Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|
+59dupuis Inn@Wilder Miss Jessica Lowood Wuxue Miss.Darcy Lily cléopatre Annwvyn Juliette2a Panda ludi33 MarianneJustineBrandon Lilieärendil WayOfEvasion Steredenn Elianor jennie austen94 Cindy Ju Corasirene mélysia Krol llewllaw Frenchie April Cassandre norav Sethy Saatiya Satine marie21 Darcy Miss Price archi Marganne Miss Piou Piou catherine morland Rose Bleue Elisabeth mimidd Dune Serenity Quiddity Artemis Camille Mc Avoy Marluuna Eledhwen mimili misshoneychurch Fearless Kusanagi toxicangel Meha Queen Margaret clinchamps ekaterin64 Pando_Kat cat47 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Jan 2013 - 12:11 | |
| Je passe juste en coup de vent pour dire qu'après avoir entendu parler de Once upon a time un peu partout à l'auberge, et après avoir découvert le visage de Robert Carlyle lors de son adoubement par Norav, je viens de mettre à la série ! (j'en suis à l'épisode 8 de la saison 2 donc, je n'ai pas perdu trop de temps ). Je viendrai donner mon avis plus tard, mais je souhaite poser une question existentielle. Je la mets en spoiler pour les personnes qui commenceraient seulement la saison 1. - Spoiler:
Pourquoi, lorsque Gold retrouve Belle à Storybrooke, est ce qu'il ne perd pas ses pouvoirs ? Dans l'épisode sur la Belle et la bête, on nous explique gentiment que lorsque Rumple et Belle s'embrassent, le "true love kiss" fait disparaître l'enchantement de Rumple, et lui redonne son humanité (il est un peu mieux quand il est moins vert tout de même !). Pourtant à Storybrooke, bien que Rumple et Belle vivent ensemble un moment, il n'est plus question de perte de pouvoirs. Et dans le même temps, Snow, Charming et Emma peuvent détruire des enchantements avec des baisers d'amour véritable. Voilà donc ce que je ne comprends pas ! Pensez vous qu'il s'agit d'une incohérence de la série, ou y-a-t'il quelque chose que je n'aurais pas compris ?
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Jan 2013 - 13:08 | |
| - cat47 a écrit:
- Ju, ce serait bien si tu précisais au début de ton post que tu parles de la deuxième saison, étant donné qu'on parle en parallèle de la diffusion US et de la diffusion sur M6.
Oups! Désolée j'ai corrigé ça J'espère que personne ne s'est fait spoiler par ma faute Bien contente que ça te plaise Annwvyn! Et j'espère que quelqu'un aura la réponse à ta question car je ne sais pas trop quoi dire moi-même... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Jan 2013 - 18:55 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Spoiler:
Rumpel n'est vraiment pas digne de confiance mais ce n'est pas nouveau. Il est super intéressant comme personnage mais c'est dingue d'être aussi fourbe, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui.
On a perdu de vue que l'objectif de Gold est - Spoiler:
de retrouver son fils
. D'ailleurs, je me demande quand on va y revenir, si jamais c'est prévu. - Annwvyn a écrit:
-
- Spoiler:
Pourquoi, lorsque Gold retrouve Belle à Storybrooke, est ce qu'il ne perd pas ses pouvoirs ?
- Spoiler:
Parce qu'il n'y a plus de magie en eux. Ils peuvent la créer (c'est ce que fait Gold avec ses fioles ou ses objets) ou elle peut se rematériaiser sous la forme de la poudre des fées depuis que la ville en a été recouverte à la fin de la saison 1.
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Jan 2013 - 19:47 | |
| Merci Darcy pour ton interprétation, qui paraît convenir pour le moment ! En revanche, est ce que ça ne veut pas dire du coup - Spoiler:
que tout le monde peut faire de la magie, à condition qu'il ait un livre (comme Regina) ou des petites recettes et potion et objets ? Et Rumple reste bien le Dark One, vu qu'il s'est encore servi de son poignard, il n'est donc pas tout à fait humain. Bref, je ne m'en sors pas !
