Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le fantôme de l'Opéra

+33
Towanda
Natacha Rostov
kary
charlotte0699
ekaterin64
Copetan
Bexounet
Kate
Muezza
Marianne
clinchamps
nephtis
Jafean
Elinor
tiff
April
LizzyB
Galy
KittKat
rolidiffy
laura p
Angealyn
Mlle Daae
Nettie
Camille Mc Avoy
Ashley
mimidd
oat
ThePhantom
Clelie
Laure
cat47
Doddy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 16:43

J'ai moi aussi essayé un peu partout. Chez Barnes & Nobles, ils l'ont eu mais il est en rupture de stock... Maintenant, il reste toujours la solution de l'acheter directement sur le site de l'auteur. Surtout que 13 $ + frais de port c'est assez raisonnable par rapport aux 120 € d'amazon (et d'occasion en plus !)

Un petit quizz : quelle Christine êtes-vous ?

Apparemment, moi je suis la Christine de Susan Kay... Ca ne m'arrange guère, tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:06

Moi je suis la Christine Asia Argento. Beurk !!!

Bon, il faut dire que le test est en anglais, que je n'ai pas compris tous les mots, que je l'ai fait en vitesse, sans chercher à connaître la signification des mots que je ne connaissais pas, etc.

De toute façon, ce n'est pas à Christine que je m'identifie, mais plutôt au fantôme. Moi qui fait du théâtre, j'adorerais jouer dans une adaptation de théâtre de cette histoire. Mais en ayant le rôle du fantôme (dans ce cas, il faudrait réécrire toute l'histoire, trop compliqué), pas de l'autre nunuche. De toute façon, je suis trop vieille pour jouer les jeunes premières... lol! Quoique... il y a bien Angelina Jolie qui joue la mère de Colin Farrel dans "Alexandre" alors que ces deux acteurs ont presque le même âge.
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:53

Bon... Me voila à faire mon commentaire de l'adaptation (je viens de découvrir qu'il y avait un roman à la base... scratch ) de 2004 par Joel Schumacher...

Bon... d'abord, moi, de Joel Schumacher, j'avais adoré 8 mm et Phone Game... J'ai été dépaysé. Le fantôme de l'Opéra - Page 22 131679
Ensuite, d'Andrew Lloyd Webber, j'étais fan de ce vrai opéra rock qu'est Jesus Christ Superstar.... Ben... POTO... C'est pas le Fantome de l'Opéra Rock... Le fantôme de l'Opéra - Page 22 433925

Cependant... J'ai bien aimé. D'abord... Même si ce n'est pas un opéra rock, ça reste du Lloyd Webber.... ça reste du bon... C'est même du très bon. J'ai été vraiment enthousiasmé par la musique. Elle est très belle.

Bon, le truc que je n'ai pas aimé, ce sont les décors un peu surréaliste et très "hollywood parlant du vieux Paris" à mon gout.

Bon, moi les comédies musicales, si la musique me convient (genre pas comme Moulins rouge par exemple) j'aime beaucoups, par si la musique plait pas, il faut l'avouer... c'est inregardable. De toute façon, il faut l'avouer : une comédie musicale, c'est fait pour écouter de la musique que l'on aime bien, en ne branchant que 2 ou 3 neurones, les 2 ou 3 neurones ayant tendances à nous donner un sourire un peu béat aux lèvres... Qu'en parlant de sourire béat, j'ai Le fantôme de l'Opéra - Page 22 150390 Le fantôme de l'Opéra - Page 22 284494 la jolie Emmy Rossum Le fantôme de l'Opéra - Page 22 548707 (ohlala..... je viens de voir qu'elle à rien qu'11 ans de différence avec moi.... Le fantôme de l'Opéra - Page 22 988187 pas juste, je vieillis !) . En plus, je trouve le personnage de Christine dans ce film (je répète, je ne savais pas qu'il y avait un bouquin sur ça ce matin...) est très intéressant. Pas du tout nunuche comme l'a dit April...

Bon... pour ce qui est de Gerry... Ouhais... Bon. silent Y'a pas à dire... je suis un mec... pas une nana... m'enfin, il chante pas mal... Et il joue pas mal... en tout cas pas suffisament mal pour que je puisse m'en apercevoir dans une comédie musicale...

Pour ce qui est de l'histoire, ça va, il y a assez de rythme pour la durée du film et cela reste suffisament tranquille pour que l'on puissent profiter de la musique. Donc, c'est bien. En plus, c'est assez bien réalisé, ils faut dire que Schumacher n'est pas un manchot non plus.

Bilan : que du bon, sauf le décors. Excellente surprise. Content de ma soirée (en plus j'ai regardé ça avec un cigare au lèvre et un bon whisky Le fantôme de l'Opéra - Page 22 398755 )

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 128427 Bexounet Le fantôme de l'Opéra - Page 22 128427
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:23

Je l'ai commandé ! je l'attends !! On va voir ce qu'on va voir !!! Very Happy lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:26

Merci pour ton avis Bexounet ! sunny Clinchamps j'ai hâte de connaître le tien.

Je viens de faire le test, je suis la Christine de Sarah Brightman.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 9:13

Bexounet a écrit:
Qu'en parlant de sourire béat, j'ai Le fantôme de l'Opéra - Page 22 150390 Le fantôme de l'Opéra - Page 22 284494 la jolie Emmy Rossum Le fantôme de l'Opéra - Page 22 548707 (ohlala..... je viens de voir qu'elle à rien qu'11 ans de différence avec moi.... Le fantôme de l'Opéra - Page 22 988187 pas juste, je vieillis !) . En plus, je trouve le personnage de Christine dans ce film (je répète, je ne savais pas qu'il y avait un bouquin sur ça ce matin...) est très intéressant. Pas du tout nunuche comme l'a dit April...

Ah, enfin l'avis d'un homme au sujet de ce film...

Bon, j'ai dit "nunuche" au sujet de Christine, parce que

1) elle n'a rien compris en partant avec le vicomte à la fin

2) je suis (et comme la plupart des filles de ce forum), "un tout petit peu" envieuse de cette charmante demoiselle qui a passé beacoup de temps dans les bras du séduisant, irrésistible, sexy, etc, Gerard Butler. Le fantôme de l'Opéra - Page 22 150390 Décidément, il y en a qui font un métier vraiment formidable... lol!

A part ça, j'aime beaucoup cette actrice que j'avais vue dans "Mystic River", "Le jour d'après" et "Poséidon", film que j'ai adoré, et qui est effectivement très jolie. Donc, je comprends très bien que Bexounet Le fantôme de l'Opéra - Page 22 548707 en voyant Emmy comme nous nous Le fantôme de l'Opéra - Page 22 548707 en aperçevant Gerry.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:01

Bexounet, je n'aurai qu'un seul mot à te dire : MERCI !
Je suis assez heureuse de l'avis que tu donnes dans ce topic. Il est vrai que si tu aimes bien les comédies musicales à la base (et celles d'ALW en particulier), cela t'a aidé. Je comprends tout à fait ton Le fantôme de l'Opéra - Page 22 548707 devant la belle Emmy Rossum... Et comme le dit si bien April, tu comprendras que nous, faibles femmes romantiques, nous nous pâmons devant le fantôme...
On l'a qualifiée de nunuche parce que, comme c'est avant tout une histoire romantique, on souhaiterait que la jolie héroïne aime finalement le héros défiguré... Hélas, cela n'est pas possible et nos larmes coulent en voyant le pauvre Erik tout seul dans sa cave, le coeur brisé ... Le fantôme de l'Opéra - Page 22 41810

En tout cas, cela fait plaisir d'avoir de nouveaux avis !

@clinchamps : très heureuse de voir que tu as finalement succombé ! J'espère que tu nous rejoindras bientôt sur ce topic ! Le fantôme de l'Opéra - Page 22 64968
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:35

Je l'attends !! mais pour la mini série, j'ai reculé : 82 Euros sur Amazon, ça faisait beaucoup ! affraid Surtout qu'il y avait H P 1, Cordelia Vorkosigan et le tome 7 de l'assassin royal avec la deuxième partie de l'Arche des Ombres ! heureusement, celui-là n'arrivera qu'en novembre !!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:43

En effet, sur amazon.com ou amazon.co.uk, la minisérie est atrocement chère... Mais si tu veux l'avoir à un prix raisonnable, tu peux le commander ici : das phantom der oper

C'est là que je l'ai commandé et le prix est nettement plus raisonnable qu'ailleurs. Il est en anglais et en allemand.

Tu es obligée de le commander maintenat Twisted Evil lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:54

@Clinchamps : tu le trouveras également sur Amazon.com, sur le lien suivant, à partir de $ 10.-- :

lien

C'est une édition qui vient de Corée, mais c'est en anglais (avec sous-titres en coréens, mais on peut les enlever) et le DVD est lisible "toutes régions". C'est celui que j'ai commandé, car avant, je ne savais pas qu'il existait en allemand-anglais comme l'a mentionné Clelie.

EDIT cat47: j'ai édité le lien qui élargissait trop la page!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:54

April a écrit:

De toute façon, ce n'est pas à Christine que je m'identifie, mais plutôt au fantôme.

J'avais complètement zappé cette partie-là du post, sorry...

Dans le fond, c'est vrai que le personnage qui nous attire le plus, c'est le fantôme. On aimerait être Christine simplement pour avoir le privilège d'être l'objet d'un amour aussi exclusif et aussi terrible... Bien que ce ne doit pas être une sinécure quand on y réfléchit bien Rolling Eyes

J'ai toujours eu ma préférence pour les personnages un peu fous, torturés, pour qui rien n'est jamais vraiment simple, mais surtout passionnés ! C'est pour cette raison que j'aime énormément les "méchants" de la littérature, car ils sont toujours complexes. Les anti-héros, comme le fantôme, sont mille fois plus intéressants que les personnages lisses et blondinets qui sont le standard du prince charmant.
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:05

Clelie a écrit:
April a écrit:

De toute façon, ce n'est pas à Christine que je m'identifie, mais plutôt au fantôme.

J'ai toujours eu ma préférence pour les personnages un peu fous, torturés, pour qui rien n'est jamais vraiment simple, mais surtout passionnés ! C'est pour cette raison que j'aime énormément les "méchants" de la littérature, car ils sont toujours complexes. Les anti-héros, comme le fantôme, sont mille fois plus intéressants que les personnages lisses et blondinets qui sont le standard du prince charmant.

Clelie, copine de moâââââââ (comme je l'ai vu régulièrement sur ce forum). lol!

Pareil pour moi. Je trouve que les personnages de méchants dans la littérature, et même au cinéma, ont une personnalité beaucoup plus intéressante que les gentils et qu'au cinéma, leurs rôles sont nettement plus intéressants à jouer. D'ailleurs, moi qui fait du théâtre, j'adorerais jouer une méchante-folle-furieuse-etc... Twisted Evil

Tout ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule et que non, je ne suis pas une psychopathe-folle-furieuse. Et je vous rassure : je suis quelqu'un de très gentil dans la vie, je ne trucide pas les gens qui me contrarient, je verse quelques larmes quand la fin d'un film est trop triste, etc.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:34

Je te rassure : je ne suis pas une folle-furieuse non plus lol! (Copine de moâ !).

Depuis toute petite, j'ai toujours préféré les méchants dans les histoires... Les princes charmants, je n'y ai jamais cru, et ça ne m'a d'ailleurs jamais charmée lol! . On peut d'ailleurs remarquer que dans la plupart des grandes histoires romantiques (du type grandes amours contrariées), le personnage "noir" est toujours le véritable moteur de l'histoire, celui qui créé le drame et suscite le romantisme.
J'aime d'ailleurs énormément les romans, les pièces, les films qui ont l'anti-héros comme personnage principal. Le POTO en est sans doute le meilleur exemple. Ce sont les tourments de sa vie et de son âme qui donnent naissance au drame. J'aime beacoup cet aspect... Imaginez que Leroux aurait centré son histoire sur Christine et Raoul, et que le fantôme serait apparu comme un personnage secondaire, comme un gêneur en quelque sorte ! Evil or Very Mad Je trouve qu'ici (dans les adaptations surtout), que les rôles sont inversés : Raoul (le prince charmant) devient l'élément perturbateur. Le prince charmant est relégué dans un second rôle ! A moins que le prince charmant ne soit pas forcément celui que l'on croit... Wink
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:55

C'est vrai ça, qu'est-ce que Raoul vient tout gâcher ??? Allez, dehors, ouste, dégage !!!! Retourne dans ton château te pavaner avec tes chevaux et ta coupe de "cheveux au vent". lol!

Tu verras Clelie, lorsque tu découvriras la comédie musicale à Londres, c'est exactement ce que tu as dit.

On ne voit pas le fantôme tout de suite, juste des ombres et sa voix. Il n'apparaît que plus tard. Et là, quand on le voit derrière le miroir quand il appelle Christine, on se dit ENFIN !!! Et lorsque tout est fini, on ne ressent que sympathie et compassion envers cet être que tout le monde a rejeté, et on oublie tout le reste, pour ne garder que sa tristesse lorsqu'il laisse Christine partir. Ahhhhh, sa touchante déclaration "Christine, I love you" lorsqu'elle lui rend sa bague avant de s'en aller au loin avec Raoul... Snif, c'est trop triste. Sad
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:08

J'aime beacoup la fin de la comédie musicale, moi aussi. J'ai vu des extraits sur youtube d'une représentation avec John Owen-Jones (sublime, d'ailleurs, ce fantôme)... Lorsque Christine revient pour lui donner sa bague, on sent vraiment qu'il a un dernier espoir... Ce moment magique où il lui embrasse la main, après lui avoir lancé un "I love you" désarmant qui la fait fondre en larmes... Et cette manière qu'il a de retenir sa main alors qu'elle veut s'en aller... ¨*soupir ému* Magnifique... Chaque fois que je regarde cette scène, je suis toute chose... Je me demande pourquoi ils n'ont pas ajouté ces détails dans le film. C'aurait été tellement beau de voir notre Gerry, avec cet ultime espoir dans ses beaux yeux bleus, ce dernier sursaut d'amour...
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:30

Tout dépend aussi de l'interprétation du fantôme qu'en fait le comédien qui joue le rôle et de son timbre de voix.

Celui qui jouait le fantôme en Suisse interprétait le rôle d'une manière beaucoup plus sombre, plus torturée. Il faut dire qu'il avait une voix plutôt "rocailleuse". Dans la scène où Christine lui enlève son masque la première fois, il rampe littéralement pour jusqu'à elle pour récupérer son masque en chantant sa complainte déchirante. En voyant ça, je me suis dit : gloups, c'est très dur comme scène et pour me détendre, je crois me souvenir que je me suis dit qu'au moins, le plancher allait être propre après son passage... lol!

Tant que lorsque j'ai vu la comédie musicale à Londres, le comédien qui jouait le fantôme avait une voix beaucoup plus douce...

Mais bon, tout ça ne change pas la fin : Erik se fait larguer encore et encore et encore... Et tout ça, depuis plus de 20 ans que dure la comédie musicale. Si ce n'est pas de l'amour ça...

(Erik : je m'en fiche, je l'aurais à l'usure...).
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:43

lol! *morte de rire*

Ca doit être chouette de voir plusieurs interprétations différentes d'une même scène...

Dans un site sur les "bourdes" de la comédie musicale, j'avais lu que John Owen-Jones, lors d'une représentation, avait littéralement hurlé des insultes assez osées sur Christine après qu'elle lui ait enlevé son masque la seconde fois... (vous savez, ce moment où il pousse un cri déchirant...)L'acteur aurait-il été trop imprégné par son rôle ou s'agirait-il d'une obscure vengeance personelle lol! ?

Sur ce site, ce qui m'avait fait beaucoup rire, c'est lorsque le fantôme, déguisé en Mort Rouge, doit disparaître sous la scène par une trappe qui s'ouvre automatiquement... Seulement un soir, la trappe ne s'est pas ouverte...J'imagine l'instant de solitude intense de l'acteur à ce moment, en train de taper du pied sur le mécanisme en espérant que la trappe veuille bien s'ouvrir... lol! Ce sont les aléas du métier... Razz
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:06

Clelie, peux-tu me donner le nom de ce site ? Ca m'intéresse.

Je me demande ce qu'il a bien pu lui dire ? Si ça se trouve, les deux comédiens sortaient ensemble et que là, elle vient lui avouer entre deux scènes qu'elle le plaque car elle sort maintenant avec le comédiens qui joue Raoul et que de toute façon, c'est un gros nul... lol! lol! lol!

Ah ça oui, pour avoir vécu ça, c'est vraiment de grands moments de solitude...

La première fois que j'ai joué au théâtre, le téléphone devait sonner avant mon entrée. Et là, pas de téléphone. Je peux vous dire qu'à ce moment-là, derrière le rideau, je me disais : maman-ausecours-jeveuxrentreràlamaison-etc.

Mais bon, après avec de l'expérience, tu apprends à gérer ce genre de situation. Et en novembre dernier, lorsque j'ai joué dans "La cerisaie" de Tchekov, une de mes partenaires n'a pas dit sa réplique derrière le rideau. Alors là, sur scène, je me dis : bon, pas de réplique une fois, pas de réplique deux fois... alors, j'ai balancé le premier truc venu (bon, en rapport avec l'histoire, quand même, il faut faire au mieux). De toute façon, généralement, le plublic ne s'en aperçoit pas, sauf s'il connaît la pièce par coeur ou si tu loupes 4 pages de répliques... lol!

D'ailleurs, ça arrive à tout le monde, même aux pros. La preuve...

Désolée pour cette petite annecdote HS.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:28

J'ai retrouvé :

Voici l'extrait en question :

Citation :
UK, John Owen-Jones: At the end of Point of No Return, when the Phantom's mask and wig is torn off, John Owen-Jones screams "Noooo! No! F**k! God****it! You lying… B***H!" (story submitted by S. Bamforth, clip created by Julie Z, quote clarified by renaleria)

Ce n'est pas très fleuri tout ça !!!

Voici le site où on peut même écouter l'extrait (milieu de la page +/-)
http://www.freewebs.com/lamentablemess/unitedkingdom.htm
Il faut cliquer sur "Click here to listen" Si tu ne trouves pas, je l'ai enregistré, je peux toujours te l'envoyer par mail. Perso, j'aurais eu du mal de deviner ce qu'il dit vraiment entre deux hurlements... (Attention, baisse le son du PC, ça va vraiment très fort...)

Citation :
Je me demande ce qu'il a bien pu lui dire ? Si ça se trouve, les deux comédiens sortaient ensemble et que là, elle vient lui avouer entre deux scènes qu'elle le plaque car elle sort maintenant avec le comédiens qui joue Raoul et que de toute façon, c'est un gros nul...

C'est la seule explication plausible... lol!

J'ai vécu ça aussi, les grands instants de solitude sur scène... C'est affreux... On a vraiment des envies de se désintégrer... lol!
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:03

Bon... Je me dois de prendre la défense de cette pauvre Christine.

D'abord, "le héros défiguré", comme tu dis Clelie, il est un peu barge. Même, pas rien qu'un peu, c'est en plus un homme haineux, doublé d'un criminel (chronique?)... ça refroidit un peu. Mais un peu seulement.
En plus, d'avoir à choisir entre le viconte et le Poto, ça ne l'enchante, la belle Christine, loin de là ; elle en est plus que désolée. La douleur se lit réellement dans les yeux de la toute zolie Emmy quand elle doit choisir... Mais le plus grave, l'impardonnable, ce qui ne peut que la faire basculer irrémédiablement dans les bras du conte, c'est le chantage. Comme peut-on oser commencer de faire cela ? Comment peut-on mettre dans la balance la survie d'un rival et la liberté de la femme que l'on aime ? Jamais Raoul de Chagny ne ferait cela. Jamais. La question ne se pose même pas.

Bref, de la même manière que je n'ai pas de sympatie pour Rochester, je ne peux blamer Christine de choisir le Viconte de Chagny.

Voila pour la defense de Christine.

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 128427 Bexounet Le fantôme de l'Opéra - Page 22 128427
PS : je viens de revoir la fin du film en zappant... ah.... Quelle musique... "the point of no return... tididida..... " cheers
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:28

Ah ha, nous avons là un ardent défenseur de la belle demoiselle en détresse... Very Happy

Ardentes défenseurs du pauvre fantôme seul-abandonné-de-tous : 1 point Le fantôme de l'Opéra - Page 22 999779

Ardent défenseur de la pauvre Christine qui-ne-sait-plus-quoi-faire : 1 point Le fantôme de l'Opéra - Page 22 999779

C'est un joli match amical que nous entamons là... lol! Le fantôme de l'Opéra - Page 22 846997

Mais nous, il faut aussi nous comprendre : nous ne sommes que de "faibles" femmes et à la fin, notre pauvre petit coeur ne nous dit qu'une chose : le-pauvreErik-il-finit-tout-seul-pourqwââââââ-c'est-trop-triste-je-veux-aller-le-consoler-etc.

PS : Youpeeeee, je viens de voir que je suis passée à "Riche célibataire".
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:42

Merci pour cet avis, Bexounet. Il est vrai que nous sommes peu indulgentes avec la belle Christine. Mais je te comprends très bien.

Que veux-tu, nous ne sommes pas très objectives dès qu'il s'agit de ce pauvre Erik. Mais je suis d'accord avec toi : il est complètement fou, et c'est un assassin... Il a assassiné Joseph Buquet de sang froid, mais aussi son tortionnaire quand il était enfant (et de la même façon). En réalité, tout part de là, sa haine de la race humaine, son rejet du monde...
Finalement, Christine est la seule qui l'ait regardé avec compassion.

Il est certain que les moyens dont il use pour se faire aimer ne sont pas très "honnêtes". Comme tu le soulignes bien, il y a le chantage, mais aussi les mensonges incessants. Mais je trouve que par rapport au roman, le chantage est nettement moins mis en avant. (Au fait, as-tu lu le roman, Bexounet ?) Il m'a donc moins choqué. Le chantage dans le livre de Leroux est nettement plus affreux. Son attitude n'est pas très chevaleresque, mais je crois qu'il en arrive là parce qu'il est acculé, parce qu'il n'y a plus d'autres issues, parce qu'il croit que le seul moyen de la retenir c'est de la terroriser avec un chantage lamentable. Seulement voilà, même à ce moment, elle en a pitié, parce qu'elle a compris, je pense, à quel point extrême ses sentiments pour elle en sont arrivés.
Mais franchement, vous croyez que les baisers de la fin soient vraiment des mouvements de pitié ??? lol!

Voilà, c'était à mon tour de prendre la défense de Christine Wink Une fois n'est pas coutume.

Voilà une petite cap de The Point of no Return, histoire de faire plaisir à Bexounet :

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Phantomopera53ai0
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:52

Ok, c'est vrai, nous ne sommes pas du tout objectives. Mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore... Le fantôme de l'Opéra - Page 22 41810

Ardentes défenseurs du pauvre fantôme seul-abandonné-de-tous : 2 point Le fantôme de l'Opéra - Page 22 999779

Ardent défenseur de la pauvre Christine qui-ne-sait-plus-quoi-faire : 1 point

Merci Clelie... cheers

lol! lol! lol!

Et puis franchement, est-ce que Christine est vraiment aussi malheureuse que ça ??? A voir son air de "miam miam je suis au nirvana", je crois que non. Voir photo ci-dessous que Clelie avait posté il y a quelque temps.

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Pdvd0810

Et là, que dire ??? Si c'est ça être malheureux... En tout cas, elle met beaucoup de coeur à l'ouvrage, cette petite...

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Photo_19

(Veinarde, veinarde, veinarde...).

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 22 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 22 548707
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:42

April, ça c'est du plaidoyer efficace ! lol!

Pour en rajouter une petite couche, j'avais réalisé quelques fonds d'écran swoonant :

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Wallpoto2dn6.th

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Wallpoto5fp9.th

C'est la note constructive du jour... Wink

EDIT : je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter :

Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Reddeath8wt5

*soupir*
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:36

Ca y est Clelie, I'm dead... Le fantôme de l'Opéra - Page 22 398755

Y a des jours où j'ai envie de m'appeler Emmy Rossum. Pour le moment, c'est souvent que j'ai envie de m'appeler comme ça...

Tu as trouvé où cette image ? Tu as fait comme moi pour celles que j'avais postées sur le forum, c'est-à-dire pris des photos du film sur ta télé ?

PS : Hmm, j'adôôôôre mon nouveau statut de "riche célibataire"... Qui sait, il y aurait peut-être des prétendants qui vont s'annoncer...

Il est vraiment temps que je parte en vacances, je dis vraiment n'importe qwââââ...

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 22 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant