Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)

+33
christelle
Zakath Nath
angé
nathy's
Jess Swann
cat47
ekaterin64
Cassandre
Joëlle
afaucher2001
Emily-de-Winter
austen94
marie21
Scarlett Unnie
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Corasirene
Tatiana
April
ludi33
Alfgard
Darcy
Mani911
lady Clare
Miriam36
Kusanagi
Ellea
Les yeux noirs
chiffonette
Dérinoé
esperluette
Cindy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:15

@ Ce n'est pas le problème de la différence d'âge qui me gêne, Harold et Maud, j'adore aussi ! lol!

Comme l'a encore une fois bien souligné Clinchamps, c'est tout simplement parce que ce n'est pas dans le livre ! Et cela donne une autre tonalité à l'histoire d'amour, qui est donc faussée par rapport aux romans. Et quand on sait qu'Ariel Zeitoun pérorait qu'il souhaitait faire un film fidèle aux livres, on ne comprend pas son choix... Non désolée, ça ne passe pas... lol! Imaginez (parce que Darcy est plus âgé qu'Elizabeth, 7 ou 8 ans je crois, pour Angélique et Joffrey c'est 12, ce n'est donc pas un vieillard), imaginez un acteur incarnant Darcy réellement beaucoup plus âgé que sa partenaire et que ça se voit à l'écran, vous ne trouveriez pas que l'oeuvre de Jane Austen est détournée ?

On est en droit d'espérer une oeuvre fidèle, ou plus ou moins, on n'est pas des extrémistes non plus, car c'est la volonté affichée des producteurs, le souhait des fans et de l'auteur, et surtout qu'on n'a jamais eu ça avant... Bon je n'ai pas vu la version turque Laughing mais je crois que je ne prends pas trop de risques...

Bref, je reste sur mes positions, ça ne me fait pas rêver, et encore moins swooner, c'est quand même un minimum... lol!

Sinon, quelques photos pour une mise en bouche... rendeer

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:31

lady Clare a écrit:
Sinon, quelques photos pour une mise en bouche...

et quelle mise en bouche affraid D'accord avec vous les filles, ce n'est pas la différence d'âge mais le fait que dans le livre, Joffrey a la trentaine. N'y aurait-il pas d'acteurs en France ayant la trentaine scratch
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:39

C'est bien ça fait bouger le topic tout ça ! sunny Merci les filles!

J'ajoute un lien vers le ELLE belge (daté de novembre 2012), dont une des journalistes a pu assister au tournage :

Arrow
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:53

Shocked avis de toute la famille qui vient de défiler devant les photos.........

Angélique pas assez fine ni assez belle.............. et d'une....

Gégé !!!! ..... il tourne Mathusalem pas Joffrey ! ciel.... pour faire le grand père ça va....

Il faut refaire le casting................ lol! lol! lol! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:58

lady Clare a écrit:
@ Ce n'est pas le problème de la différence d'âge qui me gêne, Harold et Maud, j'adore aussi ! lol!

J'avais bien compris. Mais cette partie de mon message était accessoire, Je soutenais surtout Esperluette dans son affirmation qu'on a parfois de bonnes surprise sur avec les adaptations qui ne sont pas fidèles au livre. Wink Mais à nouveau, je n'ai pas lu le livre, donc pour moi difficile de me faire une idée. Une chose est sûre si la différence d'âge ne joue pas un rôle important dans le livre, il n'y y pas de raison pour qu'elle gâche à elle seule le plaisir du film. Very Happy

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:47

Cris de la foule de fans en délire Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 673712 "mais nous on veut une adaptation fidèle !" (pour une fois !) rendeer

@ pour la question de l'âge, dans le livre c'est bien précisé, qu'Angélique, 17 ans, trouve que c'est barbare d'épouser un homme qui a dépassé la trentaine, et oui la question de l'âge a son importance, au début en tout cas. Ensuite, elle se rend compte que l'amour efface tous les défauts Razz !

Donc, on peut être en mesure d'argumenter que le lecteur n'imagine jamais un Joffrey susceptible d'être son grand-père. Je suis assez tatillonne, j'en suis désolée, mais l'oeuvre d'Anne Golon a été tellement dénaturée par les précédents films, que je me dis que la nouvelle génération qui va imprimer dans sa mémoire les visages du nouveau casting va partir avec de mauvaises (ou fausses plutôt) bases. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

On peut adapter une oeuvre, ne pas être fidèle à la lettre, je respecte, mais là, avec le casting proposé, il semble que c'est une succession d'erreurs (de casting! justement).

Mais tout cela est très bien, ce topic revit, et je me répète, j'en suis ravie ! sunny

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:23

Lady Clare a écrit:
"mais nous on veut une adaptation fidèle !" (pour une fois !)

Toutafé ! et un Joffrey dont on puisse tomber raide dingue .... là j'aime bien Gégé, mais excusez-moi il est trop vieux de plus avec sa perruque grise.... il est prêt pour être planté dans un champs de blé et faire l'épouvantail Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 320883

Nous demandons juste d'adapter les histoires passionnantes des livres, ce n'est pas si difficile tout de même...

d'ailleurs avec les Angélique, un chapitre = un scénario, pourquoi se compliquer la vie ?
j'ai déjà les mauvais souvenirs de la dernière adaptation de la Dame de Montsoreau..... affraid et des Rois Maudits de Josée Dayan affraid Alors, si la création Française, c'est réinventer une histoire d'auteur, il faut donner un autre titre au film. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 64968

Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:30

lady Clare a écrit:

Donc, on peut être en mesure d'argumenter que le lecteur n'imagine jamais un Joffrey susceptible d'être son grand-père. Je suis assez tatillonne, j'en suis désolée, mais l'oeuvre d'Anne Golon a été tellement dénaturée par les précédents films, que je me dis que la nouvelle génération qui va imprimer dans sa mémoire les visages du nouveau casting va partir avec de mauvaises (ou fausses plutôt) bases. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Ah vrai dire j'ai du être une lectrice assez étourdie parce que comme je l'ai dit au tout début de ce topic, en fait je me suis toujours imaginé Joffrey plus vieux, genre au moins la quarantaine je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais vraiment percuté qu'il avait seulement 29 ans. scratch Alors oui d'accord je ne me suis jamais imaginé non plus qu'il avait 56 ans, et je suppose que c'est certainement à cause de cette confusion que dès le début le choix de GG ne m'a jamais vraiment choqué et continue à ne pas me choquer d'ailleurs.

Après pour la deuxième partie de ton message, je dis ça avant de voir le film donc si ça se trouve je vais revenir sur cette position après l'avoir vu mais pour l'instant honnêtement je préfère que "la jeune génération" imprime ce nouveau casting plutôt que la version Borderie.
Parce que franchement je trouve que la version de Borderie a vraiment assassiné Angélique, quand je lisais Angélique l'année dernière à la fac ou les premiers tomes au lycée tout le monde me lisait "Tu lis CA ?" affraid affraid Et j'ai plusieurs fois du argumenter mon choix de lecture en disant "non mais sérieusement les livres n'ont rien à voir avec les films..."
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:35

Cindy a écrit:

Parce que franchement je trouve que la version de Borderie a vraiment assassiné Angélique, quand je lisais Angélique l'année dernière à la fac ou les premiers tomes au lycée tout le monde me lisait "Tu lis CA ?" affraid affraid Et j'ai plusieurs fois du argumenter mon choix de lecture en disant "non mais sérieusement les livres n'ont rien à voir avec les films..."

Je te suis tout à fait pour Borderie, et quant à ceux qui faisaient la fine bouche sur Angélique, ce sont peut-être eux qui se régalent aujourd'hui avec Fifty shade etc etc ..." lol! lol! lol!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:40

Cindy a écrit:
en fait je me suis toujours imaginé Joffrey plus vieux, genre au moins la quarantaine je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais vraiment percuté qu'il avait seulement 29 ans. scratch Alors oui d'accord je ne me suis jamais imaginé non plus qu'il avait 56 ans, et je suppose que c'est certainement à cause de cette confusion que dès le début le choix de GG ne m'a jamais vraiment choqué et continue à ne pas me choquer d'ailleurs.

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 999779

Cindy a écrit:
Après pour la deuxième partie de ton message, je dis ça avant de voir le film donc si ça se trouve je vais revenir sur cette position après l'avoir vu mais pour l'instant honnêtement je préfère que "la jeune génération" imprime ce nouveau casting plutôt que la version Borderie.
Parce que franchement je trouve que la version de Borderie a vraiment assassiné Angélique

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 999779 En fait quand j'ai vu les films c'était sans déplaisir parce que ça reste divertissant malgré le côté kitschissime... Juste après j'ai commencé la saga et je me suis dit que Borderie n'avait vraiment pas rendu service aux livres... Evil or Very Mad

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 GS_1fa4971330210a0ace86cd6548c8d177 lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:42

Cindy a écrit:

tu as mis le doigt dessus Cindy ! rendeer

j'ai bien peur qu'avec cette nouvelle adaptation on en reste là, voire pire... Suspect
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:55

Je ne saisis pas trop le sens de ton post Lady Clare Embarassed Embarassed

Lady Clare a écrit:
j'ai bien peur qu'avec cette nouvelle adaptation on en reste là, voire pire..

Mais honnêtement je ne pense pas que l'on puisse faire pire que Borderie, oui j'aime taper sur ce film. lol! Et puis je considérerai déjà une affiche simple et subtile comme une grande victoire !! Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 55950

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:55

En fait, les scénaristes, n'ont jamais demandé l'avis de Mme Golon. Si bien qu'ils peuvent joyeusement nous mettre n'importe qui et c'est triste.

Bien, tout est parti d'une faute de lecture des livres, team Gégé, vous n'aviez pas imaginé un instant que Joffrey était à 28 ans un homme dans la plénitude pour l'époque, et un vieux pour Angélique.

Pour rappel, Angélique et Nicolas ont le même âge ainsi que Plessis-Bellière son cousin de mari. Il faudrait d'ailleurs que je me replonge dedans pour les âges, mais elle commence sa carière voyageuse très jeune, et pour le Canada elle a vers les 30 ans.... Lady Clare et Clinchamps sauraient mieux dire que moi.

Ce serait très intéressant de se faire la liste des âges de tous les protagonistes, ils sont tous jeunes.... même le Roi de France.
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:02

Sorry Cindy, j'ai simplement peur qu'avec ce nouveau film, les préjugés sur l'oeuvre d'Anne Golon aient encore de beaux jours devant eux... Pire que Borderie ? je ne sais pas, mais on peut toujours faire du mauvais... et pour l'instant, vraiment, je suis très sceptique quant à la qualité de ce nouveau film. Mais je m'inclinerai si j'ai tort. rendeer

En effet, Anne Golon n'a jamais été consultée.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:39

J'avoue ne pas comprendre. scratch scratch scratch lol! D'un côté, on me dit que c'est barbare pour une fille de 17 ans d'épouser une homme qui a dépassé la trentaine. Et d'un autre côté, on me dit que la différence d'âge (cf Harold et Maude rendeer ) n'est pas un problème de fond.

Dans une version actuelle (= dans un monde qui est beaucoup plus tolérant par rapport à la différence d'âge, à condition que les sentiments existent), rendre une différence d'âge de 17 à 28, qui fait que Geoffey est un vieux pour Angélique, par "la méthode Gégé" rendeer me semble une approche intéressante. Mais peut-être que je n'ai pas tout compris. Embarassed Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 241957

Dernière édition par cat47 le Lun 11 Fév 2013 - 19:40, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:48

Very Happy A l'époque d'Angélique, 28 ans pour une fille de 17 c'était vieux, à 40 c'était un barbon.

Harold et Maud, ne se passent pas à l'époque d'Angélique, donc ne peux pas se comparer.

Ensuite, je veux bien qu'actuellement le monde soit beaucoup plus tolérant par rapport ....... etc.... mais là Gégé, lol! lol! ne joue pas Harold et Maud. lol!

Enfin, j'attends sereinement l'adaptation et j'irai certainement voir la tête de Gégé, il est atypique pour 28 ans. lol!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:04

Après avoir vu les photos, je suis plutôt de l'avis de LadyClare et Fée Clochette!!

Je comprends que pour les spectateurs d'aujourd'hui une différence d'âge d'une dizaine d'années ne paraisse pas très choquante, il faut donc vieillir Geoffrey pour que le contraste soit plus saisissant....mais est-ce qu'il y avait besoin de prendre un acteur de 60 ans? affraid et quand bien même, est-ce que c'était vraiment utile de le rendre encore plus vieux une fois "déguisé"? c'est vraiment dommage, un acteur d'une quarantaine d'années avec un peu de "gueule" ça aurait suffit!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 0:04

Fée Clochette et Nathy's c'est bien cela.

Cat le problème, encore une fois n'est pas la différence d'âge en soit et dans l'absolu, mais dans ce cas précis, le fait que ce soit traité TROP différemment du bouquin, on aime quand dans les films les acteurs ont plus ou moins l'âge du personnage, ça ne me paraît pas bizarre d'avoir ça comme exigence en tant que fan. lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 5:46

Je plussoie les filles cheers J'aurais tellement voulu avoir un Joffrey ayant la trentaine et qui chante sunny On l'appelle la Voix d'or du royaume et c'est aussi par ses chansons qu'il séduit Angélique Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 41810
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:48

Voici un lien vers un article "sans langue de bois" de Gégé ! lol! Arrow

Sinon, j'ajoute qu'Anne Golon et sa fille nous lisent et rient beaucoup de nos délires ! lol! donc continuons !! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:56

Ouais .... Bon, je tique sur le "vieux monsieur" de 30 ans !!! Si il avait jeté un coup d'œil au bouquin .... lol!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:15

lady Clare a écrit:
Sinon, j'ajoute qu'Anne Golon et sa fille nous lisent et rient beaucoup de nos délires ! lol! donc continuons !! lol!

Oh là là, je ne vais plus oser poster sur ce topic. Shocked lol!
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:38

Merci pour le lien Lady Clare. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 474727

Contente de savoir que Madame Golon et sa fille nous lisent et que cela leur fait passer un bon moment. cheers lol!
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:05

article cité par Lady Clare a écrit:
Gérard vous venez de tourner dans une nouvelle version d'Angélique...

G.L : Geoffrey de Peyrac c'est un put.. de rôle surtout qu'on ne l'a pas fait de la manière naïve dont il a été fait auparavant. Ariel Zeitoun, le réalisateur, a rencontré l'auteur du livre Anne Golon qui lui a dit qu'elle n'a jamais été heureuse des adaptations du roman. On a fait la vraie histoire d'Angélique, l'histoire d'une jeune fille qu'un père oblige à aller épouser un vieux monsieur avec une balafre et handicapé. J'ai eu beaucoup de chance de faire mon premier film en costumes avec un rôle pareil qui nécessitait trois heures de maquillage à cause de la cicatrice.

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 17735 Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 17735 Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 17735 un père oblige à aller épouser un vieux monsieur avec une balafre et handicapé Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 55950 scratch encore un qui a lu un scénario et pas les livres..... certes, il est handicapé, balafré et a presque enfin pas encore 30 ans , lol! pour l'époque ce n'était pas encore un géronte, mais avec tous ses handicaps je reconnais, qu'il fait plutôt fuir, sauf qu'il chante, qu'il est plus intelligent que la moyenne, qu'il séduit par son esprit et que l'on oublie ses défauts et qu'au lit, bonté gracieuse, apparemment, c'est un dieu.... lol! wait and see....................... mon mien de Joffrey Wink n'a pas mon âge heureusement rabbit .... vu que pour les aventures du Canada, le pauvre, il serait porté sur une civière, alors qu'il gambade avec les indiens Wink Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 55950

J'ajoute, Merci Madame Golon I love you I love you

Dernière édition par Fée clochette le Lun 11 Fév 2013 - 13:41, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:24

Et les trois heures de maquillage servent à quoi ... à le rajeunir affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 6 Icon_minitime

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant