Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The Tudors - 2007

+78
Ju
Lysene
angé
Camille2
Ellis.B
mélysia
Perséphone
Mary Tudor
mag
Kibiko
Corasirene
Jenesaisqui
Cindy
Queen Margaret
Anna
Tatiana
Fred
Emily-de-Winter
adsartha
N..
eveange66
marie21
Nora26
althea
toxicangel
clinchamps
Emma666
Zakath Nath
Bonnie
Kusanagi
Darcy
nathy's
Pando_Kat
kazibao
lady Clare
L_Alex
Testifly
Marganne
Miss Piou Piou
April
EverAfter
Mani911
imonjo
Judi
peteandco
Muezza
Liewen
serendipity
whiterose
norav
Miss Bell
Meli
Sorcière Camomille
anna30
ekaterin64
christelle
Galy
lorelai59
anne shirley
séli
Fofo
Isil
lost_girl
Copetan
Scarlett Unnie
marquise
Resmiranda
Eleana
Marianne
Doddy
mimidd
nephtis
Camille Mc Avoy
Elisa
barton65
Tizzie
cat47
Alanis
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag

The Tudors - 2007 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:00

Comme vous, dans la saison 3 la scène de la décapitation de Thomas Cromwell, je l'aimais bien ce Thomas Razz
et pour finir plus tard, Henry VIII

Spoiler:

Dans la saison 3, je n'aime pas trop cette Catherine Howard Evil or Very Mad ou peut être est-ce l'interprétation de l'actrice Question

maintenant, il me reste plus finir la fin de la saison 4 mais je suis resté stoïque lors de une scène

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:51

Il regrette surtout le bureaucrate chez Cromwell.
Henri VIII a t-il jamais eu des amis, il était beaucoup trop tyrannique pour cela.

Je ne suis pas restée stoïque face à la mort de Catherine mais, c'est vrai que c'est un personnage qui ne suscite pas l'empathie. Elle semblait trop superficielle.

Dernière édition par Darcy le Sam 18 Juin 2011 - 22:00, édité 1 fois
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:55

Darcy a écrit:

Henri VIII a t-il jamais eu des amis, il était beaucoup trop tyrannique pour cela.

Là je m'insurge, si Henry VIII a eu un ami, il s'appelle Charles Brandon. Il l'a tellement été qu'il est enterré à la chapelle St George à Windsor aux côtés d'Henry.

http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:58

Tu parles d'un ami qui est à te rendre fou; Charles Brandon lui a été fidèle et il a obéi aux ordres par peur ou par amitié. C'est à se demander.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:04

Ma foi quand il a épousé Mary Rose, la soeur d'Henry, Charles n'a pas eu peur d'y risquer sa tête. Ils ont grandit ensemble, s'aimaient comme deux frères et le véritable Charles était une véritable "pourriture" (mais je l'aime quand même drunken ). Il n'a eu aucun des états d'âmes qu'on lui donne dans la série. No
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:14

Je n'aurai pas voulu être l'"ami" d'Henri VIII. lol!
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:07

Gaelle a écrit:
Darcy a écrit:

Là je m'insurge, si Henry VIII a eu un ami, il s'appelle Charles Brandon. Il l'a tellement été qu'il est enterré à la chapelle St George à Windsor aux côtés d'Henry.

Je ne savais même pas que Charles a été enterré près de Henry. et là, on vérifia quelque chose, je viens de m'aperçevoir que Charles a eu 11 enfants dont 3 illégitimes ..... il n'a pas chômé lol!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:12

Il faut dire que le temps n'a pas d'emprise sur les personnages féminins de la série.
Elles vieillissent très bien. lol!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:32

Je viens de finir la saison 4 et ce dernier épisode me laisse dans un état de grande satisfaction. Laughing
Spoiler:
L'interprétation d'Elisabeth et de Mary Tudor donne une bonne idée de ce qu'elles sont censées être à l'avenir. Leur caractère est bien dessiné.

Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:21

Voilà moi aussi je viens de terminer la série. Cela fait une semaine que je la regarde sans me rendre compte que je suis devenue "accro" lol! , je me suis rendue-compte de la qualité de la série lors du dernier épisode au moment où Henry se souvient de sa vie avec ses amis, femmes, enfants...A quand la série sur "Bloody Mary" bounce ??