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Jan 2013 - 19:53 | |
| Il n'y a que Gold et Regina qui pratiquent la magie. Regina est obligée de prendre les formules (les basiques qui ne demandent que peu de puissance magique, elle est limitée à Storybrooke) de la magie noire à l'aide de son premier livre d'apprentissage (celui hérité de sa mère), et Gold a pour lui tous ses objets magiques, qu'ils conservent précieusement dans sa boutique. - Citation :
- il n'est donc pas tout à fait humain
A Storybrooke,ils sont tous bel et bien humains. Mais ils ont conservé certaines caractéristiques de leur "moi" magique, comme Red qui a un odorat dévéloppé, Cricket qui est la conscience du village, le "nain" qui est resté nain ,etc.
Dernière édition par Darcy le Dim 13 Jan 2013 - 18:07, édité 1 fois |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mar 8 Jan 2013 - 21:36 | |
| |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 10 Jan 2013 - 13:56 | |
| Moi aussi, j'ai vu l'épisode 10 de la saison 2- Spoiler:
J'aime beaucoup aimé (comme d'hab quoi ) Je m'attendais à une arrivée fracassante de Cora et Crochet mais non, elle préfère les détruire psychologiquement avant. Pauvre Régina. J'ai eu vraiment mal au coeur pour elle. On sent qu'elle a envie de changer. Je suis contente aussi de la fin car j'ai vraiment eu peur pour Cricket que j'aime beaucoup. Sinon pareil que Darcy, je trouve un peu dommage que l'idée de retrouver le fils de M. Gold soit mise de côté ainsi que le fait qu'on n'ai plus de nouvelles du père d'Henry. Mais bon, on en est qu'à l'épisode 10. Ils ont encore le temps
|
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Jan 2013 - 11:13 | |
| Je viens de voir les épisodes d'hier saison 1 sur M6 et j'ai beaucoup beaucoup aimé "le chapelier fou", version Storybrooke et version pays magique ... J'ai pensé que c'était très bien trouvé et encore une fois les codes sont respectés et en même temps avec une distorsion très imaginative ... Je suis par contre un peu dubitative quant au personnage d'Auguste ... - Spoiler:
J'avais commencé à reconnaître son identité avant que Gold aille parler Jimminy maais il semble que ce ne soit pas ça, et portant il vient bien de l'autre côté ...
je pense que cela va se clarifier samedi prochain,, il reste encore trois épisodes pour finir la saison 1 .... En tous cas j'espère que M6 va continuer, je suis vraiment accro à cette série ... |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Jan 2013 - 14:40 | |
| Comme Clinchamps j'ai regardé hier les trois épisodes de la saison1 sur M6. Au début je n'étais pas enthousiasmée plus que ça par cette série, mais j'avoue que j'aime de plus en plus J'ai particuliérement apprécié l'épisode sur Daniel, car on apprend enfin la raison pour laquelle Régina en veut tellement à Blanche-Neige. On savait déjà que Régina accusait Blanche d'avoir gâché sa vie, et on savait qu'elle avait perdu l'homme qu'elle aimait, mais ça restait flou... J'ai trouvé particuliérement touchant de voir une Régina jeune femme, amoureuse et idéaliste, prête à défier les conventions, et à s'enfuir avec l'homme qu'elle aime - Spoiler:
Mais ce que je trouve un peu tiré par les cheveux, c'est qu'elle tienne Blanche-neige pour responsable de la mort de Daniel, alors que la seule coupable est sa mère (elle le tue tout de même sous les yeux de Régina )
Et puis à la fin de l'épisode on voit déjà apparaitre la nouvelle Régina, amère, aigrie et avide de vengeance (mais pas envers la bonne personne). Et puis l'épisode sur Mr Gold qui reste l'un de mes personnages préféré, si complexe et ambigu, on a l'impression qu'il joue sur tous les tableaux... - Spoiler:
Pendant un moment j'ai moi aussi pensé qu'August était son fils, mais je trouvais ça trop facile comme explication... D'ailleurs à la fin on voit bien qu'il n'en est rien, et je ne vois toujours pas qui peut être August dans le monde des contes
- Spoiler:
Mary Margaret est enfin innocentée du meurtre de Kathryn (qui réapparait comme par magie c'est le cas de le dire ) je soupçonne ici une intervention de ce cher Mr Gold ...Mais en ce qui concerne la relation entre David et Mary Margaret, ça n'avance pas d'un iota Il ne reste plus qu'à attendre les derniers épisodes, qui je l'espère vont apporter des réponses...Et puis bien sûr attendre la saison 2 mais ça risque d'être long |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Jan 2013 - 16:21 | |
| Mélysia, j'ai oublié de dire dans mon post que j'ai aussi beaucoup aimé savoir exactement quel était le contentieux entre Régina et Blanche et là aussi c'était très bien amené et bien plus intéressant que la raison du conte : "tu n'es plus la plus belle du pays, c'est Blanche-Neige" qui est vraiment frivole ... - Spoiler:
Mais c'est sûr que sa rancune n'est pas à la mesure du méfait de la petite fille, qui de plus a été roulée par l'affreuse mère et a agi de son mieux vu son âge et son cœur ...
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Jan 2013 - 17:58 | |
| Vous êtes arrivées aux meilleurs moments de la série, Mélysia et Clinchamps. Je pense que vous n'allez pas être déçues par les derniers épisodes, Vous verrez, avec Jefferson et August, il y a encore de très chouettes moments. Et le dernier épisodes est vraiment fait. Moi j'en suis arrivée au milieu de la saison 2, à l'épisode 9. - Spoiler:
Pour l'instant, mon impression générale est moins bonne que pour la saison 1. Il faut dire qu'à Storybrook, il ne se passe plus grand chose. et aussi que comme la magie est partout, ça rend moin intéressant le passage d'un monde à l'autre. Je ne suis pas non plus fanatique du personnage de Mulan, je trouve qu'elle a de la peine à trouver sa place parmi les autres. J'ai également du mal avec le côté "boulet" d'Aurore, j'espère qu'elle va évoluer vers un peu moins de nunucherie. Mais j'aime bien le personnage de Hook. Contrairement à certaines, je ne le trouve pas spécialement swoonant, mais j'aime bien sa story line et son petit jeu de séduction avec Emma. Je ne suis pas trop convaincue par l'évolution de Evil Queen, je la préférais en vraie méchante, même si j'avais apprécié de la voir plus douce dans sa jeunesse. D'un autre côté, sa bonne volonté envers Henry rend les choses plus cohérentes. Durant la première saison, j'avais de la peine à comprendre comment Henry avait pu devenir ce qu'il est avec une mère adoptive aussi malfaisante et aussi peu à l'écoute de son fils. Bon, là Hook et Cora arrivent à Storybrook. J'espère que ça va déménager.
_________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Jan 2013 - 19:48 | |
| J'ai également regardé les 3 épisodes diffusés hier soir et comme Mélysia, sans être vraiment enthousiasmée, j'apprécie de plus en plus.
J'ai beaucoup aimé la storyline du Chapelier Fou, pour les mêmes raisons que Clinchamps et celui de Daniel où on apprend la vraie raison pour laquelle Regina déteste Blanche Neige.
Hâte de voir les épisodes finaux pour avoir le fin mot de l'histoire |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Dim 13 Jan 2013 - 20:16 | |
| - cat47 a écrit:
Moi j'en suis arrivée au milieu de la saison 2, à l'épisode 9.
- Spoiler:
Pour l'instant, mon impression générale est moins bonne que pour la saison 1. Il faut dire qu'à Storybrook, il ne se passe plus grand chose. et aussi que comme la magie est partout, ça rend moin intéressant le passage d'un monde à l'autre. Je ne suis pas non plus fanatique du personnage de Mulan, je trouve qu'elle a de la peine à trouver sa place parmi les autres. J'ai également du mal avec le côté "boulet" d'Aurore, j'espère qu'elle va évoluer vers un peu moins de nunucherie. Mais j'aime bien le personnage de Hook. Contrairement à certaines, je ne le trouve pas spécialement swoonant, mais j'aime bien sa story line et son petit jeu de séduction avec Emma. Je ne suis pas trop convaincue par l'évolution de Evil Queen, je la préférais en vraie méchante, même si j'avais apprécié de la voir plus douce dans sa jeunesse. D'un autre côté, sa bonne volonté envers Henry rend les choses plus cohérentes. Durant la première saison, j'avais de la peine à comprendre comment Henry avait pu devenir ce qu'il est avec une mère adoptive aussi malfaisante et aussi peu à l'écoute de son fils. Bon, là Hook et Cora arrivent à Storybrook. J'espère que ça va déménager.
on en est au même point, Cat! je n'ai pas encore réussi à voir l'épisode 10 mais j'ai revu cet épisode pour me remettre dans le bain! j'avoue trouver des hauts et des bas dans cette série et dans cette 2ème saison! j'avais beaucoup aimé le début de cette saison 2 mais là, en revoyant l'épisode 9, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs... pareil que toi concernant Aurora! je trouve son personnage moins bien que les autres!!! @Clinchamps: contente de voir que tu accroches bien à la série maintenant! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 14 Jan 2013 - 10:48 | |
| Trop bien l 'épisode 11 saison 2 Centré sur Belle, mon personnage préféré, c'était cool - Spoiler:
La partie conte de fées était sympa, même si jusqu'à la fin, je n'arrivais plus trop à replacer le moment... Mais ça comble des trous: comment Regina a pu capturer Belle, comment le prince Philip a rencontré Mulan... Bonne storyline, ça se tient globalement Belle est vraiment très forte quand elle arrive à trouver le bateau de Crochet toute seule (et surtout, à lui tenir tête et essayer de raisonner Rumpel. D'ailleurs, elle a bien du courage à tenir à lui, je sais pas si j'aurais autant de foi en lui à sa place ). Par contre, où était Cora?? Je suis contente aussi qu'elle ait retrouvé Archie, on va enfin pouvoir revoir Regina et voir si elle peut vraiment redevenir gentille^^ Par contre, la partie MM/David s'annonçait bien, mais finalement non Un peu de surplace de ce côté... Et sinon, la fin Comment Rumpel va-t-il faire pour que Belle retrouve la mémoire? Et à qui est cette voiture venant de Pennsylvanie, ça vous dit quelque chose? On est sensé deviner qui c'est?
|
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 14 Jan 2013 - 22:32 | |
| Moi aussi c'est vu! donc épisode 11 saison 2: - Spoiler:
Pour la voiture qui arrive, je pense que c'est le père d'henry, qui d'après nos suppositions est aussi le fils de Rumpel. J'ai bien aimé cet épisode aussi, qui comble les trous. Ce n'est pas toujours facile de suivre le fil chronologique mais je me surprends à y voir de plus en plus clair. Ils ont pris un risque, en partant un peu dans tous les sens chronologiquement parlant, durant la première saison. Alors comme toi, je pense que ça ferait belle lurette que j'aurai lâché l'affaire avec Rumpel Je suis contente qu'Archie soit de retour, j'avais peur que ça ne tourne en rond. Où sont Cora et Regine? Pour Hook, je me doute qu'il ne deviendra jamais gentil je vis dans la réalité mais j'espère qu'il ne va pas mourir parce que Hook, quoi ! Et puis, si on se met à sa place, on peut comprendre son point de vue, Milah n'a pas été enlevée , c'était une histoire d'amour donc dans l'histoire, le méchant c'est Rumpel vu la manière dont il l'a tuée . Ouais, j'essaie de trouver des excuses à Hook mais je suis comme Belle, je peux voir qu'il a un vrai coeur Je suis du même avis que les nains, il faut qu'ils repartent dans leur vrai pays parce qu'ils peuvent vivre plein d'aventures aussi là-bas. Je suppose qu'on verra bientôt un épisode sur Mulan et Philip avec le retour d'Aurora. J'aimerai bien qu'on clarifie un peu les derniers mots de ce prince qui l'a joué un peu double jeu Et puis, je veux voir Pinocchio Il est où??? Emma ne s'est toujours pas inquiétée, si ça tombe il a pris feu dans la forêt (vu qu'il était en bois)
Edit: je viens de voir que j'avais écris Régine au lieu de Régina mais je le laisse car ça m'a fait trop rire. |
| | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 14 Jan 2013 - 22:38 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Spoiler:
Pour la voiture qui arrive, je pense que c'est le père d'henry, qui d'après nos suppositions est aussi le fils de Rumpel.
J'ai dû louper vos suppositions alors (je n'avais pas pensé à ça ) Je suis d'accord pour Hook - Spoiler:
Je comprends qu'il en veuille à Rumpel, vu qu'il a tué son amoureuse. Mais par contre, il n'est pas tout blanc non plus vu qu'il est allié à Cora
Et moi aussi j'ai hâte - Spoiler:
qu'ils repartent s'installer dans le monde magique Et qu'on revoit Pinocchio accessoirement, c'est moi où on ne l'a pas vu du tout de la saison?
|
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Lun 14 Jan 2013 - 22:51 | |
| Moi je dis juste vivement la semaine prochaine sur M6 Car je pense que le final de cette 1ère saison va être très très bien, vu comment la série va crescendo Je trouve vraiment que les épisodes s'améliorent ... |
| | | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 16 Jan 2013 - 13:22 | |
| J'ai vu l'épisode 11 de la saison 2 - Spoiler:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiii, il y avait Rumpy. . J'ai bien cru qu'il allait basculer du côté sombre heureusement que Belle était là. J'étais super triste à la fin car Rumpy dit que c'est inchangeable mais je me dis que, même si elle ne se rappelle pas de lui, ça peut faire comme Blanche-neige et Charmant et qu'elle retombe amoureuse. Sinon pour Hook, j'ai le même sentiment que pour Rumpy. Je pense qu'il y a du bon en lui. Mais c'est surtout la colère qui le fait faire tous ces actes. Pour la voiture, je pense pareil que Miss Margaret, ce serait peut-être le père d'Henry (et le fils de Rumpy). A voir mais moi, je me disais que Pinocchio était peut-être allé le chercher vu que lui, il pouvait sortir de la ville.
|
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 16 Jan 2013 - 20:23 | |
| Moi, je ne suis pas d'accord avec vous ! Je ne pense pas que le nouveau venu de l'épisode 12 de la saison 2 soit - Spoiler:
le père d'Henry, pour la simple et bonne raison qu'on voit dans le trailer de l'épisode (si j'ai bien compris) que personne à Storybrooke ne le reconnaît. J'imagine donc que c'est un nouveau personnage. Après, que le père d'Henry soit Baelfire, ça ne me surprendrait pas ! J'ai découvert cette hypothèse en vadrouillant sur internet. Imaginez vous : Henry aurait toute sa famille, ses grands parents d'un côté, ses parents, et le must, son grand père, Rumple !
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas tardé à rattraper mon retard, alors que je n'ai découvert la série qu'il y a un peu plus de deux semaines. Au début, j'ai eu un peu de mal, je trouvais que les acteurs se prenaient trop au sérieux (mais où est donc l'autodérision des séries anglaises ? ) et que tous les acteurs se ressemblaient (les actrices pas trop mal fichues, les acteurs athlétiques, tous manquant de caractère... sauf Rumple, évidemment !). Et puis je me suis prise au jeu. Maintenant, j'attends la suite avec énormément d'impatience, surtout que contrairement à Cat ou Marie, je trouve que la saison 2 est meilleure. Il y a des fils conducteurs, et plus seulement des petits épisodes pour nous présenter les personnages un par un. - Spoiler:
Et puis on a Hook et Cora que je trouve supers tous les deux.
Dernière chose que je dois absolument dire. Si j'ai regardé OUAT, c'est aussi parce que je voulais savoir qui était Robert Carlyle, adoubé par Norav. Et bien si je me suis acharnée à voir tous les épisodes, c'est avant tout pour lui ! Je le trouve génial en Rumpelstiltskin (si vous saviez le temps qu'il m'a fallu pour arriver à prononcer ce nom !!! ), et génial en Gold, et génial aussi en Mister Rumple avant mutation magique. J'adore aussi sa coupe de cheveux et ses sourires ! Bref, il gère trois rôles avec une finesse, une sobriété et une classe incroyable. Et il arrive très bien à faire le gentil, et le méchant, ce qui est finalement assez rare. Donc voilà, je suis totalement totalement tombée sous son charme. J'adore le couple qu'il forme avec Belle (qui est mon personnage féminin préféré) et j'espère que - Spoiler:
leur histoire finira bien ! Pour l'instant c'est mal barré, mais j'y crois ! Je sens que Belle va retrouver la mémoire avec un true love's kiss. Par contre, j'ai vu des images de l'épisode 12 et on y voit - Spoiler:
Belle sur un lit d'hôpital, s'éveiller en hurlant, parce que Gold vient de l'embrasser. Pauvre Rumple, il me fait vraiment de la peine là...
Ceci dit, je veux bien que le dénouement heureux attende un peu, parce que j'adore le voir méchant, et j'aime énormément ce personnage, intelligent, lâche, ambigü à souhait.
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 16 Jan 2013 - 20:30 | |
| Je suis hyper en retard, l'épisode 9 de la saison 1 et je suis en train de décrocher tellement Charming m'agace C'est quand qu'il devient plus viril |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Mer 16 Jan 2013 - 21:04 | |
| - Citation :
- Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas tardé à rattraper mon retard, alors que je n'ai découvert la série qu'il y a un peu plus de deux semaines. Embarassed Au début, j'ai eu un peu de mal, je trouvais que les acteurs se prenaient trop au sérieux (mais où est donc l'autodérision des séries anglaises ? Cool ) et que tous les acteurs se ressemblaient (les actrices pas trop mal fichues, les acteurs athlétiques, tous manquant de caractère... sauf Rumple, évidemment !).
Et puis je me suis prise au jeu. Razz Maintenant, j'attends la suite avec énormément d'impatience, surtout que contrairement à Cat ou Marie, je trouve que la saison 2 est meilleure. Il y a des fils conducteurs, et plus seulement des petits épisodes pour nous présenter les personnages un par un. Very Happy Annwvyn, tu m'excuseras de te citer comme ça mais comme je n'ai pas encore vu l'épisode 11, je préfère ne pas lire tes spoilers! Tout ça pour dire que je partage quand même ton avis sur la saison 2! Je trouvais justement au début la 2 bien meilleure que la 1! avec de vrais fils conducteurs!!! mais peut-être à cause de la coupure à noël, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre! bon, cela dit, j'ai vu l'épisode 10 hier et ça redémarre bien!!! pour une fois, j'étais plutôt du coté - Spoiler:
de Regina dans le monde actuel! et je n'ai pas trop aimé l'attitude de Emma Swan vis à vis de Henry/ Regina! Je la trouve un peu gonflée de récupérer son fils comme ça....alors qu'il avait toujours vécu avec Regina qui a été sa mère. Emma l'a quand même abandonné...donc même si elle essaie de ne pas rejeter Regina au début, j'ai un peu de mal avec son attitude et le fait qu'elle n'accepte pas que Regina voit Henry de temps en temps! ça repart bien donc j'ai hâte de voir l'épisode 11 ce soir!!! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Jan 2013 - 13:52 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Si j'ai regardé OUAT, c'est aussi parce que je voulais savoir qui était Robert Carlyle, adoubé par Norav.
Oui, mais attention Robert Carlyle, il s'appelle aussi Mr Norav dixit Marie Je suis contente que mon adoubement t'est amené à regarder OUAT. J'espère que tu continuera à découvrir le reste de sa filmo (mais bon, ce n'est pas l'endroit où en parler, il a un topic où je serai contente de te conseiller si tu veux) |
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série Jeu 17 Jan 2013 - 16:08 | |
| Ô Norav, je t'implore ! Voudrais tu bien me laisser Robert de temps en temps ? En tout cas, merci de m'avoir fait connaître cet acteur, grâce à son adoubement, mais également à ta ban. Pour info, j'ai déjà commencé à m'intéresser à sa filmographie. J'ai acheté The Full Monty samedi dernier, et je l'ai déjà regardé ! Je voulais venir donner mon avis sur le topic de Robert Carlyle, je n'en ai pas encore pris le temps, mais ça va venir. Et je serais effectivement plus que ravie que tu me diriges vers d'autres de ses films ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
| |
| | | | Once Upon a Time ou le conte de fée en série | |
|