| Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
|
+33christelle Zakath Nath angé nathy's Jess Swann cat47 ekaterin64 Cassandre Joëlle afaucher2001 Emily-de-Winter austen94 marie21 Scarlett Unnie Fée clochette clinchamps Lily of the valley Corasirene Tatiana April ludi33 Alfgard Darcy Mani911 lady Clare Miriam36 Kusanagi Ellea Les yeux noirs chiffonette Dérinoé esperluette Cindy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 28 Déc 2012 - 10:12 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 28 Déc 2012 - 11:06 | |
| - esperluette a écrit:
Sinon, plussoyage intégral de ton message. De toute façon - Spoiler:
Oui je m'amuse a créer des smileys |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 28 Déc 2012 - 11:24 | |
| Aaaah je suis trop fan de ce smiley Cindy ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 12 Jan 2013 - 22:00 | |
| Je vois avec plaisir qu'on s'amuse bien ici ! - Cindy a écrit:
- Bon ben je vais passer pour quelqu'un de pas du tout objectif mais son interview ne me choque pas du tout à moi non plus !
Certes il n'a peut être pas utilisé un langage très classe, mais en même temps je plussoie à 100% sa vision des films de Borderie ! Il n'y a qu'à voir les affiches de ces films... Et puis pour la différence d'âge ça existe des couples avec de grandes différences d'âge : Céline Dion et René Angéli , Catherine Zeta Jones et Michael Douglas ou Emmanuelle Seigner et Polanski, ça ne choque pas vraiment les gens. Je ne veux pas dire que c'est la normalité mais ce n'est pas si impossible que ça.
Après cette argumentation totalement nulle je sors
EDIT : Pour la guerrière je trouve ça plutôt normal, à la lecture des livres Angélique est quand même une sacrée battante. C'est si elle n'était pas une "guerrière" que ça m'aurait étonné. je reviens là-dessus avec une constatation toute bête, ce n'est pas dans le roman, et cela dénature complètement leur relation, si l'âge a un peu à voir dans l'affaire au début, Angélique n'a que 17 ans, contre 29 pour Joffrey, ça reste un truc un peu extrême, même de nos jours. Et là, au vu des images, on dirait que son mari est son grand-père, désolée, mais côté swoon, ça ne va pas le faire pour moi... |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 12 Jan 2013 - 22:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 12 Jan 2013 - 22:41 | |
| Mais je m'en réjouis ! ça fait du bien au topic, donc au sous-forum et donc par un extraordinaire grand écart à Anne Golon, et c'est ça qui compte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 12 Jan 2013 - 22:44 | |
|
Dernière édition par Fée clochette le Sam 12 Jan 2013 - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 12 Jan 2013 - 23:50 | |
| Oh j'avais pas vu ce topic !
J'adore Angelique, je les ai presque tous lu ( il m'en manque 5....) par contre "elle ne s'allonge pas facilement" .... sans vouloir être méchante, la dame n'est pas non plus un modèle de vertu (même si effectivement si l'homme ne lui plait pas, il ne lui plait pas ^^)
J'ai hâte de voir la nouvelle version |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 11:14 | |
| - Fée clochette a écrit:
- quoique tu dises Lady Clare, la team Gégé tient bon
et la team Gégé a toujours des arguments. Oui je reconnais que sur les photos Gégé a pris un coup de vieux... mais c'est à cause de cette perruque (énorme erreur de casting de coiffeur ). Faites abstraction de la perruque et il rajeunit de dix ans ! Et puis je suis d'accord que si on voit les choses objectivement ce n'est effectivement pas la norme une relation entre deux personnes qui ont un si grand écart d'âge, et même un peu choquant même si je trouve les arguments de Cindy très valables. Mais si on s'efforce d'oublier l'âge réel des acteurs et de se concentrer sur l'interprétation des personnages, je suis sûre que ça peut très bien passer à l'écran. Enfin il est à noter que Gégé vient de jouer dans un film où on retrouve le même problème, Amitiés sincères. Le pitch : - Spoiler:
Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n’aime pas le mensonge. Pas du tout. Walter Orsini pense qu’en amitié comme en amour, on se dit tout. Il ne le sait pas encore, mais il se trompe...
Donc dans cette histoire Anglade (57 ans) vit une histoire d'amour avec Ana Girardot (24 ans) et je suis sûre que c'est assez bien traité pour ne pas être choquant. En fait demain il y a une avant-première du film dans ma ville, en présence de Gégé, mais je ne peux pas y aller. Bon je suis partie loin pour mon argumentation.
Dernière édition par esperluette le Dim 13 Jan 2013 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 11:23 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 11:29 | |
| Moi je plussoie toute l'argumentationde la Team Gégé, c'est à dire que je plussoie esperluette en fait Et je trouve l'argumentation d' Amitiés Sincères très bonne, bon à vrai dire ça fait plusieurs semaines qu'on l'a sous le coude celle-ci ^^ Mais je voudrais aussi ajouter comme exemple Un village français ou Robin Renucci (56 ans) joue Daniel qui tombe amoureux de Sarah qui à peine 20 ans et moi je les trouve mignons les 2. Bon j'avoue, ce n'est pas non plus mon swoon ultime quand un "vieux" sort avec une jeune mais du moment que l'histoire est bien emmenée et traitée on finit par faire abstraction de la différence d'âge. Mais bon c'est sûr que sans cette perruque immonde on aurait fait plus facilement abstraction de l'âge aussi... EDIT : nos posts sont croisés clinchamps Bon ben nous resterons donc que 2 à donner une chance à Gégé en tant que Joffrey....
Dernière édition par Cindy le Dim 13 Jan 2013 - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 11:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 11:56 | |
| |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 11:59 | |
| Moi j'aime l'ancienne version mais je n'ai rien contre en voir une nouvelle même si honnêtement le cast me laisse froide.... Effectivement Gérard en Joffrey.... mmmm je demande à voir ..... |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 12:01 | |
| Tout à fait d'accord avec toi sur l'Angélique de Michèle Mercier clinchamps Et pour la perruque on l'avoue, on l'a même avoué dans nos deux posts précédents c'est n'importe nawak |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 12:40 | |
| Ah ben je crois que la perruque au moins nous met toutes d'accord. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Angélique ariel zeitoun Dim 13 Jan 2013 - 12:50 | |
| ah esperluette, j'étais sûre que tu parlerais d'amitiés sincères en faveur de la team gégé ! J'ai vu la bande annonce au cinéma quand je suis allée voir Renoir la semaine dernière et en effet j'ai trouvé que Lanvin (et Anglade ) sont plutôt en forme ! Le problème à mon avis ce sera surtout le look qu'ils vont donner à Gérard Lanvin dans le film plus que son apparence réelle je dirais... Enfin pour moi si le film est excellent Gégé passera très bien mais si le film est vraiment passable ce sera là qu'on verra les points négatifs du choix des acteurs peut être... |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 12:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 13:24 | |
| Hé bien les filles vous êtes prêtes pour la Team Gégé là. |
|
| |
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 13 Jan 2013 - 14:37 | |
| - esperluette a écrit:
- mais est-ce qu'on n'a pas déjà eu des bonnes surprises avec des adaptations pas complètement respectueuses du livre ?
Je te soutiens sur ce point, Esperluette. N'ayant toujours pas lu le livre, je suis sans doute moins regardante mais pour moi, ce qui compte c'est que nous ayons des personnages intéressants et bien joués. La différente d'âge est secondaire dans cette optique. Et dans une optique plus générale, j'imagine que si on est en général choqué par des différences d'âges trop importantes dans les couples, tous les arguments possibles ne changeront rien à l'affaire. Moi je ne le suis pas. J'aime beaucoup le film Harold et Maude, par exemple. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
| |
|
| |
| Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
|