Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Tudors - 2007 | |
|
+78Ju Lysene angé Camille2 Ellis.B mélysia Perséphone Mary Tudor mag Kibiko Corasirene Jenesaisqui Cindy Queen Margaret Anna Tatiana Fred Emily-de-Winter adsartha N.. eveange66 marie21 Nora26 althea toxicangel clinchamps Emma666 Zakath Nath Bonnie Kusanagi Darcy nathy's Pando_Kat kazibao lady Clare L_Alex Testifly Marganne Miss Piou Piou April EverAfter Mani911 imonjo Judi peteandco Muezza Liewen serendipity whiterose norav Miss Bell Meli Sorcière Camomille anna30 ekaterin64 christelle Galy lorelai59 anne shirley séli Fofo Isil lost_girl Copetan Scarlett Unnie marquise Resmiranda Eleana Marianne Doddy mimidd nephtis Camille Mc Avoy Elisa barton65 Tizzie cat47 Alanis 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 10 Fév 2011 - 14:28 | |
| Merci pour l'article, April. Je comprends ce que tu veux dire, Gaelle. Car sans avoir terminé la série, je ne peux pas souscrire à l'affirmation de promesses de première saison non tenues, puisque pour moi, les deuxième et troisième sont bien meilleure que la première. Mais bon, on voit que dans l'ensemble le journaliste n'est pas vraiment convaincu, ça explique peut-être pourquoi il a oublié les tenants et aboutissants de diverses saisons. Ou alors c'est qu'il préfère les scènes croustillantes. _________________ |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 10 Fév 2011 - 14:40 | |
| Vous me rendez encore plus impatiente de voir les saisons 3 et 4. Il y a bien les coffrets dvd, mais je doute fort que ma PAV et mon porte-monnaie soient d'accord. Pour ma part, j'ai parfois tendance à me "méfier" des critiques de journaliste, car bon, s'il n'a pas apprécié la série, il ne pas en faire un article élogieux. - cat47 a écrit:
- Ou alors c'est qu'il préfère les scènes croustillantes.
J'espère pour lui qu'il ne la regarde pas que pour les scènes "olé-olé", car cette série vaut bien plus que cela. |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 10 Fév 2011 - 14:52 | |
| - cat47 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, Gaelle. Car sans avoir terminé la série, je ne peux pas souscrire à l'affirmation de promesses de première saison non tenues, puisque pour moi, les deuxième et troisième sont bien meilleure que la première.
Mais bon, on voit que dans l'ensemble le journaliste n'est pas vraiment convaincu, ça explique peut-être pourquoi il a oublié les tenants et aboutissants de diverses saisons. Ou alors c'est qu'il préfère les scènes croustillantes. Ce qui est dommage c'est qu'il ne semble pas prendre la série dans son ensemble, elle retrace la vie d'un homme. Et les faits historiques ne sont pas interchangeables (du moins cela dépend quel personnage ) Par contre, j'ai remarqué que beaucoup des critiques françaises que j'ai lu, n'ont pas aimé cette fin de série trouvant qu'elle s'essoufflait.Le règne d'Henry VIII a eut des moments hauts en couleurs et d'autres moins, c'est normal. Ici, on est à la fin de sa vie, et si elle est marquée par certains évènements, je trouve que la lenteur de certains épisodes (notamment sur la fin) est une symétrie parfaite avec le début très rythmé. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 10 Fév 2011 - 15:16 | |
| Tu as tout à fait raison. D'ailleurs je me faisais la même réflexion pour la question du sexe. Je pense qu'il est normal qu'à cette période de sa vie où on nous montre Henry obsédé par une péronnelle, ces scènes prennent à nouveau plus d'importance. En tout cas je suis contente que pouvoir enfin découvrir cette quatrième saison. Et je regarde d'un autre oeil Max Brown depuis que je l'ai vu en Dimitri, tiens. C'est fou comme il peut être différent dans ces deux rôles. Un vrai caméléon, lui aussi. _________________ |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 10 Fév 2011 - 15:24 | |
| - cat47 a écrit:
Et je regarde d'un autre oeil Max Brown depuis que je l'ai vu en Dimitri, tiens. C'est fou comme il peut être différent dans ces deux rôles. Un vrai caméléon, lui aussi. J'ai assez vite lâché la dernière saison de Spooks mais le peu que j'en ai vu, moi aussi il m'a bluffée. Il est dommage que la série n'ait pas de suite car son personnage aurait eu une très grosse importance pour le règne d'Edward... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 10 Fév 2011 - 21:47 | |
| Merci pour vos avis les filles mais je deviens de plus en plus impatience de voir le dénouement de cette série. je suis comme April, il faut que j'attends la sortie de la série soit sur Arte ou en Dvd. j'ai adoré la saison 3 car on donne un peu plus d'importance à Marie Tudor |
| | | Kibiko Manteau de Darcy
Nombre de messages : 62 Localisation : Dans ma modeste chaumière... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 11 Fév 2011 - 17:39 | |
| Le dvd de l'ultime saison sort début avril... Je l'ai déjà commandé sur Amazon. J'espère que les Borgias me distrairont tout autant... |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 11 Fév 2011 - 23:01 | |
| Merci pour l'info Kibiko je suis très étonnée que le coffret de la saison 4 sorte aussi vite (à mon grand bonheur) |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| | | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 15 Fév 2011 - 1:00 | |
| j'ai pu voir les deux premiers épisodes de la saison 4 (une amie m'a enregistré ces épisodes). pour le coup, j'ai bien apprécié mais sans plus. je préférais le temps d' anne boleyn et de jane seymour. le pauvre Charles Brandon, qu'est ce qu'il vieillit et c'est triste que sa catherine l'a rejette le couple Henry VIII-Catherine Howard elle est très frivole, trop sotte et du coup trop jeune (il faut dire que réellement ils avaient 31 ans de différence) elle aura une triste fin je trouve que le personnage Marie Tudor prend de l'ampleur (à mon grand bonheur), j'adore lady anne de clèves avec joss stone toujours souriante, heureuse d'être là |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 22 Fév 2011 - 18:18 | |
| Quelques mots sur les épisodes 4.3 à 4.7. Désolée, je vais m'échauffer un peu, mais bien contente d'être débarrassée de cette garce bécasse de Catherine Howard. Namého, c'est quoi cette petite peste qui se la joue " Oh mon dieu, comme je regrette de n'avoir pas compris auparavant qu'être la cinquième épouse d'Henry VIII (et le rester ) ça se mérite"? Moi je vous dit, les solutions radicales ont du bon. Bon, le Henry en question se la joue terriblement coq, elle a quand même des excuses, la pauvrette. Enfin, elle a eu au moins le courage de ses conviction sur l'échafaud, bien fait pour le coq. En attendant, fini le sexe, comme tu l'avais dit, Gaelle, et vive la politique, la guerre (on est macho ou on ne l'est pas ), la religion et les femmes qui utilisent leur cervelle plutôt que leur corps. Tout ça pour dire que le siège de Boulogne, c'est trop bien (euh... Boulogne a pas un peu grandi, ou quoi, là ), effets spéciaux , un peu de technique (travail de sape) et les deux petits troufions pour l'aspect humain. Messieurs les scénaristes et réalisateurs, je crois que vous avez pensé à tout. Et puis bon, Joely Richardson, qui dit mieux pour une Catherine qui semble avoir autant de mérites que la première, si ce n'est plus. Curieuse de voir comment elle va manoeuvrer son sauvage de mari. Comment, ça, vous n'avez rien compris à ce post! _________________ |
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 22 Fév 2011 - 18:30 | |
| Cat j'adore et ton avis rejoins le mien Déjà au 7éme?? Bientôt la fin alors! |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 22 Fév 2011 - 18:36 | |
| Oui, tout à fait, les trois derniers pour lundi prochain. Je ne suis pas trop triste, je trouve qu'on a atteint un bel équilibre avec quatre saisons. Reste à savoir ce que Canal nous concocte pour le lundi après cela, j'aimerais bien un peu respirer et rattraper mes retards de PAL, PAV et commentaires à poster. _________________ |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 22 Fév 2011 - 18:46 | |
| Je te conseille tout de même un mouchoir pour le tout dernier Mais tu as raison, il n'y avait pas besoin de plus. La série se clôt de belle façon. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 22 Fév 2011 - 23:19 | |
| - Citation :
- Désolée, je vais m'échauffer un peu, mais bien contente d'être débarrassée de cette garce bécasse de Catherine Howard
Cette Catherine Howard est irritante et surtout pas maline pour un sou, sa relation avec Culpeper est su par pas moins de 3 personnes. cette série va vraiment me manquer surtout Brandon . |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 8 Avr 2011 - 10:14 | |
| Je zyeute sur l'intégrale en français qui reste encore un peu cher, en tout cas je l'ai mis dans mon panier Amazon. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 16 Juin 2011 - 12:46 | |
| - cat47 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, Gaelle. Car sans avoir terminé la série, je ne peux pas souscrire à l'affirmation de promesses de première saison non tenues, puisque pour moi, les deuxième et troisième sont bien meilleure que la première.
Je peux enfin regarder les saisons 3 et 4. J'en suis à l'épisode 2 de la saison 4. Et Catherine Howard va mal finir, je le sens. La saison 3 reste ma préféré dans le top 3. Elle a un souffle épique, que je n'ai pas vu dans les 2 premières saisons. Certains plans de la réalisation m'ont fait pensé à Elisabeth (avec Cate Blanchett). La série a vraiment pris de l'envergure, digne d'un film. Cette saison a décollé, elle distance en réalisation et en performance d'acteurs de loin la saison 1 et 2. Jonathan Rhys Meyers est royal dans son jeu. Et il a l'air d'être encore meilleur dans la saison 4. Et je rejoins l'avis général, Sarah Bolger est la révélation de la série, en plus, la Mary Tudor vieillisante et malade d' Elisabeth lui ressemble. J'y vois comme un prolongement de la série vers le film. La jeune actrice qui joue le rôle d'Elisabeth a été bien choisie. En somme, c'est un très bon casting
Dernière édition par Darcy le Jeu 16 Juin 2011 - 23:12, édité 2 fois |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 16 Juin 2011 - 19:52 | |
| J'en suis au 6ème épisode de la saison 2, et je préfère largement cette saison à la première. J'ai eu du mal à accrocher à la série, je trouvais qu'il y avait certaine longueur. Cette deuxième saison me plait beaucoup. Malheureusement, mon ménage et repassage n'avance pas, pourtant ma table à repasser est à côté de moi mais je ne trouve pas la motivation. c'est beau d'être en vacances et de ne pas rattrapper son retard dans ce domaine |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 16 Juin 2011 - 21:27 | |
| J'ai hâte de regarder les saisons 3 et 4 quand je lis tes commentaires, Darcy . J'ai aussi trouvé que la 2 est mieux que la 1e, alors si l'amélioration se poursuit c'est fort bien. Je me réjouis notamment de voir Mary Tudor en action, que je n'ai fais qu'aperçevoir dans un épisode de la saison 2 J'attends juste que les prix baissent un peu avant d'investir dans les DVD qui me font tellement envie. _________________ |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 16 Juin 2011 - 21:34 | |
| @ Tatiana : peut être pour noël, la série va être regrouper car lorsqu'on se procure saison par saison cela revient plus cher j'en suis à la fin de la saison 4, je la trouve bien mais j'attends de faire mon analyse dès que j'aurais fini complètement la dernière saison. En tout cas, cette série va me manquer. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 16 Juin 2011 - 21:39 | |
| Le problème c'est que j'ai justement opté pour le moins intéressant en achetant chaque saison à part... eh oui j'étais tellement curieuse de découvrir cette série qui a fait coulé tant d'encre que je n'ai pas pu patienter jusqu'à la sortie de l'intégrale. Mais tant pis, je m'y plonge petit à petit en faisant des pauses de plusieurs mois entre chaque saison mais sans perdre le fil pour autant. Je fais durer le plaisir, comme on dit . _________________ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Juin 2011 - 19:34 | |
| Voilà j'ai terminé la saison3. Et beh, quelle vie à l'époque!! Entre Henry qui change d'avis sur les gens comme de chemise, "un jour je laime un jour je lui coupe la tête", les intrigues à la cour qui n'en finissent plus, et les tortures...bref c'est interessant mais inquiétant. Je suis loin d'être une petite nature mais j'ai de plus en plus de mal avec les scènes de torture, à chaque fois j'avance la scène, je trouve ça horrible. Quelle barbarie!! Et la scène où Cromwell doit être décapité, OMG!! j'ai avancé l'a aussi. J'ai horreur qu'on batte un homme à terre même si c'est le pire s**** du monde, même Ann Boleyn ne méritait pas sa mort même si je ne la porte pas dans mon coeur. Tout comme son frère d'ailleurs, et le musicien. Enfin bref, tout ça pour dire que la saison 3 est encore mieux. J'aime beaucoup le personnage de Mary Tudor, et aussi celui de Jane Seymour qui aurait été une bonne Reine. Et la petite Elizabeth est trop mimi. Ce qui est positif c'est que cette série me donne encore plus envie de lire leur histoire. Il va falloir que je me renseigne sur des biographies maintenant. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Juin 2011 - 20:48 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Voilà j'ai terminé la saison3. Et beh, quelle vie à l'époque!! Entre Henry qui change d'avis sur les gens comme de chemise, "un jour je laime un jour je lui coupe la tête", les intrigues à la cour qui n'en finissent plus, et les tortures...bref c'est interessant mais inquiétant. Je suis loin d'être une petite nature mais j'ai de plus en plus de mal avec les scènes de torture, à chaque fois j'avance la scène, je trouve ça horrible. Quelle barbarie!! Et la scène où Cromwell doit être décapité, OMG!! j'ai avancé l'a aussi.
Je ne l'ai pas écrit auparavant, mais la saison 3 est sanglante, je n'avance pas la scène mais je ferme les yeux, sauf que j'ai la bande son. La saison 4 commence avec des réjouissances mais c'est pour mieux nous plonger dans l'horreur, surtout que Catherine - Spoiler:
meurt par stupidité, par manque total de bon sens.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 | |
| |
| | | | The Tudors - 2007 | |
|