Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !

Aller en bas 
+19
Lily of the valley
Ju
MissAcacia
Satine
lilougeri
Elizabeth-Bennet
Dulcie
Panda
Sév
Rose Bleue
Juliann
Yseult
nathy's
Cindy
cat47
misshoneychurch
Miss Maureen
Fauvette
esperluette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:02

Merci pour ta réponse Lilougeri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:13

C'est la même traduction que l'ancienne édition, que je trouve agréable à lire, mais qui est assez incomplète. Certains passages sont raccourcis et il manque la fin d'un chapitre. On en a parlé là Arrow.

J'en profite pour dire que je ne suis pas très fan des nouvelles couvertures (la valse et les robes 1860 essentiellement - bref, à tout prendre les photos de nature seule m'auraient plus convenu). Je m'étais sûrement habituée aux anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:43

J'avais lu effectivement que 10/18 avait coupé des passages (mais je ne me souvenais plus du nom de l'édition). Es ce le cas uniquement pour P&P ou aussi pour Emma?

J'avais envie de me faire toute la collection. Je sais que je n'ai lue S&S et Persuasion que dans cet edition donc si il y a des coupes je ne les remarquerais pas mais ça me gène plus pour Emma, P&P et NA.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:09

A priori, seul O&P est concerné. Les autres romans ont été traduits par d'autres traducteurs et jusqu'à présent personne ici n'a relevé de manque particulier (corrigez-moi si je me trompe Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:20

Merci pour ta réponse rapide. Je suis soulagé. Si j'espère pouvoir me débarrasser des autres 10/18 c'est sure que je garde mon premier P&P de poche c'est la collection le rocher que j'aime beaucoup et puis c'est mon premier JA. Il m'en fallait un nouveau de poche car mon ancien perd quelques pages.

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:52

Merci MissAcacia pour les renseignements.
Donc si je comprend bien (corrigez moi si j'ai faux): La traduction des nouvelles édition 10/18 sont pareils que les anciennes. Certains passages de P&P de cette édition sont tronqués mais les autres romans de Jane Austen sont au complets.

Si c'est le cas, ça m'arrange beaucoup vu que j'ai acheté tous les romans de Jane Austen dans cette édition hormis P&P et Emma que je souhaite acheté bientôt lol!
Donc je vais faire en sorte de ne pas acheter P&P dans cette édition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:49

J'ai acheté O&P, Emma et R & S et en vrai, elles sont vraiment jolies les couvertures.

Ayant les anciennes éditions 10/18, j'ai comparé rapidement et d'après ce que j'ai vu, la traduction est la même, il s'agit juste d'un relooking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:58

Es ce que l'une d'entre vous a des nouvelles concernant la sortie de Persuasion, Northanger Abbey et Mansfield Park avec ces nouvelles couverture.
Des mois que je l'ai attends, j'ai envoyé deux mails (l'un en avril l'autre il y a une semaine) à la maison d'édition et aucune réponse.

Duc coup comme je m'ennuie un peu j'ai décidé de les faires moi même. Emma étant mon roman préféré et n'aimant pas trop le personnage dessiné sur la nouvelle couv j'ai donc décidé de la refaire. Voila le résultat.

Spoiler:

Il me manque plus qu'a trouver une imprimante de qualité (la mienne fait des petites rayure sur le dessin) et j'ai ma nouvelle couv. Mais bon franchement je trouve que la maison d'édition abuse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:43

Je n'en sais rien, je n'ai pas vraiment suivi cette info, mais j'aime beaucoup ta version en tout cas lilougeri Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:55

Même si j'aime beaucoup la nouvelle couverture d'Emma je trouve ta version très sympa Lilougeri. Very Happy Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 846997

La nouvelle version de Mansfield Park me plaît bien, je crois que je vais vendre mon exemplaire dont je n'aime pas du tout le visuel pour m'offrir celui-là. Razz On dirait qu'ils ont opté pour des robes plus conformes à l'époque (on le voit aussi sur les visuels prévus pour Persuasion et Northanger abbey postés à la page précédente Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:15

Merci AliceW pour le lien, je commençais à desespéré. J'aime bien ce Mansfield Park.

J'espère que Persuasion et Northanger Abbey sortiront. Je me suis aussi fait des couv pour ces deux la mais selon je prendrait celle à vendre. (J'aime bien mon persuasion mais c'est vrai que le Northanger Abbey à vendre est vraiment bien.)

Ju, esperluette, merci!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:37

misshoneychurch a écrit:
Je suis moins conquise que vous Neutral Mais comme personnellement, j'adore les couvertures avec les oeuvres de Rossetti (même si aucun rapport avec Austen):

Pareil...Et puis les crinolines sur les deux premières couvertures, ça me gêne un peu...
Et les préraphaëlites, j'adore !
Ces couvertures sont belles mais, elles ont un petit côté vieillot... comme certaines vieilles éditions de romans à l'eau de rose.... Enfin bref, elles sont assez réussies, mais elles ne m'attirent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 21:02

Je préfère aussi les préraphaëlites. Les couleurs flashy avec un fond de photo de paysage, très peu pour moi.
J'ai toujours préféré les détails de tableaux sur mes couvertures! Moi qui n'ai pas tous les livres d'Austen, je vais devoir me tourner vers une autre collection ou trouver l'ancienne sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
marygoodnight
Préceptrice
marygoodnight


Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2012

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:57

Argh, moi qui suis à la fois fan des préraphaélites et de Jane Austen, je suis un peu peinée par ce relooking...
Je trouve les nouvelles couvertures un tout petit peu "gnangnan", et j'ai peur que ça donne encore une image cucul la praline aux romans de nos chère Jane, qui sont vraiment loin de l'être...
Pourtant c'est bien dans les éditions 10/18 que je les préfère !
Récemment, j'avais été aussi très choquée par le relooking version "Harlequin" des premiers tomes d'"A la recherche du temps perdu" (au Livre de Poche) par Christian Lacroix, que j'apprécie par ailleurs, mais qui ferait mieux de ne pas trop s'éloigner du coeur de son métier, les fringues.
Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 58700681
Je ne sais pas ce que cherchent à faire les maisons d'édition avec ces relookings un peu tapageurs... rajeunir une collection, pourquoi pas... mais avec intelligence ! J'aime le principe d'utiliser une oeuvre d'art, picturale ou photographique, pour illustrer une oeuvre. Cela crée dans l'esprit des lecteurs d'intéressantes passerelles : je suis tombée en amour pour les Préraphaélites grâce aux éditions 10/18 de Jane Austen, et depuis, je me passionne pour ces peintres... ça a été une chouette porte d'entrée pour moi.
J'aurais bien vu de nouvelles éditions illustrées par les peintures de John Singer Sargent, par exemple, bien qu'il soit plus "belle époque" que "victorien".
Enfin, comme on dit "Don't judge a book by its cover".
Et les Folio et les 10/18, en dépit de leurs relookings récents pas toujours très heureux, auront toujours ma préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:10

Hé bien je dois avoir des goûts nunuche parce que non seulement j'aime beaucoup les nouvelles couvertures des romans d'Austen, mais je suis également très fan des couvertures de Lacroix (j'ai le coffret). Razz Je ne trouve pas que ça fasse gnangnan, j'aime beaucoup cette technique de collage et c'est tout à fait dans l'esprit de ce qu'il fait en tant que couturier.
Je ne vois pas en quoi le fait d'amener une esthétique un peu plus "moderne" desservirait les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:25

J'ai aussi beaucoup aimé les couvertures de Lacroix.
C'est sur que de changer les couvertures amèneront des nouveaux lecteurs (je l'espère) mais ils pourraient proposer un vote de couvertures. Ou du moins garder les anciennes un certain temps pour que les autres puissent terminer leur collection. Mais bon, il en faut pour tout les goûts!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:32

Noisetierspell a écrit:
ils pourraient proposer un vote de couvertures.

Oui enfin tu imagines le casse-tête si les éditeurs devaient proposer un vote à chaque changement de couverture d'un de leurs titres ? affraid lol!

Et puis les choix de couvertures ne se font pas au hasard, les éditeurs savent très bien ce qui peut attirer un lecteur potentiel, d'où le choix d'esthétiques plus modernes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:25

Nan mais le faire, je sais pas moi, pour la 200e édition d'un roman ou d'une collection. Ca pourrait être intéressant. Je me doute qu'ils savent ce qu'ils font mais j'ai du mal avec le changement x)
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:13

J'avoue que le changement... à trop vouloir moderniser on peut s'y perdre. Je ne suis pas fan des nouvelles couvertures. J'aimais bien certaines de Rossetti, que j'ai découvert ainsi, et qui m'a ouvert les yeux sur les Pré-raphaélites.)
Il y a quelques temps j'étais au WHSmith de Paris, et je suis tombée en arrêt sur les 20 éditions Penguin Classics qui sont I love you . Cependant j'ai du mal à comprendre en quoi un cygne représente P&P...?Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 41810
Spoiler:

3615MYLIFE :
Spoiler:
mais c'est le contenu qui prime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:27

J'ai cette collection de livres Clothbound Penguin Classics pour les six romans de Jane Austen (et accessoirement Jane Eyre aussi). Ce sont mes six petites merveilles sur mon étagère ! En tout cas, ces couvertures sont bien plus belles, je trouve, que la nouvelle édition 10/18. Ils devraient revenir à des choses plus simples, et puis c'est moi où j'ai l'impression qu'ils changent sans arrêt ?

Pour répondre à ta question, Edwyn, sur la signification du cygne pour la couverture de P&P c'est principalement parce que l'on dépeint le cygne comme un animal assez fier ... fier -> orgueil -> orgueil et préjugés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:39

Ah oui c'est vrai pour le cygne. Merci Smile
Juste une question sur les clothbound, certes ils sont TRES beaux, mais j'ai lu certains avis remettant un peu en question leur qualité, le fait qu'ils dureront longtemps malgré les nombreuses lectures. Quelle est ton opinion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Steredenn
Manteau de Darcy
Steredenn


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Aux Alentours de Paris
Date d'inscription : 26/02/2012

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:55

Je dois avouer que lorsque j'ai enlevé l'étiquette du prix, des petits bouts de la couverture sont restés accrochés Sad . Je ne les ai pas depuis assez longtemps (à peine 2 ans) pour vraiment donner une opinion valable sur leur durabilité, sachant que je ne les ai lu chacun qu'une seule fois.
Enfin, en tout cas, comparé à la collection 10/18 que j'ai également (mais l'ancienne version qui décidément, ne me plait pas plus que la nouvelle Razz ) ils ont l'avantage d'être très difficilement cornables comme la couverture est en "dur".
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:14

J'ai Emma et Northanger Abbey chez Penguin. Ce sont des éditions peu chères et plutôt jolies selon moi.
Un jour, j'aurais peut-être les sous pour acheter de plus jolies éditions mais pour le moment, celles-ci me conviennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:16

Bon "laide", j'y ai peut-être été un peu fort. C'est juste que les illustrations ne me semblent pas rendre justice au contenu. Ce sont des classiques Fantastiques.
Le gage de qualité c'est de rarement trouver du Jane Austen de seconde main, par exemple à Emmaüs. (bien que j'y ai trouvé Jane Eyre (avec C.Gainsbourg en couverture...), et plusieurs autres merveillles), mais jamais du JA, certes je n'y vais pas souvent. Par contre les Danièle Steele, et Paul-Loup Sulitzer, il n'y a que çà dans les poches.... Laughing

Je préfère à la rigueur les Penguin Classics noirs, aux Penguin Popular Classics beiges. Cependant je possède aussi des Penguin verts, car avec les beiges ce sont les moins chers. J'hésite à upgrader mon "A Christmas Carol" vert à 2£, acheté il y a longtemps, pour un illustré de Coralie B-Smith soit hardback ou paperback. D'un autre côté c'est absurde, car je possède une édition très ancienne en français (qui m'a été offerte par la suite), mais elle est si ancienne que j'ai peur d'y toucher... J'adore A Chrismas Carol. J'hésite aussi pour Persuasion que je n'ai qu'en français, et je trouve dommage de ne pas avoir cette fameuse lettre dans sa langue d'origine. J'hésite à acheter TessOTDU & Oliver Twist, que je n'ai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:07

Je vais réorganiser le sujet dès que j'ai un peu de temps. Merci d'éviter de parler ici des couvertures Penguin et de créer un sujet ad hoc, please. Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 127666

_________________
Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvertures Hugo Romans
» Les romans de Jane Austen, des "romans à l'eau de rose" ?
» Vos éditions des romans de Jane Austen
» MDLP : Poèmes, nouvelles, romans
» Mélecture dans les romans de Jane Austen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: