en toits, par une nuit sans lune, tu peux lui demander un autographe de ma part ? cheers

Dernière édition par Acubens le Lun 3 Oct 2011 - 23:36, édité 1 fois
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:17

Je jubile en te lisant, j'aime énormément l'achitecture du palais que tu as posté.

Profite, j'espère que tu t'entends bien avec tes boys scouts lol!

A DEMAIN cheers cheers cheers cheers
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:55

Clinchamps, merci c'est magnifique, profite de chaque seconde ! Cette fois j'y suis !! - Page 2 474727
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:11

Je veux la même "maisoooooonnn" !!!!! drunken drunken drunken

merciiiii clinchamps cheers Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:17

Oh, c'est trop beau!! J'ai hâte de voir toutes les photos!! Profites bien et merci cheers drunken
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:47

mimidd a écrit:
Je veux la même "maisoooooonnn" !

Voilà un vrai désespoir lol! Clinchamps, n'y-a-t-il pas un modèle réduit à monter pour notre chère mimidd ?
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:59

cheers Un récit de ton voyage, quelle merveilleuse idée Clinchamps !!! Cette fois j'y suis !! - Page 2 846997 Je sens que ce topic va être très suivi !!! Cette fois j'y suis !! - Page 2 55950 Merci de partager avec nous toutes tes émotions et tes découvertes. Bisous à toi, voyageuse du bout du monde !!! Cette fois j'y suis !! - Page 2 474727
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:05

Hiiiiiiii comme Mimidd, je veux la même maison!! lol!
et je ne suis qu'à moitié surprise que tous ces endroits te rappellent des dramas!! Wink
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:39

Clinchamps, merci de prendre le temps de venir ici poster tes impressions, c'est un vrai plaisir de te lire Cette fois j'y suis !! - Page 2 474727
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:04

Clichamps quel enthousiasme cheers Merci de partager avec nous tes impressions ! J'espère que tu pourras repasser pendant ton séjour Very Happy
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:37

Fée clochette a écrit:
Je jubile en te lisant, j'aime énormément l'achitecture du palais que tu as posté.

Je plussoie, je plussoie. bounce

Comme Dune, j'espère que tu pourras passer régulièrement. Te lire est totalement dépaysant. drunken

Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:57

Je viens tout juste de me rendre compte de l'existence de ce sujet ! Quel plaisir de suivre ton aventure, Clinchamps ! Les hôtesses et ton voisin d'avion avaient l'air très gentil. I love you

J'espère que ta visite se passe toujours aussi bien, que ton enthousiasme n'est pas redescendu et que tu cotoies des prises électriques pour recharger ton appareil photo (quel dommage qu'il soit tombé en panne à un moment Laughing).

Profite bien de tes belles vacances !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:40

Coucou les copines ! Me revoilà ! Je suis dans le bus qui va à Gwangju mais je ne me connecterai que ce soir, donc je vais vous raconter ma journée d'hier à Séoul. Le matin nous sommes allés à Suwon « petite ville » d'un million d »habitant, jouxtant Séoul. Nous y avons visité la forteresse bâtie par le Roi de « Painter of the wind »(j'ai oublié son nom) celui qui a voulur réhabiliter la mémoire de son père. Nous n'&avons pas vu son tombeau perdu dans la masse des immeubles et le souvenir majeur de cette visite » sera pour moi la montée affreusement raide et interminable pour atteindre le chemin de ronde. De là haut nous avions une belle vue sur la ville qui en fait est moche !!¨^^ Puis nous avons pris une navette qui nous a conduits au village folk de Suwon, où, d&ans un joli parc traversé par une rivière se trouvent les maisons anciennes typiques de Corée, des boutiques d'artisanat, des restaurants. En visitant je suis tombée sur une maison où des scènes de SKKS ont été tournées, et dès que j'ai la connection, j'envoie la photo.
Cette fois j'y suis !! - Page 2 Dsc07011

Nous avons mangé là et je ne suis pas encore convaincue part la cuisine coréenne qui est généralement très « hot »mais on trouve toujours à manger et c'est l'essentiel. Dans ce village il y avait des dizaines d'enfants, à croire que toutes les maternelles de la ville s'y étaient donné Rendez-vous, ils étaient kawai en uniformes, tous pareils, marchant derrieère la maîtresse comme une couvée de perdrix. Nous avons eu ensuite un spectacle équastre où une demi douzaine de ravissante crevettes vêtues en rouge et blanc nous ont fait une démonstration plutôt éblouissante de voltige et de tir à l'arc. J'étais déjà béate d'admiration devant leur grâce, leur légèreté souriante, ils avaient l'air de s'amuser autant que nous.

Cette fois j'y suis !! - Page 2 Dsc07012

C'est là que j'ai commencé à baver (non, déjà le matin, en croisant Ho Ji Oh grand format dans le métro, le ton était donné)mais j'ai continué encore plus avec le spectacle de danses et percussions qui a suivi. Certains danseurs avaient sur la tête un chapeau surmonté d'une tige rigide terminée par un long ruban blanc, et en marchant il faisaient tournoyer ce ruban par des hochements de tête et là aussi la grâce et la beauté étaient au rendez-vous^^!!

Cette fois j'y suis !! - Page 2 Dsc07013

Cette fois j'y suis !! - Page 2 Dsc07110

Ils se sont laissés fort gentiment photographier avec les mouflets qui étaient aux anges !

Cette fois j'y suis !! - Page 2 Dsc07111

Il y aurait dû y avoir un spectacle d'équilibriste sur corde, malheureusement annulé, et tout cela commençait à me faire furieusement penser au film « Le Roi et le Clown » quand je tombe sur une maison avec grandeur nature la photo de la couverture du DVD, et où j'apprends qu'effectivement les scènes de rues, et de place publique avaient été tournées ici. Dans la boutique aux souvenirs, je n'ai pas résisté au plaisir de m'acheter le DVD, parce que tout y esrt écrit en Coréen et que quand même il vient de Corée et du lieu de tournage (je sais ça m'en fait deux, mais je donne celui qui est chez moi à la copine qui le voudra !!)

Cette fois j'y suis !! - Page 2 Dsc07112

Nous avons assisté ensuite à la réconstitution d'un mariage traditionnel, puis nous sommes repartis vers Séoul. Je commençais à atteindre un degré élevé de bonheur crevettien, sauf que le meilleur était encore à venir. Nous sommes allés au théâtre, voir une spectacle nommé « Jump » fondé sur les arts martiaux mais avec beaucoup de mimes et annoncé comme comique. Et là, les copines, l'éblouissement total !!! C'étaient d'une drôlerie incroyable (un comique de mime, de situation avec pratiquement aucun dialogue)jointe une démonstration de combats (utilisés comme moyen d'expression, chorégraphiés, avec des bruitages qui accentuaient le côté burlesque)époustouflante par la beauté (oui, c'est un mot qui revient souvent mais que voulez-vous, ils étaient bôôôôôôô(et belles)à tomber )la légèreté, l'apparente facilité avec laquelle ils accomplissaient leurs mouvements.
Nous sommes sortis complètement emballés, pour moi j'avais atteint le 18ème ciel au moins ! Il y en avait un qui ressemblait à Jang Hyuk, il me l'a rappelé dans les scènes de combat de Chuno, je ne vous raconte pas dans quel état j'étais !!!Nous sommes rentrés à l'hôtel tous charmés, et conquis par ce spectacle. Je sais qu'ils ont déjà joué à Londres, je crois que si ils y revenaient je ferais le voyage !!
Voilà, ce fut une journée mémorable même pour les autres qui ne sont pas comme moi dingo de crevettes (BTW, ils savent déjà ce qu'est une crevette et je les fais beaucoup rire !!)
Ce soir je tâcherai de mettre des photos, et je vous ra&conte Gwangju.

Ce soir :
les photos y sont (j'en ai un tazs d'autre je ferai un dossier spécial dans le topic voyages, mais là c'est juste l'éclate crevettienne !!^^
Aujourd'hui changement de registre : nous avons visité ce matin le musée de Gawangju, qui m'a laissée assez froide, je n'y connais rien en archéologie ! L'après midi nous sommes montés dans la montagne visiter deux temples et pour monter, ça montait !! Mais cela valait le coup ! c'était beau, paisible. Il y avait une petite plantation de thé , un thé fameux paraît-il, cultivé par les moines.
Rien de crevettien là, mais beaucoup de sueur pour grimper et ensuite une grande paix, il y avait presque personne, c'étit délicieux.
Demain nous repartons pour un parc naturel et nous logerons dans un tout petit village il n'y aura peut-être pas de conection. de plus ma voisine de chambre est une chieuse qui exige de dormir 8 heures par nuit, et me harcèle pour que j'aille sur l'ordi dans la salle de bain ! comme c'est commode ! Aujourd'hui nous avons un chouette hôtel avec une chambre chacun !! Mais demain retour à l'esclavage !^^De toutes façon je continue le journal, j'enverrai ce que je pourrai !
Une petite pour finir :

