Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
ThePhantom Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Fév 2007 - 13:45 | |
| Alors, c'est vrai que ça aurait été bien de voir le phantom jouer d'un instrument, car à part la scène où Christine se réveille et qu'il est assis devant son orgue, on le voit pas beaucoup toucher des instruments. Même si son antre est remplie de choses, j'aurais bien aimé voir quelques plans de lui, les mains sur un clavier ou sur les cordes d'un violon. Par exemple, on aurait pu filmer d'un plan rapide les mains du phantom tapant sur les touches, avec la musique en fond assez forte, tout ça dans une ambiance flamboyante et excitante... j'ai trop la scène dans la tête mais j'arrive pas à retranscrire... alors on récapépète : le phantom d'une humeur un peu tueuse et à la fois * soupir* sensuelle, s'assied à son orgue, ses mains s'étirent et s'agitent, à ce moment là un gros plan des yeux de Christine ( dans sa loge) qui changent subitement de direction comme si elle sentait une présence derrière elle, on revient sur le phantom dans sa grande excitation baroque, tout ça avec une musique de fond très forte.. où j'en ai des frissons ! En fait, il aurait juste fallu faire quelques plans rapides de lui avec des instruments, et laisser suggérer le spectateur... quand tout n'est pas dit, c'est encore plus fort... Clelie, j'ai vraiment envie de m'acheter la version de 1990, je vai me renseigner ! C'est dommage qu'il ny ait pas juste la musique sans les paroles, je suis sure que ça existe mais elle est cachée ! Au fait que raconte le livre de Susan Kay ? PS: je vai redimensionner ma photo... |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Fév 2007 - 14:17 | |
| J'aime trop la scène que tu décris, Clémentine !!! C'est génialissime... ! N'empêche que j'ai bien ri en lisant : - Citation :
- le phantom d'une humeur un peu tueuse et à la fois * soupir* sensuelle
C'est un rire nerveux bien entendu... héhéhé Je sais ce que tu devrais faire : réalisateur/producteur pour une nouvelle adaptation du POTO... (Tout en reprenant Gerry Butler, évidemment). A condition que je sois engagée comme assistante, cela va de soi... Cette scène d'orgue serait tout à fait charmante... Mais une scène au violon supplémentaire tempérerait un peu le violence d'Erik. Je l'imagine bien jouer un air très doux pour Christine Dans la version de Dario Argento, le fantôme joue de l'orgue d'une façon très "ronflante", de même que dans la version avec Englund. Une scène comme ça dans notre version préférée aurait été sublime... Mais bon, on ne peut pas tout avoir... Le livre de Susan Kay remanie entièrement l'histoire du POTO, vue sous un angle différent... Il y a plus de détails sur amazon.com, si ça te dit. J'ai trouvé ce site avec des screesavers : http://www.tnpsc.com/ssaver/opera.htm |
| | | Mlle Daae Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Boulogne-sur-mer Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Fév 2007 - 14:22 | |
| Le livre de Susan Kay raconte l'enfance d'Erik ( chez les gitans , en Perse etc...) jusqu'à sa mort et un peu plus. C'est pas mal mis à part que Erik devient un drogué à la morphine et il y a des scènes dont on pourrait bien se passer. Sinon dans la version avec Robert Englund... Il porte un masque...Il arrache la peau du visage de ses victimes pour recouvrir son visage défiguré...*frisson* Je doute que cette version soit agréable à voir mais par curiosité... @Clelie : Trop belles les photos ! Un montage de Elaviel . Elle en fait de superbe. Son site est : http://www.freewebs.com/elavielevenstar/ |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Fév 2007 - 14:35 | |
| Merci pour ces précisions, melle daaé... Ce roman ne me donne pas envie... Je préfère garder intact ma version du fantôme, même si elle est imparfaite. Bon... avec tout ce que tu dis, la version avec Englund ne m'inspire pas des masses... Moi qui suis une âme sensible, je n'y survivrais pas. Merci pour la photo et pour le lien. Je ne connaissais pas du tout ce site. Il y a des montages très bien faits, de jolis wallpapers... |
| | | ThePhantom Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| | | | Clelie Irene Adler's Secret
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Fév 2007 - 15:09 | |
| Quelle bonne idée, Clémentine !!! Tant qu'à faire, on pourrait aussi s'attribuer le rôle de Christine Décidémment, je suis la championne du post constructif en ce moment... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Fév 2007 - 16:23 | |
| |
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Fév 2007 - 18:00 | |
| Les filles, vous me faites trop rire !!! Cela dit je réclame moi aussi ma part du gâteau : pourquoi je n'aurais pas droit à Gerry ??? J'aime beaucoup tes idées de scène, Clémentine... Surtout : - ThePhantom a écrit:
- Je verrais bien une scène, où le phantom serait en tite chemise blanche, donc décontracte, en train de jouer du violon
On se demande pourquoi... le costume peut-être... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 14 Fév 2007 - 20:11 | |
| Looooool ! non mais je suis pas folle... juste un peu déjantée... Ok doddy on sera le trio flamboyant du POTO 2007 !!!! |
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 15 Fév 2007 - 20:05 | |
| - Clelie a écrit:
- PS : j'ai trouvé ce joli smiley sur le net :
Oh il est trop choupinet !!!!!!!! Je suis Phan !!! Alors, remettons les neurones en route pour une discussion un peu plus intellectuelle... j'aimerais beaucoup ajouter une scène de leçon de chant. Erik est connu comme "le Maître" de Christine mais on ne l'a jamais vu la coacher je trouve ça dommage. Et puis... ça pourrait êtr trèèèès sensuel... Imaginez, il lui montre comment respirer par le ventre, se met derrière elle pour qu'elle se tienne bien droite, etc. Bon raconté comme ça c'est pas super mais je vous assure que dans la tête ça le fait ! Sinon, comme je n'aime pas du tout les scènes avec Carlotta... Les enlever ne me poserait aucun problème. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Fév 2007 - 12:05 | |
| - Citation :
- Alors, remettons les neurones en route pour une discussion un peu plus intellectuelle... j'aimerais beaucoup ajouter une scène de leçon de chant. Erik est connu comme "le Maître" de Christine mais on ne l'a jamais vu la coacher je trouve ça dommage. Et puis... ça pourrait êtr trèèèès sensuel... Imaginez, il lui montre comment respirer par le ventre, se met derrière elle pour qu'elle se tienne bien droite, etc. Bon raconté comme ça c'est pas super mais je vous assure que dans la tête ça le fait !
Je vois tout à fait doddy ! moi aussi j'adore, j'adhère !! Moi j'aurais bien aimé la voir passer plus de temps avec le fantôme, parce que je trouve que c'est très court... loool ! Attendez je réflechis... ah oui au fait, il y a une scène qui a été coupée au montage.. je ne sais pas si vous la connaissez, c'est notre cher et tendre et beau et sensuel (ok je m'arrête...) phantom qui l'a chante. C'est très triste... et ça donne encore plus envie de partir avec le phantom... (d'ailleurs vous apprécierez sa chemise.... miam..) https://www.youtube.com/watch?v=Rgf2gmW-l5oLes scène que j'aurais aimé ajouter c'est des scènes de musiques soit de chant avec Christine, elle entend la voix du phantom, elle ferme les yeux et lui, de lautre coté du miroir, aussi habité ...* ouhhhh frissons..* chante... Et comme je le disais plus haut, j'aurais adoré voir le phantom avec des instruments, et particulièrement devant son orgue, en train de composer une muisque d'envergure qui donne des frissons... - Citation :
- Sinon, comme je n'aime pas du tout les scènes avec Carlotta... Les enlever ne me poserait aucun problème.
Alors moi j'ai bien aimé la Carlotta, je la trouve trop marrante avec ses "MA HUMGRRRR !" Elle est haute en couleur et j'ai adoré le conflit entre elle et le phantom, surtout quand il echange les fioles.. trop marrant !!! J'ecris "phantom" au lieu de "fantôme" parce que je suis trop habituée à dire "the phantom of the opera"... J'adore la scène où elle decide de partire au cimétière, il a y a une musique assez inquiètante, qui donne plein de frissons... après ele chante dans la calèche, cette partie est sublime... J'aime beaucoup la chanson pour son père, ça me fait pleurer à chaque fois.. et puis vient l'apotéose lorsqu'à la fin de "wishing you..." elle chante avec le phantom, en particulier le moment où ça monte "angel of music you denied me"...c'est sublime, la voix du phantom est puissante... J'ai trouvé une music-video trop belle... je la trouve magnifique, les images sont parfaitement choisies... c'est triste, mais c'est beau... https://www.youtube.com/watch?v=J0DBUOZh1Vo&mode=related&search= |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Fév 2007 - 13:52 | |
| Il n'y a pas à dire : même lorsqu'on essaye de parler sérieusement, il y a toujours du dans l'air... C'est une belle idée les cours de chant ! C'est dommage qu'on ne voit pas plus souvent Christine recevant les conseils du fantôme... Dans la version de 1990, on voit Christine attendre qu'Erik vienne la chercher pour son cours quotidien, l'accueillir d'un sourire lorsqu'il arrive , lui raconter ce qu'il s'est passé à l'opéra sans qu'elle se doute qu'il est le responsable des évènements... (elle est tellement naïve et tellement confiante qu'elle ne se rend même pas compte qui il est réellement) Cette scène est un excellent exemple de la tendresse mutuelle qu'ils ont l'un pour l'autre dans cette adaptation. En réalité, j'ai trouvé dans cette version beaucoup de scènes que j'aurais voulu voir apparaître dans l'autre... Avec ces deux adaptations je suis comblée... J'aime bien les scènes avec la Carlotta. C'est truculent, drôle ! J'adore ! [mode réflexion philosophique activé] Merci pour la vidéo, Clémentine ! C'est une très jolie chanson. Sans doute à cause de la chemise... La façon dont il respire le parfum de la rose aussi, c'est très beau *soupir* [/mode réflexion philosophique désactivé] |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Fév 2007 - 14:01 | |
| |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 16 Fév 2007 - 18:43 | |
| Merci beaucoup Clémentine d'avoir mis ce lien, comme je n'ai pas le dvd je n'avais toujours pas vu ce bonus (alors que j'en mourais d'envie) et je n'avais jamais eu l'idée de la chercher sur Youtube. Elle est très belle, j'adore !!! Si triste... Bizarrement j'ai une irrésistible envie de le prendre dans mes bras à ce moment-là ! Etrange, n'est-ce pas ? (ah j'aurais peut-être dû vous prévenir que je me suis mise en mode "réflexion philosophique" ??? ). J'aime beaucoup le moment où on voit tous les dessins, ça permet de prendre conscience à quel point il est obsédé par Christine (je n'aime pas trop ce mot, il fait un peu péjoratif, mais bon dans le cas du Phantom je pense que ce n'est pas excessif de parler d'obsession). Par contre, savez-vous à quel moment du film cette scène devait être insérée avant d'être supprimée ? Vu le mini-décor qu'on voit vers la fin, je pense que c'est entre la scène du cimetière et Don Juan... Pour finir, attention, mode réflexion ultra philosophique quasi kantienne (Clémentine je suppose que tu te souviens de mon aversion pour Kant !!!) : la chemise... , re et re-re Il est irrésistiiiiiiiiible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après la chemise mouillée de Colin Firth, voici..... tadam, roulement de tambour................ La chemise du Phantom !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et, je sais que je vais me faire lyncher par les fan de Colin, je trouve que Gerry est mille fois plus sexy...Je sais pas ce que vous en pensez mais les vacances n'arrangent rien à mon état mental !!! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 17 Fév 2007 - 11:28 | |
| [Mode philosophique gravement atteint du ciboulo activé/] Oui Gerry c'est le plus beau !!!! [/Mode philosophique gravement atteint du ciboulo désatcivé] @Doddy, je ne sais pas du tout à quel moment la scène devait être insérée... Ah au fait quand on parlait de la vie d'Erik après Christine, dan sla scène où Raoul vieux vient déposer la boite à musique, il découvre la rose avec la bague et à ce moment il y a un plan du cimetièer, je suis sûre que le phantom est caché... ou pas.. |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Sam 17 Fév 2007 - 13:57 | |
| Je ne me suis jamais posé la question : IL EST LA !!! C'est une certitude quasi mathématique !!! (je ne le vois pas vivre loin d'elle, c'est inconcevable...) Sinon je viens de regarder la seconde vidéo dont tu as mis le lien. Tu as raison elle est magnifique. Tellement triste ! Pourquoi ne reste-t-elle pas avec lui (pourqwoâââââââââââ ? ). La musique y est pour beaucoup j'ai toujours adoré cette chanson. Par contre, honte à moi, je ne me souviens plus du nom des interprètes. J'ai eu un peu peur au début car les plans s'enchaînaient très vite (trop vite) mais rapidement c'est mieux. Et la dernière image de la rose sur le tombeau est magnifique. Sans parler du rajout de la voix "Christine I loooove youuuuuuu..." Ne pleure Erik : j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!! Fin de ma réflexion philosophique aboutie (je me surpasse de jour en jour ) |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Fév 2007 - 9:50 | |
| - doddy a écrit:
Ne pleure Erik : j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
Fin de ma réflexion philosophique aboutie (je me surpasse de jour en jour ) Hihihi !! Moi je viens avec toi!!!! La music-video est très belle, j'aime beaucoup l'enchainement des images assez rapides, qui colle bien avec la musique... Je crois avoir trouvé la bande-son du fantôme... enfin je crois... il faut que j'approfondisse... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Fév 2007 - 11:23 | |
| J'aime beaucoup le premier lien, je ne me souvenais pas de ce bonus, il va falloir que je ressorte mon dvd....
Perso je me souviens avoir une version de Phantom of the opéra sur TF1, avec notamment une scène où la Carlotta se prenait littéralement une pluis de rats sur la tête...Mais je ne me souviens plus de grand chose d'autre, si ce n'est que j'avais bien aimé ce film. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Fév 2007 - 12:17 | |
| La version dont tu parles est la version de 1990 avec Charles Dance, angealyn... Une version pour laquelle j'ai une admiration sans bornes... Vous me faites trop rire les filles avec vos réflexions philisophiques... Je suis d'accord, à la fin, lors de la scène au cimétière, le fantôme EST LA, c'est certain !!! Il a toujours été là, à observer de loin... Je ne pense qu'au moment où il quitte l'opéra, il pense à partir très loin d'eux... Mais son amour pour Christine n'a pas pu s'effacer du jour au lendemain... Comment concevoir qu'il puisse tourner la page, qu'il puisse supporter d'être loin d'elle ? Il la "protège", est à ses côtés depuis plus de 10 ans si j'ai bien compté, il ne peut pas s'en séparer. Je suis certaine qu'il a tout su de sa vie dans les moindres détails, sans qu'elle ne le sache, sans jamais se montrer. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Fév 2007 - 12:54 | |
| - Clelie a écrit:
Je suis d'accord, à la fin, lors de la scène au cimétière, le fantôme EST LA, c'est certain !!! Il a toujours été là, à observer de loin... Je ne pense qu'au moment où il quitte l'opéra, il pense à partir très loin d'eux... Mais son amour pour Christine n'a pas pu s'effacer du jour au lendemain... Comment concevoir qu'il puisse tourner la page, qu'il puisse supporter d'être loin d'elle ? Il la "protège", est à ses côtés depuis plus de 10 ans si j'ai bien compté, il ne peut pas s'en séparer. Je suis certaine qu'il a tout su de sa vie dans les moindres détails, sans qu'elle ne le sache, sans jamais se montrer. C'est triste tout ça.... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Fév 2007 - 14:12 | |
| C'est sûr, c'est triste... Mais très honnêtement, je crois que c'est la version qui me paraît la plus plausible... Concernant la scène coupée, moi aussi j'adore cette chanson... Au sujet de la chemise, je ne ferai aucun commentaire Ce genre de scène avec Gerry me tourneboule complètement... EDIT : suis-je bête ! j'ai oublié d'insérer ma petite cap habituelle : Il faut que je vous raconte : ma nièce de 4 ans 1/2 est en pleine formation "fantômesque"... Elle a adoré le film ! (Enfin, elle trouve surtout que Christine a de jolies robes... ) Quand elle a vu le fantôme démasqué elle m'a dit : "ooooh (air de dégoût)... mais, on dirait Quasimodo !" |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 19 Fév 2007 - 19:03 | |
| Merci Clelie pour ces photos quotidiennes! J'adore !!!! Oh qu'est-ce que je voudrais être à la place de Christine... sublime photo...*soupir soupir soupir* Trop marrant, ta petite nièce !! D'ailleurs on en parlait avec Doddy tout à l'heure, mais je trouve que le phantom de la version 2004 ne fait pas peur... "trois petits boutons d'acné"..honnêtement, je l'emmène avec moi Erik...par contre le phantom décrit par Leroux et celui de la comédie musicale est plutôt effrayant... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 20 Fév 2007 - 13:49 | |
| En effet... Le fantôme version Gerry ne me fait pas vraiment peur... Même si ma nièce est persuadée qu'il ressemble à Quasimodo, et "même si c'est juste d'un côté qu'il n'est pas beau" (véridique - quel philosophe ma nièce, décidémment !), il n'est pas spécialement effrayant... Dans le roman de Gaston Leroux, il est décrit ni plus ni moins avec une un visage osseux, sans nez, et une peau verdâtre... Là, je reconnais plutôt le fantôme de la version muette de 1925 avec Lon Chaney : Là, avouez qu'il y a de quoi être effrayé Concernant le fantôme de la comédie musicale (sur scène), je n'ai pas trouvé d'images de très bonne qualité (c'est une capture d'un extrait vidéo sur youtube du "final lair") : (je pense qu'il s'agit de l'excellentissime John Owen Jones d'ailleurs) Il a un maquillage assez impresionnant... surtoût le faux crâne, il y a de quoi faire des cauchemars... Dans la version de 1990, on ne voit malheureusement pas (ou heureusement pour l'équilibre mental du spectateur ) le visage d'Erik. Quand il enlève son masque pour montrer son visage à Christine, il est de dos. On ne voit que Christine qui s'évanouit en le voyant... Ca veut tout dire C'est vrai que Gerard Butler à côté, c'est presque de la rigolade Mais passons à une vision un peu plus charmante : Voilà, c'était la minute délire du jour... EDIT : voilà, j'ai diminué la taille de l'image avec Lon Chaney... Je crois que j'ai fait peur à pas mal de gens avec cette capture...
Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 14:17, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|