| Merlin saison 3 | |
|
+22willow Queen Margaret vladina Les yeux noirs Meha JanetWeiss Artemis Amelia_Symphony Kusanagi ekaterin64 Accalia Eledhwen Pellucidar Mani911 Fauvette Elisha mimidd Pando_Kat Miss Piou Piou Marian Dune Copetan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 27 Nov - 1:31 | |
| YEAH!!! Thanks Dune!! The sword! The sword! The sword in the lake!! EXCALIBUR!!! *sautille partout* OK Marian, du calme là... N'empêche... Je n'ai pas envie que ce soit fini si vite... Pourquoi les saisons des séries britanniques sont-elles si courtes ?... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 27 Nov - 17:56 | |
| J'avoue, ça peut être frustrant, mais en même temps je préfère largement une bonne petite série bien dense et qui s'arrête en beauté sans me décevoir plutôt qu'une série qui traine en longueur sans savoir s'arrêter... Ce final promet en tout cas d'être décoiffant! En revoyant les premiers épisodes de la saison 1, on se rend encore mieux compte de l'impressionnant chemin parcouru depuis... |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
Amelia_Symphony Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 28 Nov - 13:12 | |
| Rho làlà l'épisode d'hier présage un bon final^^ D'ailleurs comme Dune je ne tiens plus en place depuis la sortie du trailer Mais alors hier... Attention spoiler saison 3, épisode 12 - Spoiler:
Comme je me suis laissée avoir par la soit disant mort de Sir Leon. Le pire c'est que je savais très bien qu'il ne pouvait pas mourir "comme ça", mais j'ai hurlé. Par contre j'ai besoin d'aide là, il est bien "immortel" Leon maintenant, nope ? Il a bu dans la Coupe de Vie... ou je suis complétement folle (ce qui est fort possible aussi^^) La Coupe de Vie a un méchant petit côté Graal... Enfin les retrouvailles avec Gwaine, ça me fait marrer, il semble être toujours dans les mauvais plans J'aime comment les futurs chevaliers arrivent petit à petit, ça ne fait pas "boh je me trouvais là par hasard, je passais dans le coin"... Hormis Gwaine qui est toujours dans les plans foireux, Elyan s'inquiète pour sa soeur... Morgause, la vilaine ! Je me doutais qu'elle allait lui faire sa fête, mais autant de fourberie je ne m'y attendais pas^^ Enfin le couronnement de Morgana et Uther qui doit enfin assister à la trahison de sa fille ! Enfin... Arthur qui comprend aussi... Bref une bonne mise en bouche pour le final
Je suis heureuse aussi après avoir lu une interview de Julian Murphy, l'un des producteurs, qui annonce pleins de surprises pour ce final et aussi Attention spoiler sur un des personnages principaux de la série - Spoiler:
Que non Gaius ne va pas mourir ! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 28 Nov - 13:59 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 28 Nov - 14:06 | |
| Je viens aussi de voir l'épisode d'hier et je plussoie à 300% Dune !!! - Spoiler:
Enfin ! Enfin Arthur et Uther ne peuvent plus nier la traîtrise de Morgane. Morgause se débarrasse de son pantin (je m'attendais qu'à un moment ou à un autre elle le tue, mais finalement, elle m'a surprise, je ne pensais pas que ce serait là !!!) Les chevaliers de la table ronde se rassemblent (Gwaiiiiiiiiiiiiiine ) Impatiente d'être la semaine prochaine pour voir comment ils vont réussir à arrêter l'armée des immortels ! Et Excalibur qui arrive !!! Et la table ronde qui apparaît !!! Et le dragon qui revient (je l'adore, moi, ce dragon !!! En fait, je suis totalement fan de la voix de John Hurt ! )
|
|
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 28 Nov - 14:14 | |
| |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 28 Nov - 14:24 | |
| |
|
| |
Amelia_Symphony Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 28 Nov - 14:55 | |
| Mais mesdemoiselles, avez-vous vu les stills aussi de l'épisode à venir ? Parce que comment dire... Elles valent le détour aussi^^ - Spoiler:
Je m'arrête ici, je ne mets pas les plus spoilers
Dernière édition par Amelia_Symphony le Dim 28 Nov - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 28 Nov - 15:06 | |
| Oui on avait vu ces photos déjà ! Mais ça ne fais jamais de mal de les revoir Par contre je n'avais pas vu celle avec les chevaliers + Merlin. C'est sur qu'il fait bien maigrichon par rapport aux autres mais la photo est plus complète donc encore plus parfaite
Dernière édition par Dune le Lun 29 Nov - 11:03, édité 2 fois |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 10:49 | |
| Trop hâte de voir le dernier épisode! Et quand même, Gwaine reste le plus bôôôôôô! |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 20:52 | |
| Je suis en train de regarder le début de l'épisode et j'ai fait d'un coup pause, trop choquée !!! - Spoiler:
SIR LEON!!!!!!
Bon, je me calme un peu, je prends un petit clémentine pour adoucir ma tristesse, et je regarde la suite... |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 21:00 | |
| J'ai eu exactement la même réaction que toi en regardant l'épisode, Marian. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 21:22 | |
| Je crois que tout le monde a eu la même réaction en voyant ce début d'épisode ^^ . J'ai frôlé la crise cardiaque ... Je ne vais rien rajouter à ce que vous avez dit, car je plussoie sur ... tout Je dirai juste qu'Arthur a baissé d'un cran dans mon estime quand - Spoiler:
il a mis son épée sous le cou du gosse pour l'utiliser comme monnaie d'échange. Très chevaleresque, vraiment
Que j'ai trouvé Cenred pas très fute fute - Spoiler:
je pensais qu'il aurait été parmi les premiers à verser son sang dans la coupe, histoire de devenir immortel lui aussi. Et ben .... apparemment pas
Que dans la catégorie "personnage aux meilleures entrées en scène ", je vote Gwaiiiiiiiiiine J'ai hâte d'être à samedi prochain Et je suis ravie de voir de plus en plus de monde s'intéresser à la série _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 21:28 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 21:40 | |
| Que nenni, ton (notre) enthousiasme est à la mesure des qualités exceptioooooonnelles du personnage Je pense aussi que c'était une feinte, mais çà ne m'a quand même pas trop plu Au fait, j'ai une question : pourquoi Sir Leon, il s'appelle Sir Leon, alors que les autres chevaliers sont désignés uniquement par leurs prénoms ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 21:43 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 21:54 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 29 Nov - 22:47 | |
| Je pense que c'est tout à fait ça , j'adore la manière dont il est passé de simple figurant à personnage récurrent, c'est la classe! Sinon je n'ai rien de plus constructif à dire que ce qui a déjà été dit, à part que les photos de groupe me tirent moult bavements et me touchent grandement dans mon dedans de moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 30 Nov - 22:36 | |
| Plus qu'un épisode... snif Mais il a l'air épique le prochain, et avec un tas d'éléments de la légende d'origine et notamment la sortie d'Excalibur du lac et la Table Ronde... Par contre, Morgause vole complètement la vedette à Morgana je trouve... Un peu beaucoup déçue que la belle demie-soeur d'Artur ce soit un peu cantonnée au rôle de potiche maléfique qui n'arrête pas de nous faire son petit sourire démoniaque à longueur de temps, mais reproduit exactement les même schémas (dans son comportement lorsqu'elle veut mentir à Uther et à Arthur par exemple et joue la fille vachement attachée à eux et très dans le pathos... >_<). J'ai eu trop mal pour Uther dans ce dernier épisode par contre... |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 30 Nov - 23:28 | |
| C'est également mon seul regret par rapport à cette merveilleuse saison 3: que Morgana soit devenue un personnage aussi unilatéral. C'était probablement mon personnage préféré avant (et pas seulement pour les jolies robes ), parce qu'elle avait une réelle profondeur et qu'on comprenait tous ses dilemmes et son attirance pour le "coté obscur" (quand on se découvre des pouvoirs magiques, c'est tellement plus facile de détester Uther plutôt que de continuer à l'aimer...). Mais maintenant ça me fait vraiment mal de la voir trahir sans broncher tous ceux qui lui avaient été si chers .... J'espère toujours un petit sursaut de conscience (Morgause la manipule pas mal quand même, et ce depuis le début...), mais c'est pas gagné... |
|
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 1 Déc - 0:38 | |
| @ Eledhwen : C'était aussi avec Merlin et Mordred un de mes personnages préférés. Mais plus maintenant, parce que je trouve que son personnage n'apporte vraiment rien si ce n'est un ennemi supplémentaire. Du point de vue du jeu elle joue, comme tu le dis si bien, de manière unilatérale. Elle repête sans arrêt les même choses au point que cela finirait presque par devenir du comique de répétition. Là ça va changer forcément parce qu'elle ne pourra plus faire de retour en arrière à ce qu'elle était et continuer à prétendre ; mais il était temps !! Je la trouve très ennuyante comme ça : aucune remise en question, et surtout, aucune compassion !! Je trouve ça plus qu'étrange venu de cette jeune femme qui avait une réelle bonté et profondeur dans les premières saisons. Certes, elle ne faisait pas toujours les bons choix, mais elle l'avait toujours fait pour aider les gens, pas pour sa propre soif de gloire et de pouvoir !! Qu'elle n'en ait à présent que faire que meurent des innocents, ça me choque terriblement ! Elle est skizo et mentalement instable un peu à la Isabella ou quoi ? >__< |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 3 | |
| |
|
| |
| Merlin saison 3 | |
|