Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)

+33
christelle
Zakath Nath
angé
nathy's
Jess Swann
cat47
ekaterin64
Cassandre
Joëlle
afaucher2001
Emily-de-Winter
austen94
marie21
Scarlett Unnie
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Corasirene
Tatiana
April
ludi33
Alfgard
Darcy
Mani911
lady Clare
Miriam36
Kusanagi
Ellea
Les yeux noirs
chiffonette
Dérinoé
esperluette
Cindy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:51

Cindy, je suis fan de ton exemple Céline Dion et R'né. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 55950 Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 55950

Sinon, plussoyage intégral de ton message. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 999779
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:12

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil R'né en Jofreyyyyyyyy ----- Rolling Eyes pour Angélique et le nouveau Monde affraid ça décoiffe Twisted Evil
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:06

esperluette a écrit:

Sinon, plussoyage intégral de ton message. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 999779

De toute façon
Spoiler:

Oui je m'amuse a créer des smileys lol!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:24

Aaaah je suis trop fan de ce smiley Cindy ! Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 553975 Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 55950
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:00

Je vois avec plaisir qu'on s'amuse bien ici ! lol!

Cindy a écrit:
Bon ben je vais passer pour quelqu'un de pas du tout objectif mais son interview ne me choque pas du tout à moi non plus !
Certes il n'a peut être pas utilisé un langage très classe, mais en même temps je plussoie à 100% sa vision des films de Borderie ! Il n'y a qu'à voir les affiches de ces films... Rolling Eyes
Et puis pour la différence d'âge ça existe des couples avec de grandes différences d'âge : Céline Dion et René Angéli lol! , Catherine Zeta Jones et Michael Douglas ou Emmanuelle Seigner et Polanski, ça ne choque pas vraiment les gens. Je ne veux pas dire que c'est la normalité mais ce n'est pas si impossible que ça.

Après cette argumentation totalement nulle je sors Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 241957 Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 241957

EDIT : Pour la guerrière je trouve ça plutôt normal, à la lecture des livres Angélique est quand même une sacrée battante. C'est si elle n'était pas une "guerrière" que ça m'aurait étonné.

lol! je reviens là-dessus avec une constatation toute bête, ce n'est pas dans le roman, et cela dénature complètement leur relation, si l'âge a un peu à voir dans l'affaire au début, Angélique n'a que 17 ans, contre 29 pour Joffrey, ça reste un truc un peu extrême, même de nos jours. Et là, au vu des images, on dirait que son mari est son grand-père, désolée, mais côté swoon, ça ne va pas le faire pour moi... Mad
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:23

Very Happy Lady Clare ...... dans mes bras..... Wink je suis de ton avis.... lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:31

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 2128 je pense que je ne lâcherai pas sur ce coup-là, ça va trop loin pour moi ! Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 67191
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:33

Very Happy lol! quoique tu dises Lady Clare, la team Gégé tient bon lol!
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:41

Mais je m'en réjouis ! Very Happy ça fait du bien au topic, donc au sous-forum et donc par un extraordinaire grand écart Laughing à Anne Golon, et c'est ça qui compte ! sunny
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:44

As-tu de ses nouvelles ?

Dernière édition par Fée clochette le Sam 12 Jan 2013 - 22:51, édité 1 fois
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:47

Crying or Very sad pas vraiment, mais je sais que les bons voeux d'anniversaire ont été bien reçus et appréciés ... Surprised
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:50

Oh j'avais pas vu ce topic !

J'adore Angelique, je les ai presque tous lu ( il m'en manque 5....) par contre "elle ne s'allonge pas facilement" .... sans vouloir être méchante, la dame n'est pas non plus un modèle de vertu (même si effectivement si l'homme ne lui plait pas, il ne lui plait pas ^^)

J'ai hâte de voir la nouvelle version
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:14

Fée clochette a écrit:
Very Happy lol! quoique tu dises Lady Clare, la team Gégé tient bon lol!

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 677480 et la team Gégé a toujours des arguments. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 398755

Oui je reconnais que sur les photos Gégé a pris un coup de vieux... mais c'est à cause de cette perruque (énorme erreur de casting de coiffeur Razz ). Faites abstraction de la perruque et il rajeunit de dix ans !

Et puis je suis d'accord que si on voit les choses objectivement ce n'est effectivement pas la norme une relation entre deux personnes qui ont un si grand écart d'âge, et même un peu choquant même si je trouve les arguments de Cindy très valables. Twisted Evil Mais si on s'efforce d'oublier l'âge réel des acteurs et de se concentrer sur l'interprétation des personnages, je suis sûre que ça peut très bien passer à l'écran.

Enfin il est à noter que Gégé vient de jouer dans un film où on retrouve le même problème, Amitiés sincères. Le pitch :

Spoiler:

Donc dans cette histoire Anglade (57 ans) vit une histoire d'amour avec Ana Girardot (24 ans) et je suis sûre que c'est assez bien traité pour ne pas être choquant. En fait demain il y a une avant-première du film dans ma ville, en présence de Gégé, mais je ne peux pas y aller. No

Bon je suis partie loin pour mon argumentation. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 241957

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 1ad3b5dddf6161ea30d1c18

Dernière édition par esperluette le Dim 13 Jan 2013 - 12:08, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:23

Fée clochette a écrit:
Very Happy Lady Clare ...... dans mes bras..... Wink je suis de ton avis.... lol!

lady Clare a écrit:
Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 2128 je pense que je ne lâcherai pas sur ce coup-là, ça va trop loin pour moi ! Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 67191
Il va de soi que je soutiens à fond Lady Clare et Fée Clochette, cheers cheers et tous les arguments du monde ne changeront rien au fait que ce n'est pas dans le roman !!! Laughing
Bien sûr qu'on peut faire des films, écrire des livres avec des couples à forte différence d'âge et bien sûr que ça existe .... Mais pas dans Angélique ... Wink Désolée mais non, ça ne le fait pas du tout .... Wink Parce que ma référence ce sont et ce sera toujours les livres, et non les adaptations anciennes que je n'ai jamais appréciées ... J'aime énormément Gégé par ailleurs, c'est un très bon acteur, un très bel homme même maintenant, MAIS IL EST TROP VIEUX POUR GEOFFREY !!!!! Épicétout !!! lol! lol! lol!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:29

Moi je plussoie toute l'argumentationde la Team Gégé, c'est à dire que je plussoie esperluette en fait cheers

Et je trouve l'argumentation d'Amitiés Sincères très bonne, bon à vrai dire ça fait plusieurs semaines qu'on l'a sous le coude celle-ci ^^
Mais je voudrais aussi ajouter comme exemple Un village français Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 25855 ou Robin Renucci (56 ans) joue Daniel qui tombe amoureux de Sarah qui à peine 20 ans et moi je les trouve mignons les 2.
Bon j'avoue, ce n'est pas non plus mon swoon ultime quand un "vieux" sort avec une jeune mais du moment que l'histoire est bien emmenée et traitée on finit par faire abstraction de la différence d'âge.
Mais bon c'est sûr que sans cette perruque immonde on aurait fait plus facilement abstraction de l'âge aussi... Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 55950

EDIT : nos posts sont croisés clinchamps Smile
Bon ben nous resterons donc que 2 à donner une chance à Gégé en tant que Joffrey....

Dernière édition par Cindy le Dim 13 Jan 2013 - 11:35, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:34

clinchamps a écrit:
Bien sûr qu'on peut faire des films, écrire des livres avec des couples à forte différence d'âge et bien sûr que ça existe .... Mais pas dans Angélique ... Wink Désolée mais non, ça ne le fait pas du tout .... Wink Parce que ma référence ce sont et ce sera toujours les livres, et non les adaptations anciennes que je n'ai jamais appréciées ...

Je comprends ce que tu veux dire, mais est-ce qu'on n'a pas déjà eu des bonnes surprises avec des adaptations pas complètement respectueuses du livre ? Wink Moi il me semble qu'on peut attendre de voir avant d'être trop catégorique. Et puis ne serait-ce qu'au niveau du personnage d'Angélique j'ai l'impression qu'il y a un grand progrès : je préfère voir une battante comme nous l'annonce Zeitoun qu'une potiche alanguie (désolée pour celles qui aiment les anciennes versions mais la plastique d'Angélique était quand même plus mise en avant que son caractère...) ! Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 241957

Cindy a écrit:
Et je trouve l'argumentation d'Amitiés Sincères très bonne, bon à vrai dire ça fait plusieurs semaines qu'on l'a sous le coude celle-ci ^^

Faut dire que la Team Gégé effectue tout un travail de recherches en amont pour soutenir sa cause. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 25855 Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:56

esperluette a écrit:
Moi il me semble qu'on peut attendre de voir avant d'être trop catégorique. Et puis ne serait-ce qu'au niveau du personnage d'Angélique j'ai l'impression qu'il y a un grand progrès : je préfère voir une battante comme nous l'annonce Zeitoun qu'une potiche alanguie (désolée pour celles qui aiment les anciennes versions mais la plastique d'Angélique était quand même plus mise en avant que son caractère...) ! Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 241957

Ah mais je suis tout à fait d'accord, je ne critique pas le futur film (je serai bien en peine, il n'est pas fait Laughing ) et je souhaite aussi une Angélique "battante" justement parce que ce serait bien plus dans l'esprit des livres que Michèle Mercier dont je n'ai jamais aimé (celles qui me connaissent le savent bien Wink ) sa façon de parler et de jouer (désolée aussi pour les fans, mais chacun sait aussi que la plastique féminine me laisse totalement froide Wink et que là c'était quand même l'essentiel du but recherché par Borderie ... Very Happy ) C'est juste que je n'arrive pas à voir Gégé dans Geoffrey ... sans parler de l'horrible perruque qui n'arrange pas les choses avouez-le, mesdemoiselles !!! lol! lol! lol!
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:59

Moi j'aime l'ancienne version mais je n'ai rien contre en voir une nouvelle même si honnêtement le cast me laisse froide.... Effectivement Gérard en Joffrey.... mmmm je demande à voir ..... pale
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:01

Tout à fait d'accord avec toi sur l'Angélique de Michèle Mercier clinchamps Rolling Eyes
Et pour la perruque on l'avoue, on l'a même avoué dans nos deux posts précédents c'est n'importe nawak Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:40

Ah ben je crois que la perruque au moins nous met toutes d'accord. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 55950
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Angélique ariel zeitoun   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:50

ah esperluette, j'étais sûre que tu parlerais d'amitiés sincères en faveur de la team gégé ! J'ai vu la bande annonce au cinéma quand je suis allée voir Renoir la semaine dernière et en effet j'ai trouvé que Lanvin (et Anglade drunken) sont plutôt en forme ! Le problème à mon avis ce sera surtout le look qu'ils vont donner à Gérard Lanvin dans le film plus que son apparence réelle je dirais... Enfin pour moi si le film est excellent Gégé passera très bien mais si le film est vraiment passable ce sera là qu'on verra les points négatifs du choix des acteurs peut être...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:57

Emily-de-Winter a écrit:
Le problème à mon avis ce sera surtout le look qu'ils vont donner à Gérard Lanvin dans le film plus que son apparence réelle je dirais...

Parfaitement d'accord, je n'ai rien à redire à son apparence actuelle drunken drunken drunken au contraire !! lol!
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:24

Hé bien les filles vous êtes prêtes pour la Team Gégé là. Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 25855
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:35

Je veux bien être team Gégé ... mais team-Gégé-sauf-dans-Geoffrey ..... lol! lol!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:37

esperluette a écrit:
mais est-ce qu'on n'a pas déjà eu des bonnes surprises avec des adaptations pas complètement respectueuses du livre ?
Je te soutiens sur ce point, Esperluette. N'ayant toujours pas lu le livre, je suis sans doute moins regardante mais pour moi, ce qui compte c'est que nous ayons des personnages intéressants et bien joués. La différente d'âge est secondaire dans cette optique. Et dans une optique plus générale, j'imagine que si on est en général choqué par des différences d'âges trop importantes dans les couples, tous les arguments possibles ne changeront rien à l'affaire. Moi je ne le suis pas. J'aime beaucoup le film Harold et Maude, par exemple. sunny

MessageSujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)   Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) - Page 5 Icon_minitime

Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant