Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
|
+33christelle Zakath Nath angé nathy's Jess Swann cat47 ekaterin64 Cassandre Joëlle afaucher2001 Emily-de-Winter austen94 marie21 Scarlett Unnie Fée clochette clinchamps Lily of the valley Corasirene Tatiana April ludi33 Alfgard Darcy Mani911 lady Clare Miriam36 Kusanagi Ellea Les yeux noirs chiffonette Dérinoé esperluette Cindy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 6 Sep 2013 - 18:48 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 7 Sep 2013 - 10:24 | |
| "La plus grande amoureuse revient au cinéma" . La formule aurait pu être améliorée. On en prend plein les yeux, ce teaser est plutôt bien fait, mais je ne suis toujours pas convaincue (désolée de me répéter, mais Geoffrey pourrait être le père d'Angélique dans cette version et ça ne va pas du tout). Verdict le 18 décembre d'après Allociné. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Sam 7 Sep 2013 - 14:35 | |
| - Tatiana a écrit:
On en prend plein les yeux, ce teaser est plutôt bien fait, mais je ne suis toujours pas convaincue (désolée de me répéter, mais Geoffrey pourrait être le père d'Angélique dans cette version et ça ne va pas du tout).
tout à fait d'accord!!! si Geoffrey n'était pas si vieux, (quand il l'embrasse, mais c'est horrible!!! berk!!! ) - en plus, j'ai l'impression qu'ils ont rendu Gerard lanvin encore plus vieux qu'il ne l'est en réalité!!! - ce serait tout à fait le genre de film qui pourrait vraiment me plaire! parce qu'à part le fait que Geoffrey ait l'air d'un grand-père et qu'il y ait cette énorme différence d'âge entre lui et Angélique, le film a l'air vraiment bien!!! je comprends tout à fait pourquoi ils ont voulu insister là dessus, mais c'est franchement une très mauvaise idée! il va y avoir polémique à cause de cette énorme différence d'âge. Et pourtant, je n'ai rien contre une petite différence d'âge, j'aime d'ailleurs beaucoup les films (ex. Le Bossu avec Marie Gillain et Daniel Auteuil qui a 15/16 ans de plus qu'elle dans le film) où le héros a l'air d'avoir 10 ans (ou même un peu plus , ça ne me choque toujours pas) que l'héroine! En général, la différence d'âge passe encore bien pour moi parce qu'en plus, la différence d'âge est très bien explorée, avec beaucoup de réalisme! (à ce propos, il y a plein de dramas asiatiques où il y a une différence d'âge entre le héros et l'héroine, maintenant, c'est même l'héroine qui est plus âgée que le héros, mais là encore, presque à chaque fois, c'est traité avec réalisme et puis, la différence d'âge n'est pas très grande! mais je ne vous raconte pas les commentaires que je peux lire sur le net, de personnes qui sont déjà choquées de la différence d'âge alors que c'est juste 10 ans d'écart ou même pas... ) Bref, tout ça pour dire que là, je vois un grand-père qui embrasse sa petite-fille, donc ça ne passe pas du tout! il n'a même pas l'âge de son père, mais l'âge de son grand-père! c'est parce qu'il était courant au 17ème/ 18ème siècle et même au 19ème siècle qu'un "vieux" épouse une jeune fille en fleur, que les scénaristes et producteurs ont choisi d'insister là dessus? je ne comprends pas qu'en plus d'avoir un physique ingrat, il faut que Geoffrey soit montré comme étant très vieux. il n'y a que 12 ans de différence, je crois...il suffisait de prendre un acteur de 35/36 ans et c'était bon... |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 8 Sep 2013 - 12:11 | |
| Bon moi je ne suis toujours pas choquée par Lanvin (Team Gégé oblige ) sauf que, effectivement, je ne comprends pas pourquoi ils ont cherché à le vieillir encore plus. Et sinon je ne suis pas spécialement emballée par le trailer, mais pas rebutée non plus, j'attends de voir le film en entier. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 8 Sep 2013 - 12:16 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 8 Sep 2013 - 12:25 | |
| Merci Lady Clare pour ce lien! bon ben, on sait quand même à quoi s'attendre!!! la photo du remake qu'elle a mise, c'est juste pas possible! comparé aux deux photos du premier film avec Michelle Mercier et Robert Hossein où leur sensualité et leur alchimie crèvent l'écran!! rien à voir!!! - Citation :
- L’effet est celui d’un téléfilm TF1 ou France 2 genre saga de l’été
tout est dit!!! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 8 Sep 2013 - 12:53 | |
| La réalisation, le côté téléfilm un peu raté, c'est ce que je crains en fait donc c'est clair que cet avis n'est pas rassurant. Par contre vu que je suis loin de considérer les premiers films comme des réussites je continue à être intéressée par ce nouveau film : jamais ressenti l'alchimie entre Mercier et Hossein et je ne les trouve pas du tout excellents dans leurs rôles...
Dernière édition par esperluette le Dim 8 Sep 2013 - 14:04, édité 1 fois |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 8 Sep 2013 - 13:34 | |
| Et toi Lady Clare, tu n'as pas eu l'occasion de le voir ?
Pour ma part et après avoir vu le teaser, je suis pluto de l'avis d'Esperluette. N'étant pas très fan des films et ne connaissant surtout rien des livres, mes attentes ne sont pas très grnades d'où une simple curiosité pour cette nouvelle version _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 8 Sep 2013 - 14:48 | |
| @ Ekat, non je n'ai pas eu cette chance ! mais je le verrai dès que possible, je guette l'avant-première, j'espère que la production aura la courtoisie d'inviter Anne Golon... On verra bien, si ce n'était pas Anne Golon, j'avoue que le casting me motive très moyennement... |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Lun 9 Sep 2013 - 7:48 | |
| Merci Lady Clare pour ces liens Je n'ai toujours pas eu envie de voir ce remake et donc j'attendrai qu'il passe à la télé |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Lun 9 Sep 2013 - 9:56 | |
| Tellement habituée à Michèle Mercier et Robert Hossein que je n'étais pas spécialement emballée par ce remake... Mais je me disais pourquoi pas ? Après tout, j'aime autant la version du Bossu avec Jean Marais qu'avec Daniel Auteuil. Cela dit, quand je vois le teaser puis que dans la foulée je lis l'avis de la blogueuse, je pense que je n'irais pas. Vous avez évoqué la différence d'âge plus que flagrante entre l'Angélique et le Joffrey actuels, et c'est une des principales raisons qui me dérangent. il me semble qu'ils ont effectivement 12 ans d'écart dans les romans donc Joffrey n'est pas si âgé que ça. Pourtant, j'aime beaucoup Gérard Lanvin mais là, ils ont trop accentué cet écart (oserais-je même dire qu'ils l'ont doublé ?). Bref, ma mère étant fan des Angélique et de Gérard Lanvin, si elle me propose d'aller le voir, j'irais, sinon, j'attendrais qu'il passe à la télé. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Lun 9 Sep 2013 - 17:09 | |
| Bof, bof... je ne suis pas très emballée par la bande-annonce, même si je pense que je vais aller voir le film, par curiosité, car en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé la série des "Angélique" avec Michèle Mercier et Robert Hossein. Cela me rappelle de bons souvenirs d'adolescence. Par contre, j'aurais plutôt vu cette nouvelle version en tant que film pour la télévision plutôt que pour le cinéma. Et je ne suis pas du tout convaincue par Gérard Lanvin dans le rôle de Joeffrey de Peyrac... trop vieux, pas assez swoon. Après, wait and see... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Lun 9 Sep 2013 - 18:03 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Lun 9 Sep 2013 - 23:16 | |
| - marie21 a écrit:
- si Geoffrey n'était pas si vieux, (quand il l'embrasse, mais c'est horrible!!! berk!!! ) - en plus, j'ai l'impression qu'ils ont rendu Gerard lanvin encore plus vieux qu'il ne l'est en réalité!!!
Bref, tout ça pour dire que là, je vois un grand-père qui embrasse sa petite-fille, donc ça ne passe pas du tout! il n'a même pas l'âge de son père, mais l'âge de son grand-père! c'est parce qu'il était courant au 17ème/ 18ème siècle et même au 19ème siècle qu'un "vieux" épouse une jeune fille en fleur, que les scénaristes et producteurs ont choisi d'insister là dessus? je ne comprends pas qu'en plus d'avoir un physique ingrat, il faut que Geoffrey soit montré comme étant très vieux. il n'y a que 12 ans de différence, je crois...il suffisait de prendre un acteur de 35/36 ans et c'était bon... tu as mis le doigt dessus Marie, l'écart d'âge est tout ce qui reste, il n'y a plus que ça... Alors que ce n'est pas aussi flagrant dans le livre, ni dans les anciens films... |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mer 11 Sep 2013 - 9:10 | |
| - lady Clare a écrit:
- tu as mis le doigt dessus Marie, l'écart d'âge est tout ce qui reste, il n'y a plus que ça... Alors que ce n'est pas aussi flagrant dans le livre, ni dans les anciens films...
En effet, dans les livres, on sent la différence d'âge au départ car Joffrey a un comportement plus mature qu'Angélique. Mais une fois qu'ils apprennent à se connaître, cette différence s'atténue. Dans les films, on sait uniquement qu'il est plus âgé (je crois que c'est ce que le père de Sancé dit) et ça s'arrête là. Physiquement, on voit bien que Joffrey n'a pas l'âge d'Angélique mais ce n'est vraiment pas dérangeant tant il y a d'alchimie entre eux. Là, peu importe comment les personnages seront interprétés, on verra principalement l'écart entre les deux. |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Mer 11 Sep 2013 - 22:32 | |
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Jeu 12 Sep 2013 - 7:56 | |
| Merci pour les photos Lady Clare Je ne suis toujours pas tentée par ce film et je continue de trouver dommage de faire une adaptation d'un roman sans être un peu fidèle aux descriptions des auteurs |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Jeu 12 Sep 2013 - 9:24 | |
| De rien Cassandre, tu as raison, et j'ajouterai même des desiderata des lecteurs, je crois qu'on était beaucoup à souhaiter voir un film qui se rapproche vraiment des livres. Sur la 3e photo, on voit trop que Nora porte une perruque, c'est dommage. Au moins sur Michèle Mercier ça restait harmonieux. Bon, sinon, j'ai décidé de soutenir ce film, dans l'idée que si ça marche ça ne peut qu'aider Mme Golon à voir son oeuvre enfin réhabilitée, ça vaut le coup il me semble... |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Jeu 12 Sep 2013 - 9:32 | |
| Je plussoie Lady Clare sur ton dernier point et cela peut donner envie à des jeunes de lire ces livres qui nous ont fait passer de si bons moments |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Jeu 12 Sep 2013 - 12:08 | |
| je ferai comme toi, Lady Clare, mais c'est bien par tendresse amicale envers Mme Golon !! Et aussi la bande annonce m'a paru assez intéressante ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 4 Oct 2013 - 13:08 | |
| une photo promo de Nora (qui ne s'affiche pas chez moi soit dit en passant vous la voyez ?) |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 4 Oct 2013 - 13:31 | |
| J'arrive à la voir, merci Lady Clare. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Ven 4 Oct 2013 - 13:51 | |
| Je n'ai jamais lu les livres et je n'ai pas vu non plus tout les films, mais cette version ne me donne pas du tout envie, parce qu'effectivement, je trouve la diffèrence d'âge tellement marquée que cela en devient presque ridicule ... Mais du coup je crois que je vais me lancer dans les romans ! |
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) Dim 6 Oct 2013 - 22:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
| |
| | | | Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013) | |
|