Une petite pour finir

Spoiler:

Ils ont de beaux abris bus à Séoul !!^^Allez, bonne nuit !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:54

Encore un magnifique reportage Clinchamps!!! cheers Cette fois j'y suis !! - Page 2 567661 Cette fois j'y suis !! - Page 2 567661 Cette fois j'y suis !! - Page 2 567661 J' en salive devant mon ordi Cette fois j'y suis !! - Page 2 553975 et je voyage grâce à toi sunny ! Les spectacles extérieurs et au théâtre valent vraiment le coup d' oeil cheers et les enfants sont trop mimis I love you et tu peux pas nous balancer toutes ces références à nos crevettes et gambas préférées sans avertissement Razz drunken Cette fois j'y suis !! - Page 2 3874208089 lol! Pourquoi nos abris de bus et couloirs de métro ne ressemblent pas à ceux de Corée ??? Cette fois j'y suis !! - Page 2 627589

Dernière édition par Scarlett le Mer 5 Oct 2011 - 17:01, édité 1 fois
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:59

cheers cheers cheers Mais t'as été dans le Disneyland coréen spécial drama ou quoi?? avec les images grandeurs nature!! cheers cheers cheers

Contente de voir que c'est l'éclate, dis!! Pis Asahi, c'est la viiiiiiiiiiiiiie I love you I love you I love you

(et sinon, la prochaine fois, balance ta voisine de chambre du haut des escaliers que vous aurez grimpé... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:24

Ohla Clinchamps, ce voyage a l'air super ! Les cavaliers-tireur-à-l'arc devaient être super chouette ! Et ton enthousiasme quant à la représentation burlesque d'Art Martial (je ne sais comment résumer le concept autrement) est communicatif !

J'aurai adoré voir les temples et les plantations de thé Cette fois j'y suis !! - Page 2 553975 Avez-vous pu en acheter ?

J'espère que le reste de ton voyage sera aussi chouette. Et que tu auras une chouette voisine de chambre dans ce petit village typique.

(as-tu réussi à récupérer une des affiches ? bounce Il suffit de le faire discrètement en courant très vite Cette fois j'y suis !! - Page 2 241957)
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:30

Scarlett a écrit:
Encore un magnifique reportage Clinchamps!!! cheers Cette fois j'y suis !! - Page 2 567661 Cette fois j'y suis !! - Page 2 567661 Cette fois j'y suis !! - Page 2 567661 J' en salive devant mon ordi Cette fois j'y suis !! - Page 2 553975 et je voyage grâce à toi sunny !
Cette fois j'y suis !! - Page 2 999779 Cette fois j'y suis !! - Page 2 553975 moi aussi, je bave de jalousie!!! Cette fois j'y suis !! - Page 2 150390 merci infiniment de nous raconter tous les détails de ta journée d'hier et celle d'aujourd'hui!!!surtout hier!!!ça devait quelque chose! Cette fois j'y suis !! - Page 2 150390 je crois que j'aurais été aussi émerveillée que toi!!! Cette fois j'y suis !! - Page 2 150390 Cette fois j'y suis !! - Page 2 41810 Cette fois j'y suis !! - Page 2 548707 merci pour les superbes photos!!! Cette fois j'y suis !! - Page 2 150390 Cette fois j'y suis !! - Page 2 567661
et désolée pour ta voisine de chambre!!! Cette fois j'y suis !! - Page 2 331953

et superbes, ces abris bus!!! Cette fois j'y suis !! - Page 2 150390 ils en ont de la chance! Cette fois j'y suis !! - Page 2 846997

Dernière édition par marie21 le Mer 5 Oct 2011 - 17:32, édité 1 fois
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:31

Woooow, çà a l'air génial (et je suis sûre que çà vaut bien l'inconvénient d'avoir une voisine de chambre désagréable Cette fois j'y suis !! - Page 2 391586)
Je bave rien qu'en regardant les photos, je n'imagine même pas à quel point ce voyage doit t'enchanter cheers cheers cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:36

Je n'ai qu'un mot à dire mais je vais le répéter : encore, encore, encore. bounce

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:58

Merci de nous faire profiter de ton voyage grâce à ce journal de bord Cette fois j'y suis !! - Page 2 567661 .

Quelle expérience ce doit être ! Ça me rappelle la Chine que je connais un peu.

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Cette fois j'y suis !! - Page 2 Icon_minitime

Cette fois j'y suis !!
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant