Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

The Tudors - 2007

+78
Ju
Lysene
angé
Camille2
Ellis.B
mélysia
Perséphone
Mary Tudor
mag
Kibiko
Corasirene
Jenesaisqui
Cindy
Queen Margaret
Anna
Tatiana
Fred
Emily-de-Winter
adsartha
N..
eveange66
marie21
Nora26
althea
toxicangel
clinchamps
Emma666
Zakath Nath
Bonnie
Kusanagi
Darcy
nathy's
Pando_Kat
kazibao
lady Clare
L_Alex
Testifly
Marganne
Miss Piou Piou
April
EverAfter
Mani911
imonjo
Judi
peteandco
Muezza
Liewen
serendipity
whiterose
norav
Miss Bell
Meli
Sorcière Camomille
anna30
ekaterin64
christelle
Galy
lorelai59
anne shirley
séli
Fofo
Isil
lost_girl
Copetan
Scarlett Unnie
marquise
Resmiranda
Eleana
Marianne
Doddy
mimidd
nephtis
Camille Mc Avoy
Elisa
barton65
Tizzie
cat47
Alanis
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

The Tudors - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:27

En fait, les filles (mais ceci dit, les garçons aussi dans une moindre mesure) étaient considérés comme un "bien" par leur famille, qui servaient aux alliances... cela n'ôtait pas quand même une certaine somme de droit qu'avaient les femmes, qu'elles ont perdues ensuite, en particulier au XIXème siècle.
Je pense que les femmes qui s'en sortaient le mieux à l'époque étaient les femmes de la classe "moyenne", marchands et autre, finalement...(j'ai dis qui s'en sortaient le mieux, j'ai pas dis que leur sort étaient fabuleux, hein...)

Bon, pour revenir à la série, que j'ai pas suivi ... comme je comprenais plus trop qui était Anne Boleyn (parce qu'à voir la pub de la série, on l'impression de la vile intrigante à la cuisse légère...) me suis un peu renseignée sur elle. Et outre le fait qu'elle est impressionante, quand même (je comprends sa fille, aussi, maintenant) de culture, de sens politique et autre... ben j'aimerais savoir d'ou vient le côté qu'on a l'impression qu'elle avait la cuisse légère, alors, que (pas folle) si elle a eu le Henri à l'usure, pour le mariage, c'était parce que, finalement, ceinture...

Donc, dans la série, coucheries à gogo, or not coucherie? (et je sais, j'ai qu'à regarder, mais même avec le résumé de Gaelle, ça m'intéresse pas vraiment... hum...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:37

@Kusa:
Ben dans la série même si elle est montrée comme une intrigante, on la perçoit intelligente
Spoiler:

Personnellement, je l'ai perçue comme une femme cultivée qui a mit à profit ce qu'elle a appris en France pour le séduire physiquement (on voit bien qu'elle lui résiste et le tient par le "non-sexe") mais aussi par son esprit.

Ensuite, il y a coucherie mais tout le pendant politique et religieux est interessant: Voir comment le roi s'est séparé de Rome, la mise en place de la réforme et aussi comme Henry 8 (tu sais Victor) se fait manipuler par son entourage, ainsi que ses perpétuels retournement en matiére de politique étrangére.
Henry 8 est un personnage fascinant et je suis tombée à pieds joins dans son histoire. Malheureusement, il n'y a aucun livre en français mais comme tu le sais, je pars bientôt m'approvisionner à la source Wink
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:51

Comment ça, y'a pas de livres en français???? Y'a au moins celui de Bernard Cottret, chez Payot...

De ce que j'ai lu sur le personnage (Henri-Victor, donc) il était surtout obsédé par l'idée d'avoir une nombreuse descendance mâle, d'où son nombre d'épouses... qui en général, mis à par la première Catherine, ont duré 3 ans maxi...The Tudors - 2007 - Page 9 Affraid (finalement, vais me remettre aux Feux de l'amour, Victor est plus classe...).

Je serais plus passionée par une série sur sa fille...The Tudors - 2007 - Page 9 Lol The Tudors - 2007 - Page 9 Lol
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:53

Ben à Rouen il n'y est pas No No Pourtant j'ai tout fais et pas vu sur amazon Sad

C'est exact, il est casse-bonbon avec son obsession lol! Par contre, c'est une série sur les Borgia qui prendra la place des Tudors et non sur Elizabeth.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:57

Gaelle a écrit:
Ben à Rouen il n'y est pas The Tudors - 2007 - Page 9 Kopfschuettel The Tudors - 2007 - Page 9 Kopfschuettel Pourtant j'ai tout fais et pas vu sur amazon The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_sad

C'est exact, il est casse-bonbon avec son obsession The Tudors - 2007 - Page 9 Lol Par contre, c'est une série sur les Borgia qui prendra la place des Tudors et non sur Elizabeth.

Et en bibli, tu ne l'as pas trouvé? parce que sinon, il est dispo sur Decitre...

Rhââ, j'aurais dû parier avec mon frère... c'est marrant, je sentais les Borgia, après Rome et Henri... où pouvais bien y'avoir du sexe facile dans l'histoire, hein!! The Tudors - 2007 - Page 9 Lol The Tudors - 2007 - Page 9 Lol The Tudors - 2007 - Page 9 Lol
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:22

Kusanagi a écrit:
Comment ça, y'a pas de livres en français???? Y'a au moins celui de Bernard Cottret, chez Payot...

Et puis il y a le livre de George Minois (un peu vieux il est vrai, il a l'âge de ma fille lol!), que l'on peut aussi trouver d'occasion (sur Priceminister par exemple). Ou à défaut, je peux te le prêter, Gaelle.

EDIT : ravie de voir que celles qui continuent à suivre ont pu constater, comme on le leur avait promis, que la série s'améliore au fil des épisodes. Very Happy

Dernière édition par cat47 le Dim 27 Sep 2009 - 16:33, édité 1 fois
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:32

Merci mesdames The Tudors - 2007 - Page 9 474727
Cat,, je vais à Londres la semaine prochaine, si je ne trouve pas mon bonheur, je reviendrai vers toi !! The Tudors - 2007 - Page 9 474727
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:25

Je regarde en VOST la série sur Arte. Mes parents, ma mère en particulier a commencé à regarder la série également. J'avais déjà vu cette 1ère saison en DVDs que j'avais loué et j'aime assez; Bon, c'est vrai que c'est "holé holé" la soeur de Henry, Margaret ne faillit pas à la réputation de la famille. J'aime le fait de pouvoir me poser des questions sur les personnages, il y a de vraies intrigues intéressantes et j'aime bien les jeux de chat et de la souris entre les personnages. Je n'aime pas tellement Anne Boleyn mais elle m'interpelle quand même, ce qu'elle doit faire pour sa famille me touche. Je n'aime pas non plus Henry mais c'est la preuve qu'il joue bien et que le scénario est assez bien ficelé. Et les acteurs aussi sont tous très bons.
Henry Cavill joue très bien, c'est le seul pour lequel je swoone dans la série à part Jeremy Northam
et celle qui joue Catherine est impressionnante. J'aime beaucoup ce personnage. les scènes avec sa fille sont très belles et émouvantes;

Edit: je viens de lire vos commentaires; j'aime bien l'interprétation de François 1er aussi. Il était assez beau en plus dans la réalité et l'acteur a beaucoup de grâce. D'ailleurs entre lui et Charles (Henry Cavill) mon cœur balance (seulement dans la série).
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:13

L'histoire a beau s'étoffer au fur et à mesure des épisodes, je n'ai pas pu m'empêcher de piquer du nez devant la télé samedi dernier Embarassed
Je trouve que la série traîne en longueur et j'ai vraiment envie de baffer Ann Boleyn Laughing
En revanche, le preview des épisodes suivants a l'air très intéressant, Henry VIII ne sera pas qu'une espèce de gros bourrin lunatique et colérique Twisted Evil
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:16

Je plussoie Testifly...
Je commence à avoir vraiment de la peine pour Catherine (quelle interprétation fabuleuse!)...et Wolsey qui balise, il m'a presque fait mal au coeur... lol!
Plus sérieusement, ça devient vraiment intéressant...
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:41

Vous trouvez vous pas qu'il y a vraiment trop d'invraisemblances ? Notamment sur Margaret et son mariage avec le roi d'Espagne, et ou est Marie tudor, la soeur d'Henri VIII ?

j'aime beaucoup la série malgré tout , je la trouve assez rythmée et j'éai été immédiatement intéressée.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 7:15

Les libertés historiques ne me dérangent pas vraiment, mais en effet, j'ai trouvé un peu gros le coup de cette Margaret qui
Spoiler:

Par contre, je trouve que ça se suit agréablement, même si je suis toujours un peu déconcertée par la façon dont les épisodes sont construits.

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 7:47

J'ai appris à en prendre et à en laisser ... aprés tout dans Benjamin Gates, les américains font venir le trésor des Templier à NY alors ... ça fait longtemps que je ne me formalise plus. Si je veux de la vérité historique, je sors un bouquin ... Et puis, bon, c'est pas comme s'ils avaient dit que leur version était la version historique, les producteurs et auteurs ont bien dit qu'ils ont arrangé l'Histoire pour faire concorder avec l'histoire ...
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 7:56

J'ai regardé les épisodes passés samedi sur Arte. Je redécouvre la série que j'avais vu il y a un moment sur une chaîne suisse et dont j'avais loupé des bouts, étant donné qu'elle passait très tard. The Tudors - 2007 - Page 9 17735

Moi, les "libertés" prises par les scénaristes ne me dérangent pas.

N'oublions pas que ce n'est qu'un divertissement. Si j'ai envie de regarder la vraie histoire, je regarde un documentaire ou je lis un livre "sérieux". lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:39

A partir de cette histoire de Marie Tudor et de son roi du Portugal, j'ai arrêté de faire attention aux libertés historiques prises.

J'ai vérifié. Sur le moment, cela m'a choquée. Et puis je suis revenue au physique avantageux d'un certain acteur au plaisir simple de regarder une bonne série traitée de façon originale avec de bons comédiens.

Twisted Evil Et j'ai même trouvé une excuse aux scénaristes :
Marie ne pouvait pas épouser Louis XII, roi de France, car cela aurait perdu le pauvre spectateur benêt. Dans la série, chaque pays a son roi, définitivement : Espagne/Charles Quint, Angleterre/Henry VIII, France/François Ier.

Il n'y a que le Pape qui ait le droit de changer (après tout, tout le monde sait que les papes sont vieux et qu'ils peuvent mourrir vite !!!) lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:01

Nora26 a écrit:
Vous trouvez vous pas qu'il y a vraiment trop d'invraisemblances ? Notamment sur Margaret et son mariage avec le roi d'Espagne, et ou est Marie tudor, la soeur d'Henri VIII ?

j'aime beaucoup la série malgré tout , je la trouve assez rythmée et j'éai été immédiatement intéressée.
Tu es sure qu'il avait une autre sœur qui s'appelait Marie, Nora? Ce n'est pas sa fille, Marie qui régnera justement à la mort de celui c, dont tu parles?
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:11

Il avait bien une soeur Marie et une soeur Margaret...Les scénaristes ont du retenir le personnage historique de Marie (mariée à Louis XII en effet) et préférer le prénom de Margaret (restée elle célibataire) pour ne pas créer de confusion avec la petite Marie Tudor, justement (je plussoie pour le téléspectateur benêt Imonjo!! lol! )
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:03

Et on reviens à l'arrangement de l'Histoire pour l'histoire lol! Lorsque l'intrigue de la série débute, Suffolk et sa princesse sont mariés depuis une dizaine d'années dans la réalité. Il n'y aurait donc pas eu d'intrigues les concernant ...

Dans la série cela aide à poser les bases de la relation entre Henry VIII et Suffolk. Et on en reviens toujours au même, il faut qu'à l'écran on puisse retranscrire cette relation particulière faite d'amitié sincére (ils sont vraiment attachés l'un à l'autre et cele ne fait que se renforcer dans la suite de la série et se protégent l'un l'autre) et d'une dominence de l'un sur l'autre.

Indépendemment du fait qu'il soit joué par Henry-mon Zours drunken -Cavill, Suffolk est mon personnage préféré car il est celui qui tout au long des saisons, évolue le plus. Et tout ce qui tourne autours de lui dans cette premiére saison déclenche cette évolution. Alors oui l'intrigue donne de sacrés coups de pieds dans l'Histoire mais c'est elle donne du corps à un personnage qui aurait pu n'être qu'un (excusez l'expression) "branleur " mais qui au final se révèle être bien plus profond.

Maintenant si vous traquez les incohérences historiques, vous n'avez pas fini parce que la série en est bourrée...
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 7:43

Pour ma part, je ne "traque" rien du tout, je me contente de profiter de la série et de savourer l'histoire telle quelle servie par d'excellents acteurs. cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:14

Moi aussi, je continue de savourer et Gaelle, je suis d'accord avec ce que tu as dit sur Charles Brandon alias Suffolk, c'est un personnage très intéressant qui prend énormément de profondeur au fil des épisodes. J'aime bien aussi, et j'admets que je regarde la série plus attentivement lorsqu'il est à l'écran et que son personnage est à l'honneur ( cela dit, il ne prendra pas la place de mes 2 chouchous qui sont toujours RA et MMF
eveange66
Riche célibataire

Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:40

J'avais vu la saison 1 et 2 l'année dernière, en vo sans sous titre, surtout pour JRM au départ je dois dire.
Je savais bien qu'il ne s'agissait absolument pas d'une série historique mais plutôt d'une série "holé holé" comme l'écrit l'une d'entre vous avec l'Histoire comme fonds....
Bon franchement je me suis lassé même si j'ai eu mon comptant de belles images et éclairage intéressant sur Cromwell et les conflits de pouvoir et de religion.
POur le reste, le seul personnage que j'ai retenu, bon deux plutôt, enfin trois...
Thomas More
Catherine d'Aragon
Ann Boleyn

Même JRM n'a finalement pas passé mon filtre bien que j'ai beaucoup apprécié son jeu et sa plastiqueson ambiguité ahem.
Mais franchement je n'ai pas eu envie de voir la saison 3, j'aurais dû peut être.
J'ai été un peu déçue par les décors, plutôt cheap, les costumes pas vraiment super (en même temps certains sont bien sans costume).
Je crois que les moyens ont manqués...
Bon il va falloir que j'essaie de dégoter Rome alors, rien que pour rire, en espérant qu'il y ait de belles (hemm) à voir Very Happy Very Happy Very Happy
N..
Beautiful pianoforte
N..

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:55

En ce qui me concerne je ne suis pas du tout branchée série… Mais comme j’aime assez les period drama je me suis laissée tentée par le passage sur Arte. J’ai regardé avec un certain plaisir mais je reconnais que je n’ai pas été transportée… Je trouve qu’il y a de très belles scènes, certaines scènes galantes sont bien jolies (heureusement car sinon trop de sexe à mon gout, c’est un peu lourd)

La reine Catherine est magnifique et Thomas More…. bien séduisant...I love you
Je ne trouve pas JRM particulièrement beau mais il semble tellement habiter le rôle qu’il en devient fascinant d’ambigüité. Je me sens prise dans une attirance malsaine. Pour moi qui n’ai vu que la saison 1 je trouve que c’est lui qui se transforme le plus au fur et à mesure des épisodes.

J’ai une antipathie très marquée pour Boleyn père. Tout me répugne chez lui.

Comme quelqu’un l’a dit avant moi j’ai eu l’impression d’un long film, coupé au bout de 45mn. J’ai pensé que si toute l’histoire est filmée à rythme d’escargot, nous aurons droit à … combien de saisons ?

Toujours est-il que ces critiques ne doivent pas être bien fondées car pour dire vrai, sitôt la diffusion Arte terminée je me suis précipitée ... pour acheter la saison 2 !
The Tudors - 2007 - Page 9 673712
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 7:25

N, pour ton info, il y a 4 saisons des "Tudors". J'avais posté il y a quelques temps une interview de Jonathan Rys-Meyer dans laquelle il parlait de la série et qu'il expliquait que la saison 4 allait être la dernière.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:25

En même temps, HVIII n'a eu "que" lol! 6 femmes et est mort avant la derniére quand on sait qu'à la fin de la saison 3 on est à la 4éme ... ben il ne pouvait y avoir plus de saisons tongue
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:28

Tout à fait d'accord, parce que sinon, on rentre dans le surnaturel et Henry revient en fantôme hanter ses ex-femmes. lol!

Henry VIII, le retour... The Tudors - 2007 - Page 9 55950

Pour en revenir à des choses sérieuses, j'espère que la saison 2 va bientôt être programmée, j'ai hâte de la voir. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 9 Icon_minitime

The Tudors - 2007
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant