Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Once Upon a Time ou le conte de fée en série

+59
dupuis
Inn@Wilder
Miss Jessica Lowood
Wuxue
Miss.Darcy
Lily
cléopatre
Annwvyn
Juliette2a
Panda
ludi33
MarianneJustineBrandon
Lilieärendil
WayOfEvasion
Steredenn
Elianor
jennie
austen94
Cindy
Ju
Corasirene
mélysia
Krol
llewllaw
Frenchie
April
Cassandre
norav
Sethy
Saatiya
Satine
marie21
Darcy
Miss Price
archi
Marganne
Miss Piou Piou
catherine morland
Rose Bleue
Elisabeth
mimidd
Dune
Serenity
Quiddity
Artemis
Camille Mc Avoy
Marluuna
Eledhwen
mimili
misshoneychurch
Fearless
Kusanagi
toxicangel
Meha
Queen Margaret
clinchamps
ekaterin64
Pando_Kat
cat47
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:11

Je passe juste en coup de vent pour dire qu'après avoir entendu parler de Once upon a time un peu partout à l'auberge, et après avoir découvert le visage de Robert Carlyle lors de son adoubement par Norav, je viens de mettre à la série ! Very Happy (j'en suis à l'épisode 8 de la saison 2 donc, je n'ai pas perdu trop de temps Embarassed).

Je viendrai donner mon avis plus tard, mais je souhaite poser une question existentielle. Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 55950
Je la mets en spoiler pour les personnes qui commenceraient seulement la saison 1. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:14

Yeaaahh !!! revoilà Annwyn qui pénètre à son tour dans la forêt enchantée .... Bien sûr je ne peux te répondre, mais ton spoiler me donne très envie de voir la saison 2 ... lol! lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:08

cat47 a écrit:
Ju, ce serait bien si tu précisais au début de ton post que tu parles de la deuxième saison, étant donné qu'on parle en parallèle de la diffusion US et de la diffusion sur M6. Wink
Oups! Désolée j'ai corrigé ça Embarassed J'espère que personne ne s'est fait spoiler par ma faute pale

Bien contente que ça te plaise Annwvyn! Et j'espère que quelqu'un aura la réponse à ta question car je ne sais pas trop quoi dire moi-même...
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:55

Miss Margaret a écrit:

Spoiler:

On a perdu de vue que l'objectif de Gold est
Spoiler:
. D'ailleurs, je me demande quand on va y revenir, si jamais c'est prévu.

Annwvyn a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:47

Merci Darcy pour ton interprétation, qui paraît convenir pour le moment ! sunny
En revanche, est ce que ça ne veut pas dire du coup
Spoiler:
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:53

Il n'y a que Gold et Regina qui pratiquent la magie. Regina est obligée de prendre les formules (les basiques qui ne demandent que peu de puissance magique, elle est limitée à Storybrooke) de la magie noire à l'aide de son premier livre d'apprentissage (celui hérité de sa mère), et Gold a pour lui tous ses objets magiques, qu'ils conservent précieusement dans sa boutique.

Citation :
il n'est donc pas tout à fait humain

A Storybrooke,ils sont tous bel et bien humains. Mais ils ont conservé certaines caractéristiques de leur "moi" magique, comme Red qui a un odorat dévéloppé, Cricket qui est la conscience du village, le "nain" qui est resté nain Laughing ,etc.

Dernière édition par Darcy le Dim 13 Jan 2013 - 18:07, édité 1 fois
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:36

Annwvyn a écrit:
je viens de mettre à la série ! Very Happy (j'en suis à l'épisode 8 de la saison 2 donc, je n'ai pas perdu trop de temps Embarassed).

c'est le moins que l'on puisse dire Razz !! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 695703
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:56

Moi aussi, j'ai vu l'épisode 10 de la saison 2
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:13

Je viens de voir les épisodes d'hier saison 1 sur M6 et j'ai beaucoup beaucoup aimé "le chapelier fou", version Storybrooke et version pays magique ... J'ai pensé que c'était très bien trouvé et encore une fois les codes sont respectés et en même temps avec une distorsion très imaginative ... Je suis par contre un peu dubitative quant au personnage d'Auguste ...
Spoiler:
je pense que cela va se clarifier samedi prochain,, il reste encore trois épisodes pour finir la saison 1 .... Very Happy En tous cas j'espère que M6 va continuer, je suis vraiment accro à cette série ... Very Happy
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:40

Comme Clinchamps j'ai regardé hier les trois épisodes de la saison1 sur M6. Au début je n'étais pas enthousiasmée plus que ça par cette série, mais j'avoue que j'aime de plus en plus sunny

J'ai particuliérement apprécié l'épisode sur Daniel, car on apprend enfin la raison pour laquelle Régina en veut tellement à Blanche-Neige. On savait déjà que Régina accusait Blanche d'avoir gâché sa vie, et on savait qu'elle avait perdu l'homme qu'elle aimait, mais ça restait flou...

J'ai trouvé particuliérement touchant de voir une Régina jeune femme, amoureuse et idéaliste, prête à défier les conventions, et à s'enfuir avec l'homme qu'elle aime I love you

Spoiler:

Et puis à la fin de l'épisode on voit déjà apparaitre la nouvelle Régina, amère, aigrie et avide de vengeance (mais pas envers la bonne personne).

Et puis l'épisode sur Mr Gold qui reste l'un de mes personnages préféré, si complexe et ambigu, on a l'impression qu'il joue sur tous les tableaux...
Spoiler:

Spoiler:
...

Mais en ce qui concerne la relation entre David et Mary Margaret, ça n'avance pas d'un iota Rolling Eyes

Il ne reste plus qu'à attendre les derniers épisodes, qui je l'espère vont apporter des réponses...Et puis bien sûr attendre la saison 2 mais ça risque d'être long Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:21

Mélysia, j'ai oublié de dire dans mon post que j'ai aussi beaucoup aimé savoir exactement quel était le contentieux entre Régina et Blanche et là aussi c'était très bien amené et bien plus intéressant que la raison du conte : "tu n'es plus la plus belle du pays, c'est Blanche-Neige" qui est vraiment frivole ... Very Happy
Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:58

Vous êtes arrivées aux meilleurs moments de la série, Mélysia et Clinchamps. Je pense que vous n'allez pas être déçues par les derniers épisodes, Vous verrez, avec Jefferson et August, il y a encore de très chouettes moments. bounce Et le dernier épisodes est vraiment fait. Cool

Moi j'en suis arrivée au milieu de la saison 2, à l'épisode 9.

Spoiler:

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:48

J'ai également regardé les 3 épisodes diffusés hier soir et comme Mélysia, sans être vraiment enthousiasmée, j'apprécie de plus en plus.

J'ai beaucoup aimé la storyline du Chapelier Fou, pour les mêmes raisons que Clinchamps et celui de Daniel où on apprend la vraie raison pour laquelle Regina déteste Blanche Neige.

Hâte de voir les épisodes finaux pour avoir le fin mot de l'histoire
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:16

cat47 a écrit:

Moi j'en suis arrivée au milieu de la saison 2, à l'épisode 9.

Spoiler:
on en est au même point, Cat! je n'ai pas encore réussi à voir l'épisode 10 mais j'ai revu cet épisode pour me remettre dans le bain! j'avoue trouver des hauts et des bas dans cette série et dans cette 2ème saison! j'avais beaucoup aimé le début de cette saison 2 mais là, en revoyant l'épisode 9, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs... scratch
pareil que toi concernant Aurora! je trouve son personnage moins bien que les autres!!!

@Clinchamps: contente de voir que tu accroches bien à la série maintenant! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 999779
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:48

Trop bien l'épisode 11 saison 2 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 179149
Centré sur Belle, mon personnage préféré, c'était cool Smile
Spoiler:
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:32

Moi aussi c'est vu! donc épisode 11 saison 2:
Spoiler:

Edit: je viens de voir que j'avais écris Régine au lieu de Régina mais je le laisse car ça m'a fait trop rire. lol!
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:38

Miss Margaret a écrit:

Spoiler:
J'ai dû louper vos suppositions alors Shocked (je n'avais pas pensé à ça Laughing )
Je suis d'accord pour Hook
Spoiler:
Et moi aussi j'ai hâte
Spoiler:
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:51

Moi je dis juste vivement la semaine prochaine sur M6 bounce bounce

Car je pense que le final de cette 1ère saison va être très très bien, vu comment la série va crescendo Very Happy Je trouve vraiment que les épisodes s'améliorent ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:05

Tout à fait d'accord, Austen94 !!! J'ai avalé les trois derniers sans pause (j'enregistre et je regarde après en zappant la pub) et j'ai hâte d'être à samedi !!! bounce bounce bounce
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:22

J'ai vu l'épisode 11 de la saison 2

Spoiler:
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:23

Moi, je ne suis pas d'accord avec vous ! Smile Je ne pense pas que le nouveau venu de l'épisode 12 de la saison 2 soit
Spoiler:

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas tardé à rattraper mon retard, alors que je n'ai découvert la série qu'il y a un peu plus de deux semaines. Embarassed Au début, j'ai eu un peu de mal, je trouvais que les acteurs se prenaient trop au sérieux (mais où est donc l'autodérision des séries anglaises ? Cool ) et que tous les acteurs se ressemblaient (les actrices pas trop mal fichues, les acteurs athlétiques, tous manquant de caractère... sauf Rumple, évidemment !).
Et puis je me suis prise au jeu. Razz Maintenant, j'attends la suite avec énormément d'impatience, surtout que contrairement à Cat ou Marie, je trouve que la saison 2 est meilleure. Il y a des fils conducteurs, et plus seulement des petits épisodes pour nous présenter les personnages un par un. Very Happy
Spoiler:
Dernière chose que je dois absolument dire. Si j'ai regardé OUAT, c'est aussi parce que je voulais savoir qui était Robert Carlyle, adoubé par Norav. Et bien si je me suis acharnée à voir tous les épisodes, c'est avant tout pour lui ! cheers Je le trouve génial en Rumpelstiltskin (si vous saviez le temps qu'il m'a fallu pour arriver à prononcer ce nom !!! Shocked ), et génial en Gold, et génial aussi en Mister Rumple avant mutation magique. J'adore aussi sa coupe de cheveux et ses sourires ! Bref, il gère trois rôles avec une finesse, une sobriété et une classe incroyable. Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 553975 Et il arrive très bien à faire le gentil, et le méchant, ce qui est finalement assez rare.

Donc voilà, je suis totalement totalement tombée sous son charme. Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 150390 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 150390 J'adore le couple qu'il forme avec Belle (qui est mon personnage féminin préféré) et j'espère que
Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:30

Je suis hyper en retard, l'épisode 9 de la saison 1 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 331953 et je suis en train de décrocher Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 127666 tellement Charming m'agace Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 331953 C'est quand qu'il devient plus viril Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 751794
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:04

Citation :
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas tardé à rattraper mon retard, alors que je n'ai découvert la série qu'il y a un peu plus de deux semaines. Embarassed Au début, j'ai eu un peu de mal, je trouvais que les acteurs se prenaient trop au sérieux (mais où est donc l'autodérision des séries anglaises ? Cool ) et que tous les acteurs se ressemblaient (les actrices pas trop mal fichues, les acteurs athlétiques, tous manquant de caractère... sauf Rumple, évidemment !).
Et puis je me suis prise au jeu. Razz Maintenant, j'attends la suite avec énormément d'impatience, surtout que contrairement à Cat ou Marie, je trouve que la saison 2 est meilleure. Il y a des fils conducteurs, et plus seulement des petits épisodes pour nous présenter les personnages un par un. Very Happy
Annwvyn, tu m'excuseras de te citer comme ça mais comme je n'ai pas encore vu l'épisode 11, je préfère ne pas lire tes spoilers! Wink
Tout ça pour dire que je partage quand même ton avis sur la saison 2! Wink Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 999779 Je trouvais justement au début la 2 bien meilleure que la 1! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 999779 avec de vrais fils conducteurs!!! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 999779 mais peut-être à cause de la coupure à noël, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre! scratch Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 673712
bon, cela dit, j'ai vu l'épisode 10 hier et ça redémarre bien!!! pour une fois, j'étais plutôt du coté
Spoiler:

ça repart bien donc j'ai hâte de voir l'épisode 11 ce soir!!! Wink
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:52

Annwvyn a écrit:
Si j'ai regardé OUAT, c'est aussi parce que je voulais savoir qui était Robert Carlyle, adoubé par Norav.

Oui, mais attention Robert Carlyle, il s'appelle aussi Mr Norav dixit Marie lol!

Je suis contente que mon adoubement t'est amené à regarder OUAT. J'espère que tu continuera à découvrir le reste de sa filmo (mais bon, ce n'est pas l'endroit où en parler, il a un topic où je serai contente de te conseiller si tu veux)
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:08

Ô Norav, je t'implore ! Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 553975 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 553975 Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 553975 Voudrais tu bien me laisser Robert de temps en temps ? I love you
En tout cas, merci de m'avoir fait connaître cet acteur, grâce à son adoubement, mais également à ta ban. Smile
Pour info, j'ai déjà commencé à m'intéresser à sa filmographie. J'ai acheté The Full Monty samedi dernier, et je l'ai déjà regardé ! Very Happy Je voulais venir donner mon avis sur le topic de Robert Carlyle, je n'en ai pas encore pris le temps, mais ça va venir. Wink
Et je serais effectivement plus que ravie que tu me diriges vers d'autres de ses films ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série   Once Upon a Time ou le conte de fée en série - Page 17 Icon_minitime

Once Upon a Time ou le conte de fée en série
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant