Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Tudors - 2007 | |
|
+78Ju Lysene angé Camille2 Ellis.B mélysia Perséphone Mary Tudor mag Kibiko Corasirene Jenesaisqui Cindy Queen Margaret Anna Tatiana Fred Emily-de-Winter adsartha N.. eveange66 marie21 Nora26 althea toxicangel clinchamps Emma666 Zakath Nath Bonnie Kusanagi Darcy nathy's Pando_Kat kazibao lady Clare L_Alex Testifly Marganne Miss Piou Piou April EverAfter Mani911 imonjo Judi peteandco Muezza Liewen serendipity whiterose norav Miss Bell Meli Sorcière Camomille anna30 ekaterin64 christelle Galy lorelai59 anne shirley séli Fofo Isil lost_girl Copetan Scarlett Unnie marquise Resmiranda Eleana Marianne Doddy mimidd nephtis Camille Mc Avoy Elisa barton65 Tizzie cat47 Alanis 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 15 Aoû 2010 - 12:06 | |
| J'ai regardé les 4 saisons car j'adore JRM (quel charisme, quel regard et quelle prestance dans ce rôle !! ), sinon je me serais arrêtée bien avant car je trouve que la série manque d'action ! Il est vrai que le casting est chouette et que j'adore l'Histoire mais je me suis rarement régalée ! Mes saisons favorites sont la 1 et la 4 !J'ai trouvé le dernier épisode magnifique et Natalie Dormer (Anne Boleyn) et JRM forment un joli couple ! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: tudors Dim 15 Aoû 2010 - 16:25 | |
| Jonathan Rhys-Meyers m'a aussi bluffée. |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| | | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mer 18 Aoû 2010 - 14:28 | |
| J'ai vu les 2 épisodes d'hier, mais j'étais trop fatiguée donc je n'ai pas vu la fin du 2 ème. J'ai trouvé Henry touchant - Spoiler:
quand son fils meurt
, tout en retenu mais on voit la douleur sur son visage. Cela dit, c'était très furtif. J'aime de plus en plus le personnage de Catherine d'Aragon, j'ai vraiment de la peine pour elle. Elle est pleine d'spoir quand Henry arrive dans sa chambre mais tombe vite de haut en apprenant qu'il - Spoiler:
veut mettre fin à leur mariage
. Et ce cardinal, pouah, il m'énerve .ARRIVISTE! Il lui enlève sa fille! Quelle époque! je ne les envie pas. La relation entre Brandon & Margaret, est , comment dire ...passionnelle, ils la jouent à "je t'aime moi non plus". J'ai du mal aussi avec Anne Boleyn, je la trouve prétentieuse. surtout quand elle regarde la Reine. Cet air hautain! je me demande si elle aura le même regard sur - Spoiler:
l'échafaud
Petit détail que j'ai bien aimé: Je crois que c'est Sir Thomas More qui dit une phrase très "imagée"lors du voyage du cardinal en France et des salutations de François 1er (NB: sa femme sourit dans cette épisode!)"ils sont très français!". Enfin, c'était dans ce style, il n'avait pas tort! Très fastueux, embrassades, sourires d'hypocrites, on se serait cru sur les marches de l'Elysée! (Je mets tout en spoiler bien que tout le monde sait comment se termine l'histoire, au cas où!!) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 19 Aoû 2010 - 9:04 | |
| Merci Miss Margaret, j'espère que tu vas continuer, pour ma part j'avais eu un peu de mal à accrocher, mais finalement j'ai persévéré jusqu'à la fin de la première saison et je ne le regrette pas ! L'achat de la saison 2 figure sur ma liste de prochains achats J'ai aussi trouvé Anne trop hautaine, et c'est ce qui m'a principalement gêné chez elle. Je comprends qu'elle ait été très fière d'avoir séduite Henry, et même de l'avoir fait "patienter" pendant bien longtemps, mais là c'est un peu too much. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 23 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Merci April pour l'article !! Le coffret DVD de la saison 3 est annoncé pour le 1er décembre !!!!! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 24 Aoû 2010 - 16:25 | |
| Bon je crois que c'est mort pour moi pour regarder les épisodes de ce soir j'attends vos avis |
| | | Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 24 Aoû 2010 - 21:30 | |
| Je suis en train de regarder les Tudors, j'ai aimé Henry qui s'inquiète pour la reine Catherine quand il apprend qu'il y a une épidemie de suette dans la ville ... c'est sa première question " comment va la reine ? " Il aura de mon point de vue toujours un grand attachement pour elle, malgré Anne ... |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mer 25 Aoû 2010 - 10:41 | |
| J'ai regardé les deux épisode d'hier et pour l'instant ce sont mes préférés de cette saison,je crois que je dis ça chaque semaine J'ai adoré le premier avec l'épidémie, mais je ne mattendais absolument pas à ce que - Spoiler:
William meurt!
Bon par contre je n'aime pas du tout le personnage du musicien,je ne comprends pas trop à quoi il sert! - Spoiler:
Et puis coucher avec une des soeurs et épouser l'autre quand la première est morte c'est pas cool!
Le deuxième épisode était aussi très réussi centré sur le trio catherine/henry/anne. J'ai trouvé Catherine très digne notamment lors du procès. Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de la reine de France et sa discussion avec Charles!C'était drôle et très intelligent la façon dont elle a envoyé promené! |
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mer 25 Aoû 2010 - 12:08 | |
| On a la même interrogation sur le personnage du musicien, il n'apporte rien à l'histoire La reine Catherine c'est vraiment la grande classe Par contre j'ai vu dans mon télé bipbip qu'Arte n'allait pas diffuser la saison 2 à la suite de celle-ci ... étonnant surtout que la saison 2 a été diffusée il y a plus d'un an sur canal+ .... |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 11 Sep 2010 - 20:00 | |
| j'ai regardé la première saison et enchainé la deuxième (j'en suis à l'épisode 5) d'une traite, j'adore comment dire plus, les acteurs, les décors, les costumes, l'histoire le jeu tout c'est fascinant et en plus je découvre une multitude de talentueux acteurs comme Henry Cavill, Maria Doyle Kennedy que je ne connaissais pas du tout à part ici, et j'ai plaisir en revoir d'autres comme : Sam Neil, Jeremy Northam, James Frain !! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mer 15 Sep 2010 - 10:59 | |
| Alex, je ne peux que plussoyer. Cette série est magnifique et les acteurs très talentueux. Comme toi, j'ai eu plaisir à en découvrir de nouveaux et à revoir 2-3 que je connaissais déjà un peu. J'ai hâte que la saison 3 passe à la télé pour que je puisse enfin la voir. |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Sep 2010 - 11:43 | |
| Je regarde actuellement la saison 2 qui est diffusée sur arte et pour l'instant, je la préfère de beaucoup à la saison 1. Déjà, d'un point de vue historique (même si mes connaissances sur le sujet sont limitées), c'est la période que je trouve la plus intéressante dans le règne d'Henri VIII. J'apprécie de découvrir comment la séparation d'avec le Vatican s'est déroulée et la déchéance d'Anne Boleyn me fait toujours pitié. Malgré tous ses défauts, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine sympathie pour ce personnage, qui est une pièce sacrifiée sur l'échiquier dressé par sa famille, puis par son mari. Bon je me doute bien que si je m'attache à la vérité historique, faut pas trop que je me fie à la série mais dans le genre, c'est tout de même déjà nettement mieux que 2 soeurs pour un roi. Après, d'un point de vue plus personnel, je suis contente que dans cette saison, les personnages gardent un peu plus leur pantalon. Nan parce que dans la saison 1, sans être prude ou quoi que ce soit, y avait quand même des moments où on se demandait ce que ça venait faire dans l'épisode. Ca faisait limite intermède publicitaire. Evidemment, y a toujours des passages où les personnages ne peuvent s'empêcher de faire crac crac contre les arbres (et quand on connait le climat anglais, on se dit qu'il doit vraiment y avoir un feu intérieur qui les brûle ) mais bon, c'est quand même moins olé olé. Après, j'aime beaucoup les personnages. Je ne connaissais rien de Thomas More mais j'apprécie de découvrir son destin, surtout quand il est aussi bien campé par Jeremy Northam. Une vraie révélation. A priori, il existe une pièce sur Sir Thomas More, auquel Shakespeare aurait peut être participé. Quelqu'un en sait plus sur le sujet ? Charles Brandon, que je n'appréciais pas des masses dans la saison 1 remonte dans mon estime dans cette saison 2. L'évolution de son personnage est vraiment intéressante. King Henry par contre, j'ai envie de le tomater à longueur d'épisodes mais on va dire que ça rejoint justement la vérité historique Et last but not least, George Boleyn (dont j'apprécie énormément l'interprète : Padraic Delaney, que j'avais découvert dans Le vent se lève) est dépeint comme étant : - Spoiler:
gay ! Si c'est pas un signe du destin ça
Hâte de découvrir la suite en tout cas |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Sep 2010 - 12:04 | |
| Merci pour ces commentaires, Toxic. Tout comme toi, j'ai largement préféré cette deuxième saison, et en gros pour les mêmes raisons que toi. Tu fais bien de te réjouir, c'est encore meilleur sur la fin. Je ne sais malheureusement rien sur la pièce dont tu parles, je serais curieuse d'en apprendre plus. Le personnage est très attachant et Jeremy Northam trouve là un rôle qui lui va comme un gant. _________________ |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Sep 2010 - 12:16 | |
| Contente qu'elle te plaise aussi!! Et comme Cat, je te dirai que c'est encore mieux après!! Deux petites choses ... concernant Anne ... Youhouuuu enfin quelqu'un qui ne la voit pas comme une méchante sorcière! Et concernant la vérité historique ... la série y est quand même assez fidèle, enjolivée certes mais pas si loin que ça |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 19 Sep 2010 - 10:11 | |
| Merci de vos encouragements, cat et Gaëlle. Si c'est encore meilleur sur la fin, j'ai hâte de voir la suite . Pour Anne Boleyn, c'est vrai que certains de ses côtés sont à baffer. Cependant, j'éprouve toujours de la pitié pour ce personnage, parce que j'y vois quelqu'un d'ambitieux qui a cru à un moment avoir le contrôle de la situation. Alors qu'en fait elle n'a jamais été qu'une marionnette entre les mains de sa famille et de son mari. Dans les épisodes de la semaine dernière, on voit d'ailleurs qu'elle prend conscience de ce fait, lorsqu'elle accouche d'une fille et lorsqu'elle doit choisir elle même la maîtresse de son mari. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 28 Sep 2010 - 11:08 | |
| Hier dans NY Unité Spéciale sur TF1, il y avait James Frain, notre détesté et adoré Thomas Cromwell |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 28 Sep 2010 - 11:14 | |
| PPpff! j'ai du abandonner la série en cours de route mais je compte me rattraper !! Je n'aime pas m'arrêter en plein milieu d'une série. |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 7 Déc 2010 - 20:50 | |
| J'ai fini de regarder la saison 2 et je partage l'avis de toxic. Elle est plus intéressante que la première et mieux ficelée dans le traitement des événements, que ça soit la réforme de l'Eglise, la mariage d'Henry et d'Anne qui traîne en longueur et le chute de cette dernière, même si j'ai été un déçue que les scénaristes n'aient pas inclus une ou deux scènes de son procès. Les personnages sont bien dépeints. Henry gagne une certaine maturité et on sent que ce n'est plus un jeune homme, Sufflok est plus posé et forme un très beau couple avec sa seconde épouse, Thomas More est partagé entre ses convictions et son attachement pour le roi. Le pire de tous est Boleyn père qui ne pense qu'à conserver une partie de ses terres et ne montre pas le moindre remords en sortant de prison. Ce personnage est d'ailleurs loin de l'homme assez faible qui apparait dans The Other Boleyn Girl. Si quelqu'un en sait plus sur le vrai Boleyn, je suis preneuse J'ai trouvé les acteurs plus convaicants que dans la saison 1. JRM n'est plus un jeune chien fou et dégage un je ne sais quoi de terrible qui convient bien au personnage. J'ai même beaucoup plus apprécié la Anne de Natalie Dormer dans cette saison, car elle est plus assurée et malgré son côté détestable je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre en pitié à la fin. J'avais peur de trouver Jane Seymour trop niaise à mon goût et j'ai été agréablement surprise, car elle dégage beaucoup de charme et une candeur touchante. Elle est loin d'être sotte puisqu'elle entend se réconcilier avec la fille aînée d'Henry en la réinvitant à la cour. Mais pour moi les deux acteurs qui se dégagent du lot sont Jeremy Norham, dont le Thomas More m'a bluffée. Il est remarquable, torturé et ferme. Et j'ai adoré James Frain , élégant et manipulateur et qui ne se fait pas voler la vedette par JRM même s'il n'est "que" le ministre du roi. Les décors et les costumes sont toujours aussi beaux. Dans la musique j'ai été surprise de reconnaître une des danses de P&P 1995, une de celles du premier bal me semble-t-il, alors je m'interroge : est-ce un "emprunt" volontaire du compositeur qui a voulu puiser dans la musique du XVIIIe, ou cette mélodie existait-elle déjà au XVIe ? _________________ |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 7 Déc 2010 - 21:15 | |
| Tatiana, je te rejoins sur tout, en particulier en ce qui concerne les acteurs (ah! Jeremy Northam et James Frain ). Pour ce qui est de cette mélodie, je ne l'avais pas remarquée (signe qu'un revisionnage de P&P 95 s'impose?) ou alors je ne m'en souviens plus. Mais une chose est sûre, la plupart des mélodies utilisées dans P&P 95 sont des airs populaires, qui pourraient bien être plus anciens que la période austénienne, j'imagine. Mais j'y pense, j'ai un disque de ces English country dances utilisées dans P&P, je n'ai qu'à voir s'il y a une indication. Voilà, c'est fait : les morceaux utilisés dans P&P95 datent pour certains de la fin du XVIIe siècle et pour d'autres du début et de la fin du XVIIIe. _________________ |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 7 Déc 2010 - 21:40 | |
| Merci Cat pour ces précisions ! C'est donc bien un emprunt, que je trouve bien utilisé d'ailleurs car la mélodie est très belle. Comme quoi, la musique des adaptations austéniennes peut convenir à plusieurs époques _________________ |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 7 Déc 2010 - 22:06 | |
| Oui, un emprunt, comme tu le dis. Maintenant que j'y réfléchis, sur mon CD, on parle de sortes de "compilations" de country dances, et ce sont ces compilations qui datent des XVIIe et XVIIIe siècles. Mais on peu très bien imaginer que les éditeurs de ces compilations aient rassemblé des airs plus anciens. Comme il s'agit de mélodies traditionnelles, il se pourraient qu'elles étaient jouées quelques dizaines d'années, voir plus, avant ces premières publications. Il faudrait creuser. _________________ |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10391 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: pro Sam 18 Déc 2010 - 10:38 | |
| J'ai commencé à visionner The Tudor saison 3 , merci Gaelle ! Et j'aime tout simplement même si l'exactitude historique n'est pas au rendez vous... cela reste quand m^me une série de qualité, avec de grands acteurs et actrices, les décors,les costumes sont toujours magnifiques, moi je me régale ! Et puis que dire de du Duc de Sulfok.... |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 19 Déc 2010 - 11:11 | |
| Voui nephtis c'est un bon divertissement et je me suis surprise à apprécier cette série malgré mes apprioris Je crois que la saison 3 fera partie de mes prochains achats _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: the tudors Mar 4 Jan 2011 - 22:38 | |
| J'ai terminé la saison 3, en français. Bien que la seconde soit ma préférée, celle-ci ma beaucoup plue. Biensûr l'absence de Natalie Dormer se fait sentir, mais j'ai beaucoup apprécié d'autre personnages qui deviennent plus complexes, comme Charles Brandon (tiraillé entre son amour pour le roi et sa conscience), sa femme Catherine (j'adore l'actrice, elle a réussi à me faire sentir très profondement la blessure qui grandit au fur et à mesure des épisodes), Cromwell (bien que ce ne soit pas du tout un ange, son arrestation et son execution m'ont vraiment touchées, j'avais vraiment de la peine pour lui, James Frain est un acteur excellent !). Pour le coup, j'avais envie d'étriper Brandon, il est tellement plein de haine envers lui, à la limite du sadisme, son attitude m'a énormement gênée... Jonathan Rhys Meyers est excellent, comme toujours, Joss Stone parfaite en Anne de Clèves (peut être un poil trop belle pour sefaire traiter de " jument des flandres" ), Sarah Bolger, LA révélation de la série, je me demande si son amourette pour le cousin d'Anne est véridique ou pas. Trevor Morris nous offre encore une incomparable partition, surtout celle de l'enterrement de Jane Seymour (à ce propos, son doublage est attroce !), on a un peu changé de registre, dans la saison 2 on retrouve énormément la fameuse voix de femme très à la mode en ce moment, la BO de la saison 3 est plus orchestrale. J'ai par contre été un peu déçue qu'on ne retrouve pas ne serait-ce qu'une fois le morceau "A historic love", mon préféré dans la série... Peut être était-il trop associé à Anne Boleyn... Bref même si j'avais déjà vu la plupart des scènes, je m'attendais à moins bien vu les critiques plutôt dures sur cette saison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 | |
| |
| | | | The Tudors - 2007 | |
|