Pour conclure en un smiley pour résumer, je dirai : The Tudors - 2007 - Page 18 553975

J'avais commencé un post un peu plus constructif mais j'ai appuyé sur la mauvaise touche et tout est parti donc je l'ai fait court. Embarassed
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:34

Miss Margaret a écrit:
A quand la série sur "Bloody Mary" bounce ??

Je risque de te décevoir mais il n'y en aura pas No Il y a pleins de raisons :

- Michael Hirst est passé à autre chose (Camelot et on parle d'une série sur les Vikings)
- Les scénarios des Tudors ont fait des coupes importantes pour la suite (notamment les enfants de Charles assez importants puisque sa petite fille deviendra Reine avant Mary)
- Michael Hirst a indiqué que pour lui la "suite" ce sont les films Elizabeth dont il est le scénariste (sûre pour le premier, moins certaine pour le second) (d'ailleurs pour le premier cela se sent très fort lol)
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:40

Je m'en doutais un peu. Sad Dommage, une suite avec Sarah Bolger m'aurait plu. Merci pour les infos.

nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:19

Moi aussi j'ai fini les Tudors .... Sad Et maintenant je cherche une autre série de même qualité.... Cela ne va pas être facile !

MissMargaret je suis comme toi, complétement ébluoie par Sarah Bolger ( que j'ai vu dans un film , elle était beaucoup plus jeune : Les chroniques de SpiderWick). Quelle actrice ! La scéne quand elle s'effondre en larmes dans les bras de Chapuy est trés émouvante et terrible car on perçoit l'immense solitude et la detresse de cette jeune femme.

J'ai moins aimé par contre les scenes oniriques de la fin de Henry XIII...

Encore merci Gaelle grace à toi j'ai bouclé mon périple chez les Tudors ... Wink
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:44

Mais de rien Wink Ce fut un plaisir!
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:38

Je me joins un peu tard dans la conversation pour donner mon avis. C'est une de mes séries préférées et pourtant ce n'était pas gagné ^^.

Finalement les coupes et étrangetés historiques sont plutôt bien passées parce qu'ils ont travaillé avec des historiens et ça se sent. Au final la série a un côté plus glamour que celle de Starkey même si elle est du coup un peu moins fidèle. Et je rejoins les avis sur Brandon, c'est une pourriture en vrai. 5 femmes dont 3 légitimes, il a laissé Mary mourir seule. Ce n'était pas vraiment un chic type.

Mais il faut reconnaitre que Cavil est "hot" !
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: the tudors   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:44

C'est Gaelle qui va pas être contente Laughing
On partage le même avis, cette série est merveilleuse malgré les inexactitudes historiques, j'ai eu beaucoup de mal dans les premiers épisodes de la série mais elle est meilleure d'épisodes en épisodes, les personnages sont bien traité et le jeu est excellent, la musique aussi, bref ça m'a fait découvrir cette période et certainement à des tas de gens donc on ne peut pas lui repprocher ça...
J'en profite pour annonce que j'ai reçu et terminé la saison 4 en français (je l'avais vue en anglais mais je n'avais donc pas tout saisi...) et elle confirme ma première impression, c'est peut être la meilleure saison de toute la série.
Jonathan Rhys Meyers est... Ouaaah ! Quelle allure de roi, quelle classe et quel jeu affraid . Bien que son physique soit plus avantageux que tous ceux qui l'ont précédé dans ce rôle c'est certainement l'acteur qui a su le mieux rendre le personnage à lui même niveau psychologie, c'est un grand acteur. Je confirme, Sarah Bolger est aussi une incroyable jeune actrice, son jeu est excellent, j'ai beaucoup apprecié la relation Mary/Eustace Chapuys que j'avais déjà repérée dans les précédentes saisons. Henry Cavill est excellent, l'acteur (nom ?) qui joue Edward Seymour également, je m'étonne qu'il n'ai pas plus d'éloges... Kathryn Howard/Tamzin Merchant est excellente, et j'adoooooooooore Joely Richardson, peut être ma femme d'Henry VIII préférée après Anne Boleyn. C'est une femme intelligente et ça se sent... Qui d'autre ? J'ai beaucoup apprecié le retour des trois premières reine dans le dernier épisode, quelle joie de revoir Natalie Dormer dans ce rôle qui lui va si bien ! Pff... et puis Maria Doyle Kennedy est extra. Enfin aucune faute de casting selon moi, j'ai lu sur plusieurs forum anglais que beaucoup n'aiment pas la jeune actrice qui joue Elizabeth, moi je l'aime beaucoup, d'abord elle ressemble énormément à Cate Blanchett et personnellement ça me permet de plus faire le lien avec Elizabeth et Elizabeth The golden age, et en plus elle sait rendre le caractère volontaire de cette jeune princesse. Bravo !
Voilà mon avis pas très objectif mais très enthousiaste
Laughing
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:49

Oui j'aime aussi beaucoup le casting et honnêtement c'était plutôt périlleux pour moi (quand tu passes plusieurs années de ta vie à travailler sur les vrais Tudors, c'est assez dur d'aimer ce qui se fait autour).
Hormis que les acteurs soient tous TROP beaux, j'ai bien aimé le choix surtout Natalie Dormer, et Henry Cavill!

J'aime bien l'actrice qui joue elizabeth, je trouve qu'elle est très juste dans son interprétation et Sarah Bolger fait peur à la fin de la saison 4 on sent la Bloody Mary!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:51

Emily-de-Winter a écrit:
C'est Gaelle qui va pas être contente Laughing

Mais pourquoi donc scratch parce que Charles est une "pourriture" lol! ... Je sais que l'amour rend aveugle mais dans mon cas, je l'ai toujours vu avec les yeux grands ouverts et je sais qu'il n'avait rien d'un ange ... Et pis façon c'est pour ça que je l'aime na !!! lol! lol! (Je parle de Charles pas d'Henry Cavill) Juste à mon avis quand Mary est morte, il a pas eu beaucoup le choix entre rentrer chez son épouse ou participer au couronnement d'Anne ... Je suppose qu'Henry ne l'aurait pas laisser partir...

Pour la "hottitude" d'Henry ... ouais il l'était dans les Tudors beaucoup moins maintenant qu'il est bodybuldé et épilé (sacrilège, il a osé virer les poils Shocked )

Bon après je crois que concernant la série je pense comme vous... J'ai beaucoup de mal à la remplacer mais bon ça viendra lol!
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:00

Pour Charles qui n'a pas pu rentrer je te dirais ça quand j'aurai fini d'écrire mon sujet de recherche ^^ Ca lancera peut-être un débat acharné!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:06

Ou pas lol! Si tu m'apportes les preuves, je serais plus du genre à te harceler pour avoir tes sources lol!
Je rêve d'avoir sa bio mais elle n'est pas à la portée de ma bourse malheureusement et je ne sais pas trop ce que vaut le livre que j'ai vu en français dernièrement Arrow ... Vu le prix j'hésite à acheter sans l'avoir feuilleté et il n'est pas à la Fnac No
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:26

Il y a une très bonne bio sur Brandon mais elle n'est plus éditée. En revanche j'ai en ma possession un article tiré de cette biographie. Si ça te tente je te l'enverrai.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:30

Ohhh merci The Tudors - 2007 - Page 18 391586
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:10

Par contre, j'ai trouvé un livre qui parle de sa relation avec sa femme Mary Arrow

J'ai pensé que ça vous intéresserait même si malheureusement c'est en anglais et vu le prix c'est très intéressant Very Happy
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:23

Si je me trompe pas, c'est une pièce de théâtre qui a servit de base pour le film de disney fait dans les années 50 Smile LA PAGE WIKI

J'ai vu le début et dés le départ, j'ai un peu tiqué Henry VIII n'y connait pas Charles ...
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:29

À ce que je vois Gaëlle, tu es une inconditionnelle de Mr Charles Brandon Very Happy

Mais c'est vraiment dommage qu'on galère de trouver une biographie sur lui même si réellement Charles n'était pas un ange Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   The Tudors - 2007 - Page 18 Icon_minitime

The Tudors - 2007
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant