| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 20 Fév 2007 - 13:58 | |
| En même temps je suis d'accord Sieur Butler, n'est pas très effrayant, je me souvenais avoir été terrorisée par la version que j'avais vu avec la scène des rats, mais si c'est bien la version que tu mentionnes, je pense que dans ce cas c'est certainement le fait de ne pas savoir qui était le plus inquiétant.... J'aimerais bien retrouver cette version, quelqu'un sait où je pourrais la trouver?
A part ça, j'admire laphilosophie de ta nièce Clélie, de toutes façons, on dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants, donc... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 20 Fév 2007 - 13:59 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 20 Fév 2007 - 14:14 | |
| Je suis désolée doddy... J'espère que je ne vais pas te faire cauchemarder cette nuit... Pour la peine, je vais modifier mon message. Je vais placer l'image en plus petit, pour les âmes sensibles... On ne sait jamais Ma nièce a une philosophie assez marrante... j'aime bien @angealyn : la version de 1990 comporte une scène où Erik jette des rats sur la Carlotta qui est profondément jalouse de Christine : Ca, c'est juste avant qu'il ne lâche les rats et qu'il ne dise : "Rats for a rat !" Cependant, cette version ne fait pas très peur... Mais je viens de penser qu'il y a une autre version (celle de Dario Argento) où le fantôme a vraiment une grande..."affection" pour les rats... Mais, en plus d'être gore, cette version est un véritable navet... Tu peux trouver des extraits sur youtube si ça te dit. Si tu veux trouver le version de 1990 avec Charles Dance (un vrai petit bijou de romantisme ), tu peux la commander via www.amazon.de en tapant "das phantom der oper" dans la barre de recherches (environ à 12 €). Sur amazon.fr le dvd est à plus de 120 € en ce moment... Histoire de me faire pardonner, voici une vision plus agréable du fantôme : |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 20 Fév 2007 - 14:33 | |
| Je ne t'en voulais pas Clélie, au contraire, je suis toujours ravie d'en apprendre plus sur les différentes versions de notre cher Phantom ! Et puis rien de tel que Gerry pour se remettre !!! |
|
| |
ThePhantom Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 20 Fév 2007 - 14:47 | |
| Ta petite nièce est trop choutte Clelie !!! Faut que je me précipite sur amazon.de pour la version avec Charles Dance, Clelie, tu m'as rendue fan avant de l'avoir vu !! Mon gerry est vraiment trop sexy ! Ah je vous previens je suis passée en mode HAUTEMENT philosophique Les photos me donnent à chaque fois des frissons... L'esthétique du film 2004 est fantastique... Doddy je suis d'accord avec toi, moi le phantom avec sa soit-disant "affreuse" défiguration (je parle de gerry bien entendu ) je l'emmène... |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 20 Fév 2007 - 15:01 | |
| Ravie que ça vous plaise les filles ! J'espère que la version de 90 vous plaira !!! (Mais je n'en doute absolument pas...) Si ça vous intéresse, j'ai placé quelques captures sur mon site : http://litteranet.blogspot.com/ |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mar 20 Fév 2007 - 22:46 | |
| J'ai reçu mon DVD de la version 90 aujourd'hui. Merci amazom.de, en plus de faire des prix sympas, le service est impeccable. Je vais pouvoir vous re joindre sur ce topic un peu plus souvent dès que j'aurai eu l'occasion de la visionner. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Fév 2007 - 10:04 | |
| Trop bien Cat !!! J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Fév 2007 - 12:04 | |
| C'est super Cat !!! On attend tes commentaires avec impatience !! Bon visionnage en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 21 Fév 2007 - 12:26 | |
| Je le savais que tu allais craquer, Cat !!! Tu as tout à fait raison, amazon.de a un service extra. J'ai eu mon dvd à un prix très raisonnable et en 3 jours seulement... Vivement que l'on relance le sujet sur ce film !!! @doddy et clémentine : alors, vous n'avez pas trop cauchemardé cette nuit grâce à la jolie photo de Lon Chaney ? EDIT : j'ai vu un extrait sur youtube de la version allemande du poto avec Thomas Borchert... Je dois dire que j'accroche énormément à sa voix (même si les paroles en allemand n'ont absolument pas le même effet qu'en anglais...) Voici l'extrait de The Music of the Night : https://www.youtube.com/watch?v=1mzplH_3NJ8Voici Thomas Borchert, sans le masque : ... et avec : Qu'en dites-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 13:42 | |
| Ecoute, il est pas mal du tout et il a une voix impressionnante... mais l'allemand me gêne un peu... Sinon j'ai pas du tout cauchemardé, je l'avais déjà vu... cette défiguration là est vraiment bien faite. Oh otut à l'heure en bavant devant mon écran en ecoutant Matthew Macfadyen pour la pub Häagen-Dasz, j'ai pensé à un truc ! Vous imaginez MMF en phantom ? ohhh là c'est carrément canon... parce que MMF il peut avoir ce petit côté bad boy... Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 14:08 | |
| MMF en POTO ? Eh bien pourquoi pas ! Il a un regard sublime et incroyablement expressif. Je crois que pour interpréter ce genre de personnage, c'est quasiment indispensable. Ca me fait penser inévitalement au POTO de Charles Dance, qui dit que ses yeux sont l'unique partie de son visage qui ne lui donne pas envie de briser la glace dans laquelle il a le malheur de se regarder... J'ai trouvé ça très beau (et tellement vrai !) MMF a des yeux bleus très doux, ce qui est pourrait être en totale opposition avec sa violence intérieure. C'est une idée à creuser, Clémentine... J'ai réalisé un petit wall spécial Gerry : |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 14:38 | |
| Je crois que MMF gagne à être connu dans des rôles un peu plus "noirs" et un peu plus violents... N'oublions pas que le fantôme apparaît d'abord à Christine comme quelqu'un de fascinant, génial, sensible, et non comme un être brutal et dangereux. La violence est pourtant bien là, dans cette âme, derrière ce masque, derrière ce regard qui paraît presque inoffensif... Alors je dis : pourquoi pas MMF ??? Je demande à faire un casting digne de ce nom ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 14:55 | |
| Plus j'y réfléchis et plus, effectivement, je pense que MMF serait brillant dans le rôle de notre cher fantôme (il est toujours brillant de toute façon... ) néanmoins, j'aurais peur qu'un POTO avec MMF retombe un peu dans le même travers qu'avec Gerry : fantôme trop beau, trop gentil, trop vulnérable. Erik est vulnérable et une facette de sa personnalité est gentille (ce n'est pas pour rien qu'il se nomme "Ange de l'Enfer" à la fin de la version 2004) mais il faut aussi rendre cette double personnalité qui rend la psychologie de ce personnage si intéressante. Avec un bon scénario, je suis sûre que MMF y parviendrait mais ce serait vraiment un rôle de composition. Et un bon maquillage aussi, parce qu'il est trop mignon pour jouer un Fantôme crédible sans être passé par les mains expertes d'une équipe de maquilleurs !! Mais quelle actrice serait de taille pour jouer Christine face à MMF... ??? Tant qu'on y est, autant jouer les directrices de casting c'est amusant. Pour ma part, je verrais très bien Natalie Portman. Elle a un visage très doux, elle est belle au sens canonique du terme, a un regard expressif et elle est hyper talentueuse... (bon j'admets que c'est une de mes actrices préférées donc je ne suis sans doute pas très objective n'empêche que je la considère comme l'une des actrices les plus douées de sa génération). Enfin, ce qui ne gâche rien, je pense que le courant passerait bien avec MMF, ils ont deux physiques qui s'accorderaient bien (c'est fou ce que je suis originale en disant ça, sachant que Keira Knightley avait joué la doublure de Natalie Portman dans Star Wars...) Je vais continuer à chercher d'autres Christine, des fois qu'une idée lumineuse me vienne en tête. Mais en attendant, j'engage Natalie Portman !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 15:12 | |
| Hihihi je savais qu'au fond ça vous plairait !! Oui il faudrait un très bon maquillage, mais comme Clelie, je pense que MMF tend à être connu dans des rôles plus noirs, et je pense également que dans le POTO, ça serait un rôle de composition... mais rien que d'y penser.. A vrai dire je ne vois pas d'autres Christine. Ce qui caractérise son personnage c'est son innocence et ça doit transparaitre sur son visage, et j'avoue que les directeurs de castings ont eu raison de prendre Christine, car à chaque fois que je regarde le POTO, je trouve qu'Emmy rossum est rayonnante et que ce rôle lui va comme un gant, lui colle parfaitement à la peau... MMF a tout pour faire le phantom, il suffit juste d'approfondir son côté un peu plus violent...mais imaginez la scène de "Music of the night" avec lui, je sais pas vous mais moi j'en suis toute tourneboulée... Clelie, j'adooooore ton wall et ta bannière (sublime...). Est-ce que, si cela ne te dérange pas , tu pourrais me faire une bannière sur le POTO au moment de "Music of the night" (tellement sensuel ce passage...), dans le même style que ta bannière ??... ... avec un mot aussi...comme avec "redemption".. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 15:43 | |
| Bien sûr Clémentine, je suppose que tu veux le même genre de couleurs... Je vais faire un essai et tu me diras si ça te plaît...
En ce qui concerne Christine, moi non plus je ne vois pas. Natalie Portman, je la trouve déjà trop "femme" pour le rôle. Il faut que Christine respire l'innocence, la douceur... A vrai dire, j'ai du mal d'imaginer une autre qu'Emmy Rossum moi aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:04 | |
| Merci beaucoup !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:16 | |
| Elles sont MAGNIFIQUES Clelie !! J'adore! !! Est-ce qu'au lieu de mettre "redemption" tu peux mettre "Surrender" sur la première bannière, mais avec la même place et la même police que la troisième ban ? Euhhh non ata avec la même police que la deuxième!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:22 | |
| Merci, Clémentine Voici : J'ai quand même essayé avec l'écriture de la ban n°2, parce que j'ai l'impression qu'avec la police de la n°3, on ne voit pas très bien ce qui est écrit... Dis-moi si je dois encore changer quelque chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:29 | |
| Je reviens de chez le médecin (passionnante ma vie) et j'ai pensé à notre "nouvelle adaptation" chemin faisant. Et franchement, j'adorerais vraiment voir Natalie Portman dans le rôle de Christine. Elle fait très femme dans certains rôles c'est indéniable, mais je me souviens de sa prestation dans Closer : elle m'avait l'air d'une petite fille perdue et ça collerait tout à fait avec le rôle de Christine... Cela dit vous trichez les filles : il faut trouver quelqu'un d'autre qu'Emmy Rossum sinon c'est trop facile ! Alors, quelle sera l'heureuse élue qui aura la chance de chanter aux côtés de notre beau MMF ??? *soupir* |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:50 | |
| - ThePhantom a écrit:
Doddy, bah oui mais je vois pas qui pourrait jouer aux côtés de MMF...peut-être une de nous trois... Bah la voilà la solution !!! Je suis volontaire (première arrivée première servie, désolée les filles ! )Si si je chante très bien !! Et je vais former un très beau couple avec Matthew !!! (vous croyez que ça va le déranger si je le dévore des yeux pendant toute la durée du tournage ??? ) @Clelie : très jolies ban, félicitations ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 22 Fév 2007 - 16:54 | |
| C'est celle qui propose la solution qui prend ! et toc ! Mdr ! Alala..moi aussi, je chante divinement bien... presque... enfin un peu.. roo ça va hein ! J'aimerais bien que MMF revete le costume...rien que ça je serais contente... @Clelie :est-ce que tu as la police "Renaissance", j'aimerais bien mettre le texte avec cette police... Franchement merci clelie, elle est trop belle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|